Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions ventilos Aero 7+ et Noiseblocker S2 Box...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions ventilos Aero 7+ et Noiseblocker S2 Box...

n°874860
Gremi_
Posté le 03-09-2003 à 10:40:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récement acheté 3 ventilos pour mon pc qui avait bien chaud...
 
Le Cooler Master Aero 7 + pour mon processeur AMD Athlon Xp 2600+ FSB 333, et deux S2 blue Box pour ma tour (1 devant en aspiration, et 1 derrière en extraction).
 
Je voulais savoir si c'est normal que les "ailes" du radiateur de l'aero 7+ ne sont pas très parralèles, et assez tordues ? (désolé, je peut pas fournir de photos).
Bref, est-ce un problème de mon radiateur en particulier ou une mauvaise finition de la part de Cooler Master sur tous les Aero 7+ qu'il fabrique ?
 
J'ai aussi une question pour le S2... les vis fournies avec entrent très difficilement dans les trous du ventilo, et j'entends des petits "cracks" lorsque je les visse dans les trous en plastique... j'ose pas trop forcer de peur de le casser...
Faut-il utiliser d'autres vis, ou on peut forcer sans avoir peur ?
 
Merci d'avance ;)
@+
Gremi


Message édité par Gremi_ le 03-09-2003 à 11:20:06

---------------
... 10 minutes restantes, 5 minutes restantes, 9 minutes restantes ... Windows (c) sait pas compter...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 10:40:55  profilanswer
 

n°874866
blatty
Posté le 03-09-2003 à 10:52:47  profilanswer
 

Gremi a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai aussi une question pour le S2... les vis fournies avec entrent très difficilement dans les trous du ventilo, et j'entends des petits "cracks" lorsque je les visse dans les trous en plastique... j'ose pas trop forcer de peur de le casser...
Faut-il utiliser d'autres vis, ou on peut forcer sans avoir peur ?


 
LOL n'aie pas peur, c visses sont faites pour etre vissées avec le noiseblocker sur l'emplacement a l'arriere de ton boitier d'extraction d'air  :lol:  :lol: . Les "crak crak" sont parce que la visse fait le pas de visse o ventilo  [:alphat] . Après il n'y sera plus ce bruit une fois chaque visse vissée.
Je crois qu'on appelle ce type de visse des visses parker.  :jap:

n°874873
Gremi_
Posté le 03-09-2003 à 11:10:32  profilanswer
 

>LOL n'aie pas peur, c visses sont faites pour etre vissées avec >le noiseblocker sur l'emplacement a l'arriere de ton boitier >d'extraction d'air  :lol:  :lol: . Les "crak crak" sont parce >que la visse fait le pas de visse o ventilo  [:alphat] . Après >il n'y sera plus ce bruit une fois chaque visse vissée.
>Je crois qu'on appelle ce type de visse des visses  
>parker.  :jap:  
 
oki dac :)
Je viens de visser les vis à fond dans sur le ventilo (sans le mettre dans le boîtier, juste pour faire le pas de vis). C'est super dur à visser, et j'arrive pas à aller jusqu'au bout, la vis s'enfonce pas assez... et pis après c'est aussi super dur de les dévisser ...
 
Avec le tournevis que j'utilise pour viser, impossible de déviser sans que le tournevis ne 'dérape' sur la vis lol... mais bon, c'est pas du cruciforme...
 
Si je mets des petits joints en cahoutchouc (ou en métal) mécano (tm) entre la vis la tour et le ventilo, ca pourra me permettre de moins enfoncer les vis dans le ventilo... qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Merci encore et @+
Gremi, qui sais pu c'qui dit.. ;p


Message édité par Gremi_ le 03-09-2003 à 11:14:29

---------------
... 10 minutes restantes, 5 minutes restantes, 9 minutes restantes ... Windows (c) sait pas compter...
n°874884
blatty
Posté le 03-09-2003 à 11:50:20  profilanswer
 

perso chez moi ca s'enfonce a fond quand je met mon ventilo en extraction ... :non:

n°874889
Gremi_
Posté le 03-09-2003 à 11:56:25  profilanswer
 

tu utilise quel tournevis ?  
 
Gremi, qui pense qu'il va devoir s'acheter un cruciforme...


---------------
... 10 minutes restantes, 5 minutes restantes, 9 minutes restantes ... Windows (c) sait pas compter...
n°874919
Gremi_
Posté le 03-09-2003 à 13:22:02  profilanswer
 

P'tain... j'suis pas doué ! :sarcastic:  :ouch:  :pfff:  
J'viens de péter la pointe de mon tournevis dans une vis parker de ce ventilo...  :fou:  :(


Message édité par Gremi_ le 03-09-2003 à 13:22:43

---------------
... 10 minutes restantes, 5 minutes restantes, 9 minutes restantes ... Windows (c) sait pas compter...
n°875057
KilliK
Posté le 03-09-2003 à 17:44:58  profilanswer
 

Gremi a écrit :

Je voulais savoir si c'est normal que les "ailes" du radiateur de l'aero 7+ ne sont pas très parralèles, et assez tordues ? (désolé, je peut pas fournir de photos).
Bref, est-ce un problème de mon radiateur en particulier ou une mauvaise finition de la part de Cooler Master sur tous les Aero 7+ qu'il fabrique ?


J'ai moi aussi eu l'occasion d'avoir un Aero 7+ entre les mains, et ses ailettes n'étaient pas bien droites non plus... :whistle:
ça vient donc bien de la finition de Cooler Master qui est encore perfectible, et non spécialement de ton rad. ;)
 
Ceci étant dit, ces petits défauts n'empêchent pas l'Aero 7+ d'être un sacré bon ventirad!
Moi je l'ai utilisé sur un XP 2700+ FSB333 durant la canicule, et ça refroidissait impec'! :sol:

n°875072
Gremi_
Posté le 03-09-2003 à 18:15:17  profilanswer
 

KilliK a écrit :


J'ai moi aussi eu l'occasion d'avoir un Aero 7+ entre les mains, et ses ailettes n'étaient pas bien droites non plus... :whistle:
ça vient donc bien de la finition de Cooler Master qui est encore perfectible, et non spécialement de ton rad. ;)
 
Ceci étant dit, ces petits défauts n'empêchent pas l'Aero 7+ d'être un sacré bon ventirad!
Moi je l'ai utilisé sur un XP 2700+ FSB333 durant la canicule, et ça refroidissait impec'! :sol:  


 
Super ! ;) Merci beaucoup alors, c'est exactement la réponse que je voulais... je me suis inquiété pour rien ...
 
Sinon, avec les noiseblocker, ça va maintenant... Je viens de m'acheter un tournevis cruciforme et ça passe sans aucun pb...  ;)  :pt1cable:  :sol: lol
 
Les Tournevis plats, ça Suxe ! J'ai casser la tête de 2 vis avec  :o  :fou:  :kaola:  
 
Merci encore à tous et @++ ;)
Gremi


Message édité par Gremi_ le 03-09-2003 à 18:48:38

---------------
... 10 minutes restantes, 5 minutes restantes, 9 minutes restantes ... Windows (c) sait pas compter...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions ventilos Aero 7+ et Noiseblocker S2 Box...

 

Sujets relatifs
XP2400+ BOX a combien on peut le pousser ! vos chiffresQuestions sur les néons ?
Les ventilos "officiels" AMD ?Heat-pipe et ventilos de CG MSI
Les ventirad BOX AMD !qq questions sur les peltier
Questions watercooling [Newbie]Comment percer une porte de boitier pour mettre des ventilos 12 cm?
Barton2500 Box + Nf7-s kel ventilo avec cette temperature.... 
Plus de sujets relatifs à : Questions ventilos Aero 7+ et Noiseblocker S2 Box...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR