Un AIO par définition n'est pas un watercooling.
C'est un abus de langage qui s'est installé au fil des années.
AIO, c'est All-in-One.
Tous-en-un en Français
Il ne faut pas s'attendre à la performance d'un watercooling sur un AIO, même si celui-ci est en 360 mm, 420 mm ou 480m (car ça a existé)
Les AIO, ont des pompes toutes minuscules qui n'égalent pas une pompe de watercooling D5, ou DDC.
Les vitesses de rotation peuvent correspondre, certes, mais une pompe D5 est x2.5 plus gros qu'une d'AIO, et à une pression quasiment le triple voit le quadruple d'une pompe AIO.
Ajouté à cela, les radiateurs qui dans la majorité des AIO sont en aluminium, matériaux qui dissipe 1/3 tiers de moins que le cuivre. Matériaux qui recouvrent tous les radiateurs destinés au véritable watercooling.
Donc quand tu alignes tous ceci, plus un mauvais placement de ton AIO et un mauvais flux d'air, les performances chutent drastiquement.
Les tests d'Overclocking*com et de cowcotland ne sont pas à remettre en question, tu n'auront pas les mêmes valeurs en fonction de ta config, et du temps mais tu t'en rapprocheras
Ne pas oublier aussi de retirer la partie plastique sous la plaque cuivre, et y mettre de la pâte thermique puis de brancher la pompe sur l'header +12V CPU FAN ou PUMP
Car ton AIO ne tourne pas avec ces températures et ces coupures répétitive.
Message édité par Worldkermis le 16-06-2023 à 00:53:06
---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -