Salut !
Alors pour le choix des ventilos j'avais simplement regardé de nombreux tests sur le net et mon choix c'était porté sur le shadow wings. Il n'a pas le meilleur flux d'air, mais à flux égal, il était le plus silencieux d'après le plupart des tests.
Ensuite j'ai comparé la niveau sonore du ventilo noctua que j'avais pour mon CPU, et le noctua était nettement plus bruyant du coup je l'ai viré...
En PWM j'ai mis le CPU et les deux 92mm du GPU.
Pour les deux 120mm frontaux et les deux 80mm arrières, je les ai branché sur un mini réobus avec trois positions : low, mid, high. En low le bruit est trop faible pour s'entendre, en mid c'est très léger et en high bien sur ça s'entend mais pas outre mesure...
Les deux 80mm sont très bruyants quand ils tournent à fond mais ça changera quand j'aurai obstrué toute l'ouverture latérale droite (je pose le boitier fenêtre vers le haut) avec de la mousse insonorisante.
Niveau perf/température j'ai pas encore fait grand chose mais en poussant la machine à fond, je dépasse pas 60°C pour le GPU et 42°C pour le CPU en laissant la ventilations sur low. Bon, ce n'est qu'un i5 4430...
Autant dire que c'est parfait pour le moment...
Et toi ça donne quoi ?
Message édité par sinq le 19-11-2015 à 23:32:43