Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petit mod entre amis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit mod entre amis.

n°2458210
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 26-02-2017 à 18:40:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous!
 
Après quelques heures de recherches sur gogol, visualisation de ioutube, inscription à des fofos de scrapbooking et lecture de l'anthologie en 3 volumes du petit plombier je vais me lancer dans mon premier modding!
Bon je ne suis pas débutant en hardware, j'ai dû monter une demi douzaine de pc "gamer" dont 2 en WC. Et ils ont tous fonctionné du premier coup! Ce qui est plutôt encourageant...  :sol:  
 
Maintenant je voudrai passer un cap et faire beau (c'est très subjectif) en me faisant la main sur du matos que je récupère chez moi et de l'occaz. Je vais travailler sur ma config dans le carbide 200R. Autant dire que c'est loin d'être une config qui fait rêver  :lol:  mais elle a le mérite d'être équilibrée et après tout, c'est le rendu esthétique que je recherche donc la puissance je m'en claque un peu! Même ma config daily dans mon bitfénix n'est pas du dernier cri, mais ça tourne, c'est évolutif, et je n'ai pas besoin de plus pour 1 écran sans la 3D!  :p  
 
Bref je vais me lancer dans de la découpe de plexi et du pliage de tuyaux rigides voir de tuyaux en cuivre parce que ça me tente grave!
Dans l'idée:
je modifie le raijintek pour y coupler le WB de la carte graphique.
Je tube le tout en rigide.
Je fais un PSU cover qui va me faciliter grandement le câble management, je fais une backplate plexi pour la carte graphique.
Je remplace la porte latérale par un plexi.
Je remplace la façade par un plexi peint avec des trucs dessinés dessus (faut voir) et un bouton anti-vandalisme.
Je déporte le front panel (ou je le supprime, il y assez de connectique pour moi sur le I/O shield en fait).
Sleever les câbles ou mettre des rallonges déjà faites (moins fun quand même!  :D )
 
Ça c'est vraiment les grandes lignes! J'ai un tas d'idées qui trottent dans mon bulbe mais je ne vais pas tout mettre maintenant!  :bounce:  
 
Des avis?  :hello:  
 
Merci d'avoir lu jusque là!
 


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 18:40:14  profilanswer
 

n°2458525
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 02-03-2017 à 14:10:59  profilanswer
 

Intéressant, je drap!
 
Tu ne garde pas un port USB ou deux au cas où? (sur le front panel) J'aime la facilité dans l'emploi du PC, brancher une clé à l'arrière du pc n'est pas très pritique....


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2458577
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 03-03-2017 à 10:05:29  profilanswer
 

Bonjour et merci pour le drap!
 
Je suis d'accord avec toi mais une rallonge ou un hub peuvent aussi très bien faire le taf! Je veux garder quelque chose de lisse en façade et planquer la "machinerie" et les trous! Clairement je ne cherche pas à faire un truc "utilitaire"!
 
Les pièces arrivent doucement dans ma boîte aux lettres! Pour le moment j'ai ce qui est prévu: l'AMD 6350, l'AIO raijintech, 1HDD qui traîne dans un carton, la mobo et bien sûr mon fidèle carbide 200r déjà copieusement vidé et découpé depuis mon premier WC!  :pt1cable:  
 
Je cherche toujours de la RAM en 2X4Go pour 40€ grand max FDP in et une alim en 500W pour le même prix. Si un forumeur veut vider son placard je peux aider! C'est la crise!  :lol: C'est surtout que le principe n'est pas de monter une machine de guerre qui ne me servirait pas et qui sera dépasser dans un mois. Autant être d'entrée de jeu dépassé (qui a dit "à la rue!"?), comme ça pas de regret!
 
Je vais tenter la fabrication des rallonges de mes câbles d'alim. Ca me semble être le plus gros morceau!  :heink:  
 
J'affine mon idée du thème. Je vais rester en noir et blanc pour éviter d'emblée une faute de goût même si ce n'est pas très original. Et pour étoffer cette idée je vais inclure le mot "cinéma". Du cinéma en noir et blanc pour faire ma base de réflexion. Je réfléchi pour inclure au mod une figure (un chapeau melon, une canne, petite moustache et des pompes de clown...) et des trucages de cette époque (miroir, miroir sans tain... d'autres idées?)
 
Je vais faire quelques photos du bestiaire rapidement!
 
Bonne journée à tous!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2458586
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 03-03-2017 à 11:25:10  profilanswer
 

Bonjour! :hello:

 

Oui, avec un hub c'est bien aussi  :D  (j'utilise également cette solution la plupart du temps...)

 

Pour les rallonges des câbles d'alim, avec la bonne pince à sertir, c'est relativement facile.

 

Bon courage pour la suite ;)


Message édité par hazazel le 03-03-2017 à 11:25:49

---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2474273
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 05-09-2017 à 22:12:26  profilanswer
 

Yop yop me revoilà!
Pas de temps, pas de place , trop de gosses... enfin bon, déterrage de l'aventure!  :D  
 
J'ai commencé aujourd'hui à me faire les dents sur les découpe/masquage/peinture de pièces en plexi. J'ai tenté un petit ssd cover de 7cm par 10 pour voir les pièges et surprises. Et ben j'ai tout eu en une seule foi!  :lol:  Le scotch de masquage mal collé avec la peinture qui bave sous les bords, le petit éclat de plexi à la découpe, la pièce qui s'envole sous le souffle de la bombe de peinture, les poussières collées sur la peinture et enfin, les grosses traces de doigts sur la peinture fraîche!
De toute façon je ne m'attendai pas à mieux pour une première foi!  :pt1cable:  
 
Demain ma nouvelle carte graphique arrive. Un monstre de puissance: Gigabyte 660 GTX OC. Ca va fumer de l'overclocking! (indispensable pour BF4 en ultra!  :bounce: ) Je lui ferai[b][/b] un petit cover pour cacher le vilain PCB. Il faut savoir être ambitieux!
 
Blague à part, je mettrai à jour les composants de ma config et posterai quelques photos du chantier. Au fait, on met comment des photos ici?
 
Bonne journée/soirée!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474355
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 06-09-2017 à 23:18:58  profilanswer
 

Yop!
 
On avance un peu avec l'habillage estival de la CG qui est arrivée ce midi. Petite journée mais ce qui est fait n'est plus à faire!  :D  
 
[img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_921216WB660gtx.jpg[/img]


Message édité par damientours le 10-09-2017 à 21:55:45

---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474432
Eosyn
Posté le 07-09-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

damientours a écrit :

Au fait, on met comment des photos ici?
 


tu upload sur un site hébergeur d'images (y'en a plein)
puis tu copie le lien que tu colle dans ton message entre les balises [ img] et [ / img] (en cliquant sur le bouton image aussi ca les mets^^)

n°2474457
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 07-09-2017 à 20:16:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Alors vu que je n'ai aucun sens artistique j'ai fait ça:
[img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_652979GPUcover.jpg[/img]
En essayant de rester simple.  :lol:  
 
Les caches SSD sont du même tonneau!


Message édité par damientours le 10-09-2017 à 21:58:31

---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474458
Eosyn
Posté le 07-09-2017 à 20:24:13  profilanswer
 

ça ne fonctionne pas essaies avec hostingpics lol

n°2474459
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 07-09-2017 à 20:38:29  profilanswer
 

Aussitôt dit...


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 20:38:29  profilanswer
 

n°2474464
Eosyn
Posté le 07-09-2017 à 21:13:51  profilanswer
 

a voir la suite :D

n°2474466
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 07-09-2017 à 21:20:39  profilanswer
 

Je vais coucher godzilla (mon fils) et je vais chercher les caches SSD qui sèchent dans la cabane au fond du jardin pour une séance de shooting!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474472
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 07-09-2017 à 22:28:14  profilanswer
 

Yop
Retour du jardin, alors en fait je met trop de peinture, je peind trop près et au final ça fait une finition qui ne me convient pas! Pour faire bref ça fait dégueu moche! Heureusement les photos ne sont pas bonnes et vous ne voyez rien...  :whistle:
Donc, je vais tout recommencer!  :pt1cable: De toute manière je ne m'attendai pas à du travail de pro dès le début! A force de m'entraîner je pense pouvoir (re)pondre toutes les pièces pour demain soir!
Surtout ne riez pas trop fort!  :D
Et je prend tous les trucs/astuces/conseils/critiques que vous pourriez me refiler!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474559
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 08-09-2017 à 17:37:26  profilanswer
 

Yop
Merci! Le temps j'en ai un peu et je ne suis pas super pressé j'ai un pc qui tourne déjà sur mon bordel bureau! Et vu les résultats déjà obtenus (c'est à dire tout à refaire  :whistle: ) j'ai bien compris que ça ne serait pas fini ce week end!  :lol:
J'ai envie que ce soit quand même bien réalisé alors je prendrai le temps qu'il faut!


Message édité par damientours le 10-09-2017 à 00:37:03

---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474656
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 09-09-2017 à 21:02:56  profilanswer
 

Yop!
 
Les SSD et CG cover sont en train de sécher pour la nuit. Je me suis un peu plus appliqué pour le bombage!  :bounce: Photos demain!
 
Et comme promis encore une débauche de matériel:  :D  
 
[img]https://img11.hostingpics.net/pics/871229Mobo.jpg[/img]
 
Je peux peindre les dissipateurs? Ca ne pose pas de souci particulier?
 
Et si demain on ne prend pas encore des seaux de flotte sur la truffe je fais une photo de tout les composants. Je me dit que ça peut être plus sympa de tout vous montrer pour se faire une idée plus précise du merdier de l'ensemble.  :lol:  
 
See you!


Message édité par damientours le 10-09-2017 à 21:57:21

---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474712
Eosyn
Posté le 10-09-2017 à 16:00:28  profilanswer
 

un conseil ne redimensionne pas tes images, et mets le lien vignette... parce que là on voit rien c'est trop petit lol

n°2474729
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 10-09-2017 à 20:48:28  profilanswer
 

Yop!
Décidemment je vais passer pour le cro-magnon des fofos...  :??:  Je vois pour arranger ça!
 
Encore une petite journée! Le rendu de la peinture ne me plaît pas. Je vais changer de peinture. Vous me conseillez quoi pour un fini lisse et brillant? Du papier de verre aussi?  :heink:  
 
J'ai fait tourner l'AIO raijintek, la pompe fonctionne, les ventilos aussi et par la même occasion l'alimentation!  :p  Je vais désosser les ventilos pour peindre les pales en blanc, nettoyer le rad et le masquer pour peindre la carcasse. Je ferai la peinture quand j'aurai le bon produit!  :sol:  
 
Voilà voilà!
 
See you!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2474732
Eosyn
Posté le 10-09-2017 à 21:24:47  profilanswer
 

Je suis ton topic car j'ai envie de m'y mettre au modding, mais du coup je ne saurai pas te conseiller désolée [:spamafote]

n°2474736
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 10-09-2017 à 22:00:26  profilanswer
 

Yop!
 
Pas de souci! Par contre je ne m'en sort pas avec les images! lol Tu peux cliquer dessus pour les voir en plus grand non?
 
See you!


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.
n°2476539
damientour​s
dura lex, sed lex.
Posté le 24-09-2017 à 19:43:14  profilanswer
 

Yop!
 
Bon j'ai bosser un peu cette semaine. Essais de peintures pour enfin trouver à peu près un rendu correct. Je fais ponçage au 600 à l'eau, acétone, peinture, ponçage 1000 à l'eau, deuxième couche de peinture, ponçage au 1000 une dernière foi et peinture. J'en ai profiter pour peindre les pales de mes ventilos du water cooling:  
[img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_650643ventilateurs.jpg[/img]
 
J'ai attaqué dans la foulée le radiateur:
 
[img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_365332radiateur1.jpg[/img]
 
J'avais utilisé un carton pour cacher les ailettes mais ça faisait pourri à cette endroit. J'ai donc recacher avec du scotch de peintre.  
 
[img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_684846radiateur2.jpg[/img]
 
Et je suis tomber en panne de blanc!  :D  
 
J'attaque en ce moment les barettes de RAM pour les démonter et passer les dissipateurs en noir.
 
See you!
 


---------------
Toujours être progressif: on commence à fond et ensuite on accélère.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petit mod entre amis.

 

Sujets relatifs
Petit projet CG recolorée[CHOIX] Un petit WaterCooling
[Petit Mod] Intégration wc 2x360 Antec 1080amg + wb mosfets v2 photosPetit Problème OC 2500k
[Worklog] Corsair Carbide 240 Custom - Premier petit mod esthétiqueUn petit coup de pouce
Que vaut mon 5820k ? Petit vid mais faible overclocking ?[Mod] Petit mod sans prétention en bois [Fini]
[Workblog] Petit mais CostaudPetit ventirad AM3+ pour Zalman Z1 ?
Plus de sujets relatifs à : Petit mod entre amis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR