Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Effet des variations de température sur le CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet des variations de température sur le CPU

n°1140015
requin15
Posté le 25-11-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais si la variation fréquente de température du processeur via le sous voltage de son ventilo peut avoir des incidences négatives sur le processeur.
 
En effet, le jour (qd je ne suis pas là), mon ventilo est réglé pour tourner au maximum : la t° du CPU est de 48°
 
Mais la nuit, je le mets au minimum et je ferme le boitier. Et là j'atteinds 60-65°.
 
Et je fais cela presque tous les jours.
 
Est ce que ces variations peuvent etre dommageables pour le CPU selon vous ? Est il préférable d'avoir une température en permanence stable ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

n°1140019
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 25-11-2004 à 18:19:29  profilanswer
 

Tans que la variation n'est pas brutale et d'amplitude TRES importante, le pross encaisse sans probleme ( Du genre 30°C de différence en 2 sec... Avec un refroidissement phase change c'est possible, meme plus avec du LN2 ).
Apres les pross son fait pour encaisser entre 70 à 90°C pour certain donc y'a pas leu feu non plus. :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1140070
requin15
Posté le 25-11-2004 à 19:18:03  profilanswer
 

oui je suis plutot d'accord avec toi... mais des variations répétées dans le temps ça donne quoi ?

n°1140182
da_momospi​ke
Posté le 25-11-2004 à 22:21:41  profilanswer
 

ben tu nous dira :D  
 
bon ok je sort ...
 
moi perso je pense que comme disait kane o_O, si elle sont pas  violantes, cela ne devrait pas endomager le proc.  


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1140336
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-11-2004 à 09:56:47  profilanswer
 

requin15 a écrit :

oui je suis plutot d'accord avec toi... mais des variations répétées dans le temps ça donne quoi ?


Cela use en effet le pross, mais je penses pas que tu va le garder plus de 20 ans. C'est du costaud ces petites bêtes la.
Je faisait la meme chose que toi avant d'avoir un WCooling...  
Ben y'a juste le niveau de bruit qui a diminué c'est tout, si non le proco fontionne encore, et il a l'air d'être bien parti pour qques looongues années. :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Effet des variations de température sur le CPU

 

Sujets relatifs
Température d'un Athlon XP 2100+ et d'un Asus A7N8X-Eventilo CPU AMD sur un PIII ???!!! Possible ???
Température CPU et sonde CM : valeur incorrecte???aide pour overclocker mon cpu
Nettoyer son ventilo de cputemperature normale pour un watercooling ??????
prog affichant T° CPU, Mobo, CG et HDD??? ça existe?? 
Plus de sujets relatifs à : Effet des variations de température sur le CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR