Sweeper Chi va piano, va sano... | naejenial a écrit :
A mon avis un simple Arctic 11 ne suffira pas, même avec le flux d'air créé par les ventilos de ton boitier.
Si tu souhaite rester en mode passif, je pense qu'il te faudra un plus gros rad, genre un Cooler Master Hyper 212 LED ou un Thermalright Macho 90 (ce ne sont que des exemples, mais ils sont moyennement imposants et comportent 4 caloducs ce qui est pas mal) auquel tu pourras retirer le ventilateur pour un silence total, et pourquoi pas le remettre par la suite si le besoin s'en fait ressentir un jour.
C'est à toi de voir, mais sachant que tu joues, j'éviterai clairement le petit Arctic11.
|
+1
Tu nous dis aussi que ça ne passe pas puisque, si j'ai bien compris ton propos, le ventirad en mode passif (sans ventilateur) peut dissiper jusqu'à 47 W alors que ton processeur a une enveloppe thermique de 54 W.
C'est manifestement trop juste (sans ventilateur), ceci étant dit le prix du ventirad étant peu élevé tu peux toujours essayer et le faire tourner à bas régime mais il y a une petite prise de risque concernant l'argent investi. Message édité par Sweeper le 12-06-2017 à 18:27:07
|