| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Modding

[WORKBLOG] Les pérégrinations d'un manouche de l'IT| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [WORKBLOG] Les pérégrinations d'un manouche de l'IT |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Message édité par arank'thnar le 11-11-2025 à 17:44:07 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 10:51:13 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Les projets que j'ai en tête :
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 19-10-2025 à 10:56:59 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | 1e projet : Un gros point de stockage type "JBOD". J'ai récupéré une 30aine de HDD 2.5" 1tb et une autre 30aine de HDD 500gb. Surtout depuis que j'ai découvert le concept de "JBOD" (just a bunch of disks). Le point de départ : les pièces récupérées ! Et je dois avoir une 40aine de HDD dans la capacité de stockage varie entre 160gb et 320gb. Le serveur (sans le combo CPUs+CM+RAM) vide avec tous ses tiroirs : Quelques exemples de combo CPU+CM+RAM que j'ai en stock :
quelques prémices de réflexion sur les "boitiers" pour habiller les HDD : A compléter. Message édité par arank'thnar le 19-10-2025 à 11:10:47 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Quand je vous dis que je fais au grès du vent !
Et hop bricolage à l'arrache ! Bricolage bois tous les 2. Il était super content. La fixation de l'alimentation a été bâclée parce que le bonhomme ne tenait plus en place. Il voulait voir démarrer la bête. Je remplacerai le linux (distri jolie pour impressionner mon fils) par une RetroPie ou équivalent. Plus qu'à trouver 2 stocks d'arcade usb ! Il y aura une phase 2. Avec un capot sur charnière à l'avant avec le clavier ou le stick d'arcade, peut-être un capot pour la face arrière, la reprise des finitions et des fixations et le changement d'OS. Message édité par arank'thnar le 19-10-2025 à 18:55:57 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
aster Chaotic Neutral | |
lekeb | |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai fait une évo du minitel "retrogaming". J'ai refixé l'alimentation avec de la bande métallique perforée. Là, j'ai modélisé des coins style flight case. Je vais rentrer une paire de sticks arcade USB et une paire de manettes Xbox 360 filaires USB. Ca avance ! Prochain projet que j'ai en tête : le "NAS JBOD" avec les 30 HDD 1tb. Prototype validé. Jumeau en cours d'impression. Vis commandées. Message édité par arank'thnar le 26-10-2025 à 18:33:04 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai "fini" le trio. Prochaine étape : fixer tous les HDD. Puis alimenter tout ça et trouver une solution pour exploiter les 30 HDD SATA. Je vais rajouter des entretoises entre les "packs" de HDD, au niveau des 4 tiges filetées. Message édité par arank'thnar le 27-10-2025 à 11:22:54 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai eu une idée ! Ma modélisation : Impression en cours. Il reste à trouver un design de lecteur sympa pour "noyer" l'adaptateur SATA/USB". Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 11-11-2025 à 11:03:35 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Et voilà les 1e résultats.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 17:45:02 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Le travail se poursuit sur le proto : C'est parfaitement fonctionnel. Proto validé ! Il reste maintenant à "habiller" ce lecteur.
Message édité par arank'thnar le 14-11-2025 à 17:41:40 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
fegre Voleur professionnel |
Pour info j'ai tout ça chez moi si jamais je peux t'aider |
Ryz |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bienvenue à vous deux Message édité par arank'thnar le 15-11-2025 à 12:18:51 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vis reçues ! On poursuit le montage de la grappe de HDD 2,5"
Et j'ai un jumeau avec 30 500gb en spare Message édité par arank'thnar le 21-11-2025 à 19:21:17 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
fegre Voleur professionnel | Ça ventile autant que les poumons de mon grand-père asthmatique ton truc là, t'as pas peur des températures? |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai déjà dessiné un "tunnel dans lequel je vais glisser la grappe, avec un ventilo 80mm de chaque côté. Un truc stylé iMac "trash can". Et puis le truc n'est pas prévu pour tourner H24. Mais la remarque est bien pertinente! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
fegre Voleur professionnel | Effectivement si t'y forces l'air c'est déjà mieux |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je me dis que du H24 avec de vieux HDD d'ordi portable, récupérés juste avant la benne, c'est un peu ambitieux.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Amonchakai |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Modding

[WORKBLOG] Les pérégrinations d'un manouche de l'IT