Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Votre avis de mettre mon UC dans un caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis de mettre mon UC dans un caisson

n°2597123
Catal13
Posté le 03-08-2024 à 23:27:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon UC qui fait un bruit de fond. C'est le ventilateur du CPU. J'ai ouvert, nettoyé, en lui même il ne fait pas plus de bruit que ça mais je pense que c'est le boitier qui fait caisse de résonance. C'est un Advance. J'ai regardé à tapisser l'intérieur de plaque de mousse ou de liège mais je me demande si la facilité c'est pas de le mettre dans un caisson. Soit j'achète genre meuble bas de cuisine chez Bricorama ou carrément je me fais une folie d'acheter un caisson sous bureau ou un petit meuble et je fais un trou dedans pour faire passer les câbles.
 
Edit: j'ai regardé, ma CM n'a pas la possibilité de faire varier la vitesse du ventilo.  
 
Quelqu'un l'a déjà fait? Un avis sur le sujet?
 
Merci.


Message édité par Catal13 le 03-08-2024 à 23:30:17
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 23:27:10  profilanswer
 

n°2597124
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 04-08-2024 à 00:44:16  profilanswer
 

Ben... à par chauffer l'intèrieur du caisson et donc faire fonctionner les ventilos plus vite, je pas sur que ça t'avance plus que ça.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2597128
Catal13
Posté le 04-08-2024 à 12:00:57  profilanswer
 

Si on passe celui de l'alim, il y a que le ventilo du proce, qui est déjà à fond. À voir dans les faits mais évacuer la chaleur du caisson, c'est pas ce qui va être le plus compliqué pour moi.  
 
Enfermé dans un meuble ça ne va pas réduire le bruit de fond selon toi?

n°2597132
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 05-08-2024 à 12:37:43  profilanswer
 

Sur le principe, si, ça devrait fonctionner (évite les caissons en métal ou en bois dur). Penses aussi a isoler le boitier du caisson (avec des patins en caoutchouc).
 
Après, tu peux aussi envisager de changer le boitier ?
 
C'est quand tu ferme le panneau latéral que le boitier vibre ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2597142
Catal13
Posté le 06-08-2024 à 10:04:28  profilanswer
 

LES panneaux latéraux vibrent actuellement. Je peux retrouver la référence si tu veux mais de mémoire j'ai dû acheter un modèle genre «Les meilleures ventes» sans y mettre une blinde dessus.  
 
J'y ai pensé de changer de boitier mais c'est là que je me suis dit que pour le même prix je pouvais acheter un meuble et je ne me retrouve pas avec une UC vide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Votre avis de mettre mon UC dans un caisson

 

Sujets relatifs
Avis: Test temperature i7 14700KFAvis sur mon premier montage watercooling custom
avis sur mon undervolt+overclocking r7 3800X+conseil a me donner svpUn petit avis
Avis sur ce ventirad sans doute bas de gammeAvis pour watercooling Lian Li PC-O11 Dynamic XL
[AVIS] 1er Watercooling (en plusieurs étapes)Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"
Avis et conseils pour une maximus XII ExtremeAvis Alphacool Eisbaer Aurora 420
Plus de sujets relatifs à : Votre avis de mettre mon UC dans un caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR