Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Lanbox 6000BNS et ses ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lanbox 6000BNS et ses ventilos

n°2050129
hattori_ha​nzo
Posté le 12-10-2010 à 12:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive ici parce que je ne supporte plus le bruit que fait ma config quand elle tourne (dans un boitier LANBOX 6000BNS) , ça fait un bruit métallique aïgu en charge comme si un fil touchait. Après avoir cherché en vain ce foutu fil je viens de me rendre compte que ca doit venir des ventilos arrières fournis avec la boitier.
 
J'ai un peu potassé le topic sur le silence et j'ai donc décidé d'ouvrir ma tour pour modifier les branchement et sous-volter les ventilos. Et la surprise, les 3 ventilos branchés sur l'alim(2 arrière 60*60 et 1 avant 90*90) n'ont que 2 fils: un rouge et un noir donc pas de fil jaune pour réguler la vitesse à priori: je suis condamner au 12 V.
 
J'ai plusieurs questions sur ce sujet:
 
1) avant de me lancer dans le bidouillage j'ai vu qu'il etait possible de piloter la vitesse depuis certaines CM quand on branche les ventilos dessus. Est-ce possible avec des ventilos 2 fils?
 
2) Sinon j'ai vu que la solution rhéobus était possible et moins chère que de changer les ventilos mais même question que 1) cela marchera -t-il avec des ventilos 2 fils
 
3) j'ai vu que des logiciels genre speedfan sont dispo mais je n'ai pas encore regardé de ce coté mais même question quid avec des ventilos à 2 fils?
 
En tous cas je suis un peu surpris car sur d'autres topics des mecs avec le même boitier ont l'air d'avoir des ventilos à 3/4 fils.
 
Merci pour vos avis/conseils


---------------
Une petite baston vite fait?  -> http://kill-boules.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 12:17:16  profilanswer
 

n°2050213
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 12-10-2010 à 18:49:45  profilanswer
 

tu as aussi la possibilité de mettre des résistance en série sur l'alimentation de ton ventilateur.
 
ou plus simple il suffit de te connecter sur une prise molex et tu peux choisir entre 12v et 5v  


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2050230
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-10-2010 à 20:43:53  profilanswer
 

Le fait que les ventilateurs ne remontent pas leur vitesse (pas de troisième fil) ne t'empêche pas de réduire leur tension (2 fils : un "+" et un "-" ) avec une résistance comme suggère Grincheuu ou mieux, avec un rhéobus (sans écran car il te ne servirait pas à grand chose).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2050256
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 12-10-2010 à 22:53:00  profilanswer
 

la grosse différence étant le prix entre une boite de résistance et un rhéobus est... ÉNORME.
 
mais effectivement seul un rhéobus pourra te réguler automatiquement la tension et donc la vitesse de rotation de ton ventilo.


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2050303
hattori_ha​nzo
Posté le 13-10-2010 à 10:04:40  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci pour vos réponse.
 
Ce genre de joujou peux-t-il faire l'affaire?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -iii,18441
 
Je pourrais quand même réguler la vitesse même si je n'ai que deux fils (rouge et noir)?  
Enfin j'imagine que pour contrôler via le rhéobus il faut connecter les ventilo sur la CM? parce que pour le moment ils sont branchés sur mon alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Lanbox 6000BNS et ses ventilos

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Bouton anti-vandalisme pour ventilos, neons...[SILENCE] ASTUCES pour ISOLATION SONORE des POMPES ET VENTILOS
[Conseil] Ventilos pour rad en montage horizontalProblème : Rheobus ne fais pas varier les ventilos
Aspiration/Extraction ventilos boitierPlusieurs ventilos branchés sur la même prise PWM
Quels ventilos pour du push-pull[Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?
Quels ventilos prendre pour un rad ?[Aide] Transformer ventilos en 3 pins
Plus de sujets relatifs à : Lanbox 6000BNS et ses ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR