Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MOD] NIN - Lian Li PC75B, P4 3.4E, X800XT PE - Watercooled - [photos]

n°1133431
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-11-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur frozen???  :ouch:  :sol:  :love:  
 
en fdp t'as payé combien? a peu prèt 60€ non?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

n°1133448
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 13-11-2004 à 21:59:07  profilanswer
 

Combien t'on coûté les fdp ?
Y'a t-il eu quelquonques difficultés ?
Comment ce son passées les modalités de paiement ?
Go mp ?


---------------
[ My Watercooled UV Machine - OM.net, le site officiel de l'OM ]
n°1133543
benjaminch
Posté le 13-11-2004 à 23:47:02  profilanswer
 

UP pour les question sur Frozen, je veux tout savoir !!!

n°1133548
Elricdelyo​n
Posté le 13-11-2004 à 23:55:11  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

sur frozen???  :ouch:  :sol:  :love:  
 
en fdp t'as payé combien? a peu prèt 60€ non?


 

Chainz - Marseillais a écrit :

Combien t'on coûté les fdp ?
Y'a t-il eu quelquonques difficultés ?
Comment ce son passées les modalités de paiement ?
Go mp ?


 
Pour les frais de port, le plus simple est d'aller sur le site et de lancer une commande, sans la terminer. Vous aurez ainsi le cout exact de la commande avec les fdp en fonction de ce que vous aurez choisi.
 
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Frozen, Performance PC et MyCableShop, donc en attendant que big bisou vous réponde, voici quelques trucs :
 
Pour l'international, les formulaires de commande des sites ricains ne permettent généralement pas de choisir UPS ou Fedex, il faut donc se rabattre sur USPS, beaucoup plus lent, beaucoup moins sur (pas de tracking) mais aussi beaucoup moins cher. Pour les frais de port, tout dépand du volume et du poids de votre commande. Si vous commandez des WB, des rhéobus et autres petits trucs, c'est pas trop cher. Pour un boitier par contre, ça va faire très mal...
Si vous tenez vraiment à passer par UPS ou Fedex, il faut faire une demande spéciale par mail aux responsables du site.  
 
Frozen, comme la plupart des sites ricains, n'accepte que le système Paypal pour le réglement des commandes inernationales. Vous pouvez donc vous assoir sur votre Visa :cry:, à moins que ça ai changé depuis. Il faut donc ouvrir un compte sur le site de Paypal (c'est gratuit, mais c'est un peu long, il faut fournir des tas de renseignement, notamment ses coordonées bancaires détaillées). Une fois inscrit chez Paypal, Frozen vous redirige automatiquement vers eux lors du réglement de la commande. Pas compliqué. Paypal joue en fait le role d'intermédiaire et de garant : il prélève le fric sur votre compte et le verse à Frozen.
 
Les délais de livraison sont assez variables. Par USPS ça varie entre 1 semaines et... jamais... :D Ainsi, ma première commande chez Frozen ne m'est jamais arrivée :sweat:  :fou:. Après 5 semaines d'attente et 5 mails en bon english maladroit pour raler, ils me l'ont renvoyé par UPS, et je l'ai alors reçu en 3 jours ;). Le sérieux des sites rattrape le manque de fiabilité d'USPS ;). Faut juste n'être ni pressé ni anxieux ;).
Et parfois, on a de très grosses surprises : ma première commande de riser chez mycableshop avait mis 1 mois à m'arriver par USPS ; la deuxième a mis 3 jours, toujours seulement par USPS, j'en revenais pas !


Message édité par Elricdelyon le 13-11-2004 à 23:59:47
n°1133759
benjaminch
Posté le 14-11-2004 à 15:26:47  profilanswer
 

le systeme Paypal c'est que pour Frozen ou c'est aussi pour Performance Pc et MyCableShop ???


Message édité par benjaminch le 14-11-2004 à 15:27:05
n°1133895
Elricdelyo​n
Posté le 14-11-2004 à 19:38:56  profilanswer
 

benjaminch a écrit :

le systeme Paypal c'est que pour Frozen ou c'est aussi pour Performance Pc et MyCableShop ???


 
 :o  
Pourquoi t'essaie pas directement pour voir ?
Tu vas sur le site qui t'intéresse, tu remplies ton caddie virtuel avec ce qui t'intéresse, tu cliques sur checkout, et avant de payer t'auras forcément une page qui t'indiquera les moyens de paiement possibles, les différents modes de livraison et le montant des frais de port. Si ça te plait pas, tu fermes la fenetre, et voilà ! Tant que t'as pas payé, la commande n'est pas prise en compte.
 
Et oui, chez Performance-PC on passe par Paypal. J'ai encore commandé chez eux pas plus tard qu'hier soir. 110 euros de produits, 15 euros de frais de port, en USPS Express. Pas si terrible. Je vous dirai quand je recevrai ça, sans doute d'ici 4 semaines. Sinon, mes mails de protestation sont prêts : "Hey, what the fuck is going on with my order, you bloody asshole ???" :D
 
Rappel : les prix sur ces sites sont exprimés en dollar. Et le dollar vaut 26% de moins que l'euro (actuellement en tout cas). Donc il convient de diviser les prix et frais de port par 1,26 ! Ah, tout de suite ça va mieux, hein ? :D ;).

n°1134049
niktard
Posté le 14-11-2004 à 22:50:09  profilanswer
 

pour les autres questions du styles :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
pour le topic :
 
c'est chouette , c'est propre, mais on a du mal a voir l'investissement personel dans la structure et le mod en général ( vu que tout est du tout fait...:o ;) )
 
sinon le matos a l'intérieur donne envie mais ya trop de " superficiel" quoi ( ram corsair qui clignotte , rack a Hdd, ventilos pour combler les trou - juste de grile aurait suffit... ) en fin bon chacun fait ce quilui plait avec ses bourses et voit son budget comme il l'entend moi c'est plutot fouiné au max vers l'occaz et la débrouille même si c'est au détriment de la finition ;)  
 
:jap: ( ceci dit pourquoi avoir choisi 2 aquatubes , un reservoir aurait suffit....sachant le peu de différence en T° entre un circuit a 3 block et à 2 ... si c'est pour la perf t'aurais dû partir sur du LPDC... )
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1134860
big bisou
Posté le 16-11-2004 à 12:02:26  profilanswer
 

Désolé de pas avoir répondu avant, j'étais scotché sur eq2 :).  
 
Pour frozen, pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Elricdelyon, le mieux est de prendre des frais de port du genre USPS airmail, c'est le meilleur rapport qualité prix (surface c'est trop long, ups et fedex trop cher). Et avec la plupart des ces magasins la paiement se fait avec paypal. Ou alors par carte de crédit, mais la plupart du temps il faut envoyer des preuves par fax.
 
Dans l'ensemble j'ai jamais eu de problèmes avec ce que j'ai commandé dans ces magasins aux states. J'ai commandé plusieurs fois sur Performance-PCs (vraiment très bon magasin), un peu moins sur frozencpu. J'ai toujours reçu les paquets environ 2 semaines après la commande. Maintenant au sujet du prix (puisqu'on y revient toujours), ok c'est un peu plus cher, quoique avec le niveau où est le dollar en ce moment je parierais pas là-dessus. De toute façon on trouve pas certains trucs en europe, donc voilà.
 

niktard a écrit :

pour les autres questions du styles :
 
c'est chouette , c'est propre, mais on a du mal a voir l'investissement personel dans la structure et le mod en général ( vu que tout est du tout fait...:o ;) )
 
sinon le matos a l'intérieur donne envie mais ya trop de " superficiel" quoi ( ram corsair qui clignotte , rack a Hdd, ventilos pour combler les trou - juste de grile aurait suffit... ) en fin bon chacun fait ce quilui plait avec ses bourses et voit son budget comme il l'entend moi c'est plutot fouiné au max vers l'occaz et la débrouille même si c'est au détriment de la finition ;)  
 
:jap: ( ceci dit pourquoi avoir choisi 2 aquatubes , un reservoir aurait suffit....sachant le peu de différence en T° entre un circuit a 3 block et à 2 ... si c'est pour la perf t'aurais dû partir sur du LPDC... )


 
Bon ok, tu as raison dans une certaine mesure, c'est pas un mod complet fait de a à z, plus un assemblage d'éléments. J'aurais peut-être fait un mod complet si j'étais un peu plus bricoleur, et surtout si j'avais eu les outils nécessaires. Avec uniquement une dremel, ça me paraissait difficile. Donc le seul choix que j'avais était d'utiliser des éléments existants. Mais si possible, les meilleurs qui soient.
 
Par contre je te rassure l'investissement était là, j'ai quand même dû découper et usiner une bonne partie du boîtier. Et le watercooling était pas si évident que ça à installer, il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver le bon assemblage dans lequel tout était bien compatible, et qu'en même temps ça reste clean. Le résultat a l'air simple comme ça, mais ça m'a pris quand même pas mal de temps.  
 
Les leds sur la ram, ok c'est plus jacky qu'autre chose. Mais encore une fois c'était un peu le but de ce mod, faire une machine de jeu extrême assez flashy. Je travaille également sur une autre machine (qu'on voit un peu sur la première photo) qui est beaucoup plus sobre, plus orientée serveur. Et je voulais bien faire la différence entre les deux.
 
Je ne suis pas d'accord par contre quand tu dis que les racks hdd sont pas utiles. Ils réussissent pourtant très bien à atténuer le grattement et le sifflement assez important des raptors. Et les ventilos, même si ils ne tournent pas à fond, sont quand même utile pour maintenir un flux d'air dans le boîtier. On croit souvent qu'il n'y a plus besoin de ventilos (à part sur les rads) dès qu'on a un watercooling. Je pense que c'est faux, les racks hdd doivent encore être refroidis, la carte-mère aussi. Les seuls ventilos 80mm dont j'aurais pu me passer sont ceux juste au-dessus de l'alim, mais pas les 4 autres. Mais c'est comme pour les ressorts, je préférais faire quelque chose de complet et d'uniforme plutôt que d'installer seulement quelques ventilos, et laisser des grilles moches ailleurs.
 
Pourquoi 2 aquatubes? Simplement pour faire une façade tout en acier aqua-computer. Ce qui m'a ensuite donné l'idée de virer le cd-rom et de faire un 2ème circuit. C'était peut-être pas nécessaire, mais je suis sûr que c'était pas totalement inutile. Le prescott chauffe bcp par rapport aux deux autres éléments, c'était donc pas une si mauvaise idée de l'isoler et de lui coller un rad double. Et le LPDC non merci, j'ai déjà essayé et le HPDC est tout aussi perf et bcp plus pratique niveau montage.


Message édité par big bisou le 16-11-2004 à 12:03:38
n°1135241
niktard
Posté le 16-11-2004 à 21:36:08  profilanswer
 

:D j'aime faire des message qui obligent aux gens de s'expliquer sur 10 paragraphes !;)
 
que les choses soient clair hein..." je suis pas ton copain !!!"  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non j'déconne   [:bap2703]  , en fait c'etait juste pour dire que y a pas de soucis c'est juste pour expliquer au jeunes adepte du modding, que bien souvent on croit que l'investissement personnel est vraiment existante quand la personne a moddé son boitier dans tous les sens et bon on se rends pas compte a quel point faire une tour clean est aussi investissant personnelement [:lex] spour ca que je disais on voit pas trop l'investissement perso mais j'aurai du dire " on se rend pas vraiment compte ..."
 
apres pour ce qui est du matos acheté chacun fait comme il l'entends , chacun ses gouts, chacun sa vie,  moi ce qui m'intriguais c'etait le pourquoi des 2 aquatube tu m'a répondu chui content stout! :o  
 
Apres pour les hdd raptor ben si c'est pour le bruit ok, j'ai jamais testé derack comme les tient ( les mien sont juste des rack usb que je branche quand j'ai besoin ) et j'ai jamais eu de raptor donc bon, je me suis jamais penché sur ces disque vu que j'ai jamais tenté d'en acheté tout ce que je sais c'est qu'ils sont performant , mais commme j'en ai jamais eu je me contente tres bien de mon WD 40go dans la tour qui gratte pas ou alors tres peu et c'est inaudible....
 
ensuite pour le modding de la tour ben on peut faire des mod que avec le dremel ( j'en suis la preuve comme tant d'autre ) après faut en avoir envie et avoir le temps et la patience .... moi je dois apprendre a etre patient et je crois que je vais appelé mon prochain mod µATX : " patience angel "  :lol:  :D  
 
voili voilou et comme je dis dans ma signature... :jap:  :hello:


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1135540
big bisou
Posté le 17-11-2004 à 15:47:04  profilanswer
 

rien à rajouter. :jap:  
 
et je suis pas ton copain non plus !! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 15:47:04  profilanswer
 

n°1141095
niktard
Posté le 27-11-2004 à 17:50:02  profilanswer
 

:D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1141163
l ange noi​r
Posté le 27-11-2004 à 18:50:17  profilanswer
 

moi j ador ton mod :love: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste une kestion: ou as tu acheté tes néon vantec ???merci @+++

n°1141248
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-11-2004 à 21:40:21  profilanswer
 

MAGNIFIQUE!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   [:astrid72]


Message édité par Timoonn le 27-11-2004 à 21:40:31

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1142126
big bisou
Posté le 29-11-2004 à 16:43:13  profilanswer
 

l ange noir a écrit :

moi j ador ton mod :love: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste une kestion: ou as tu acheté tes néon vantec ???merci @+++


 
les néons vantec, je crois que ça fait partie des trucs que j'ai acheté chez performance-pcs.

n°1142143
l ange noi​r
Posté le 29-11-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

ok merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mon premier MOD[MOD] Mallette /!\56K/!\
[mod] ma watercase ! 50 %...
[World Championship] X800XT 30K Low Freq Contest?? Boîtier Lian Li 6010 aquarium ??
vibration eheim 1048 (pas le mod au teflon )[MOD] My Watercooled UV Machine - by Chainz
[ MOD ][W.I.P] Mod Red-Bull® [ PHOTOS ON ] 
Plus de sujets relatifs à : [MOD] NIN - Lian Li PC75B, P4 3.4E, X800XT PE - Watercooled - [photos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR