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  Antec 1000 AMG, comment baisser la vitesse des deux ventilos ????

 


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Auteur Sujet :

Antec 1000 AMG, comment baisser la vitesse des deux ventilos ????

n°878341
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 10-09-2003 à 01:26:04  profilanswer
 

je viens d'acheter cette tour aujourd'hui mais le bruit k'elle fait est horrible, je sais k'en inversant des films on peut réduire la vitesse des ventilos ... ou en mettant sur 5V
 
comment on fait ??? pour mettre en 5V ??? ca abime rien ???? j'ai une carte mère asus a7n8x dxeluxe
 
aidez moi car le bruit est insupportable :'(

mood
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Posté le 10-09-2003 à 01:26:04  profilanswer
 

n°878368
mir45
Posté le 10-09-2003 à 08:25:17  profilanswer
 

ça dépends quel ventilos tu veux réduire au silence, car pour l'instant ce que tu dis n'est pas très explicite


---------------
Feedback
n°878376
carbone14
Posté le 10-09-2003 à 09:47:23  profilanswer
 

En changeant les fils tu peut mettre en 5V ou 7V
En 5V ton ventilo risque de ne pas démarrer
En 7V c'est dangereux pour l'alim.
Le mieux c'est de mettre un résistance en série.
Le moins cher c'est d'acheter une résitance ou un potard et de le souder en série (47 ohms enn 6W c'est pas mal).
 
Ou bien t'achète le fanmate de zalman et tu ne bricole rien.

n°878395
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 10-09-2003 à 10:55:04  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

En changeant les fils tu peut mettre en 5V ou 7V
En 5V ton ventilo risque de ne pas démarrer
En 7V c'est dangereux pour l'alim.
Le mieux c'est de mettre un résistance en série.
Le moins cher c'est d'acheter une résitance ou un potard et de le souder en série (47 ohms enn 6W c'est pas mal).
 
Ou bien t'achète le fanmate de zalman et tu ne bricole rien.


 
je viens de mater le fanmate de zalman, mais je vois po comment il peut ralentir mes deux ventilos, car il se branche sur une prise fan de la carte mère apparement, et mes deux ventilos sont branchés directement sur l'alimentation du PC... ca marchera qd même ??? :??:

n°878437
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 10-09-2003 à 12:31:23  profilanswer
 

fo adapter c tout. suffit de coller le fanmat entre t prise DD et le ventilo (un coup de fer a souder+ scotch et roulz)

n°878689
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 10-09-2003 à 21:41:59  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

fo adapter c tout. suffit de coller le fanmat entre t prise DD et le ventilo (un coup de fer a souder+ scotch et roulz)


 
 :ouch: je ferais jamais ca, je suis po bricoleur a ce point ( en plus j'ai po de fer a souder :/ )
 
 
bon ben me reste plus k'a acheter deux papst a 12 db chacun :D

n°878692
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 21:44:51  answer
 

normalement y'a 2 prises fan only, et la les ventilo tournent au ralentis (enfin chez moi)
 
edit: erreur, j'ai le 1080 amg, ce qui implique que j'ai le meme boitier (sans plexi) mais avec l'alim antec 430W true power donvc bon comme t'a pas la meme alim je pense pas qu'il y ai ça sur ton alim


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2003 à 21:45:48
n°878696
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 10-09-2003 à 21:59:34  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

normalement y'a 2 prises fan only, et la les ventilo tournent au ralentis (enfin chez moi)
 
edit: erreur, j'ai le 1080 amg, ce qui implique que j'ai le meme boitier (sans plexi) mais avec l'alim antec 430W true power donvc bon comme t'a pas la meme alim je pense pas qu'il y ai ça sur ton alim


 
non en effet, j'ai gardé mon ancienne alim 300watts donc :/

n°879370
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-09-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

Fanbus zalman ou autre et zou on en parle plus !

n°879471
mir45
Posté le 12-09-2003 à 20:42:07  profilanswer
 

ou alors faut inverser au niveau de la connexion les fiches molex, il faut juste les déclipser et les remonter.
les fiches de l'alim sortent :
- 5V sur le rouge
- 0 sur le noir
- 0 sur le noir
- 12V sur le jaune
 
au niveau du ventilo:
- 5V sur le rouge
- 0 sur le noir
- 0 sur le noir -> noir du ventilo
- 12V sur le jaune -> rouge du ventilo
 
au niveau de la fiche de ton ventilo, il faut que tu mettes le noir de ton ventilo à la place du rouge, et le rouge bah tu le coupes, ou tu le remets à la palce du noir, par contre, il ne faut plus rien brancher derrière ton ventilo  :non:  sinon grillage de matos en vue
 
au final, tu touches pas au connecteur venant de l'alim mais au niveau ventilo:
- 0 sur le noir -> noir du ventilo
- 5V sur le rouge (ou fil noir)
- 0 sur le noir (ou fil rouge)
- 12V sur le jaune -> rouge du ventilo
 
-> ventilo en 7V
 
ou
- 5V sur le rouge -> rouge du ventilo
- 0 sur le noir
- 0 sur le noir -> noir du ventilo
- 12V sur le jaune
 
-> ventilo en 5V
 
spa trè compliqué à faire, même si té pas trop bricoleur


Message édité par mir45 le 12-09-2003 à 20:42:39

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