Bon, j'ai toujours aussi peu de temps devant moi, mais je vais poster d'ici demain une image sans grand rapport avec le mod du ST ( au sujet du quel je reflechi toujours activement).
C'est mon serveur "LUbox" qui est en marche depuis un paquet de mois maintenant ( son alim est interne mais l'ensemble n'est toujours pas "finalisé" ).
Ce serveur fait un peu tout: impression,web (en devellopement), bt (legal et en prevision), j'en passe, mais surtout, il se fait oublier (quand on regarde pas les endroits mal usinés ) et il consomme trés peu (28/32W dans dvdrom et 38W avec)
Pour le convertisseur de scancode et protocole ST vers PS/2, j'ai decidé de m'orienter vers quelque chose qui, je pense sera plus simple: un cpu atmel+compilateur BASCOM AVR programmable en basic et il y a des instructions implementables facilement pour envoyer des codes de touches (simulés) vers le port PS/2 du pc. le microcontroleur est un peu disproportionné (ATMEGA 328, 28 broches, dont beaucoup inutilisées) mais c'etait celui qui offrais le plus de memoire (pour contenir la table des scancode ST et PS/2) et est pas trop chere ( env 2€ )
je sais pas encore comment je vais me débrouiller pour faire correspondre une touche st à son equivalent PS/2 (peut etre des dans des lignes "data" )...d'ailleur, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Il y a certains registres cpu modifiables pour obtenir le debit de 7812.5 kb/s de la transmition serie du clavier, j'espere que ce basic ne les modifiera pas une fois "pokés"...
@+
PS: edit 13/10
Voila les photo de la lubox prises il y a quelques mois... quand je disais qu'elle etait approximativement usinée, je vous avais pas menti. Depuis, elle a quitté son alim atx bas de gamme et enorme contre une pico itx (module 90w mais alim secteur 60w), ce qui n'est pas montré encore une fois c'est le HDD 2"5 (que je pensais deffectueu et que j'ai oté de la boite au profit d'un provisoire et classique 3"5 80GO avec sa loooongue nappe ide qui sort du boitier) que je ne tarderais pas à remettre dans la lubox quand j'aurais reglé le probleme de support de ce dernier et que j'aurais casé le lcd 2x16 et que...bah que ce sera mieux rangé...
Bon, pour ce qui est du boitier atari st, je fais choux blanc, j'ai du mal avec les soit disans anticaires de la micro qui ne savent meme pas ce qu'est un atari !!! (des baffes se perdent)
PS2: promis, je ferais plus de HS avec ma lubox, quand elle sera finie, je la mettrais dans le topic des mods
Message édité par odyssee fanou le 13-10-2009 à 21:41:41