Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix Watercooling silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Watercooling silencieux

n°2593262
Jup45
c'était Fares, c'est efarant !
Posté le 30-11-2023 à 22:11:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 25ans que je monte mes PC et ca fait longtemps que j'ai envie d'y mettre un watercooling.
Je change de configuration et je voudrais y placer un AIO silencieux.
J'ai un boitier "Bequiet Purebase 500FX"(240mm top max), j'ai donc naturellement pensé a un watercooling "Bequiet" (ex.: Pure loop 2 FX:love:,  silent loop 2, pure loop, silent loop...).
N'ayant aucune expérience pratique dans ce domaine, je suis à la recherche de conseils, avis, comparatifs... pour m'aider a trouver un 240 silencieux voir très silencieux.
Vu mon boitier, un Bequiet serait évidemment esthétiquement préférable(j'ai également vu que la pompe du pure loop 2 est PWM, ce qui est rassurant...).
 
Config. : Asus TUF Z790 + 12400F (je sais que ce duo est ridicule, mais j'ai payé le CPU 103€ et il sera remplacé plus tard par maximum un 13600-14600K undervolté ou un 13500.


Message édité par Jup45 le 01-12-2023 à 19:10:16
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 22:11:00  profilanswer
 

n°2595132
ddlabrague​tte
Posté le 25-02-2024 à 21:08:25  profilanswer
 

en 240, la star du moment c'est l'artic freezer 3 qui vient tout juste de sortir  
 
Toutes les reviews sont unanimes et le prix de lancement pour les 23 ans d'artic est imbattable  
 
63 € en version black  
71 en RGB  
 
Garantie 6 ans  
Trouvable uniquement sur Amazon ou directement chez artic  
La pompe et les ventilos sont pilotables séparément en PWM mais t'as aussi la possibilité d'utiliser un seul cable tout en un  
 
J'étais jusqu'à maintenant un inconditionnel de l'aircooling mais à ce prix, je me suis laissé tenter  [:michel_cymerde:7]
 
https://hardwareand.co/actualites/b [...] -lancement


Message édité par ddlabraguette le 25-02-2024 à 21:15:29
n°2595133
theBattous​ai
Posté le 25-02-2024 à 21:44:37  profilanswer
 

L'Arctic c'est ce qui se fait de mieux en effet, mais vu que t'as un boîtier Bequiet, ça serait quand même beaucoup plus esthétique avec un kit de chez Bequiet je pense.
Le Silent Loop est ce qui se fait de mieux chez Bequiet en tous cas.
Après le silence, c'est toi qui en décide hein! Avec un 12400F, y aura aucun problème à le faire fonctionner au réglage minimum, mais avec les autres  soupes au lait, tu l'entendras ptet un peu ;-P


Message édité par theBattousai le 25-02-2024 à 21:46:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix Watercooling silencieux

 

Sujets relatifs
Choix ventilateur 140mm[Workblog][Conseils] Watercooling custom O11 Evo XL
AIO aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II mais moins épais ^^Avis pour watercooling Lian Li PC-O11 Dynamic XL
Watercooling AIO ou custom AIOWatercooling Corsair non reconnu par le PC
Installation watercooling sur laptop ?détection watercooling MSI
problème pump watercooling pureLoopOù acheter du materiel Watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : Choix Watercooling silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR