Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Problème mod accelero + radeon VII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mod accelero + radeon VII

n°2522471
mmmrb666
Posté le 16-08-2019 à 17:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un soucis bizarre avec ma nouvelle config, je viens donc vous demander de l’aide :)
 
Pour vous resituer. Je ne suis pas un débutant dans le montage d’ordi, sa fait 15 ans que j’en monte pour moi ou des amis / famille. Ma dernier config était un manta avec un wc. Mais bon le wc c’est rien que des emmerdements de mon point de vue, je suis donc revenu sur du air.
 
Mon nouveau pc est un ncase m1, mod dit « big air ». J’ai deux silent wings en intraction sur le coté avec un dark rock tf (normalement c’est un noctua  nh-c14 avec le big air, l’ancienne version pas le S, mais il ne se trouve plus, et le dark rock tf passe pile poil et en plus il est mieux). J’ai une radeon VII modé avec un accelero III, et deux silent wings en extraction. Pour le reste c’est une aorus x570 itx, un ryzen 3700x et 16go de trident z que je viens juste d’oc en 3600 cas 16.
 
Dans l’ensemble je touche du bois car je n’ai pas eu les petits défauts que j’ai vu chez d’autre ayant ce mod. Par exemple le dark rock tf passe sans soucis mon aorus x570, alors que sur l’asrock x370 itx (que j’avais) sa passait mal avec le M1 et cette cm. Pareil pour la radeon, quelqu’un sur internet avait adapté l’accelero sur une vega 64 et il y avait quelques désagrément comme le fait de devoir percer la plaque pcie pour faire passer l’extrémité des caloducs. Sur le pcb de la radeon le gpu est décalé sur la droite donc l’accelero passe sans problème… Bref tout est passé sans soucis ni besoin de bidouillé plus.
 
Pour la radeon vii et l’accelero l’adaptateur fournis n'est pas bon, j’en ai donc fait un custom en alu. Sinon j’ai réutiliser le backplate et le système de fixation originel de la radeon. Je vous met quelques photos pour vous montrer. Pour le reste j’ai suivi les instructions de montage et j’ai mit des heatsink sur les vrm de la carte.
 
Alors dans l’ensemble le pc fonctionne sans problème de stabilité en jeux. J’ai essayer de réduire le voltage de la radeon pour consommer moins à fréquence équivalente. Pas possible de descendre en dessous de 975 mv environ en stable, sur internet les dossiers disent 935/940 est un réglage safe pourtant j’en suis loin.
 
Le gros soucis que j’ai, c’est que le moindre choc léger à coté du pc, ou de le bouger légèrement fait qu’il s’éteint . De remettre le capot du dessus du boîtier, ou de poser un verre un peu fort à coté du pc…
Le pc s’éteint, y comprit les ventilateurs. Par contre la led sur bouton d’allumage reste allumer, et au bout d’un moment le pc essaye de rebooter sans y arriver, je dois éteindre par l’alim pour que sa reparte.
 
Un soucis très casse bonbon. Je viens de passer un moment à isoler d’ou vient le problème, câble, mauvais branchement… et il en ressort que sa vient de la carte graphique, ce qui n’est pas très étonnant.
 
Je me demande bien comment corriger ce problème, il y a clairement un soucis avec mon montage de l’accelero. Avez-vous des suggestions ?
 
https://zupimages.net/up/19/33/mcty.jpg
https://zupimages.net/up/19/33/w52m.jpg
https://zupimages.net/up/19/33/uns2.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 17:40:14  profilanswer
 

n°2522508
zazash
Posté le 17-08-2019 à 14:26:59  profilanswer
 

Tu as bien vérifier tes câbles d'alimentation ? Tu as tester de sortir toute ta config pour la faire tourner à nu sans le boîtier pour voir si le problème est le même ?  Tu as tester le disque dur s'il n'a pas de soucis ?
 
Si le disque dur est vieu le moindre déplacement peu faire un louper sur la lecture et redémarrer le pc

n°2522512
mmmrb666
Posté le 17-08-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

J'ai essayer d'eliminer un maximum, j'ai déjà testé les câbles d'alim et la multi prise. Ensuite j'ai démonté la plupart des composant, j'ai sortie l'alim pour essayer de brancher un autre power switch et jeter un oeil aux cables. J'ai essayer sans mon disque dur sans succès, j'ai ensuite essayer avec une autre carte graphique et il ne semble plus y avoir le problème. J'en est donc déduis que sa vient de la radeon VII.
Sa peut peut-être venir de la, mais sur le manuel de l'accelero (https://support.arctic.ac/index.php?p=ax3&lang=fr partie 4 de l'onglet préparation) ils marquent qu'il faut mettre un "ruban de bande isolante afin de prevenir les courts-circuits causés par les interférences entre la ram et les dissipateurs thermiques VR."  Je n'ai pas appliqué cette bande parce que j'avais pas trop comprit ou les mettre, donc je me demande si sa vient pas de là.


Message édité par mmmrb666 le 17-08-2019 à 17:17:22
n°2522516
Thomasbx33
Posté le 17-08-2019 à 18:25:12  profilanswer
 

effectivement ca pourrait venir peut etre d'une coincidence "magnetique" (je sais pas trop comment appeler ca) entre tes bloc d alus et les composants de la cartes...c est assez bizarre. Mais du cote des problemes dits classiques: la cartes est bien enfoncee dans le port pci express? t as pas un boitier a la con qui fait que la carte est mal logee? C est un probleme recurrent genre l equerre PCI mal dimensionnee qui met la carte en torsion.
Sinon, le reffroidissement de base de la radeon VII etait comparable a ce que tu as aujourd hui? en termes de nombres de dissipateurs et tailles de ceux ci? Ca semble un peu leger les VRMs sur tes cliches quand on sait que la carte consomne 300w en load...


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°2522527
mmmrb666
Posté le 17-08-2019 à 19:53:52  profilanswer
 

Bon en faite j'ai refait une batterie de test. Sa ne vient pas de la radeon VII, j'ai remit ma petit cg d'appoint et le problème c'est remontré... j'ai juste à tape du point sur la table à coté du pc pour que le problème survienne, mais comme je l'ai déjà dit bouger légèrement le pc ou remettre un des panneaux du boîtier suffit à le faire s'éteindre.
 
De plus cette petite cg est alimenté par pcie directement, donc sa ne peut pas venir des deux câbles pcie de l'alim. J'ai aussi réessayer sans mon hdd et toujours pareil.
 
Donc il n'y a plus à chercher, sa vient soit de l'alim soit de la carte mère. Je dirais l'alim, j'ai pas confiance en silverstone et je suis pas le seul apparemment, mais il n'y avait qu'eux en sfx-l (ok y'a aussi  corsair mais j'ai eu de mauvaise expérience). J'aurais aimé seasonic mais aucune ref de sortie pour le moment...
 
Je vais essayer demain de tester avec une autre alim que je vais vampiriser d'un autre pc, au moins je serais fixé, et direct SAV pour ce qui déconne...
 
PS : pour le montage de la R7, franchement ce mod est magique niveau température. Je ne monte pas à plus de 70°c (et on est en été...) en load avec quasiment pas de bruit venant des silent wings. Le fait de mettre les deux ventilateurs en extraction fait des merveilles, sa avait épaté quelques youtuber d'informatique qui avait testé ce mod d'ailleurs  :)  Par contre on sent que sa dissipe, parce que l'air qui sort du bas du boîtier est brûlant et tout autour du boitier est bien chaud   :D
 
Edit : d'ailleurs autre chose qui me fait penser que sa vient de l'alim. Des fois "à froid" le pc s'éteind quelques secondes après l'allumage. Tout à l'heure j’étais sur mon bureau linux que je venait de lancer et le pc s'est éteins, sans raison car il n'y a pas eu de mouvement ou de vibration autour de lui. Je l'ai ensuite rallumé et il n'a plus déconné... sa ressemble quand même vraiment à une alim foireuse.


Message édité par mmmrb666 le 17-08-2019 à 20:51:06
n°2522532
mmmrb666
Posté le 17-08-2019 à 22:01:31  profilanswer
 

Bon le problème semble résolu. Sa venait bien de mon alim silverstone, j'ai essayer avec une autre alim et il n'y a plus le problème. J'ai bien vérifier les câbles cpu et cm, ils sont immaculés, pas de problème de connexion. Il est donc for probable que ce soit le bloc d'alim qui soit foireux => retour.
 
Merci en tout cas pour vos réponses.

n°2522550
zazash
Posté le 18-08-2019 à 08:52:09  profilanswer
 

Heureux de t'avoir aider. Souvent les problèmes sont les plus simple. Il faut souvent en revenir aux bases.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Problème mod accelero + radeon VII

 

Sujets relatifs
Undervolting problèmeProblème Kraken x62
Problème OC ryzen 3700x bios msiAide pour o/c ryzen 2600 + Crosshair Hero VII
Problème température 4770k (non OC) sous OCCTProblème CPU - H100 v2 ?
problème triple screen sur rx580Mod Radeon VII - changement des ventilateurs d'origine
Plus de sujets relatifs à : Problème mod accelero + radeon VII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR