Bonjour à tous,
Ayant changé ma carte mère hier par un modèle plus récent, j'ai malencontreusement fais tourner ma pompe avec quasiment plus de liquide dedans pendant 10 secondes, après 5 secondes à vide j'ai entendu de légère vibration de la pompe c'est à ce moment la que quelques chose à lâché....
Résultat la pompe tourne mais elle n’envoie quasiment plus de pression, je l'ai démonté et il y a un axe aimanté qui tourne sur une petite tige blanche rien de plus, difficile de savoir ce qui a été détérioré.
Je joint quelques photos des deux parties de la pompe :
C'est une pompe synchrone à aimant permanent et Technologie d’entraînement : quatre circuits imprimés, tous à semi-conducteurs
Je ne pense pas pouvoir faire quelques chose mais j'aimerais comprendre ce qui aurait pu être abimé.
J'en profite pour demander avant de changer la pompe, quel est l’intérêt d'avoir un petit, moyen ou grand réservoir ?
Merci d'avance.
Message édité par boobygold le 06-11-2022 à 14:46:08
---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG