| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0 |
|---|---|
Gg67500 | Reprise du message précédent : --------------- halte là on ne passe pas ! |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 23:07:36 ![]() ![]() |
5inchesofpain | C'est pour 2 setups ? Si oui, le 3eme caisson est une bonne solution.
|
them4xx |
Gg67500 | Cool je vais voir ça --------------- halte là on ne passe pas ! |
aster Chaotic Neutral | Un bloc 2*2 cases au milieu ça peut aussi être pratique, pour mettre la box, le switch, les NAS, l'onduleur, etc
|
norgei | Par curiosité, personne ici n'a tenté un bureau non conventionnel à l'aide de rayonnages (semblable à un mini palettier/rack à palette)? Je demande car je vais me lancer, non pas à la base pour en faire un bureau, mais pour gagner en rangement dans ma chambre de 9m², qui fait également office de bureau. Une partie du rayonnage remplacera mon "bureau" actuel, je vais gagner quelques cm en profondeur (40cm contre 36 précédemment), je vais peut être pouvoir fixer l'écran au rayonnage à l'aide d'un support VESA, ce qui me permettra de me séparer du pied de ce dernier, peut être même que je pourrai envisager plus grand, genre un 27" classique, ou un 21/9 (à voir, faudra que je fasse des simulations à l'aide de cartons). Quand à ma tour (voir ma config), elle va changer de place (tout comme l'imprimante et tout un tas de trucs), pour l'instant, aucune idée si le nouvel emplacement va le faire, tant que j'ai pas reçu mon rayonnage, je peux rien aménager. En tout cas, le fait d'utiliser du rayonnage va me permettre de faire un aménagement sur mesure, ce qui n'était pas tout à fait envisageable avec du mobilier grand public, j'avais pas envie non plus de tout faire moi même (je suis pas équipé en outillages, je n'ai pas le savoir car je ne suis qu'un bricoleur du dimanche, or j'aime quand c'est propre à la manière d'un menuisier), et niveau budget, c'est incomparable, le rayonnage utilisé dans le milieu pro ça coûte pas cher en comparaison du mobilier de commerce, ça supporte des charges beaucoup plus importantes (merci le système montants/échelles, lisses, traverses), ça se monte et démonte en moins de 2 et c'est pratique pour le transport lors des déménagements. Y a juste au niveau des couleurs qu'il va falloir que j'adapte ça pour rendre le tout plus design, mais ça je peux faire, repeindre les montants en noir par exemple pour commencer, quand aux lisses, traverses et dessus tôlés, à voir. Le mobilier design industriel genre métal noir et bois, ça rends bien et j'aime ça. Je reçois ça dans la semaine, hate de pouvoir réaménager ma chambre histoire d'avoir plus de rangements et faire un peu de changement. Message édité par norgei le 26-10-2019 à 18:50:18 --------------- Mes ventes |
maxcolmx |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | C'est pas mal du tout !
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
maxcolmx |
|
g@lfior | Hello tout le monde !
Message édité par g@lfior le 27-10-2019 à 18:30:30 |
Publicité | Posté le 27-10-2019 à 18:29:30 ![]() ![]() |
g@lfior | Hmm je pense partir là dessus pour le 2eme écran https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] B07DHK5DHN |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
maxcolmx |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Smiley découvert sur un autre Topic. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
g@lfior |
|
AllenMadison |
Si c'est la planche de bois que j'avais vu passer, la largeur m'avait paru assez faible (50 ou 60cm ?) Message édité par AllenMadison le 01-11-2019 à 13:44:30 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
sv01 | 65 Cm, j'ai longtemps hésité car j'ai un bureau qui fait une vague (profondeur 50 a droite > 80 a gauche) mais les 3m m'ont finalement fait craquer . |
g@lfior | Et voila le bureau est en place, trop content d'avoir remplacé mon petit bureau en verre !
Message cité 3 fois Message édité par g@lfior le 01-11-2019 à 19:15:20 |
polohb | Bizarre de demander avant de faire des trous... --------------- --- |
fafarex |
|
davdenice |
|
norgei |
Par contre, faut pas espérer récupérer sa caution au moment de quitter l'appartement, c'est pour cette raison que je me refuse de faire le moindre trou dans l'appartement que je loue. Message édité par norgei le 01-11-2019 à 21:59:46 --------------- Mes ventes |
g@lfior | Ca ne me viendrai même pas à l'esprit de demander l'autorisation, la proprio a elle-même abordé le sujet le jour où j'ai visité l'appart et en a rajouté une 2eme couche lors de la remise des clés...
Message cité 2 fois Message édité par g@lfior le 01-11-2019 à 22:14:32 |
norgei |
--------------- Mes ventes |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
juan1972 |
Message cité 1 fois Message édité par juan1972 le 02-11-2019 à 00:57:51 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
norgei |
Kerjou |
|
fafarex |
|
g@lfior |
|
them4xx |
--------------- Mod Bois tier - Vente |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
norgei |
g@lfior |
Message cité 1 fois Message édité par g@lfior le 03-11-2019 à 14:09:44 |
norgei |
- le budget pour commencer, point assez important car y en a pour toutes les bourses Pour le confort, je pense qu'il faut que tu essaies avant (je sais c'est pas toujours possible), car en fonction du poids, de si tu portes des lunettes, de la taille de ta tête et de la pression exercée par le casque, si tu supportes les pads en cuir/simili cuir, ou tu préfères le velours, ça peut convenir comme pas du tout.
L'ajout d'un matos dédié à l'audio ne sera que bénéfique car le circuit audio intégré d'une CM n'est jamais aussi bon que du matos audio dédié, même d'entrée de gamme. Sinon y a de petits amplis de très bonne qualité pour pas trop cher (FiiO ...), avec plein d'options, genre le potard en façade ... La encore tout dépend de ton budget, de tes besoins/attentes, à voir sur un topic dédié ou un autre forum. Message édité par norgei le 03-11-2019 à 15:29:55 --------------- Mes ventes |
g@lfior | Merci Norgei, je vais réfléchir à tout ça et aller sur un topic dédié
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
norgei |
Pour ce qui est du dongle avec techno sans fil proprio, ça peut avoir ses avantages, le bluetooth a un coté pratique sans le dongle, c'est plus universel et plus polyvalent. Quand au casques Hifi, pas besoin d'aller chercher aussi cher, entre 100 et 200€ (aucun de mes casques ne vaut plus de 200€, pourtant, ce sont tous de bons casques Hifi, tous de type fermé par contre), y en a déjà de très convenable. Après, l'avantage selon moi d'un casque gaming, c'est que sa spécificité sera surement plus adaptée pour être utilisé avec les jeux vidéos. Bref, la on s'écarte du sujet principal. Message édité par norgei le 03-11-2019 à 17:25:48 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |