Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils

n°2356885
mois666
Posté le 30-07-2014 à 17:17:06  profilanswer
 

Bonjours à tous et toutes,
 
Je vais bientôt changer de config PC et je suis intéresse depuis plusieurs années par le watercooling et j'aimerai bien me lancer cette fois ci, sauf qu'après avoir chiné sur la toile je me trouve autant perdu qu'avant. Il y a trop de paramètre que je n'arrive pas à assimiler comme le choix de la pompe DDC - D5, circuit fermée, le choix du réservoir ou encore des waterblock.
 
Je vais partir sur (je suis ouvert à la critique sur la configuration):
 
CPU: I7 4790K
CM: ASUS MAXIMUS VII R. SET  
CG: GTX 780 alors je ne sais pas encore chez Gigabit ou Asus ou pourquoi pas la GTX 780Ti  
Alim: 850W type Corsair RM850
RAM: Corsair DDR3 2133MHz 16GB Vengeance je pense
J'ai deja un SSD de 150 GB et je vais completer avec un autre 250/400GB
Boitier: Cooler Master Storm Stryker
 
J'aimerai raccorder le Proc, la CG et le Chipset de la CM, pour le chipset je ne sais pas si c'est bien utile. Qu'en pensez-vous ?. La ram devrait-elle aussi être refroidie par le cooling ?
 
Je n'ai pas réellement de budget je vais taper sur du 450-550€ pour le watercooling.
 
J'ai déjà regardé les pompes, mais je suis perdu, car il doit falloir la choisir en fonction du débit. Je suis tombé sur la Alphacool VPP 655 OT12 Filetage Male, et puis j'ai trouvé le réservoir + pompe comprise Alphacool Repack + Quad Laing DDC et là je nage...
 
Pour ce qui est du radiateur je pense qu'un 240 doit suffire. J'ai noté un Alphacool NexXxos ST30.  
 
Pour les Waterblock CPU le Alphacool NexXxos XP3 Light en PVC ou laiton.
 
Puis je me suis arrêté car je ne sais pas si je suis dans le bon ou non.
 
J'ai lu sur le net qu'Alphacool était conseillé après je suis ouvert à tout je suis un néophyte en la matière on va dire.
 
Voici comment je vois les choses, j'aimerai  un watercooling de qualité qui fasse son job, et surtout je ne veux pas (trop) de bruit.
Avec le réservoir en façade avec la pompe peut-être derrière ou à fixer dans le boitier si possible. Raccorder le Proc et la CG au minimum et fixer le radiateur sous le plafond du boiter avec 2 ou 3 ventilateurs selon la taille du radiateur avec des ventio Be-quiet ou Corsair 9 pales pour le bruit.
 
Serait-il possible de m'aiguiller dans le choix du matos si possible de me lister les articles avec le meilleurs style d'embouts ou encore le diamètre des tuyaux car la encore je n'ai pas tout compris.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Mois


Message édité par mois666 le 31-07-2014 à 14:16:45
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 17:17:06  profilanswer
 

n°2357007
mois666
Posté le 31-07-2014 à 11:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je comprends que j'en demande beaucoup. Sinon je peux être disponible sur TS,Skype, Mumble pour en discuter, histoire que je puisse en apprendre d'avantage et avancer de mon côté
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoins de conseils pour moddOverclock hé force 560ti msi problème + besoins de conseils
Besoin de conseils pour mon mod...[OC i5 2500K] Besoins de quelques conseils.
Besoins conseils ventilateur 120 en extractionOverclocking Q6600, besoins de quelques conseils
Ceux qui connaisse le bricolage, j'aurai besoins de vos conseilsQuel est le meilleurs rad ??? Besoins de conseils merci
OC un 2000+, besoins de conseils et précisionsBesoins de conseils pour radiateur
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR