Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Sleeving Cable - Modding

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sleeving Cable - Modding

n°2532532
inso_mniak
Posté le 15-02-2020 à 15:10:07  profilanswer

Bonjour,

Je me suis lancé dans le du cable modding (mon tout premier !), J'ai donc acheté une alimentation Full Modulaire (Seasonic Focus+ 650 PX)

Dans un premier temps, je me suis aperçu (nocive que je suis  :lol: ) que le PIN A1 (premier pin de la rangé A) de l'alimentation ne correspondait pas forcément au A1 pin côté Composant. (Si tu comprends pas regarde le schéma direct  :ange: )
Il a donc fallu que je Map les pins entre eux (voir schéma).

Une fois le mapping réalisé. J'ai voulu voir s'il était facile de déloger un pin du connecteur... Juste pour tester car dans quelques jours je vais devoir réaliser les câbles et là deuxième surprise, les terminaux ne sont pas du tout pareil que sur le marché, j'ai de grosse difficulté à déloger un pin (pas du tout réussi en faite :kaola:). Du coup je me retrouve bloqué, j'ai cherché les connecteurs qui sont spéciaux à Seasonic sur internet rien trouvé. J'ai pris l'initiative de contacter Seasonic directement, on ne sait jamais peut-être qu'il veulent bien me vendre un set de connecteurs dissocié ....

Je partage également un diagramme de PIN qui correspond uniquement à ce type d'alim - Seasonic Focus+ 650 PX. Je vous conseil de re-re-re-vérifier mon diagramme.
https://i.ibb.co/RNf5959/Pin-Diagram-Focus-Px650-full.jpg

Je voulais également demandé de l'aide peut-être que vous avez des solutions ou des petites aides pour un novice comme mwa !

Très bonne journée à vous.

Message édité par inso_mniak le 15-02-2020 à 15:29:29
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 15:10:07  profilanswer

n°2532544
lolo-1234
Posté le 15-02-2020 à 19:56:36  profilanswer

sa ce trouve des connecteur  et des prise si tu as envis de te prendre la tete c est possible a faire deux solution sois avec la pince a sertir qui vas bien ou avec un fer a souder  :)  
si tu demonte les prises tu ne pourras pas les remonter  :(  

24 broches
https://fr.aliexpress.com/item/3252 [...] lsrc=aw.ds

la plupart se contente d extention mais il existe des cable complet, un peux chere certe
https://cablemod.com/made-for/seasonic/

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 15-02-2020 à 20:05:07
n°2532546
skyfox30
Posté le 15-02-2020 à 20:02:55  profilanswer

Salut,  

Alors pour viré les pins, la seule solutions relativement facile ( oui car même avec ça prendre un peu de temps ) c’est un pin remover si je me trompe pas du nom.

Pour les fiches, chaque constructeur utilisant ses variantes, le plus simple que j’avais trouvais c’étais De démonter ceux d’origine et de les utiliser avec mes câble. Celle du marché sont si je me trompe pas faite surtout pour les rallonges.

J’avais du aussi tout noté comme toi mais je n’ai jamais eu 2 câble sur le même pin ( surtout comme celui du cpu branchement côté alim ). Il y a de forte chance que tout les autres doubles sont des pontages avec une résistance entre eu. Chose inutile à garder une fois modder.

n°2532552
inso_mniak
Posté le 15-02-2020 à 21:06:41  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

sa ce trouve des connecteur  et des prise si tu as envis de te prendre la tete c est possible a faire deux solution sois avec la pince a sertir qui vas bien ou avec un fer a souder  :)  
si tu demonte les prises tu ne pourras pas les remonter  :(  

24 broches
https://fr.aliexpress.com/item/3252 [...] lsrc=aw.ds

la plupart se contente d extention mais il existe des cable complet, un peux chere certe
https://cablemod.com/made-for/seasonic/

Merci pour ta réponse le problème n'est pas le connecteur que tu places à la CM ou la CG ... ça en effet ça se trouve super facilement ! mais le souci est de l'autre coté ! J'en ai trouvé SEULEMENT à un endroit alors que j'ai vraiment pas mal cherché -> https://www.moddiy.com/products/Sea [...] cs%29.html

skyfox30 a écrit :

Salut,  

Alors pour viré les pins, la seule solutions relativement facile ( oui car même avec ça prendre un peu de temps ) c’est un pin remover si je me trompe pas du nom.

Pour les fiches, chaque constructeur utilisant ses variantes, le plus simple que j’avais trouvais c’étais De démonter ceux d’origine et de les utiliser avec mes câble. Celle du marché sont si je me trompe pas faite surtout pour les rallonges.

J’avais du aussi tout noté comme toi mais je n’ai jamais eu 2 câble sur le même pin ( surtout comme celui du cpu branchement côté alim ). Il y a de forte chance que tout les autres doubles sont des pontages avec une résistance entre eu. Chose inutile à garder une fois modder.

Oui justement j'ai essayé sur une très vielle alim j'ai réussi sans aucun problème avec des agrafes (gitan je sais mdr). Après comme dit plus haut, j'ai trouvé un site où ils en vendent. 22 euros le pack c'est un peu cher mais bon, je ne peux pas m'en passé je fais un desk PC donc tout doit être à la bonne longueur  

Citation :

Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet, comment puis-je vérifier qu'il y a bien une résistance ?

n°2532573
skyfox30
Posté le 16-02-2020 à 11:19:00  profilanswer

J’ai du ouvrir le fillet ou sont englobé les câbles. Je m’attendais pas à avoir des resistance avec pontage mais plutôt des câbles câbles simplement dédoublé.

Mais en y repensant ça a pris du sens une fois ouvert, lors de mes mesure pour repérer les câbles j’ai remarquer que certain envoyer 2 câble côté config. Mais ce qui aurais du me mètre la puce à l’oreille c’est que un n’avais aucune restriction ( cable direct alim / cm )et l’autre avais une grosse restriction ( cm pontage résistance / cm ).

Se genre de résistance ou pontage n’a aucun intérêt et c’est à supprimer.  

n°2532578
inso_mniak
Posté le 16-02-2020 à 13:12:24  profilanswer

skyfox30 a écrit :

J’ai du ouvrir le fillet ou sont englobé les câbles. Je m’attendais pas à avoir des resistance avec pontage mais plutôt des câbles câbles simplement dédoublé.

Mais en y repensant ça a pris du sens une fois ouvert, lors de mes mesure pour repérer les câbles j’ai remarquer que certain envoyer 2 câble côté config. Mais ce qui aurais du me mètre la puce à l’oreille c’est que un n’avais aucune restriction ( cable direct alim / cm )et l’autre avais une grosse restriction ( cm pontage résistance / cm ).

Se genre de résistance ou pontage n’a aucun intérêt et c’est à supprimer.  

Si je comprend bien, prenons l'exemple du Cable Power (Alim -> CM) si on prend les PINs que j'ai numéroté le 7 et 16, les cables partent de 7 et 16 et arrivent sur le 7/16 sans résistance ? La réponse de Seasonic me fit un peu peur  

Citation :

A noter que certains câbles ont un condensateur près du connecteur à brancher au composant. Nous recommendons de ne pas l'enlever.

Du coup je ne sais pas trop ^^'

n°2532582
skyfox30
Posté le 16-02-2020 à 14:01:51  profilanswer

Ben dit toi qu’aucun modding de câble genre câble mod ou autre ne placera des Condo. Si leur utilité été avéré personne ne modérais ses câbles et aucun revendeurs n’existerais. Il existerais uniquement des rallonges.

En fait je vient de voir que ton alim n’a aucun pontage ( ou alors tu la pas remarquer, chez moi pour faire simple j’avais :
- alim pin 1 > cm pin 1
- alim pin 2 > cm pin 2
- cm pin 1 /2 pont entre eu avec résistance.

Possible que j’avais 2 câble sur le même pin a certain moment je m’en souvient plus trop.  

Par contre tu n’a pas des Condo sur tout les câbles, par exemple j’en ai 3 sur l’alim mobo, 1 par 8 broche pour le gpu. Puis c’est tout.

Donc ton 7/16 n’a pas forcément de résistance, il est possiblement soit dédoublé au milieu du câble soit 2 câble bien distinct avec 1 pin avec 2 câble.

Bref si le fait de ne plus avoir des Condo te gène oublie de modder tes câbles par toi même ou par des revendeurs.

Édit : ces Condo / résistance ( je suis une bille en électricité ) servent à lissé le courant qui lui même est déjà lissé par l’alim.

Message cité 1 fois
Message édité par skyfox30 le 16-02-2020 à 14:13:41
n°2532583
inso_mniak
Posté le 16-02-2020 à 14:52:22  profilanswer

skyfox30 a écrit :

Édit : ces Condo / résistance ( je suis une bille en électricité ) servent à lissé le courant qui lui même est déjà lissé par l’alim.

Oui c'est pour lisser je m'étais renseigné, Oui en soit ton alim va également lisser le courant, mais s'il ont été placé là je me dis c'est pas pour faire jolie de base  :??: peut-être que c'est uniquement pour les pins les plus important  :whistle: ,  

en effet je ne comprenais pas du tout la partie pontage je me suis également renseigné mais je n'ai pas trop compris.

Mais oui du coup je vais tout faire moi même sans.

n°2532642
malania
Posté le 18-02-2020 à 07:12:57  profilanswer

Bonjour. Tu as un très bon tuto sur modding.fr. En plus c'est fait avec un peu d'humour.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Sleeving Cable - Modding

Sujets relatifs
brancher un wc aio du cpu sur face avant du boitier (distance cable)[RESOLU] Câble gainés
modding H500P MeshChoix de cable pour custom cable
NEED YOU => Recherche un boitier XXL pour un nouveau projet moddingBranchement bouton poussoir modding pc impossible...
Cable et gainage[Aide] Question de debutant sur le modding
[Conseil & Guide achat] Premier gainage de câble PSU maison 
Plus de sujets relatifs à : Sleeving Cable - Modding

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)