Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2591907
nabbo
Posté le 13-10-2023 à 09:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxcolmx a écrit :

Je ne sais même pas par où commencer :o

Donc en vrac :

Idée de merde ? :whistle:

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 09:07:59  profilanswer

n°2591908
maxcolmx
Posté le 13-10-2023 à 09:28:03  profilanswer

nabbo a écrit :

Pourquoi ?

C est moche, ça ne va avec rien et ça ne te sauvera pas la vie  [:lord_kuk:5]

Tout les inconvénients / aucun avantage   :o  

Après ce n est que mon avis à 2 cents   :jap:  

n°2591909
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 13-10-2023 à 09:57:35  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello

Dans une volonté de ranger/minimaliser/enjoliver mon bureau, je voudrais gérer les câbles qui doivent rester apparents : le câble usb qui vient du hub USB, le câble du clavier et de la souris qui vont vers ce même hub.
Pour le clavier et la souris je me demandais s'il existait pas des enrouleurs automatiques de câble comme on peut trouver sur certaines souris pour portable genre
https://static.fnac-static.com/mult [...] 4eba2574bb

Mais qu'on pourrait mettre sur une souris de bureau filaire classique grand format... Et en tirant un petit coup dessus, le truc se ré-enroule...
J'ai cherché vite fait sur Amazon mais j'ai pas trouvé.
Est ce que vous savez si ça existe ?

(ps je précise : j'ai pas envie d'acheter une souris et/ou un clavier sans fil, ni une souris bas de gamme comme celle de la photo, juste pour l'enrouleur...)

:jap:

Essaie ce concept :

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2591911
Spookshow
Baby
Posté le 13-10-2023 à 10:49:49  profilanswer

Une idée pour ranger des manette de PS5 et un casque sous un bureau ?
Je pense à des crochets mais je ne trouve aucune solution esthétique ou alors à des prix délirant pour de pauvre crochets :/

n°2591914
arank'thna​r
Posté le 13-10-2023 à 11:11:15  profilanswer

Trouve toi un imprimeur local.
Et matez ensemble les plateformes type "Thingivers"/"Cults3D"/"Printable"

https://www.printables.com/fr/model [...] desk-mount
https://media.printables.com/media/prints/215381/images/1967715_2b1c179e-2bbb-4089-af27-022b23f90c4b/thumbs/inside/1280x960/jpg/large_display_mount1_215381.webp

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 13-10-2023 à 11:12:17

---------------
n°2591915
nabbo
Posté le 13-10-2023 à 11:39:15  profilanswer

Oui c'est plus ou moins ce que j'avais en tête.
Mais dans mon cas et fil du clavier et de la souris sont solidaires. Donc je peux pas les débrancher.  :(

Et l'implémentation du gars est... Complexe.
S'il a fait ça, je suppose que c'est parce qu'il n'y a rien de plus simple ?

n°2591918
arank'thna​r
Posté le 13-10-2023 à 13:22:38  profilanswer

J'en sais rien :lol:

---------------
n°2591923
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-10-2023 à 17:00:51  profilanswer

nabbo a écrit :

Oui c'est plus ou moins ce que j'avais en tête.
Mais dans mon cas et fil du clavier et de la souris sont solidaires. Donc je peux pas les débrancher. :(

Et l'implémentation du gars est... Complexe.
S'il a fait ça, je suppose que c'est parce qu'il n'y a rien de plus simple ?

plus simple : laisser pendouiller le câble en y fixant un poids, c'est la technique utilisée pour les robinets à douchette de cuisine

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2591924
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-10-2023 à 17:16:30  profilanswer

arank'thnar a écrit :

https://media.printables.com/media/ [...] 15381.webp

Tronklou compagnie propose des services d'impressions si jamais :O

n°2591925
arank'thna​r
Posté le 13-10-2023 à 19:03:16  profilanswer

J'ose pas proposer mes services...
Mais si jamais je fais aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 19:03:16  profilanswer

n°2591926
nabbo
Posté le 13-10-2023 à 19:11:08  profilanswer

Dakans a écrit :

plus simple : laisser pendouiller le câble en y fixant un poids, c'est la technique utilisée pour les robinets à douchette de cuisine

ouais mais ça risque de ne pas être très beau... et ton truc sera toujours en tension. pour une souris ça va être l'enfer

:jap:

n°2591987
diego-geli​n
Posté le 16-10-2023 à 07:55:32  profilanswer

arank'thnar a écrit :

https://media.printables.com/media/ [...] 15381.webp

J'ai un avis un peu biaisé sur l'impression 3D mais.. j'ai toujours l'impression que ça prend 19h pour imprimer un truc qui existe déjà et qui coûte pas grand chose sur Amazon/Ali'...

Y'a ça par ex :
https://www.amazon.fr/Support-unive [...] 64&sr=8-28

Je me fais littéralement cette réflexion à chaque fois que je vois un truc imprimé en 3D...

n°2591989
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 08:16:10  answer

Oui, effectivement, les industriels ont des coûts de production tellement plus bas qu'une impression 3D.

Mais le fait de le faire soi-même est si gratifiant, je trouve.

n°2591992
Spookshow
Baby
Posté le 16-10-2023 à 09:10:14  profilanswer

Attendez, un imprimeur 3D local, il pourrait sortir ce genre de pièce à quel tarif ?
Pcq personnellement, un support comme ça pour presque 16€ je trouve ça hors de prix !

n°2591993
energiez
Posté le 16-10-2023 à 09:41:41  profilanswer

Tu payes le services surtout : livré sous 24H, frais de port inclus, retour gratuit / remboursement en cas de problèmes.
Donc oui c'est cher, mais y'a une raison...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°2592005
Gg67500
Posté le 16-10-2023 à 11:50:45  profilanswer

diego-gelin a écrit :

J'ai un avis un peu biaisé sur l'impression 3D mais.. j'ai toujours l'impression que ça prend 19h pour imprimer un truc qui existe déjà et qui coûte pas grand chose sur Amazon/Ali'...

Y'a ça par ex :
https://www.amazon.fr/Support-unive [...] 64&sr=8-28

Je me fais littéralement cette réflexion à chaque fois que je vois un truc imprimé en 3D...

30 minute de print à tout casser un truc ressemblant :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2592007
arank'thna​r
Posté le 16-10-2023 à 12:14:14  profilanswer

On te fera ça sur hfr pour 10-15€ amha.

Apres, tu fais travailler un local, plutot que des chinois de l'autre cote de la planète.
Et tu peux avoir de la personnalisation.

---------------
n°2592014
diego-geli​n
Posté le 16-10-2023 à 15:05:16  profilanswer

Alors je suis complètement d'accord si t'es équipé pour le faire toi-même, mais dans le cas ou tu dois toute façon le faire faire, je vois mal quelqu'un s'embêter à écumer les banques de "plans" (on dit comme ça ?), te faire ton truc, t'encaisser, te l'envoyer, etc... pour - de 15€, ou alors vraiment par passion ?

'fin perso', je me verrais mal donner - de 20 balles (et encore) à quequ'un pour 30min de travail + le matos + l'amortissement machine + l'élec', etc..

n°2592018
chrispc
Posté le 16-10-2023 à 17:04:40  profilanswer

15€ c'est le prix de la bobine de PLA qui vient de Chine.

Ta pièce doit faire 50-100g grand max vu qu'elle n'a pas besoin d'une solidité de 100% pour être qualitative et durer dans le temps.

Donc en gros 1.5€ de filament, + 20 cts d'électricité + 5€ d'envois grand grand max, voilà quoi. Si le mec c'est pas son boulot, un mec random te prendra pas cher de la pièce.

n°2592020
arank'thna​r
Posté le 16-10-2023 à 18:30:47  profilanswer

Tu oublies que le gars travaille à titre gracieux dans ton calcul.
Pas de temps de préparation de fichier, de pilotage d'impression, d'amortissement de la machine, de frais de maintenance.
Bref compter quelques €€ de main d'œuvre ce n'est pas du vol...

Apres si c'est un pote c'est autre chose.

diego-gelin a écrit :

Alors je suis complètement d'accord si t'es équipé pour le faire toi-même, mais dans le cas ou tu dois toute façon le faire faire, je vois mal quelqu'un s'embêter à écumer les banques de "plans" (on dit comme ça ?), te faire ton truc, t'encaisser, te l'envoyer, etc... pour - de 15€, ou alors vraiment par passion ?

'fin perso', je me verrais mal donner - de 20 balles (et encore) à quequ'un pour 30min de travail + le matos + l'amortissement machine + l'élec', etc..

On est plusieurs à proposer cela sur le fofo.

Si tu me donnes ton fichier definitif, je te fais un chiffrage pro. Mon épouse et moi avons une micro entreprise. Et ce type de prestation à la demande fait partie de notre catalogue d'offres.

C'est bien pareil avec n'importe quel artisan, votre mécano, votre médecin. Et cela ne vous choque pas.

Mais on bascule dans le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 16-10-2023 à 18:35:53

---------------
n°2592021
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-10-2023 à 19:00:25  profilanswer

chrispc a écrit :

15€ c'est le prix de la bobine de PLA qui vient de Chine.

Ta pièce doit faire 50-100g grand max vu qu'elle n'a pas besoin d'une solidité de 100% pour être qualitative et durer dans le temps.

Donc en gros 1.5€ de filament, + 20 cts d'électricité + 5€ d'envois grand grand max, voilà quoi. Si le mec c'est pas son boulot, un mec random te prendra pas cher de la pièce.

Ben ouais, vu que l'imprimante est gratuite, c'est pas un problème :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2592028
diego-geli​n
Posté le 17-10-2023 à 07:22:02  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Tu oublies que le gars travaille à titre gracieux dans ton calcul.  
Pas de temps de préparation de fichier, de pilotage d'impression, d'amortissement de la machine, de frais de maintenance.  
Bref compter quelques €€ de main d'œuvre ce n'est pas du vol...

Apres si c'est un pote c'est autre chose.

arank'thnar a écrit :

On est plusieurs à proposer cela sur le fofo.

Si tu me donnes ton fichier definitif, je te fais un chiffrage pro. Mon épouse et moi avons une micro entreprise. Et ce type de prestation à la demande fait partie de notre catalogue d'offres.

C'est bien pareil avec n'importe quel artisan, votre mécano, votre médecin. Et cela ne vous choque pas.

Mais on bascule dans le HS.

Ah non mais c'est pas pour moi, justement, je disais que ça allait pas être fait pour 3€ :o

n°2592029
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 07:56:19  answer

arank'thnar a écrit :

On te fera ça sur hfr pour 10-15€ amha.

Apres, tu fais travailler un local, plutot que des chinois de l'autre cote de la planète.
Et tu peux avoir de la personnalisation.

:jap:  :jap:  :jap:

n°2592034
chrispc
Posté le 17-10-2023 à 09:54:07  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ben ouais, vu que l'imprimante est gratuite, c'est pas un problème :o

Pourquoi rentabiliser une machine que tu as acheté pour ton hobby ?
Tant que tu n'es pas pro, tu ne cherches pas à être rentable et à te faire payer tout ce que tu as acheté ou utilise.

Y'en a même qui sont autonome en élec la journée avec des panneaux solaire et profite de cette énergie gratuite (si on cherche pas à se faire rembourser l'investissement par les clients) et donc se feront du blé sur ton dos en plus :o

C'est HS mais j'ai du mal avec le principe des mécanos à 750€ le changement de courroie alors qu'ils en ont pour 70€ de pièces à peine...

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 17-10-2023 à 09:57:07
n°2592035
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2023 à 10:19:58  profilanswer

Tu paies pour une compétence qui a mis du temps à être apprise, pas que pour les 5 minutes de prestation  :p
Sans aller défendre les garagistes hein  :O

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2592036
myzt
Posté le 17-10-2023 à 10:52:18  profilanswer

Vous avez de bonnes refs pour de la domotique/éclairage et pas seulement bureau?

Je suis largué apr les truc du style HUE, ampoules connectées etc...

merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2592040
marijuo
Posté le 17-10-2023 à 13:56:50  profilanswer

chrispc a écrit :

Tant que tu n'es pas pro, tu ne cherches pas à être rentable et à te faire payer tout ce que tu as acheté ou utilise.

Y'en a même qui sont autonome en élec la journée avec des panneaux solaire et profite de cette énergie gratuite (si on cherche pas à se faire rembourser l'investissement par les clients) et donc se feront du blé sur ton dos en plus :o

C'est HS mais j'ai du mal avec le principe des mécanos à 750€ le changement de courroie alors qu'ils en ont pour 70€ de pièces à peine...

En même temps c'est pas la pièce mais la prestation globale que tu paies donc y a rien de choquant.
Après c'est sur que certain abusent sur les prix mais même un pote qui me ferai ce genre de service, je lui filerai un billet rien que pour le temps passé, au moins une bonne demi journée voir une complète.
C'est un peu comme monter un pc a 100% ca prends du temps, tu le fais gratos pour un pote/proche mais si quelqu'un de plus éloigner te demande ca ne me choquerai pas de payer 30 balle comme  ce que ferai un vendeur pro type ldlc.... :/

myzt a écrit :

Vous avez de bonnes refs pour de la domotique/éclairage et pas seulement bureau?

Je suis largué apr les truc du style HUE, ampoules connectées etc...

merci

Ah oui tiens je suis curieux aussi parce que ca me tenterai bien mais entre les truc philips qui coutent une blinde VS les amazon apacher je suis un peu perdu..

Message édité par marijuo le 17-10-2023 à 13:57:55

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2592044
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-10-2023 à 14:58:49  profilanswer

pour des questions sur l'éclairage il y a un topic dédié
il y a aussi un topic sur les Hue

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 17-10-2023 à 14:59:09

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2592049
EE8
Posté le 17-10-2023 à 21:55:16  profilanswer

chrispc a écrit :

Peut être pas jusqu'à parler de "rentabilité". Mais il peut y avoir un compromis suivant les volumes de pièces imprimées
Genre te payer une partie des fournitures et réparations + commencer à mettre de coté pour la prochaine imprimante (pour justement continuer son hobby)

Bref perso ça ne me choquerai pas non plus de payer quelques euros pour des impressions 3D

chrispc a écrit :

Je veux bien un exemple un peu plus concret pour comprendre une telle différence de prix "pièce/facture finale", si tu veux ???
J'ai du mal à voir quel modèle de voiture "normale" demanderai 8 heures de taf pour une courroie. Oo

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2592050
lagule
gers coast
Posté le 17-10-2023 à 23:37:37  profilanswer

EE8 a écrit :

Peut être pas jusqu'à parler de "rentabilité". Mais il peut y avoir un compromis suivant les volumes de pièces imprimées
Genre te payer une partie des fournitures et réparations + commencer à mettre de coté pour la prochaine imprimante (pour justement continuer son hobby)

Bref perso ça ne me choquerai pas non plus de payer quelques euros pour des impressions 3D

EE8 a écrit :

Je veux bien un exemple un peu plus concret pour comprendre une telle différence de prix "pièce/facture finale", si tu veux ???
J'ai du mal à voir quel modèle de voiture "normale" demanderai 8 heures de taf pour une courroie. Oo

Genre une AUDI A4 B7 2L TDI 140chx, pas de place donc pas mal de démontage et outils spécifique.
Vous oubliez aussi dans le raisonnement des mécanos la partie garantie de l’intervention. Je ne comprend pas pourquoi vous allez si loin à partir d’une impression 3D :o

n°2592051
ricoco
Posté le 18-10-2023 à 00:41:27  profilanswer

Dakans a écrit :

pour des questions sur l'éclairage il y a un topic dédié
il y a aussi un topic sur les Hue

Robert hilmself ?  :whistle:  

je sors ... :D

n°2592053
EE8
Posté le 18-10-2023 à 07:44:27  profilanswer

lagule a écrit :

Genre une AUDI A4 B7 2L TDI 140chx, pas de place donc pas mal de démontage et outils spécifique.
Vous oubliez aussi dans le raisonnement des mécanos la partie garantie de l’intervention. Je ne comprend pas pourquoi vous allez si loin à partir d’une impression 3D :o

Par curiosité je viens de regarder. Chez nous ça me donne environ 3h30 de main d’œuvre  :jap:  

Je pense qu'il comparait les deux domaines pour le ratio "prix pièces/facture finale". Hors il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte à coté. Que ce n'est pas si simple que ça ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2592054
marijuo
Posté le 18-10-2023 à 08:31:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Ouai moi non plus ça ne me choque pas, ça reste un service, c'est comme les mode de jeux, si j'apprécie qu'ils soient gratuits pour certain, lorsque le niveau de mode est ouf, s'il est payant sans être cher non plus, cela ne me dérange pas si le taf est là...
Exemple le remake d'HL avec le Source Engine etait gratuit au départ puis payant pour la version finale, et bien j'ai les deux et je ne regrette pas d'avoir payé la version finale au vu de tout le taf  qui a été fait.
Je vois ça un peu de la même façon. :)

Sinon pour la courroie t'as de bêtes monospace avec un accès compliqué au moteur ou c'est galère genre scenic, picasso... tout de suite t'en as pour largement plus de temps que sur une bagnole avec plein d'espace dans la baie moteur :D

ricoco a écrit :

Robert hilmself ?  :whistle:

je sors ... :D

[:gracchus13:1]

Message édité par marijuo le 18-10-2023 à 08:32:08

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2592070
ricoco
Posté le 19-10-2023 à 00:56:22  profilanswer

:D

n°2592078
Spookshow
Baby
Posté le 19-10-2023 à 13:45:54  profilanswer

Intéressants vos échanges sur les imprimantes 3D.  :)  

Moi j'ai finalement acheté une plaque Ikéa avec un crochet.  :D  

Quand ce sera fini, je vous montrerai si ça vous intéresse.
Le but était de caser un bureau dédié à un peu de télétravail (2 jours/semaines) / et un peu de jeux vidéo & bureautique dans un petit espace en sortie de dressing.  :)

n°2592079
AlexMagnus
Posté le 19-10-2023 à 14:31:01  profilanswer

Si c'est à côté du dressing, tu poses le PC sur la planche à repasser, en plus c'est du assis-debout, c'est moelleux pour tes poignets, et enfin ça se range facilement.
Best bureau ever.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2592080
Spookshow
Baby
Posté le 19-10-2023 à 14:37:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Si c'est à côté du dressing, tu poses le PC sur la planche à repasser, en plus c'est du assis-debout, c'est moelleux pour tes poignets, et enfin ça se range facilement.
Best bureau ever.

Si j'y avais pensé avant...   :pfff:

n°2592127
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2023 à 09:51:00  answer

Bon, j'ai trouvé du courage pour refaire le mur et faire passer les câbles dans le mur.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218295

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2023 à 12:12:40
n°2592132
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2023 à 12:04:02  answer

Pause déj et essai des bandes led.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218333
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218334
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218341

Cet aprèm, logiquement
- Rebouchage des trous en trop. Merci a madame qui adore faire cela :lol:
- Cable management sous le bureau

Un jour
- Enduit total du mur + peinture

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2023 à 12:19:19
n°2592136
AlexMagnus
Posté le 22-10-2023 à 15:28:44  profilanswer

Ca rend bien, bravo !

---------------
n°2592137
katset
Marcel Poutre
Posté le 22-10-2023 à 15:30:20  profilanswer

Excellent  [:hill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)