Hello amis HFRIEN et amis printeurs
J'ouvre ce topic pour vous partager mon expérience d'impression 3D d'un premier temps, et second temps mon amour inconditionnel vers le montage PC custom
J'ai donc pour projet, d'imprimer un châssis ouvert en 3D, puis de l'assemblé pour monter mes composants dessus.
Il comprendra 2 radiateurs de 360mm en façade, je vais y intégrer mon pc actuel équipé d'un water custom : 14700K couplé à une 3080Ti
Le châssis ressemble à ça sur plan :

De base, j'imprime en ASA-CF tous les fichiers nécessaires pour l'assemblage dispo ici : https://www.printables.com/model/54 [...] me-4-opf-4
Ensuite j'assemble le puzzle géant (24 pièces)
Et pour finir, je ferais la finition avec une lampe magique d'alladin, la même que ceux qui refont les phares en plastiques des automobiles.
Simplement de l'acétone dedans et avec la chauffe et la vapeur émis, rendra brillant et légèrement granuleux la surface voulue.
Voici un aperçu du montage final de l'auteur de la création de ce châssis :

Pour l'instant j'en suis ici, il me reste encore quelques pièces à imprimées que j'assemble au fur et à mesure

Voilà pour l'instant, je posterais suivant l'avancement si ça peut intéresser des gens où leur donner envie de faire pareil
Message édité par w00t w00t le 28-01-2026 à 18:43:05
---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz