Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur config silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config silencieuse

n°2131119
Raito33
Posté le 26-06-2011 à 22:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je me fais actuellement une nouvelle config, et je souhaiterais qu'elle se fasse discrète. :)
Il faut savoir que je ne suis pas un gamer fou, je ne joue qu'occasionnellement (je barrerai cette phrase le jour où Diablo III sortira :D)
 
Elle contiendra -à priori- :
 
- Antec Solo + Noctua NFS12 à l'arrière + NB BlackSilentFan XE1 à l'avant (ou un P182 avec du tricool en low et/ou du NB XL1)
- Phenom x4 955 BE + Cooler Master Hyper 212 plus
- Sapphire HD 5850
- Corsair TX V2 650W
 
Que pensez vous de cela ? Je me pose pour ma part plusieurs questions :
 
- Le P182 est il plus orienté silence que le Solo ? (je préfère le design de ce dernier...)
- Le ventirad sera il plus silencieux que le truc de base de AMD ?
- Que rajouter sur la CG pour la rendre plus silencieuse sans la faire chauffer davantage ?
- L'alimentation est elle de qualité ? Je l'ai choisi pour sa modularité si je prends le Solo. A priori, Seasonic fait les alim Corsair, donc ça devrait être pas mal...
 
Merci de bien vouloir m'éclairer et me conseiller ! :)
 
:hello:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 22:02:45  profilanswer
 

n°2131167
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 00:15:27  profilanswer
 

Tu crois avoir besoin de 650 W ?  :??:  
 
Si tu t'intéresses sérieusement à cette rubrique, déjà tu comprendras que pour le NF-S12, il existe des alternatives à préférer.  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2131175
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 00:29:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :jap:
 
Ben, je serais parti sur du NB XL1 en pas cher et silencieux (d'où la remarque concernant le P182), mais le NFS12 est filé avec le boitier que j'achète. Donc je ne vais pas le jeter non plus. :D
 
Quant aux 650W, c'est juste que dans le cas où je prends le Antec Solo, une alim modulaire est préférable et c'est les premiers prix OCZ / Zalmann sont à 58€. Préférant Corsair, Antec ou Seasonic, j'ai préféré opter pour une Corsair 650W qui coute 20€ de plus, et qui me laisse la possibilité d'envisager un Crossfire si je le devais un jour (même si peu probable).


---------------
Feedback
n°2131176
thepilot64
Posté le 27-06-2011 à 00:31:33  profilanswer
 

Oublie les noctua en ventilo de boitier.

 

Niquel pour le proc et le rad.

 

Pour ta cg essaye de trouver une marque au refroidissement alternatif, renseigne toi sur le topic de la marque !

 

Alim rien a dire, prends la modulaire !

n°2131179
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 00:34:34  profilanswer
 

Que dois-je prendre pour le boitier dans ce cas ? Je pensais que ces Noctua étaient appréciés.  
 
Pour la CG, je pars sur du Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro, qui a des bons retours sur les tests et apparemment pas prise de tête.
 
Pour l'alim, parfait, j'avais un petit doute n'ayant jamais eu de Corsair. :)


---------------
Feedback
n°2131182
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 00:40:37  profilanswer
 

Corsair pour du silence, laisse tomber : risque sérieux de subir des bruits électroniques en charge 3 D.  :ouch:  
 
Je n'ai jamais connu ça avec du Fortron.   [:_jbm]
 
Une puissance de 400 W est bien suffisante, et pour 60 € Fortron propose un modèle Gold : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 292_6_val=
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2131186
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 00:45:43  profilanswer
 

Ouais mais celles ci n'est pas modulaire, ne me laisse aucune marge, et est donc chère pour ce qu'elle propose. :/
 
Quant à Fortron, ça dépend des alims apparemment, j'ai lu du mal des Blue Power, alors que les Green Power étaient appréciées (après, j'imagine (enfin, j'espère :D) que celle que tu proposes fait parti du bon lot mais bon, faut pas tout généraliser à priori !). :spamafote:
 
Edit: Sur la Corsair, je viens de lire ça :  

Citation :

Aesthetically it is simple and subtle but it wouldn’t look out of place in any computer case; as long as you don’t mind the rather gaudy yellow stickers. The only negative aspect of the TX650W is the acoustic performance since it becomes audible at 50% load and noisy quickly after that, it would be safe to say if you are building a PC with minimum noise levels in mind, then look elsewhere. Objectively speaking, such loads are really only forced from very high end systems powering Crossfire or SLI. Just as importantly, the power supply is competitively priced and is extremely good value for money.


Donc à part si j'envisage le Crossfire (qui dans tous les cas, serait à priori incompatible avec du silence), l'alim pourrait passer. Après, j'essaie de chercher mieux en modulaire du coup voir ce que je pourrais trouver. :jap:
 
Edit2:
 

Citation :

The only small downside of this unit is its fan, which gets a bit noisy under load (>50%). But with other fans in my case it was OK. This might be a "no go" factor if you are building a low noise PC and know for sure that you will have 60-70% load.


Donc en changeant le(s?) ventilo(s?), ça passe visiblement, d'autant que je pense pas atteindre de tel niveau de charge.  
Mais je continue de chercher autre chose ! ^^


Message édité par Raito33 le 27-06-2011 à 00:52:23

---------------
Feedback
n°2131189
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 00:59:25  profilanswer
 

Je t'aurais prévenu au sujet de Corsair.  :na:  
 
Peut-être qu'ils ont corrigé le tir avec la V2.  :??:  
 
Car on a essayé plusieurs exemplaires première version (non modulaire) et toujours ces horribles bruits électriques en charges.
 
Avec souvent des problèmes de régulation du ventilateur.  :fou:  
 
Si tu pars sur du Crossfire, le modulaire ne te servira pas à grand chose.  :whistle:  
 
Du Gold à 60 €, je trouve que c'est un très bon prix, moi.
 
C'est ce que je prendrais si ma Blue Storm 2 venait à me lâcher.  :sol:


Message édité par bibir le 27-06-2011 à 00:59:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2131191
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 01:03:38  profilanswer
 

Non mais j'ai bien pris en compte tes remarques, je feuillette pour trouver autre chose en ce moment d'après les diverses review que je trouve. :p
 
Après, quand je parle de Crossfire, c'est peu probable, ça serait dans longtemps, mais je préfère ne pas y fermer la porte (et le modulaire / silence aura servi un bout de temps !).
 
Ah, possesseur d'une Blue Storm ! ^^
Comme quoi, on ne peut pas forcément se fier aux tests qu'on lit par ci par là. ;)


---------------
Feedback
n°2131192
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 01:03:44  profilanswer
 

Tu veux du modulaire ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082527.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 01:03:44  profilanswer
 

n°2131194
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 01:14:27  profilanswer
 

Je l'avais vu celle là, mais j'ai lu que c'était bruyant. :(
 
Source : Ici


---------------
Feedback
n°2131195
Raito33
Posté le 27-06-2011 à 01:18:07  profilanswer
 

Au pire, il reste l'Antec TruePower 550W.
C'est fiable, modulaire, 80+ Bronze, et c'est 7€ de plus que la Corsair...  
 
bibir, qu'en penses-tu ? :D


---------------
Feedback
n°2131197
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 01:33:09  profilanswer
 

Je n'ai aucune expérience concernant les alimentations Antec, ni en terme de fiabilité (que j'imagine bonne), ni de pollution sonore ( :??: ).
 

Raito33 a écrit :

Je l'avais vu celle là, mais j'ai lu que c'était bruyant. :(
 
Source : Ici

Je n'ai pas survolé le test, mais sur la page que tu indiques sont comparés les rendements en fonction de la charge. Et pour le bruit ?
 
Perso, je pilote le ventilateur de ma Blue Storm via mon rhéobus.  [:cobraphil8]  
 
Comme ça aucun dérapage.  :p  Idem pour les ventilateurs de la config : pas de PWM mais des tensions fixes. [:c@limero]
 
Sans cela, difficile de maîtriser quelque chose. [:harigat0]


Message édité par bibir le 27-06-2011 à 01:33:30

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur config silencieuse

 

Sujets relatifs
Avis sur OC !!!Nouvelle config orienté "silence"
Config silencieuse mais costaude : vos avis...Config silencieuse... votre avis...
config silencieuse en underclock (juste besoin d'un avis)Avis sur une config silencieuse
votre avis: objectif future config silencieuse +/- 22dbAvis pour config silencieuse
Avis config overclocking silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR