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Auteur Sujet :

[Workblog] Hybrid cooling Version III

n°2529917
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 03-01-2020 à 22:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oxo-nium a écrit :

Pour ma part je ne recommande pas cette marque/entreprise.
 
En effet j'ai passé commande le 05/09/2019 de 2 distroplates sur mesure avec un temps d'attente estimé de 10 à 20 jours, puis rallongé à 30 jours près d'un mois et demis plus tard. Aujourd'hui nous en sommes à 4 mois, et toujours rien, on me promet  un envoi dans la semaine depuis 3 mois (l'échange de mail va suivre), et depuis 1 mois j'ai meme un numéro de suivi, qui ne bouge pas (on va y revenir plus tard).
*****


 J'attends la réponse avec impatience!
 
Sans prendre la décence de HCM tu semble demander a un artisan ce que fais une boite mondial aucun recul .....
Alors oui clairement HCM a besoin de s'améliorer, en communication principalement je pense de la a les traiter de voleur .. d'escrocs ..... Pfff Franchement tu y vas fort .

mood
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Posté le 03-01-2020 à 22:08:26  profilanswer
 

n°2529922
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2020 à 23:50:24  profilanswer
 

HCM à deux gros défauts.
Le délais sur les pièces sur mesures.
Le manque de communication pendant les grosses périodes d'activité.

 
Mais je m'en suis jamais cacher.
Si il y à quelques choses par contre que je ne peux pas accepter c'est de se faire traiter de menteur et d'arnaqueur. Et quitte, à ce que ca me décrédibilise à outrance comme dirais quentincc, je peux pas laisser passer ça.
 
Il faut savoir que quand il y à gros problème, un message et laisser en entête, plein écrans, sur le site internet en page d'accueille, et il faut obligatoirement cliquer sur "OK" pour pouvoir accéder au site internet (donc on ne peux pas dire qu'on ne la pas vue) si je dit cela, ce n'est pas pour rien. début décembre jusqu'au 20 quasiment, j'ai clairement indiquer qu'il y avait des gros retards sur les prises en charge des colis. (entre 7 à 14 jours de retards précisément).
autour du 15 décembre, j'ai indiqué que l'atelier de HCM était fermé du 20 au 30 inclus et que toute demande serait traiter après le 30 (malgré cela, j'ai quand même répondu par mail au client, même le 24 au soir..)
 
Au mois de septembre, l'atelier de HCM à déménager et au lieu d'étre fermer qu'une semaine, nous avons était clos deux semaines, suite à la ligne internet presque inexistante là ou nous sommes (nous avons fait des travaux pour enfin avoir un vrai débit et donc, récupérer notre base de donnée des plans 3D en ligne, stocker directement sur les serveurs d'Autodesk. Essentiel, évidement, pour l'usinage des commandes).
 
Entre septembre et octobre, notre usine partenaire nous à livrer des pièces ne correspondant pas à notre cahier des charges. rebelotte, nouveau retard.
HCM et une entreprise semi artisanal (des choses sont fabriquer artisanalement, d'autres en usines) nous sommes donc totalement à la merci des livraison de matières premières, sous traitant etc..
 
Donc globalement, nous avons pris plus d'un mois de retards depuis septembre, si on accumule tout ceci. Et forcement, de fait, les commandes sur mesures ont pris énormément de retard. Mais est ce une raison pour nous/me traiter de menteur ou arnaqueur ? je ne pense pas non. Une quarantaine de colis on était déposer avant la fermeture du 20 au 30, mais une dizaine n'à pas put étre expédier / déposer dans les temps (malgré un affranchissement effectuer. étant donner que les bon d'envois ont une date de validité prédéterminé, ils sont évidement arriver à expiration)  
 
Concernant les avis négatif des personnes cité au dessus.
Il y à eu clairement un couac avec Lovis XII (commande de dissipateur pour DDR4) et c'est bien pour cela qu'on la rembourser le plus rapidement possible. Aucune raison de faire trainer les choses quand c'est de notre faute.
 
Concernant ennass, il à avouer par mail quelques jours plus tard qu'il avait laisser un commentaire comme ça pour me faire réagir, ne croyant pas que sa commande fut faite. HCM lui à envoyé un message avec une photo de sont waterblock.
 
Concernant Ian Warth , un client québécois, sa commande fut belle et bien envoyé (les détails sont présent dans le copier coller) nous avons fait un autres envois mais bloquer au douane par manque d'une facture (facture écrite en anglais demander) nous avons procéder à l'envois des documents ce qui à résolut le souci. Il nous à commander un second waterblock accompagné d'excuses car il avait était particulièrement grossier par mail. il à reçut ses deux waterblock mais avec les top casser pendant le transport, nous lui avons dit de garder les waterblock, et qu'on lui envoyé des top neuf de rechange. Nous lui avons aussi envoyé un set de dissipateur pour M2 en guise de geste commercial suite au souci.  
 
 
Tout ca pour dire que,
 
Lent certes, des soucis dans la prise en charge ses derniers mois, oui, arnaqueur et menteur, certainement pas.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529931
oxo-nium
Posté le 04-01-2020 à 01:23:42  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


 J'attends la réponse avec impatience!
 
Sans prendre la décence de HCM tu semble demander a un artisan ce que fais une boite mondial aucun recul .....
Alors oui clairement HCM a besoin de s'améliorer, en communication principalement je pense de la a les traiter de voleur .. d'escrocs ..... Pfff Franchement tu y vas fort .


 
Je ne demande pas à une boite artisanal de faire ce qu'une boite mondial fait, nullement, j'ai accepté 3 mois de retards sur une commande annoncé (par erreur) à 10 à 20 jours max. Dans mon métier si j'ai 3 mois de retard, je paie des pénalités de retard. Pour te dire à quel point ca me fait chi*r d'en arriver la, j'ai cherché pendant 1 bon mois une boite française pour faire ce projet avec moi, car j'avais pas envie de sous traiter à l'étranger (question de fierté national), je trouve ce qui me semble être une entreprise qui me convient parfaitement, mais aujourd'hui j'ai un pc haut de gamme à plusieurs milliers d'euros qui reste dans un atelier faute de refroidissement.  
Aujourd'hui étant capable de faire les plan moi même 3D(car c'est ceux qui ont été fournis à HMC), et ayant pu m'exercé sur des cnc de petite tailles, pour pouvoir avoir ce que je souhaite je vais devoir investir un gros montant pour avoir une machine de taille correct afin de terminer mon projet, ne faisant plus confiance à personne pour sous traiter ce projet.
 

valdus_heresi a écrit :

HCM à deux gros défauts.
Le délais sur les pièces sur mesures.
Le manque de communication pendant les grosses périodes d'activité.

 
Mais je m'en suis jamais cacher.
Si il y à quelques choses par contre que je ne peux pas accepter c'est de se faire traiter de menteur et d'arnaqueur. Et quitte, à ce que ca me décrédibilise à outrance comme dirais quentincc, je peux pas laisser passer ça.
 
Il faut savoir que quand il y à gros problème, un message et laisser en entête, plein écrans, sur le site internet en page d'accueille, et il faut obligatoirement cliquer sur "OK" pour pouvoir accéder au site internet (donc on ne peux pas dire qu'on ne la pas vue) si je dit cela, ce n'est pas pour rien. début décembre jusqu'au 20 quasiment, j'ai clairement indiquer qu'il y avait des gros retards sur les prises en charge des colis. (entre 7 à 14 jours de retards précisément).
autour du 15 décembre, j'ai indiqué que l'atelier de HCM était fermé du 20 au 30 inclus et que toute demande serait traiter après le 30 (malgré cela, j'ai quand même répondu par mail au client, même le 24 au soir..)
 
[...]


 
2 points :
- Définition d'arnaque dans le code pénal (cours de droit pénal des affaires) : Article 313-1 du code pénal, conditions : Il faut une tromperie. Il faut qu’il ait la remise d’une chose de la par de la personne escroqué (fond services, biens), l’existence d’un préjudice matériel ou moral est la volonté d’escroquer le tiers. Ici toutes les conditions me semblent réunis, tromperie sur l'avancement, remise d'un paiement, préjudice matériel (rien reçu + pc non fonctionnel) et moral (attente injustifié, mensonges/omissions répétées, promesses contractuelles non tenu), et pour la volonté il suffit de voir le nombre de promesse d'envoi "la semaine prochaine / demain" pour comprendre que nous ne sommes pas dans un cas banal de retard.
- Menteur : je cite HCM sur le site web (voir photo) "les colis prêts à être expédiés avant le 20,[...], seront tout de meme pris en charge par les transporteurs", alors soit ceci est un mensonge, soit mon colis n'est pas près (donc la commande n'est pas finalisée) et cela revient à être en contrindication avec ce qui m'a été annoncé, donc dans ce cas c'est encore un mensonge.
 
Je choisie toujours mes mots pour qu'ils soient au plus juste face à la situation vécu.  
Je comprends aussi les soucis d'approvisionnement, de déménagement etc... mais dernière un numéro de commande et de beau numéro +xxx€ sur les comptes bancaires, il y a des clients qui se sentent spoliés, désinformé, qui n'ont d'autre moment que d'obtenir réparation en attaquant publiquement HCM. Oui il y a aussi des avis positifs, c'est bien pour cela que je vous avais choisi à l'origine, pensant que les quelques avis négatifs n'était pas représentatif de l'experience que j'allais vivre. Malheureusement pour moi, je me suis trompé.
Je comprends que ca ne face pas plaisir de voir ce genre de commentaires sur la boite que l'on tien, mais c'est le risque quand il y a des défaillances sur la communication et l'experience client.  
 
lien de l'imge : http://oxprod.net/HCM.PNG  
(Je n'arrive pas a réduire l'image sur le forum)


Message édité par oxo-nium le 04-01-2020 à 01:26:17
n°2529932
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 02:01:14  profilanswer
 

oxo-nium a écrit :


- Menteur : je cite HCM sur le site web (voir photo) "les colis prêts à être expédiés avant le 20,[...], seront tout de meme pris en charge par les transporteurs", alors soit ceci est un mensonge, soit mon colis n'est pas près (donc la commande n'est pas finalisée) et cela revient à être en contrindication avec ce qui m'a été annoncé, donc dans ce cas c'est encore un mensonge.

 

étant donner que je vois que votre idée et toute faite, et pour vous il n'y à pas de nuance possible (soit je suis un menteur soit je suis un escroc + un menteur) et quelques soit les explications que je donnerais, HCM restera pour vous un escroc doublé d'un menteur (selon vos dires) je pense qu'il est inutile de poursuivre toute sortes, toutes forme de conversation (qu'elle soit constructive ou non d'ailleurs) car cela ne semble mener à rien (votre opinion étant déjà toute faite). Dite moi si j'ai tort évidement.

 

De mon cotés, je me suis excuser par mail, je le refais une nouvelle fois ici. Je m'excuse sincèrement des différents souci qu'il y à eu. il y à eu pas mal d'imprévus qui ont fait qu'il a était impossible de faire le dépôt des quelques colis restant avant la date butoir (sans oublier que je suis seul a l'atelier). Dans tous les cas, la demande de remboursement à était validé par paypal.

 

Donc à partir de là, mise à part de recevoir pleinement votre mécontentement, je ne peux pas faire grand chose de plus.
j'aurais bien accepter volontiers le fait d'envoyé les pièces en échange du non remboursement (comme vous l'avez stipuler dans les derniers mails) mais le message étant arriver après validation du litige paypal, et qu'il n'y à pas de possibilité d'annuler la procédure (a part évidement, renvoyé le paiement après réception) là encore, je ne peux rien faire.

 

Je reste néanmoins disponible si question technique concernant vos plans de réalisation (j'ai noter plusieurs défaut dans les plans que vous nous avez fournis, comme les passage des joints torique.)

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 04-01-2020 à 03:09:00

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529934
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 04:09:17  profilanswer
 

oxo-nium a écrit :

Pour ma part je ne recommande pas cette marque/entreprise.
 
En effet j'ai passé commande le 05/09/2019 de 2 distroplates sur mesure avec un temps d'attente estimé de 10 à 20 jours, puis rallongé à 30 jours près d'un mois et demis plus tard. Aujourd'hui nous en sommes à 4 mois, et toujours rien, on me promet  un envoi dans la semaine depuis 3 mois (l'échange de mail va suivre), et depuis 1 mois j'ai meme un numéro de suivi, qui ne bouge pas (on va y revenir plus tard).
 
Voici l'échange de mail :
 

Citation :

Le ven. 10 mai 2019 à 11:11, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
J’ai vu que vous aviez sortie la possibilité de faire des réservoirs sur mesure. Je voulais savoir si l’on vous fournis le fichier 3D directement, si le tarif baisse ou pas? Car j’aurais 3 réservoirs de 500x500 à faire dans les mois qui viennent, et j’ai déjà commencé la conception des fichiers 3D.  
Bien cordialment  
——————————-
 
Le 10 mai 2019 à 11:14, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
bonjour,
Si vous nous passer les fichier 3D, on peut vous faire une réduction de -15%.
Ou alors, si vous nous donner la possibilité de faire les 3 réservoirs, on peut vous faire un tarif global avec une grosse ristourne sur l'ensemble.  
Je reste à votre disposition Killian.  
——————————-
Le mer. 4 sept. 2019 à 21:35, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Je vous avez contacté il y a plusieurs mois en prévision d’un projet comportant plusieurs réservoirs, j’aurais voulu savoir le tarif afin de faire les 2 réservoirs en pièce jointe.  
Bien cordialement.  
——————————-
Le mer. 4 sept. 2019 à 22:02, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Bonjour,  
Pour le premier réservoir : 380 x 500 x 20mm : 160 € Pour le second réservoir : 245 x 370 x 20mm : 90 €  
Total : 250 € Réduction - 10%  
Total avec réduction : 225 €
Frais de port offert
Délais de réalisation: entre 10 et 20j maximum pour les deux réservoirs.  
——————————-
Le jeu. 5 sept. 2019 à 09:56, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
C'est parfait pour moi, je vous envoie une petite mise à jour d'un des deux model qui ne s'était pas enregistrée. Comment procède t'on pour le paiement ?  
Cordialement  
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 09:58, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,
J'enregistre la modification et j'envois à l'atelier !  
Pour le paiement, je peux vous faire une facture paypal payable par la suite directement sur la facture (compte paypal ou CB directement)
Il me faut juste votre adresse mail paypal  
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 10:21, Valdus Heresi  
<hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Merci !  
Facture envoyé !  
Le jeu. 5 sept. 2019 à 10:17, "..." <...@gmail.com> a écrit : Parfait, mon adresse pay pal est xxx@xxx.xxx  
Envoyé de mon iPhone
——————————-
Le jeu. 5 sept. 2019 à 10:26, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Merci. Bien reçu et payé.  
Envoyé de mon iPhone
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 10:36, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Impeccable ! je transmet à l'atelier ! Merci :D  
——————————-
Le mer. 18 sept. 2019 à 16:54, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je viens aux nouvelles afin de savoir comment avance le projet sur les 2 plaques sur mesures?  
Bien cordialement [...]  
Envoyé de mon iPhone  
——————————-
Le 24 sept. 2019 à 10:04, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
L'atelier viens de m'informer que les deux commandes seront prête début semaine prochaine (nous attendons la livraison de joint torique à la bonne dimension, qui devrais arriver fin de cette semaine. Puis après installation, nous ferons un test d'étanchéité pendant 48h.)  
Si vous avez des questions, je reste à disposition !  
——————————-
Le mer. 2 oct. 2019 à 14:27, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Je suis ravis de ces nouvelles, en espérant que le test d’étanchéité ce soit bien passé.  
Envoyé de mon iPhone  
——————————-
Le mer. 9 oct. 2019 à 10:53, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je reviens vers vous afin de savoir où en est la commande, si celle ci est finalisée, expédiée ou autre.  
Bien cordialement  
——————————-
Le lun. 14 oct. 2019 à 09:42, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Malheureusement nous avons reçut les fameux joint torique que samedi matin.  
Ils vont fait aux bonne mesure aujourd'hui sur l'ensemble des commandes de réservoir sur mesure,
puis ils passerons en test.
Attendez vous à une expédition, courant fin de cette semaine.  
——————————-
Le mer. 23 oct. 2019 à 09:48, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Merci pour l'information, la commande à t-elle était finalisé et expédiée ? Si oui, y a t-il un numéro de suivi ?  
Bien à vous  
——————————-
Le lun. 28 oct. 2019 à 11:31, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je reviens vers vous, car suite à nos nombreux échanges, je ne vois aucun avancement dans ma commande. Une première livraison avait été prevue pour la semaine du 30/09, puis plus de nouvelles jusqu'au 14/10, ou l'on m'indique un envoi avant le 19/10, et de nouveau plus aucune information, et toujours aucun colis en vue. Le délai initialement donné était de 10 à 20 jours, nous en sommes, au moment où j'écris ce mail, à 36 jours, soit presque le double du délais dans le pire des cas et presque 4 fois dans le meilleur.  
Une meilleure transparence de votre part serait plus que souhaitable, tant sur le relais que sur les possibles problèmes rencontrés. J'attends de vos nouvelles dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrais contraint de consulter mon avocat dans le but d'obtenir réparation.
Bien cordialement  
——————————-
Le lun. 28 oct. 2019 à 11:51, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Les réservoir sur mesure non pas un délais de 10 à 20 jours. ce délais sont pour les réservoir RX Crystal standard. A partir du moment ou vous demandez un réservoir personnalisé, dont la taille et donc, personnalisable, il s'agit des réservoir RX pro sur mesure. et le délais et de 30j. https://hybridcooling-modding.fr/ home/130-rx-pro-crystal-sur-mesure-.html  
En sachant que fin septembre nous avons était obliger de fermer l'atelier pour cause de déménagement de nos locaux, la production, la création etc.. à était a l'arrêt pendant prêt d'une semaine. (Notifier clairement sur le site internet pendant la période de fermeture)
Donc effectivement, nous avons +/- 10j de retard d'un point de vu purement production. Mais, il ne faut pas oublier que HCM et une entreprise mis artisanal, mi industriel composé de 5 personnes et il arrive pendant les production qu'il est des retard pour X ou Y raison, qui n'est pas dû à HCM, mais à d'autres circonstance (souci de joint torique, plexiglas abimer pendant la manipulation, souci de visserie etc.. Et nous ne pouvons malheureusement pas informer au jours le jours des possibles souci ou autres dû à notre effectif réduit.)  
Concernant votre commande, un des réservoirs n'a pas passer convenablement les test de pressions. Nous testons nos réservoirs sur mesure à une pression de 0.80-0.90 bar (tout en sachant qu'une pompe provoque 0.75 bar en général) un des réservoir n'à pas put dépasser les 0.25 bar. Après vérification, un des angles entre la rainure de joint torique et un passage de vis était fissuré, ce qui réaliser un pont entre le fond du réservoir et la sortie de la vis, donc, fuite. (la pression écartant la fissure, laissant passer le liquide)  
Nous avons était obliger de refaire le second réservoir.
Je vais me renseigner avec l'atelier pour savoir quand tout sera envoyé.  
Concernant la consultation avec votre avocat, je vous rappelles que vous avez payer sur facture avec PayPal, nous avez donc accès à la protection des ventes, et dans ses circonstance, vous pouvez faire un litige, qui permet de vous faire remboursé par PayPal en cas de non réception de votre commande (que le vendeur soit d'accord ou non avec le litige) :)  
cordialement, Valdus.  
——————————-
——————————-
 
Le mar. 29 oct. 2019 à 15:09, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Pour ce qui est du délai je ne me suis basé que sur nos échanges par mail (échange du 04/09)  
 
mer. 4 sept. 22:02 Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com>  
Bonjour,  
Pour le premier réservoir : 380 x 500 x 20mm : 160 € Pour le second réservoir : 245 x 370 x 20mm : 90 €  
Total : 250 € Réduction - 10%  
Total avec réduction : 225 €
Frais de port offert
Délais de réalisation: entre 10 et 20j maximum pour les deux réservoirs.  
Pour ce qui est des problèmes de réalisation, je comprends tout à fait, cela arrive. Pour ce qui est de votre déménagement, je n'en étais pas informé. Et je n'oublie pas que vous êtes une entreprise artisanale, c'est meme pour cela que j'ai fait le choix de traiter avec vous.  
Pour ce qui est de PayPal, la garantie acheteur peut effectivement être utilisé mais seulement dans les 30 jours suivant l'achat, dans notre cas elle n'est donc plus effective.  
Au regard des informations que vous m'avez fournis (problème de compréhension sur les délais, problème de production,  
déménagement,...) je comprends maintenant le retard sur la commande, et vais donc m'armer de patience.  
Bien cordialement  
——————————-
 
Le mer. 13 nov. 2019 à 12:34, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Bonjour,  
je vous envois ce mail pour vous informez que nous allons affranchir votre colis ce weekend.
Merci de votre patience et de votre compréhension.  
cordialement, valdus
——————————-
 
Le 22 nov. 2019 à 09:57, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Nous avons essayer d'affranchir votre colis par colissimo, avec le code postal : XXXXX
malgré qu'il soit bien visible sur google, il le refuse sur le site d'affranchissement de la poste (en tout cas, il n'est pas dans les sélections visibles)  
On peut, peut étre vous l'expédier par mondial relay ?  
Faite nous savoir la conduite à tenir. Bien cordialement.  
——————————-
Le ven. 22 nov. 2019 à 10:29, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour, oui c’est tout à fait envisageable. Idéalement “xxx” à xxx serait le plus simple d’accès pour moi.  
Bien cordialement  
 
Envoyé de mon iPhone
 
——————————-
Le ven. 29 nov. 2019 à 16:25, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Avez vous des nouvelles de l’expédition? Cordialement
Envoyé de mon iPhone
——————————
Le mer. 4 déc. 2019 à 01:06, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
vous avez du recevoir une demande de mondial relay pour sélectionner votre point relay (comme ça, pas d'erreur possible.)  
Le colis est prêt !  
——————————-
Le jeu. 12 déc. 2019 à 09:44, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Nous avons bien reçut votre acceptation du mondial relay. Il sera déposer demain matin, voici le numéro de suivi : XXXX  
——————————-
Le jeu. 17 déc. 2019 à 13:03, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
je tiens à m'excuser de l'attente, mais avec les grève semaine dernières, les weekend + lundi ou le mondial relays qui est fermé et encore aujourd'hui la grève nationale (boutique fermé, j'ai appeler se matin) le dépôt a pris énormément de retard (nous avons prévenus sur le site internet sur les réseaux sociaux, mais dans le doute...).  
Mais je vous confirme qu'il sera déposé cette semaine, dans l'idéal je ferais le nécessaire pour que cela soit fait demain en fin d'après midi.


 
Jusque la je pensais juste être le seul et ne pas avoir de chance mais après quelques recherches il s'avère que ce n'est pas le cas (il suffit de taper hybrid cooling modding avis sur google) voici quelques exemples :
 

Citation :

Lovis XII
2 avis
il y a un mois-
Très mauvaise expérience. Déjà je suis obligé de laisser mon commentaire sur maps car "votre avis devra être vérifié par un modérateur", ça fait plus d'une semaine et il n'est toujours pas visible sur le site.
J'avais commandé des dissipateurs de ram rgb. Commande passée le 01/09/19, je n'ai jamais été livré. Le 11/10/19 j'ai demandé un remboursement que j'ai reçu environ 1 semaine après.  
2 semaines après avoir passé ma commande sur le site le statut était toujours le même à savoir "payé ". J'ai donc envoyé un mail au service client qui m'a confirmé l'expédition de mon paquet dans la journée. 1 semaine après toujours rien, je les relance on me dit qu'il va être envoyé d'ici 2/3jours. Ensuite on me donne un numéro de suivi de la poste qui ne fonctionne pas, je les recontacte pour qu'ils me disent ce qu'il en est. Pas de réponse derrière sans que je les relance, ça m'a soûlé jai demandé un remboursement.  
Ce n'est pas au client daller faire la pêche aux informations, ils sont aimables et repondent vite quand on leur pose des questions mais ils ne sont pas suffisamment pros. Je peux comprendre que la fabrication d'une pièce soit longue, mais 1 mois où les informations qu'on nous donne sont erronées ou contradictoire c'est agaçant. Je ne recommande pas.
 
En réponse au message de HCM :
Tout à fait, cest la faute de la poste majoritairement. Au détail près que vous m'avez annoncé à plusieurs reprises que l'envoie allait etre fait dans la journee ce qui n'avait pas été le cas puisque vous vous etes vous meme contredit plus tard.
De plus ces 1 etoiles sont dûs au faite que j'ai été fortement agacé par votre manque de retour, que j'ai sans cesse du aller chercher.
Visité en octobre 2019

sur les avis google
 
un autre :
 

Citation :

ennass 27 décembre 2019 at 8 h 57 min
Je déconseille à quiconque d’acheter chez eux commande payé le 4/11/2019 toujours rien reçu ils vous baladent à chaque mail en vous donnant de faux numéro de suivi vous mentent et n’assume pas leurs engagements.
Vraiment dommage car au premier abord ils paraissent professionnels.

sur https://www.hardwarecooking.fr/test [...] mment-3290
 
Encore un :  
 

Citation :

Ian Warth 14 juin 2019 at 17 h 45 min
Il concurrence peut-etre les plus grandes marques mais ma mauvaise expérience en tant que client est l’une des plus déplorable que je connaisse. Elle n’a pas la trempe des leaders. J’attends mon remboursement.
Piece commandé le 19-01-2019 remboursement dans les prochains jours suivants le 16/06/2019.

 
avec ceci comme réponse  

Citation :

HYBRID COOLING MODDING 14 juin 2019 at 18 h 38 min
Bonjour,
 
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, et nous sommes désolés de la perte du premier colis. Votre achat a été effectué via paypal avec un virement différé qui s’est étendu jusqu’à fin janvier (entre le 28 et 29 janvier précisément). La production a donc commencé après acceptation de paypal du paiement. La production pendant cette période à été perturbé par de nombreux faits marquants en ce début d’année en France (retard de livraison fournisseur, etc. dû en partie au blocage routier des gilets jaunes.) Tout en sachant, que de base, il y avait un délai de 25j dans la réalisation de cette pièce qui était faite sur mesure (le délai indiqué ne prend jamais en compte les possibles retards qui ne sont pas du fait de HCM.) Votre commande à été expédié par la suite et un n° de suivi vous a était transmis.
 
Nous vous avons contacté au cours de mois d’avril, car le suivi de votre colis ne donnait aucune indication et nous vous avons proposé un remboursement de ladite commande. Nous n’avons jamais reçu de réponse de votre part. Au mois de mai, vous nous contactez pour savoir où en est la commande. Nous vous avons directement répondu par mail, via la boite mail officielle de HCM (et non via le store car il semblerait que vous ne receviez pas les messages. Vérifiez la boite spam) il s’en est conclus un accord pour la confection d’un nouveau modèle. Nous avons tous mis en œuvre de notre côté pour créer une seconde pièce dans les meilleurs délais.
 
Malheureusement, malgré nos efforts et celle de notre usine partenaire, il a été impossible de refaire cette pièce sur mesure dans des délais cours et vous l’expédiez semaine dernière. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous sommes conscients de la déception que vous ressentez, et nous nous en excusons.
 
Nous procéderons au remboursement de votre commande dans les délais légaux impartis. (Voir condition générale de vente)
 
Bien cordialement, HCM.

sur https://www.hardwarecooking.fr/hybr [...] mment-3289
 
Et ici aussi

Citation :

azecece1 a écrit :
 
Hello,  
Moi ça fait plus d'un an que j'attends ma backplate perso. (Qui devait être avec le colis des waterblock)  
Tu lis les messages et tu me zappe.  
Je sais que tu est débordé mais j'aimerais que ma 1080 soit encore dans mon pc avant de recevoir ma backplate.  
Merci

 
et c'est toujours la faute de la poste  

Citation :

valdus_heresi a écrit :
 
Hello,
Je tes pas zapper :)
Ta back plate a était envoyé semaine dernière. (milieu de semaine dernière précisément)
 
 
Je regarderais demain sur mon interface colissimo
 
 
edit: (j'ai peut être même une photo qui traine quelques part)


Mais non c'est pas la poste en fait!!

Citation :

C'est surtout une erreur dans la commande (de notre part, considérer comme envoyé avec la première commande, ce qui ne fut pas le cas)
en aucun cas en temps normal, la réalisation d'une Backplate RGB ne prend un an (et cette commande qui est composer de plusieurs éléments n'aurait pas du étre statuer comme "clos" dans le gestionnaire des commandes.) :)


 
Et encore un ici :  

Citation :

basturk
basturk974  
Posté le 21-12-2019 à 08:18:17  profilanswer
 
Bonjour rien recu du remboursement,vous me l avait dit que vouus l aviez fait le 21 novembre


 
Et je ne suis meme pas remonté avant la dernière page... La poste est vraiment mauvaise, surtout avec les clients de cette boite... Ou alors ca se fout royalement de notre tête... J'attends la réponse avec impatience!


excactement le meme problemem pour moi faut numero de suivie qui na jamais marche j ai patiente jusqu a 1 mois et les deux premiers colis passes a etait flashe sur un centre de tri ensuite disparu jamais vue mes colis,depuis fin 2017 on a commence a parle pour finalement commande en chez lui en janvier 2018 et jusqu a maintenat aucun colis aucun remboursement me balade aussi,tout le temps me dit virement fait mais je n ai rien recu

n°2529935
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 04:09:17  profilanswer
 

oxo-nium a écrit :

Pour ma part je ne recommande pas cette marque/entreprise.
 
En effet j'ai passé commande le 05/09/2019 de 2 distroplates sur mesure avec un temps d'attente estimé de 10 à 20 jours, puis rallongé à 30 jours près d'un mois et demis plus tard. Aujourd'hui nous en sommes à 4 mois, et toujours rien, on me promet  un envoi dans la semaine depuis 3 mois (l'échange de mail va suivre), et depuis 1 mois j'ai meme un numéro de suivi, qui ne bouge pas (on va y revenir plus tard).
 
Voici l'échange de mail :
 

Citation :

Le ven. 10 mai 2019 à 11:11, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
J’ai vu que vous aviez sortie la possibilité de faire des réservoirs sur mesure. Je voulais savoir si l’on vous fournis le fichier 3D directement, si le tarif baisse ou pas? Car j’aurais 3 réservoirs de 500x500 à faire dans les mois qui viennent, et j’ai déjà commencé la conception des fichiers 3D.  
Bien cordialment  
——————————-
 
Le 10 mai 2019 à 11:14, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
bonjour,
Si vous nous passer les fichier 3D, on peut vous faire une réduction de -15%.
Ou alors, si vous nous donner la possibilité de faire les 3 réservoirs, on peut vous faire un tarif global avec une grosse ristourne sur l'ensemble.  
Je reste à votre disposition Killian.  
——————————-
Le mer. 4 sept. 2019 à 21:35, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Je vous avez contacté il y a plusieurs mois en prévision d’un projet comportant plusieurs réservoirs, j’aurais voulu savoir le tarif afin de faire les 2 réservoirs en pièce jointe.  
Bien cordialement.  
——————————-
Le mer. 4 sept. 2019 à 22:02, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Bonjour,  
Pour le premier réservoir : 380 x 500 x 20mm : 160 € Pour le second réservoir : 245 x 370 x 20mm : 90 €  
Total : 250 € Réduction - 10%  
Total avec réduction : 225 €
Frais de port offert
Délais de réalisation: entre 10 et 20j maximum pour les deux réservoirs.  
——————————-
Le jeu. 5 sept. 2019 à 09:56, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
C'est parfait pour moi, je vous envoie une petite mise à jour d'un des deux model qui ne s'était pas enregistrée. Comment procède t'on pour le paiement ?  
Cordialement  
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 09:58, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,
J'enregistre la modification et j'envois à l'atelier !  
Pour le paiement, je peux vous faire une facture paypal payable par la suite directement sur la facture (compte paypal ou CB directement)
Il me faut juste votre adresse mail paypal  
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 10:21, Valdus Heresi  
<hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Merci !  
Facture envoyé !  
Le jeu. 5 sept. 2019 à 10:17, "..." <...@gmail.com> a écrit : Parfait, mon adresse pay pal est xxx@xxx.xxx  
Envoyé de mon iPhone
——————————-
Le jeu. 5 sept. 2019 à 10:26, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Merci. Bien reçu et payé.  
Envoyé de mon iPhone
——————————-
Le 5 sept. 2019 à 10:36, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Impeccable ! je transmet à l'atelier ! Merci :D  
——————————-
Le mer. 18 sept. 2019 à 16:54, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je viens aux nouvelles afin de savoir comment avance le projet sur les 2 plaques sur mesures?  
Bien cordialement [...]  
Envoyé de mon iPhone  
——————————-
Le 24 sept. 2019 à 10:04, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
L'atelier viens de m'informer que les deux commandes seront prête début semaine prochaine (nous attendons la livraison de joint torique à la bonne dimension, qui devrais arriver fin de cette semaine. Puis après installation, nous ferons un test d'étanchéité pendant 48h.)  
Si vous avez des questions, je reste à disposition !  
——————————-
Le mer. 2 oct. 2019 à 14:27, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Je suis ravis de ces nouvelles, en espérant que le test d’étanchéité ce soit bien passé.  
Envoyé de mon iPhone  
——————————-
Le mer. 9 oct. 2019 à 10:53, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je reviens vers vous afin de savoir où en est la commande, si celle ci est finalisée, expédiée ou autre.  
Bien cordialement  
——————————-
Le lun. 14 oct. 2019 à 09:42, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Malheureusement nous avons reçut les fameux joint torique que samedi matin.  
Ils vont fait aux bonne mesure aujourd'hui sur l'ensemble des commandes de réservoir sur mesure,
puis ils passerons en test.
Attendez vous à une expédition, courant fin de cette semaine.  
——————————-
Le mer. 23 oct. 2019 à 09:48, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Merci pour l'information, la commande à t-elle était finalisé et expédiée ? Si oui, y a t-il un numéro de suivi ?  
Bien à vous  
——————————-
Le lun. 28 oct. 2019 à 11:31, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Je reviens vers vous, car suite à nos nombreux échanges, je ne vois aucun avancement dans ma commande. Une première livraison avait été prevue pour la semaine du 30/09, puis plus de nouvelles jusqu'au 14/10, ou l'on m'indique un envoi avant le 19/10, et de nouveau plus aucune information, et toujours aucun colis en vue. Le délai initialement donné était de 10 à 20 jours, nous en sommes, au moment où j'écris ce mail, à 36 jours, soit presque le double du délais dans le pire des cas et presque 4 fois dans le meilleur.  
Une meilleure transparence de votre part serait plus que souhaitable, tant sur le relais que sur les possibles problèmes rencontrés. J'attends de vos nouvelles dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrais contraint de consulter mon avocat dans le but d'obtenir réparation.
Bien cordialement  
——————————-
Le lun. 28 oct. 2019 à 11:51, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Les réservoir sur mesure non pas un délais de 10 à 20 jours. ce délais sont pour les réservoir RX Crystal standard. A partir du moment ou vous demandez un réservoir personnalisé, dont la taille et donc, personnalisable, il s'agit des réservoir RX pro sur mesure. et le délais et de 30j. https://hybridcooling-modding.fr/ home/130-rx-pro-crystal-sur-mesure-.html  
En sachant que fin septembre nous avons était obliger de fermer l'atelier pour cause de déménagement de nos locaux, la production, la création etc.. à était a l'arrêt pendant prêt d'une semaine. (Notifier clairement sur le site internet pendant la période de fermeture)
Donc effectivement, nous avons +/- 10j de retard d'un point de vu purement production. Mais, il ne faut pas oublier que HCM et une entreprise mis artisanal, mi industriel composé de 5 personnes et il arrive pendant les production qu'il est des retard pour X ou Y raison, qui n'est pas dû à HCM, mais à d'autres circonstance (souci de joint torique, plexiglas abimer pendant la manipulation, souci de visserie etc.. Et nous ne pouvons malheureusement pas informer au jours le jours des possibles souci ou autres dû à notre effectif réduit.)  
Concernant votre commande, un des réservoirs n'a pas passer convenablement les test de pressions. Nous testons nos réservoirs sur mesure à une pression de 0.80-0.90 bar (tout en sachant qu'une pompe provoque 0.75 bar en général) un des réservoir n'à pas put dépasser les 0.25 bar. Après vérification, un des angles entre la rainure de joint torique et un passage de vis était fissuré, ce qui réaliser un pont entre le fond du réservoir et la sortie de la vis, donc, fuite. (la pression écartant la fissure, laissant passer le liquide)  
Nous avons était obliger de refaire le second réservoir.
Je vais me renseigner avec l'atelier pour savoir quand tout sera envoyé.  
Concernant la consultation avec votre avocat, je vous rappelles que vous avez payer sur facture avec PayPal, nous avez donc accès à la protection des ventes, et dans ses circonstance, vous pouvez faire un litige, qui permet de vous faire remboursé par PayPal en cas de non réception de votre commande (que le vendeur soit d'accord ou non avec le litige) :)  
cordialement, Valdus.  
——————————-
——————————-
 
Le mar. 29 oct. 2019 à 15:09, "..." <...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
Pour ce qui est du délai je ne me suis basé que sur nos échanges par mail (échange du 04/09)  
 
mer. 4 sept. 22:02 Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com>  
Bonjour,  
Pour le premier réservoir : 380 x 500 x 20mm : 160 € Pour le second réservoir : 245 x 370 x 20mm : 90 €  
Total : 250 € Réduction - 10%  
Total avec réduction : 225 €
Frais de port offert
Délais de réalisation: entre 10 et 20j maximum pour les deux réservoirs.  
Pour ce qui est des problèmes de réalisation, je comprends tout à fait, cela arrive. Pour ce qui est de votre déménagement, je n'en étais pas informé. Et je n'oublie pas que vous êtes une entreprise artisanale, c'est meme pour cela que j'ai fait le choix de traiter avec vous.  
Pour ce qui est de PayPal, la garantie acheteur peut effectivement être utilisé mais seulement dans les 30 jours suivant l'achat, dans notre cas elle n'est donc plus effective.  
Au regard des informations que vous m'avez fournis (problème de compréhension sur les délais, problème de production,  
déménagement,...) je comprends maintenant le retard sur la commande, et vais donc m'armer de patience.  
Bien cordialement  
——————————-
 
Le mer. 13 nov. 2019 à 12:34, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit : Bonjour,  
je vous envois ce mail pour vous informez que nous allons affranchir votre colis ce weekend.
Merci de votre patience et de votre compréhension.  
cordialement, valdus
——————————-
 
Le 22 nov. 2019 à 09:57, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Nous avons essayer d'affranchir votre colis par colissimo, avec le code postal : XXXXX
malgré qu'il soit bien visible sur google, il le refuse sur le site d'affranchissement de la poste (en tout cas, il n'est pas dans les sélections visibles)  
On peut, peut étre vous l'expédier par mondial relay ?  
Faite nous savoir la conduite à tenir. Bien cordialement.  
——————————-
Le ven. 22 nov. 2019 à 10:29, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour, oui c’est tout à fait envisageable. Idéalement “xxx” à xxx serait le plus simple d’accès pour moi.  
Bien cordialement  
 
Envoyé de mon iPhone
 
——————————-
Le ven. 29 nov. 2019 à 16:25, "..." <...@gmail.com> a écrit :  
Bonjour,  
Avez vous des nouvelles de l’expédition? Cordialement
Envoyé de mon iPhone
——————————
Le mer. 4 déc. 2019 à 01:06, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
vous avez du recevoir une demande de mondial relay pour sélectionner votre point relay (comme ça, pas d'erreur possible.)  
Le colis est prêt !  
——————————-
Le jeu. 12 déc. 2019 à 09:44, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Nous avons bien reçut votre acceptation du mondial relay. Il sera déposer demain matin, voici le numéro de suivi : XXXX  
——————————-
Le jeu. 17 déc. 2019 à 13:03, Valdus Heresi <hybridcoolingmodding@gmail.com> a écrit :
Bonjour,  
je tiens à m'excuser de l'attente, mais avec les grève semaine dernières, les weekend + lundi ou le mondial relays qui est fermé et encore aujourd'hui la grève nationale (boutique fermé, j'ai appeler se matin) le dépôt a pris énormément de retard (nous avons prévenus sur le site internet sur les réseaux sociaux, mais dans le doute...).  
Mais je vous confirme qu'il sera déposé cette semaine, dans l'idéal je ferais le nécessaire pour que cela soit fait demain en fin d'après midi.


 
Jusque la je pensais juste être le seul et ne pas avoir de chance mais après quelques recherches il s'avère que ce n'est pas le cas (il suffit de taper hybrid cooling modding avis sur google) voici quelques exemples :
 

Citation :

Lovis XII
2 avis
il y a un mois-
Très mauvaise expérience. Déjà je suis obligé de laisser mon commentaire sur maps car "votre avis devra être vérifié par un modérateur", ça fait plus d'une semaine et il n'est toujours pas visible sur le site.
J'avais commandé des dissipateurs de ram rgb. Commande passée le 01/09/19, je n'ai jamais été livré. Le 11/10/19 j'ai demandé un remboursement que j'ai reçu environ 1 semaine après.  
2 semaines après avoir passé ma commande sur le site le statut était toujours le même à savoir "payé ". J'ai donc envoyé un mail au service client qui m'a confirmé l'expédition de mon paquet dans la journée. 1 semaine après toujours rien, je les relance on me dit qu'il va être envoyé d'ici 2/3jours. Ensuite on me donne un numéro de suivi de la poste qui ne fonctionne pas, je les recontacte pour qu'ils me disent ce qu'il en est. Pas de réponse derrière sans que je les relance, ça m'a soûlé jai demandé un remboursement.  
Ce n'est pas au client daller faire la pêche aux informations, ils sont aimables et repondent vite quand on leur pose des questions mais ils ne sont pas suffisamment pros. Je peux comprendre que la fabrication d'une pièce soit longue, mais 1 mois où les informations qu'on nous donne sont erronées ou contradictoire c'est agaçant. Je ne recommande pas.
 
En réponse au message de HCM :
Tout à fait, cest la faute de la poste majoritairement. Au détail près que vous m'avez annoncé à plusieurs reprises que l'envoie allait etre fait dans la journee ce qui n'avait pas été le cas puisque vous vous etes vous meme contredit plus tard.
De plus ces 1 etoiles sont dûs au faite que j'ai été fortement agacé par votre manque de retour, que j'ai sans cesse du aller chercher.
Visité en octobre 2019

sur les avis google
 
un autre :
 

Citation :

ennass 27 décembre 2019 at 8 h 57 min
Je déconseille à quiconque d’acheter chez eux commande payé le 4/11/2019 toujours rien reçu ils vous baladent à chaque mail en vous donnant de faux numéro de suivi vous mentent et n’assume pas leurs engagements.
Vraiment dommage car au premier abord ils paraissent professionnels.

sur https://www.hardwarecooking.fr/test [...] mment-3290
 
Encore un :  
 

Citation :

Ian Warth 14 juin 2019 at 17 h 45 min
Il concurrence peut-etre les plus grandes marques mais ma mauvaise expérience en tant que client est l’une des plus déplorable que je connaisse. Elle n’a pas la trempe des leaders. J’attends mon remboursement.
Piece commandé le 19-01-2019 remboursement dans les prochains jours suivants le 16/06/2019.

 
avec ceci comme réponse  

Citation :

HYBRID COOLING MODDING 14 juin 2019 at 18 h 38 min
Bonjour,
 
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, et nous sommes désolés de la perte du premier colis. Votre achat a été effectué via paypal avec un virement différé qui s’est étendu jusqu’à fin janvier (entre le 28 et 29 janvier précisément). La production a donc commencé après acceptation de paypal du paiement. La production pendant cette période à été perturbé par de nombreux faits marquants en ce début d’année en France (retard de livraison fournisseur, etc. dû en partie au blocage routier des gilets jaunes.) Tout en sachant, que de base, il y avait un délai de 25j dans la réalisation de cette pièce qui était faite sur mesure (le délai indiqué ne prend jamais en compte les possibles retards qui ne sont pas du fait de HCM.) Votre commande à été expédié par la suite et un n° de suivi vous a était transmis.
 
Nous vous avons contacté au cours de mois d’avril, car le suivi de votre colis ne donnait aucune indication et nous vous avons proposé un remboursement de ladite commande. Nous n’avons jamais reçu de réponse de votre part. Au mois de mai, vous nous contactez pour savoir où en est la commande. Nous vous avons directement répondu par mail, via la boite mail officielle de HCM (et non via le store car il semblerait que vous ne receviez pas les messages. Vérifiez la boite spam) il s’en est conclus un accord pour la confection d’un nouveau modèle. Nous avons tous mis en œuvre de notre côté pour créer une seconde pièce dans les meilleurs délais.
 
Malheureusement, malgré nos efforts et celle de notre usine partenaire, il a été impossible de refaire cette pièce sur mesure dans des délais cours et vous l’expédiez semaine dernière. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous sommes conscients de la déception que vous ressentez, et nous nous en excusons.
 
Nous procéderons au remboursement de votre commande dans les délais légaux impartis. (Voir condition générale de vente)
 
Bien cordialement, HCM.

sur https://www.hardwarecooking.fr/hybr [...] mment-3289
 
Et ici aussi

Citation :

azecece1 a écrit :
 
Hello,  
Moi ça fait plus d'un an que j'attends ma backplate perso. (Qui devait être avec le colis des waterblock)  
Tu lis les messages et tu me zappe.  
Je sais que tu est débordé mais j'aimerais que ma 1080 soit encore dans mon pc avant de recevoir ma backplate.  
Merci

 
et c'est toujours la faute de la poste  

Citation :

valdus_heresi a écrit :
 
Hello,
Je tes pas zapper :)
Ta back plate a était envoyé semaine dernière. (milieu de semaine dernière précisément)
 
 
Je regarderais demain sur mon interface colissimo
 
 
edit: (j'ai peut être même une photo qui traine quelques part)


Mais non c'est pas la poste en fait!!

Citation :

C'est surtout une erreur dans la commande (de notre part, considérer comme envoyé avec la première commande, ce qui ne fut pas le cas)
en aucun cas en temps normal, la réalisation d'une Backplate RGB ne prend un an (et cette commande qui est composer de plusieurs éléments n'aurait pas du étre statuer comme "clos" dans le gestionnaire des commandes.) :)


 
Et encore un ici :  

Citation :

basturk
basturk974  
Posté le 21-12-2019 à 08:18:17  profilanswer
 
Bonjour rien recu du remboursement,vous me l avait dit que vouus l aviez fait le 21 novembre


 
Et je ne suis meme pas remonté avant la dernière page... La poste est vraiment mauvaise, surtout avec les clients de cette boite... Ou alors ca se fout royalement de notre tête... J'attends la réponse avec impatience!


excactement le meme problemem pour moi faut numero de suivie qui na jamais marche j ai patiente jusqu a 1 mois et les deux premiers colis passes a etait flashe sur un centre de tri ensuite disparu jamais vue mes colis,depuis fin 2017 on a commence a parle pour finalement commande en chez lui en janvier 2018 et jusqu a maintenat aucun colis aucun remboursement me balade aussi,tout le temps me dit virement fait mais je n ai rien recu

n°2529936
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 04:23:47  profilanswer
 

https://www.casimages.com/i/20010404275475045.png.html on est en 2020 aucun remboursement

n°2529940
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 04-01-2020 à 08:22:37  profilanswer
 

Et bay dis donc entre pénalité de retard et non payement depuis 1 ans WoW
 
@basturk en faite tu t’en fout de ta thune t’es pas content et tu le dis c’est tout non ?
 
Attendre 1 ans pour revenir a la charge d’un ni. Remboursement ça ne doit pas beaucoup te déranger. Il y a certainement eut erreur de la part de HCM ( encore une fois je ne le nie en aucun cas ) ha mon avis avec cet relance faite tu trouveras un retour a ton PB ;)
 
@oxo-nium on a compris je pense LoL vas y prend un avocat et reviens nous voir avec la décision du juge ce sera plus productif ;)
 
 
Je ne doute en aucun cas de ta sincérité a le faire vue l’investissement énorme que tu fais pour un simple PC . Hâte d’avoir la réponse final a cet affaire.
 
 
Perso j’trouve ça bien les avis négatifs ( quand ça crache pas son venin) bay oui quoi il y a en gros quoi 1 avis positif pour 100 avis négatif, on vient plus facilement ce plaindre que de dire que tous va bien ;)
 
Je ne pense pas que HCM n’ai eut que 5 commandes en 1 ans , sur 1 marché de niche comme celui-ci ça m’étonnerait qu’un escrocs fasse long feu. Mais des retours sur de mauvaise situation sont toujours bon a prendre.
 
Moi j’attends ma commande :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 04-01-2020 à 08:25:15
n°2529950
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 11:41:52  profilanswer
 

@Basturk : faux numéro de suivi mais quand même flasher puis disparu ? je ne savais pas qu'on pouvait faire de faux numéro de suivi qui finissez par être véritablement flasher.
Concernant ton souci, on en à parler a mainte reprise. Pour la poste, il n'y à aucun souci avec le colis. Donc soit c'est toi qui ment et le colis et bien arriver, soit c'est la poste qui ne dit pas la vérité ou qui ne sont même pas au courant .

 

Je viens d'approuver le virement via le compte pro HCM (paypal)
Preuve du virement sur demande si tu veux :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 04-01-2020 à 11:49:45

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529952
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 11:55:32  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

@Basturk : faux numéro de suivi mais quand même flasher puis disparu ? je ne savais pas qu'on pouvait faire de faux numéro de suivi qui finissez par être véritablement flasher.  
Concernant ton souci, on en à parler a mainte reprise, pour la poste, il n'y à aucun souci avec le colis. Donc soit c'est toi qui ment et le colis et bien arriver, soit c'est la poste qui ne dit pas la vérité ou qui ne sont même pas au courant .
 
Je viens d'approuver le virement via le compte pro HCM (paypal)
Preuve du virement sur demande si tu veux :)  
 


oui les deux premiers colis disparu au centre de tri du jamais vue t envoie un colis il disparait t envoie l autre juste derriere pareil disparition et le dernier que tu voulais remplace par celui perdu t tu ma donne un lien non valide un faut suivie et tu disait tout le temps 1 mois de preparation au bout du compte au bout 2 de mois tjrs rien tu me mente et balade  
est je t est envoie souvent des message facebook pour mon colis arrete de dire que je m en fou de l argent et la oui j ai vue enfin du a envoie mes tunes et en plus il manque de l argent,aves tout les gens qui ce plaignait de toi sur les commandes t avait plus d autre choix ton entreprise alle prendre une mauvaise pub,toute l annee 2018 et 2019 ont ces parle

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 11:55:32  profilanswer
 

n°2529954
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 12:07:04  profilanswer
 

Donc en faite, les colis qui disparaissent du centre de trie, c'est de mon fait. Ok  :heink: (il y avait effectivement un mois d'attente à ce moment là pour les WB VEGA, car ils étaient fait en sous traitance dans une usine qui nous livrer sous un mois, donc après oui, 1 mois d'attente + colis qui reste bloquer au centre de trie pour une durée indéterminé, je comprends que ca face long)
Pour le montant, je me base sur les impressions écrans que tu ma fournis et sur les factures conservé. Si tu sais plus ce que tu me dit et qu'après tu me traite de menteur, je sais pas comment je dois le prendre ^^"

 

PS: ce n'est pas moi qui est dit que tu t'en fouter de l'argent.


Message édité par valdus_heresi le 04-01-2020 à 12:16:06

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529955
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 12:10:05  profilanswer
 

Non c est bon complet l argent

n°2529956
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 12:11:36  profilanswer
 

d'ak merci :)


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529957
timom
Posté le 04-01-2020 à 12:19:05  profilanswer
 

Je suis un peu étonné de voir autant d'allégations négatives sur HCM,  
certes ce ne sont pas les plus rapides, mais je n'ai pas été déçu du service client. J'ai eu un soucis avec un waterblock pour 1070ti KFA², il y a eu un décalage m'empêchant de visser le WB sur la CG (ça peut arriver, les machines peuvent parfois être capricieuses), j'ai contacté le service client et on m'a simplement dit de renvoyer le WB et on m'en a envoyé un autre par la poste, certes il y a eu un délai, certes j'ai du redemander plusieurs envois pour de la visserie car la poste arrête pas de paumer mes colis (je précise que c'est la poste et que c'est pas la première fois que ça m'arrive) Je l'ai reçu, monté et fin de l'histoire. Alors certes, on peut reprocher le délai parfois un peu long ou pas respecté, mais ça fait partie du business avec de petites entreprises. Et le service client n'a, en aucun cas, menti ou tenté de me tromper, ils y ont perdu plus d'argent que moi dans tout ça! Et en guise d'excuse j'ai reçu un dissipateur thermique pour ssd, chouette :)

n°2529958
basturk
basturk974
Posté le 04-01-2020 à 12:19:07  profilanswer
 

Ta menti sur le lien j ai la preuve aussi et sur les virements que tu me disait tout le tps c est ok,sur ce bye bonne continuation

n°2529959
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 12:21:22  profilanswer
 

basturk a écrit :

Ta menti sur le lien j ai la preuve aussi et sur les virements que tu me disait tout le tps c est ok,sur ce bye bonne continuation


Merci à toi aussi :)

 
timom a écrit :

Je suis un peu étonné de voir autant d'allégations négatives sur HCM,
certes ce ne sont pas les plus rapides, mais je n'ai pas été déçu du service client. J'ai eu un soucis avec un waterblock pour 1070ti KFA², il y a eu un décalage m'empêchant de visser le WB sur la CG (ça peut arriver, les machines peuvent parfois être capricieuses), j'ai contacté le service client et on m'a simplement dit de renvoyer le WB et on m'en a envoyé un autre par la poste, certes il y a eu un délai, certes j'ai du redemander plusieurs envois pour de la visserie car la poste arrête pas de paumer mes colis (je précise que c'est la poste et que c'est pas la première fois que ça m'arrive) Je l'ai reçu, monté et fin de l'histoire. Alors certes, on peut reprocher le délai parfois un peu long ou pas respecté, mais ça fait partie du business avec de petites entreprises. Et le service client n'a, en aucun cas, menti ou tenté de me tromper, ils y ont perdu plus d'argent que moi dans tout ça! Et en guise d'excuse j'ai reçu un dissipateur thermique pour ssd, chouette :)

 

Merci de ton avis positif ! :o  :jap:  :jap:


Message édité par valdus_heresi le 04-01-2020 à 12:22:08

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529960
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 12:29:56  profilanswer
 

d'ailleurs, voilà la config de Timom (photo qu'il ma envoyé en privé)
WB HCM pour KFA2 + WB CPU HCM :D
 
https://zupimages.net/up/20/01/mcd7.jpg


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529964
oxo-nium
Posté le 04-01-2020 à 13:52:22  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :


 
étant donner que je vois que votre idée et toute faite, et pour vous il n'y à pas de nuance possible (soit je suis un menteur soit je suis un escroc + un menteur) et quelques soit les explications que je donnerais, HCM restera pour vous un escroc doublé d'un menteur (selon vos dires) je pense qu'il est inutile de poursuivre toute sortes, toutes forme de conversation (qu'elle soit constructive ou non d'ailleurs) car cela ne semble mener à rien (votre opinion étant déjà toute faite). Dite moi si j'ai tort évidement.
 
De mon cotés, je me suis excuser par mail, je le refais une nouvelle fois ici. Je m'excuse sincèrement des différents souci qu'il y à eu. il y à eu pas mal d'imprévus qui ont fait qu'il a était impossible de faire le dépôt des quelques colis restant avant la date butoir (sans oublier que je suis seul a l'atelier). Dans tous les cas, la demande de remboursement à était validé par paypal.
 
Donc à partir de là, mise à part de recevoir pleinement votre mécontentement, je ne peux pas faire grand chose de plus.
j'aurais bien accepter volontiers le fait d'envoyé les pièces en échange du non remboursement (comme vous l'avez stipuler dans les derniers mails) mais le message étant arriver après validation du litige paypal, et qu'il n'y à pas de possibilité d'annuler la procédure (a part évidement, renvoyé le paiement après réception) là encore, je ne peux rien faire.
 
Je reste néanmoins disponible si question technique concernant vos plans de réalisation (j'ai noter plusieurs défaut dans les plans que vous nous avez fournis, comme les passage des joints torique.)


 
Alors non mon avis n'est pas figé, l'avis découle de la situation actuelle, il aurait été simple d'éviter cela en communiquant une "preuve" concrète que la commande avance bien (une photo des plaques même non finalisées par exemple) et que tout n'est pas basé sur des dires. Et la j'entend déjà les gens me dire, il faut faire confiance, mais avec 3 mois de retard, la confiance a fondu comme neige au soleil. D'ou la situation actuelle et l'avis que j'ai.
Pour les plans, oui il est possible qu'il y ait eu quelques défauts, étant donné que c'est les premiers que je passe en production, je ne prétends en aucun cas qu'ils aient pu être parfait. D'ou le fait que je les attendais avec impatience, afin de pouvoir monter ces plaques et faire fonctionner mon pc, mais surtout afin de les améliorer et d'en commander un autre/plusieurs jeu pour pouvoir arriver à un résultat que je considère comme "parfait" pour ma configue. Cette commande était un "test" afin de voir la qualité de production de HCM, afin de passer d'autre commande sur mesure ou non (module ram watercoolé, plaque cover rgb custom, ...). J'ai vraiment cru en HCM pour pouvoir avoir une collaboration durable et de qualité, et comme indiqué dans le premier mail échangé avec HCM, il devait y avoir 3 plaques, j'ai diminué à 2 pour commencer mais l'objectif final était la conception de 3 plaques. Je trouve dommage tant pour HCM et pour moi même d'en être arrivé la, pour eux c'est de la mauvaise pub, de l'argent perdu, et des soucis, pour moi c'est du temps et de l'argent perdu, beaucoup de soucis, et une impossibilité de pouvoir terminer mon projet. Tout le monde y perd.
 

Gandalflux a écrit :

Et bay dis donc entre pénalité de retard et non payement depuis 1 ans WoW
 
@basturk en faite tu t’en fout de ta thune t’es pas content et tu le dis c’est tout non ?
 
Attendre 1 ans pour revenir a la charge d’un ni. Remboursement ça ne doit pas beaucoup te déranger. Il y a certainement eut erreur de la part de HCM ( encore une fois je ne le nie en aucun cas ) ha mon avis avec cet relance faite tu trouveras un retour a ton PB ;)
 
@oxo-nium on a compris je pense LoL vas y prend un avocat et reviens nous voir avec la décision du juge ce sera plus productif ;)
 
 
Je ne doute en aucun cas de ta sincérité a le faire vue l’investissement énorme que tu fais pour un simple PC . Hâte d’avoir la réponse final a cet affaire.
 
 
Perso j’trouve ça bien les avis négatifs ( quand ça crache pas son venin) bay oui quoi il y a en gros quoi 1 avis positif pour 100 avis négatif, on vient plus facilement ce plaindre que de dire que tous va bien ;)
 
Je ne pense pas que HCM n’ai eut que 5 commandes en 1 ans , sur 1 marché de niche comme celui-ci ça m’étonnerait qu’un escrocs fasse long feu. Mais des retours sur de mauvaise situation sont toujours bon a prendre.
 
Moi j’attends ma commande :)


 
J'espère pour toi que tu recevras bien ta commande dans l'année à venir, je ne te souhaite pas que ce qui arrive à tout ceux qui ont eu des problèmes t'arrive, mais si c'est le cas faudra pas dire que tu n'étais pas prévenu.
Pour ce qui est de ta condescendance envers moi sur le fait de prendre un avocat pour obtenir réparation des préjudices subit, sache que si un problème comme cela t'arrive, tu sera bien content d'obtenir réparation et justice.
Pour ce qui est d'avoir des avis négatifs oui c'est normal et ca arrive, ce qui me dérange dans cette affaire c'est le fait que la majorité des avis négatifs concernent des commandes sur mesure. Si HCM n'est pas en capacité d'honoré les commandes, qu'ils n'en prennent pas plus (ou arrêtent d'en prendre proposer), ou qu'ils suppriment sur le site le délai, et indique que celui ci peut varier en fonction de l'approvisionnement, du nombre de commande à traité, etc. et de fournir au client un prévisionnel de livraison et surtout de communiquer en cas de problèmes. C'est la moindre des choses.
Et oui c'est un gros investissement tu peux en juger par toi meme : https://builds.gg/builds/928-h3o-19812

Message cité 2 fois
Message édité par oxo-nium le 04-01-2020 à 13:55:15
n°2529965
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

oxo-nium a écrit :

 

Alors non mon avis n'est pas figé, l'avis découle de la situation actuelle, il aurait été simple d'éviter cela en communiquant une "preuve" concrète que la commande avance bien (une photo des plaques même non finalisées par exemple) et que tout n'est pas basé sur des dires. Et la j'entend déjà les gens me dire, il faut faire confiance, mais avec 3 mois de retard, la confiance a fondu comme neige au soleil. D'ou la situation actuelle et l'avis que j'ai.
Pour les plans, oui il est possible qu'il y ait eu quelques défauts, étant donné que c'est les premiers que je passe en production, je ne prétends en aucun cas qu'ils aient pu être parfait. D'ou le fait que je les attendais avec impatience, afin de pouvoir monter ces plaques et faire fonctionner mon pc, mais surtout afin de les améliorer et d'en commander un autre/plusieurs jeu pour pouvoir arriver à un résultat que je considère comme "parfait" pour ma configue. Cette commande était un "test" afin de voir la qualité de production de HCM, afin de passer d'autre commande sur mesure ou non (module ram watercoolé, plaque cover rgb custom, ...). J'ai vraiment cru en HCM pour pouvoir avoir une collaboration durable et de qualité, et comme indiqué dans le premier mail échangé avec HCM, il devait y avoir 3 plaques, j'ai diminué à 2 pour commencer mais l'objectif final était la conception de 3 plaques. Je trouve dommage tant pour HCM et pour moi même d'en être arrivé la, pour eux c'est de la mauvaise pub, de l'argent perdu, et des soucis, pour moi c'est du temps et de l'argent perdu, beaucoup de soucis, et une impossibilité de pouvoir terminer mon projet. Tout le monde y perd.

 


 

Concrètement, qu'elle est la situation à ce stade ? car bon, PayPal à fait le nécessaire pour te rembourser, après que j'ai valider la demande, j'ai bien compris que tu étais déçu et tu ferais tout en ton pouvoir pour réclamer réparation (tu as était rembourser donc la chose et faite) que tu ne fais plus confiance en HCM, et que les projets que tu avais avec nous ne verrons jamais le jours. Je ne comprends pas ou tu veux en venir concrètement, là maintenant ?
tu as exprimer ton mécontentement, ta déception, et je m'en suis sincèrement excuser.

 

Ca fait depuis hier que des clients me dise en MP, ne répond plus, ça sert à rien.
Personnellement, je ne suis pas comme ça. J'aimerais bien comprendre ou tu veux en venir malgré le remboursement que tu as eu. Là tout ce que je vois et lis c'est : Tu m'a remboursé, merci, mais je vais quand même porter l'affaire au tribunal pour que HCM paye cet affront et que mon honneur soit sain et sauf. <= c'est extrapoler, mais c'est l'impression que tu donne. Et si j'ai vu juste et c'est le cas, ok, fin de conversation ?

 

Tu ma fait une demande de remboursement le 24 (traiter après le 30) tu as préciser sur un site web de news informatique que si tu avais pas ton argent et quitte à tout perdre (argent et piéce) tu irrais au tribunal pour porter l'affaire, pour que HCM ne puisse plus tromper personne (ce ne sont pas tes mots, mais pas loin). Tu as était remboursé, 3 jours après avoir vu ta demande de remboursement. On est d'accord ?

 

Si tu veux absolument exprimée ton avis sur HCM et que cela soit visible de tout le monde, tu peux aller poster un avis sur google, sous la fiche entreprise HCM. Ca sera visible de tous, on ne peux le supprimer et tout le monde le verra. Ca sera beaucoup plus constructif que de parler de sanction juridique ou affaire porter au tribunal (pour 225€...)  concernant le non respect des délais annoncer, obligeant le vendeur à rembourser le client (c'est déjà fait) ou publicité mensongère concernant les délais d'expédition, qui la encore, oblige le vendeur à rembourser le client (article L138-1 du Code de la consommation suivi de l' article L138-2 permettant de résilier votre commande et d'exiger le remboursement du prix versé, ce qui est encore une fois, fut déjà fait). à savoir que c'est formalité juridique ne sont valable qu'après envois de plusieurs mise en demeure, demandant au vendeur d'expédier la commande dans un délais rapide, ou à défaut, la résolution du contrat, et donc de sont remboursement intégrale. La encore, il n'y à même pas eu besoin de tout ceci, car tu as était remboursé.

 

Voilà, personnellement, je sais plus quoi te dire de plus.


Message édité par valdus_heresi le 04-01-2020 à 14:56:58

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2529967
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 04-01-2020 à 15:14:19  profilanswer
 

oxo-nium a écrit :


 
J'espère pour toi que tu recevras bien ta commande dans l'année à venir, je ne te souhaite pas que ce qui arrive à tout ceux qui ont eu des problèmes t'arrive, mais si c'est le cas faudra pas dire que tu n'étais pas prévenu.
Pour ce qui est de ta condescendance envers moi sur le fait de prendre un avocat pour obtenir réparation des préjudices subit, sache que si un problème comme cela t'arrive, tu sera bien content d'obtenir réparation et justice.
Pour ce qui est d'avoir des avis négatifs oui c'est normal et ca arrive, ce qui me dérange dans cette affaire c'est le fait que la majorité des avis négatifs concernent des commandes sur mesure. Si HCM n'est pas en capacité d'honoré les commandes, qu'ils n'en prennent pas plus (ou arrêtent d'en prendre proposer), ou qu'ils suppriment sur le site le délai, et indique que celui ci peut varier en fonction de l'approvisionnement, du nombre de commande à traité, etc. et de fournir au client un prévisionnel de livraison et surtout de communiquer en cas de problèmes. C'est la moindre des choses.
Et oui c'est un gros investissement tu peux en juger par toi meme : https://builds.gg/builds/928-h3o-19812


Je ne pense pas avoir de pb ce sera ma 3ieme commande sur mesure donc bon ......  
 
La ma confiance est elle que pour cette commande j'ai envoie l'ensemble CM avec monté dessus CPU , NVME un total de 1100 Euro envoyé a mes frais pour demander a HCM de me faire du sur mesure car ils le font bien et que jusque maintenant je n'ai jamais eut a doute de leur professionnalisme.
La cette machine est une 2080 avec un 2700x qui servira principalement pour la VR sans fil et le Game sur le Projecteur
 
Il n'y a aucune condescendance c'est juste que tu fais justice toi même , nous on a vos version des fait sans accès au dossier un juge aura accès a tous le dossier le tiens et celui de HCM et lui donnera un avis si il y a vraiment eut escroquerie ;) C'est surtout sur ce point ;)
 
Ps : Tout a fait autre choses pour ta config t sur d'avoir besoin de 1200W :o tu as test les NVME PNY  J'ai pas osé sur mes config :( et aussi pourquoi avoir prix du Crucial MX500 c'est vraiment du tout petit SSD :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 04-01-2020 à 15:24:49
n°2529968
oxo-nium
Posté le 04-01-2020 à 16:21:18  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


Je ne pense pas avoir de pb ce sera ma 3ieme commande sur mesure donc bon ......  
 
La ma confiance est elle que pour cette commande j'ai envoie l'ensemble CM avec monté dessus CPU , NVME un total de 1100 Euro envoyé a mes frais pour demander a HCM de me faire du sur mesure car ils le font bien et que jusque maintenant je n'ai jamais eut a doute de leur professionnalisme.
La cette machine est une 2080 avec un 2700x qui servira principalement pour la VR sans fil et le Game sur le Projecteur
 
Il n'y a aucune condescendance c'est juste que tu fais justice toi même , nous on a vos version des fait sans accès au dossier un juge aura accès a tous le dossier le tiens et celui de HCM et lui donnera un avis si il y a vraiment eut escroquerie ;) C'est surtout sur ce point ;)
 
Ps : Tout a fait autre choses pour ta config t sur d'avoir besoin de 1200W :o tu as test les NVME PNY  J'ai pas osé sur mes config :( et aussi pourquoi avoir prix du Crucial MX500 c'est vraiment du tout petit SSD :(


 
Je suis content pour toi que tout ce soit bien passé alors! Ravi de l'apprendre :)
 
Pour ma config c'est emmené a évoluer avec possiblement une 2eme RTX ou une Titan V, et l'overclocking appliqué fait que ça consomme pas mal déjà (j'ai été obligé d'acheter depuis Noel de quoi faire un soft tubing afin de le faire fonctionner en attendant). Les PNY en NVME sont pas mal rien à redire pour l'instant, ca fonctionne comme espéré. Les MX proviennent de mon autre config ils servent principalement pour stocker ce sur quoi je bosse.

n°2529971
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 04-01-2020 à 16:50:11  profilanswer
 

Ha ouais SLI de RTX la je comprend mieux hiihiii

n°2530068
lolo-1234
Posté le 05-01-2020 à 19:56:46  profilanswer
 

il faut la clim pour jouer en été  :??:  
 
salut Gandalflux et bonne année a toi et as tous d ailleurs !
 
ma backplate HCM la seul du genre sur le marché en min ITX  :)  j ai patienté un peut mais j en suis trés comptent ! et c est pas de la deco sa refroidis vraiment
 
https://zupimages.net/up/20/01/zglv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 05-01-2020 à 20:03:19
n°2530069
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-01-2020 à 20:23:16  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

il faut la clim pour jouer en été  :??:  
 
salut Gandalflux et bonne année a toi et as tous d ailleurs !
 
ma backplate HCM la seul du genre sur le marché en min ITX  :)  j ai patienté un peut mais j en suis trés comptent ! et c est pas de la deco sa refroidis vraiment
 
https://zupimages.net/up/20/01/zglv.jpg


 
Ah cette petite ! je m'en souviens ! :D
 
Je prépare des nouvelles version pour cette année.
Mais je suis toujours à la recherche de se petit accessoire (à encastrer dans la backplate) visuellement, c'est ce que j'aimerais.
 
https://zupimages.net/up/20/01/o6eo.jpg


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n°2530073
lolo-1234
Posté le 05-01-2020 à 21:09:33  profilanswer
 

oui je vois ce que tu veux dire ! sa m aurais bien dépanné a l époque c est vrais que les vis de mon bloc sont minuscule et j en ai même cassé (serré trop fort )  1.85mm extérieur les vis heuresement j en avais deux en plus !
sinon j étais bon pour repercer et retarauder a  3 les entretoise du water bloc je connaissais pas hcm avant et les vis china c est un peut n importe quoi  parfois
 
sinon bien sympa la nouvelle backplate je t en prendrais surement une pour ma sea hawk une fois que tu auras tout bien mis au point avec un bloc ek je devrais pas avoir de problème de vis !
j ai pas eu le courage de tout recommencer sur une autre carte mais si les perf sont pas au rendez vous je remettrais les mais dedans !
 
https://media.materiel.net/r900/pro [...] 6571_1.jpg
 
je sais pas si c est épais ou si c est dus light on verras bien  :)
 
pour la partie central evidé c est un peut domage une simple passe a la fraise sur 1.5mm sufisais et sa permet de mettre un pad de 2 ou de 3 a l arriere du gpu  
 
je lais monté comme sa j avais pas de fraise alors j ai taillé 1.2 a la meule ! pour laisser la place au grosse soudures et au condos
 
j ai dus la caller a 1.5 il me semble sa passe a 5 dixieme par endrois mais no problem sa tourne impecable depuis !


Message édité par lolo-1234 le 05-01-2020 à 21:47:50
n°2530265
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-01-2020 à 00:59:02  profilanswer
 

Nouvelle génération de WB GPU en cours de production (on arriverais à la troisième génération, au même niveau que les WB CPU actuel)
La grosse nouveauté sera l'intégration directement des ailettes de refroidissement dans la plaque principal (alors qu'avant il était question d'une plaque à micro canaux qui venait se fixer sur une autre plaque).

 

https://zupimages.net/up/20/02/9b0t.png

 

Doubles avantages :
- Production plus rapide (deux pièces au total à produire au lieu de trois)
- Coût de production et donc de vente moindre (moins chers de fabriquer deux pièces que trois)

 

Réaliser en Cuivre C110 (pureté de 99.95 %) Plaquage au nickel ( Quelques microns pour ne pas crée une barrière avec la capacité de transferts thermique)

 

Prévus pour fin janvier début février.

 

Pour l'instant cela concernera que les GPU suivant :

 

EVGA GeForce RTX 2060 SUPER SC Ultra Gaming
EVGA GeForce RTX 2060 XC Ultra
RTX 2060 Founders Edition
RTX 2070 Founders Edition
RTX 2060 Super Founder Edition
Palit GeForce RTX 2060 GamingPro / GamingPro OC
INNO3D GeForce RTX 2070 Twin X2

 

Il y en aura peux en stock, mais ils seront en stock, ce qui signifie que sans customisation, ils pourront être expédier le jours même (sous 7 jours avec demande de customisation qui concernera que le top.)


Message édité par valdus_heresi le 09-01-2020 à 01:04:12

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n°2530313
tigre
Posté le 09-01-2020 à 17:37:57  profilanswer
 

Merci de répondre , le colis est toujours au relais ...............................

n°2530320
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-01-2020 à 18:16:28  profilanswer
 

ca fait un moment que je tes répondu, et le colis et pris en charge depuis 16h45 ^^

 

Edit: D'après le suivi le colis à était préparer par UPS acces point et en attente d'étre livré au transitaire. J'en sais pas plus pour l'instant.
Et j'ai reçu un SMS à 17h avec la même phrase cité au dessus.


Message édité par valdus_heresi le 09-01-2020 à 18:27:01

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n°2530698
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 15-01-2020 à 16:28:51  profilanswer
 

Ahlala j'ai toujours été le forumeur sous-marin sur ce topic et souhaitais depuis longtemps me lancer en auto-entrepreneur (je sais pas si tu te rappel nos échanges en mp à tes débuts)
 
Eh bien j'ai jamais sauté le pas justement pour les quelques irréductibles incompréhensifs et impatient….. Quand je vois l'énergie qu'il faut dépenser pour se justifier et arranger les choses ça me dépasse…..
 
(Ca me fait sourire de voir que pour certains leur vie entière dépend d'un petit colis)
 
Bonne chance en tout cas et bon courage


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Feed-Back
n°2530785
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-01-2020 à 16:49:47  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

Ahlala j'ai toujours été le forumeur sous-marin sur ce topic et souhaitais depuis longtemps me lancer en auto-entrepreneur (je sais pas si tu te rappel nos échanges en mp à tes débuts)
 
Eh bien j'ai jamais sauté le pas justement pour les quelques irréductibles incompréhensifs et impatient….. Quand je vois l'énergie qu'il faut dépenser pour se justifier et arranger les choses ça me dépasse…..
 
(Ca me fait sourire de voir que pour certains leur vie entière dépend d'un petit colis)
 
Bonne chance en tout cas et bon courage


 
Je me souviens ! salut toi :D
 
 
Sinon…..
 
Les bouchons HCM débarque.
Deux versions:
 
- HCM TW-PRO à 1.45 € l'unité (envoi sous 24h)
- HCM TW-PRO Custom version à 2.00 € l'unité (envoi sous 24h à 72h )
 
https://zupimages.net/up/20/03/hd0m.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/03/vycv.jpg
 
Sur le store : https://hybridcooling-modding.fr/59-raccordements
 
 
:D


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2530921
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-01-2020 à 18:20:50  profilanswer
 

Vu qu'il y avait pas mal de délais (qui dépasser les 10J) sur les evo X custom (logo et anodisation perso) car on en avait pas en stock... J'ai pris ma journée pour en usiner d'avance une série.
Le délais passe de 10j à envoi sous 24-72H.

 

il ne restera plus qu'à anodisé et gravé au laser vos pièces avant expédition.

 

voilà pour les news !

 

https://zupimages.net/up/20/03/audl.jpg

 

Sur le store, ici : https://hybridcooling-modding.fr/ho [...] -evox.html

 

Petit récap des performances de la gamme evo (X, Z, limited):

 

https://zupimages.net/up/20/03/achp.jpg

 

(petit à petit on essaye de rendre tout le catalogue en 24-72h. Il reste encore les WB GPU, les backplate, les dissipateur DDR et les réservoir/distroplate)

 

Bon Week-end à tous :D


Message édité par valdus_heresi le 18-01-2020 à 18:25:51

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2530980
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-01-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

Courage valdus, ne laisse pas une paire d'emmerdeurs te pourrir la vie, tu fais un taf superbe !
 
Il y a 1.000 clients satisfaits pour 1 relou pas content :P


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2530981
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 19-01-2020 à 11:55:30  profilanswer
 

Bon on va dire qu'il y a 4 000 Clients satisfait pour 4 relou alors :)

n°2530985
lolo-1234
Posté le 19-01-2020 à 12:12:44  profilanswer
 

hello Gandalflux t as eu ton matos ?

n°2530986
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 19-01-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

Il à pas encore eu le monobloc car je vais lui envoyé en même temps (entre 24-25 de ce mois) la prochaine génération de waterblock GPU HCM pour qu'il puisse faire un live à ce sujet avec présentation (je fournirais le lien à ce moment là sur toutes les plateforme ou HCM est présent.) et peut étre d'autres choses que je rajouterais dans le carton (des accessoires sortie récemment)

 

Bon après, j'hésite a lui renvoyé quand même sont matos, parcequ'il me fait de l'œil mine de rien………………………… :D :D

 
Mini_BN a écrit :

Courage valdus, ne laisse pas une paire d'emmerdeurs te pourrir la vie, tu fais un taf superbe !

 

Il y a 1.000 clients satisfaits pour 1 relou pas content :P

 

:jap:  Je suis pas parfait, j'ai conscience qu'il y à des choses à améliorer, et ca va arriver :D

 
Gandalflux a écrit :

Bon on va dire qu'il y a 4 000 Clients satisfait pour 4 relou alors :)

 

:pt1cable:


Message édité par valdus_heresi le 19-01-2020 à 12:39:56

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2531000
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 19-01-2020 à 16:30:48  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

hello Gandalflux t as eu ton matos ?


Moi tout est en ordre ;) ca arrive ca arrive.
Après j'suis ne pleine refonte ma chaine Twitch a démarré et la chaine YT arrive avec du contenue Hardware et autre .
Mais y a beaucoup de taf et je n'aurais pas tous en 2020 je pense la je cherche un graphiste XD


Message édité par Gandalflux le 19-01-2020 à 17:20:47
n°2531037
genghis77
-_-'
Posté le 20-01-2020 à 10:35:31  profilanswer
 

tu payes bien ? :D


---------------
Genghis achat/vente
n°2531040
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-01-2020 à 11:08:25  profilanswer
 

:lol:  :lol:


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2531059
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 20-01-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

tu payes bien ? :D


Moi povre .. pas bokou arjean .... toua petaitre haider moua pour valeur grand paye FRANCEEEEE
Sinon on ce MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 20-01-2020 à 17:39:59
n°2531114
genghis77
-_-'
Posté le 21-01-2020 à 10:37:59  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


Moi povre .. pas bokou arjean .... toua petaitre haider moua pour valeur grand paye FRANCEEEEE
Sinon on ce MP ;)


MP ou ce soir je te capte sur discord :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°2531207
tigre
Posté le 22-01-2020 à 21:37:02  profilanswer
 

Le soucis est plus de trouver un bon moyen de livraison que les produits pour que certains comprennent mieux  :hello:  
 
Par contre on peut toujours améliorer son taux de livraison mème si c'est pas évident

mood
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Posté le   profilanswer
 

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