Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilo pour alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilo pour alim

n°1015453
Lee Ma Zon​g
Posté le 10-05-2004 à 19:45:38  profilanswer
 

Je voudrais changer le ventilo de mon alim qui fait du bruit, pas trop mais qd on commence à mettre son pc au silence on devient de + en + exigent avec le bruit...
 
Mon alim est une Enermax (Model EG301P-VB)
Le ventilo de l'alim c un B01138812M-3M (32 CFM à 2500 RPM)
Sous asus prob 2 je vois qu'elle tourne à 1800 RPM au max
 
Donc je veux mettre un ventilo NoiseBlocker S2 (30-50 m3/h qui correspond si je ne me trompe pas à 17.6-29.4 CFM de 1550-2000 RPM)
 
Le Ventilo NoiseBlocker S2 a un potentiometre pour le régler
L'alim apparament il y a écrit:
   -FM  = 8cm fan speed monitoring by MB
   -S²  = Smart & Silent
   -FC² = 2 thermal fan-control fans
donc je crois que l'alim est thermorégulée
 
Et je voudrais savoir comment on branche le ventilo (NoiseBlocker) sur l'alim en conservant la thermorégulation. Si c possible...
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 19:45:38  profilanswer
 

n°1016795
Spacewanke​r
Posté le 12-05-2004 à 22:17:50  profilanswer
 

Tu as ouvert ton alim ? Combien as tu de fils qui vont a ton ventilo de l'alim ?
 
Tu as forcement deux fils (souvent rouge et noir) qui servent a l'alimentation du ventilo et apparement tu aurais un troisième pour le controle de vitesse.
 
Tu les soudes sur ton noiseblocker et le tour est joué. Ne te trompe pas !

n°1017043
Lee Ma Zon​g
Posté le 13-05-2004 à 14:34:11  profilanswer
 

spacewanker a écrit :

Tu as ouvert ton alim ? Combien as tu de fils qui vont a ton ventilo de l'alim ?
 
Tu as forcement deux fils (souvent rouge et noir) qui servent a l'alimentation du ventilo et apparement tu aurais un troisième pour le controle de vitesse.
 
Tu les soudes sur ton noiseblocker et le tour est joué. Ne te trompe pas !


 
J'ai ouvert l'alim et il y a 4 fils qui sortent le rouge et le noir pour alimenter le ventilo de l'alim puis deux autres un noir et un blanc qui eux viennent du ventilo et sortent de l'alim pour aller sur la mobo y en a un pour calculer la vitesse de rotation et un pour réguler la vitesse (  :??:  je suppose mais je suis pas sur ???) mais je sais pas lequel fait quoi entre le blanc et le noir.

n°1017066
crane
Mort de soif !
Posté le 13-05-2004 à 15:22:42  profilanswer
 

noir = masse
blanc = monitoring
rouge = +

n°1017108
Zebra3-
Posté le 13-05-2004 à 17:05:58  profilanswer
 

Va voir ce post, j'y explique comment mettre le 8 cm d'origine en aspiration et un S2 en extraction  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilo pour alim

 

Sujets relatifs
ventilo d'une hercules geforce2 gts 32 Moventilo d'une hercules geforce2 gts 32 Mo
ventilo du chipset d'une asus p2bComment inverser le sens de rotation du ventilo processeur?
Ventilo proc qui fait trop de bruit ou mes oreilles qui gresillent?Changement ventilo alim
Changement ventilo alimChangement de ventilo d'alim par un NoiseBlocker S2?
changement ventilo alimchangement de ventilo de l'alim
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilo pour alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR