hello !
je viens faire appel à la conscience collective des moddeurs, jme lance dans un travail d'intégration de ma config serveur dans un meuble.
Pour ça, je me demande comment fixer la carte mère sur un support horizontal. Sur quoi la visser ?
J'ai un ou deux vieux boîtier qui traîne et que je peux démonter ou sacrifier, mais il faudra que je retaille de toute façon la plaque de support.
Limite tailler un bout de métal nu ça ne me pose pas de souci, y faire des trous aussi, mais y percer des pas de vis ..?
Vous faites comment vous ?
merci
edit :
bon, jvais faire comme les grands et décrire l'avancée du bouzin...
Je pars d'un meuble comme ça :
Il y a des tiroirs en haut et une porte en bas, c'est derrière la porte que je veux intégrer ma config serveur.
JE PRECISE :
la photo c'est la nouvelle version de ce meuble, j'ai pas tous les perçages intérieur...
La configuration c'est du µatx, une gigabyte, un G3220 avec son ventirad stock, et deux HDD + un SSD. Pas de lecteur optique, pas de clavier, souris, juste une sortie écran. ça chauffe pas, les HDD sont discrets donc je suis pas trop inquiet pour ce qui est du refroidissement.
J'ai trouvé apacher sur la bay un truc Lian-Li pour avoir des ports USB et des boutons power/reset :
que je veux intégrer dans la porte du meuble (l'épaisseur correspond à 2 mm près c'est chouette )
je vais utiliser le berceau en alu d'un système CoolerMaster pour HDD qui vient se mettre dans des espaces 5.25 normalement, il sera fixé en bas du meuble prêt de la porte.
Pour le support carte-mère je vais donc utiliser du bois de récup' et y visser en force des entretoises. ça se perce en 2 ou 3mm, pas de souci. Cette planche ne fera pas toute la profondeur du meuble pour que l'air circule entre les deux étages.
Mon projet, c'est d'avoir sur la façade latérale gauche une entrée d'air rectangulaire verticale (plus ou moins l'équivalent de 2x120mm de ventilo) avec filtre récupéré sur un Antec 300, et sur la façade latérale droite deux ventilos l'un au -dessus de l'autre. Des Enermax avec sondes de température (et leds bleues). La disposition verticale m'assure que l'étage alim+HDD recevra de l'air, et pareil pour l'étage CM.
Sur la porte, il y aura le truc Lain-Li.
Derrière, deux perçages :
un pour la sortie de ventilation de l'alim' avec prise et interrupteur (le cul d'une alim' quoi),
le second pour l'I/O de la carte mère, et c'est celui qui me stresse le plus, va falloir que ce soit bien aligné...
Message édité par naglefourbe le 17-08-2014 à 22:23:23
---------------
Tout est relatif !