Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling AIO ou custom AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling AIO ou custom AIO

n°2591739
syuken7
Posté le 08-10-2023 à 08:05:13  profilanswer
 

Hello hello, d’ici peu, je vais upgrade ma configuration avec un i7 14700k, et étant donné que mon Cryorig r1 Universal n’a pas de socket 1700, malgré leur annonce que des kits étaient disponibles, je me retrouve contraint
A changer mon système de refroidissement.
 
Dans l’idée, j’aurai voulu un système AIO upgradable, genre le système EK de l’époque où la pompe était collée au radiateur, avec du 1/4 pour changer les tuyaux et avoir un truc vraiment évolutif et réparable avec possibilité de changer la pompe si problème.
 
Malheureusement le kit dont je parle n’est plus disponible à la vente, j’ai vu les nouveaux AIO de EKWB, mais c’est juste pas du tout évolutif ni réparable.
 
Du coup, auriez vous des références de AIO upgradable, j’ai vu aussi du BARROW, mais apparemment il y a eu pas mal de soucis avec.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 08:05:13  profilanswer
 

n°2591743
ElMago31
Posté le 08-10-2023 à 10:59:46  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu veux de l’AIO perf, je ne peux que te conseiller ceux d’Alphacool et surtout l’eisbaer pro Aurora qui a une vraie pompe et un radiateur full cuivre (et non pas en alu comme chez tous les autres).
 
Alors certes il n’est pas donné (un peu moins de 200€), après contrairement aux autres, le jour où tu veux passer sur un WC, tu peux réutiliser le radiateur.
 
Il est trouvable sur aquatuning ici : https://www.aquatuning.com/fr/rrefr [...] aio?c=1225
 
Après si cela t’ennuies de mettre autant d’argent tu as ceux d’Artic (les freezer II) qui ont de très bonnes performances pour un prix en dessous des meilleurs ventirads Noctua.
 
Après si tu n’es pas fermé à l’aircooling tu as le NH-D15 ou le NH-U12A.
 
En espérant que tu trouves ton bonheur.
 
Bon dimanche.
 
Nico
 

n°2591807
syuken7
Posté le 10-10-2023 à 13:30:04  profilanswer
 

Salut, merci pour ton retour, en effet j’ai bien l’impression qu’il n’y a plus que Alphacool qui fait des watercooling AIO vraiment évolutif.
 
Dans l’idée je veux un watercooling custom, mais sans réservoir.
 
Du coup je pense partir sur un combo waterblock CPU + pompe et juste rajouter un radiateur.
 
https://www.aquatuning.com/fr/rrefr [...] ome?c=1231
 
Et ça ira très bien.
 
L’un dans l’autre ça sera le même prix je pense.
 
J’espère juste que le waterblock sera évolutif pour les futurs socket.
 
Car mon ventirad cryorig, j’ai demandé à la marque un adapteur LGA 1700 mais ils font les morts…

n°2591808
ElMago31
Posté le 10-10-2023 à 14:41:46  profilanswer
 

Si tu veux vraiment partir sur un combo waterblock + pompe, je te conseillerai plutôt celui de l’eisbaer pro trouvable ici : https://www.aquatuning.com/fr/rrefr [...] ack?c=1231
 
Il est plus performant que l’ancienne génération.

n°2591831
syuken7
Posté le 10-10-2023 à 21:35:31  profilanswer
 

Ça marche et la version HPE est-elle vraiment meilleure ?
 
https://www.grosbill.com/watercooli [...] gIwKfD_BwE

n°2591835
ElMago31
Posté le 11-10-2023 à 00:25:34  profilanswer
 

C’est juste le radiateur qui change et la différence avec la version non HPE n’est pas significative.
 
Si pas de différence de tarifs oui le HPE fait sens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling AIO ou custom AIO

 

Sujets relatifs
Watercooling Corsair non reconnu par le PCAIO: Quel soft gère en priorité ?
AIO ROG RYUJIN II 360 changer les NoctuaInstallation watercooling sur laptop ?
détection watercooling MSIproblème pump watercooling pureLoop
Où acheter du materiel Watercooling ?Soucis de chauffe sur water cooling custom
Lian Li 011 Air Mini - Watercooling AIO ou CustomWatercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?
Plus de sujets relatifs à : Watercooling AIO ou custom AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR