Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet watercooling custom full Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet watercooling custom full Corsair

n°2577477
ngntt13
Posté le 29-06-2022 à 15:20:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets d’écrire ce post pour vous demander conseils et astuces.  :hello:  
Je compte me lancer dans un watercooling custom sans limite de budget et en full Corsair même si il y a peut-être et surement mieux. Je me lance là-dedans car je suis un gros joueur de Microsoft Flight Simulator et occasionnellement de Call Of et surtout dans le cas de MSFS, mes composants chauffent extrêmement, jusqu’à 90° lors des dernières fortes chaleurs. Outre le fait de préserver les composants, lorsque je fais plusieurs heures de MSFS, ma pièce devient un vrai four… Et au-delà de tout ça, un beau Watercooling avec du RGB c’est quand même sacrément beau !
Je signale que je ne suis pas un grand connaisseur dans le monde informatique mais que j’ai tout de même monté mon PC actuel tout seul. Veuillez donc m’excuser par avance si je ne connais pas tous les termes… J’ai bien sûr fait quelques recherches depuis plusieurs semaines sur le domaine.
 
Mon but serait de monté un watercooling avec ce matos :
Boitier : Corsair 5000D AirFlow black
Alim : Corsair CX Series CX550F RGB 80 Plus bronze 750W
CPU : Intel i9 10900K
GPU : ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3090 O24G GAMING
CM : ASUS TUF Gaming Z490 Plus wifi
DD : Seagate Barracuda 2To
SSD : Crucial MX500 2.5" 1 To
SSD M2 : Kingston A2000 1 To
SSD M2 :Corsair MP600 Pro XT 2 To
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 4x16Go DDR4 3600MHz CL18
Ventilo : 9x Corsair PWM 120 mm iCUE QL120 RGB
Waterblock CPU : Corsair Hydro X Series XC7 RGB Pro
Waterblock GPU : Corsair Hydro X Series XG7 RGB 30 Series
Radiateur : 2x Corsair Hydro X Series XR5 360mm
Réservoir/pompe : Corsair Hydro X Series XD5 RGB
Corsair RGB Fan LED hub
Corsair Icue Commander Pro
 
Au niveau disposition dans le boitier, j’aimerai :
Pompe -> CPU ou GPU -> 1er rad 360 -> CPU ou GPU -> 2eme rad 360 -> pompe
 
Est-ce que cela semble correct et surtout faisable ?
Je pense faire le tout avec du tube rigide. Je pense prendre le kit de Corsair XH305i. Dans le kit il y a 3m de tube, est-ce suffisant ? Il y a 8 embouts adaptateur 14mm (hardline fittings 14mm) et 2 embouts 90° ? Est-ce suffisant pour mon montage ou faut-il que j’en prenne en plus ?
 
Voilà quelques questions dans un premier temps. Peut-être que d’autres viendront en vous lisant.
 
Je vous remercie par avance. Nico.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:20:08  profilanswer
 

n°2577493
ngntt13
Posté le 30-06-2022 à 00:04:05  profilanswer
 

En fait après quelques recherches de plus, je viens de tomber sur l'ensemble pompe/réservoir XD7 de chez Corsair bien sûr. Quelqu'un connait ?
Et une dernière petite question, moins en rapport avec le WaterCooling, dans le cas de ma futur config, une alim en 750W suffit ? La 3090 consomme beaucoup apparemment.
 
Encore merci pour vos futurs réponses. :)

n°2577503
luttymiix
Posté le 30-06-2022 à 12:39:39  profilanswer
 

Hello, je n'ai pas de PC donc je ne ferais pas une réponse étendu mais quelques réponses à tes questions :
 
750w c'est clairement juste pour i9+3090, je partirais sur 850w mini pour être sur du coup.
Pour le watercoolign, a toi de voir mais il est clairement plus pénible de faire du rigide que du souple. Si tu veux vraiment partir en rigide, aucun problème mais ne prends pas de kits prêt à l'emploi. De une, il t'en manqueras des bouts et de deux tu n'es pas libre de choisir ce que tu veux.
 
Concernant corsair, je re conseille leurs fittings, leurs radiateurs, leurs tubes mais pas le reste.
Leurs blocs gpu et cpu sont pas top top et leur pompe est horrible et si tu prends le combo res/pompe XD5 a même son lot de threads reddit où les utilisateurs ont carrément leur combo qui a pris feu.
Concernant les blocs, Ekwb ont des bons blocs (chers certes) après faut regarder un peu les feedback sur reddit, tu as beaucoup d'infos et perso je ne m'y connais pas trop niveau blocs pour 3090.
Apres pour le cpu tu as les heatkiller de chez watercool qui sont vraiment abordables vu les perfs aussi. Sinon aquacomputer, alphacool, barrow, bykski etc....
 
Pour les rads quelques bonnes ou même très bonnes refs : hwlabs gts/corsair xr5/7 / alphacool st30 / heatkiller 360-i
 
Voilà pour un début de réponse.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2577516
ngntt13
Posté le 30-06-2022 à 17:06:47  profilanswer
 

Merci Luttymiix pour ta réponse.
Je prends note pour le tout, je vais voir et me renseigner encore plus. :)

n°2577776
kivien
Posté le 12-07-2022 à 20:24:46  profilanswer
 

ngntt13 a écrit :

mes composants chauffent extrêmement, jusqu’à 90° lors des dernières fortes chaleurs. Outre le fait de préserver les composants, lorsque je fais plusieurs heures de MSFS, ma pièce devient un vrai four…  


 
salut ngntt13
 
pour info le watercooling ne réduira pas la chaleur dans ta pièce . peut être même que ce sera pire . tes composants seront mieux refroidis et tu auras plus de silence . mais la chaleur étant mieux extraite de tes composants , ça va forcement se retrouver dans ta pièce . sauf si tu fait un watercooling exterieur comme moi par exemple .
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9169_1.htm

n°2577840
ngntt13
Posté le 17-07-2022 à 19:06:56  profilanswer
 

Salut kivien,
 
Merci pour ta réponse. L'important ca reste les composants, tant pis, je transpirerai à grosse goute du coup ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet watercooling custom full Corsair

 

Sujets relatifs
conseil watercooling1er Watercooling Custom (Lian Li O11 Dynamlic)
Lian Li 011 Air Mini - Watercooling AIO ou CustomDébutant WC custom
[ topic unique ] watercooling extreme exterieurwatercooling boitier empire gaming
Ryzen 7 5800X watercooling bruyant 
Plus de sujets relatifs à : Projet watercooling custom full Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR