Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Setup "full white" : bonne ou mauvaise idée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2597383
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 31-08-2024 à 15:22:27  profilanswer

:hello: à tous

N'ayant plus eu de bureau pendant de nombreuses années (merci les enfants), je vais enfin avoir "ma pièce à moi" suite à la construction d'une extension.
Et donc, je vais pouvoir de nouveau me faire plaisir avec un PC (sans sous-entendu aucun  :D )

J'aimerais assembler un setup "full white", très épuré, mais plusieurs de mes interrogations ont besoin de vos lumières :

1. Est-il possible de trouver la totalité des composants et des périphériques (écran, clavier, souris, tapis, imprimante/scan...) en blanc, tout en gardant du choix et sans que le surcoût ne soit prohibitif ?

2. Une configuration, les périphériques, les câbles et connectiques, en blanc, vieillissent-ils bien ou deviennent-ils forcément jaunes dans le temps ?

3. Un fauteuil de bureau en blanc n'est-ce pas trop salissant si on fait attention ?

Si vous me le déconseillez, je m'orienterais vers du "full alu", mais j'ai peur que les différentes teintes de gris ne s'associent pas très bien... Ou sinon un "black & white"...
J'avoue en avoir marre du noir, dont la démocratisation il y a plus de 20 ans, était vraiment une révolution esthétique, pour nos PC bien grisonnants...

Je vous remercie pour votre aide.

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 15:22:27  profilanswer

n°2597397
EE8
Posté le 02-09-2024 à 13:01:18  profilanswer

Hello o/

L'idée du full white va être compliqué à respecter
Autant coté PC, clavier et souris, ça devrait être gérable. Par contre coté écran et imprimante le choix va être bien plus limité en fonction de tes besoins et tes finances :/

A moins de vivre dans le noir. Oui, ça jaunira forcément un peu dans le temps. Après il faut quand même quelques années pour que ça devienne bien dégueu. Ou que tu remplace l'un des périphériques, pour te rendre compte de la défférence

Le fauteuil il va falloir du cuir ou simili pour que ça ce nettoie facilement. En tissu je pense que ça doit être un enfer ^^
Pour le tapis de souris. Si tu vise du tissu. Commande direct 2 ou 3 exemplaires de plus :x

Après si tu veux un setup épuré. Tu as peut être moyen de ruser en cachant l'imprimante dans un meuble, en mettant un bras avec un écran noir dont le cadre est fin
Bref compliqué mais pas irréalisable sous réserve d'être moins difficile sur le matos et l'agencement

Pour un full alu je pense aussi que ça tirera plutôt sur du full gris avec trop de nuances différentes :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2597401
Minou
Posté le 03-09-2024 à 16:10:10  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse  :jap:  
Tu en as arrives au même conclusion que moi.
J'ai regardé les écran et ça reste restreint niveau choix.
Si je pars sur une config ITX, c'est super limitant aussi...
Esthétiquement, je trouve ça top, mais niveau choix de matos, et durée dans le temps, je pense que ça va vite me calmer...
Je vais sûrement tenter un black & white : extérieur (boitier, alim, écran, clavier/souris...) noir et intérieur (composants) blanc.

---------------
n°2597467
EE8
Posté le 08-09-2024 à 12:07:25  profilanswer

Désolé du temps de réaction

Esthétiquement c'est sur que c'est clean. Mais il faut être réaliste. Ce style c'est pour une config' de youtubeur qui va changer tous les 1 ou 2 ans ^^

Le Black&White avec les bons éléments. C'est kool aussi ;)
N'hésite pas à partager les photos quand tu aura fini
Ou sur le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3630_1.htm ... maintenant que tu vas avoir une pièce dédiée ;)

Message édité par EE8 le 08-09-2024 à 12:08:12

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2597470
Minou
Posté le 08-09-2024 à 16:42:16  profilanswer

Je les garde plutôt 10 ans mes configs si tout va bien...
Entre mes filles, ma femme et son boulot, mes enfants, mes parents, je fais du recyclage en cascade selon les besoins de chacun.
Au fur et à mesure, je suis passé de l'ATX au µATX, et là, tout sera bientôt en ITX... Avant, on recherchait la puissance, maintenant, le côté compact et esthétique.
La dure loi de l'évolution de geek à daron :D

Message édité par Minou le 08-09-2024 à 16:42:37

---------------
n°2597474
EE8
Posté le 08-09-2024 à 20:57:37  profilanswer

Un geek reste toujours un geek. Même un peu éloigné des geekeries  :lol:  
Et c'est pas mal l'évolution à daron geek. Ca permet de voir vieillir ses config' assemblées avec passion :')

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Sujets relatifs
Need Idée pour refroidir ma centrale nucléaire I9 12900KBesoin de conseil pour l'optimisation d'un setup
Thermalright AX90-X47 full copper Assez pour un ryzen 5500 ?Pompe Barrow plus de pression suite à mauvaise manipulation
Idée pour masquer le bruit d'un WD Black ?le bon réglage des ventilateur pour une bonne gestion du bruit
Full Watercooling custom thème B&W / Mod LianLi O11D-XL EK DistroplateFull Aio fractal design Torrent
[DESKMOD] Projet DeskMod Hêtre massif // VERSION 2 EN COURS //Projet watercooling custom full Corsair
Plus de sujets relatifs à : Setup "full white" : bonne ou mauvaise idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR