Citation :
Déjà sache que le travail à la lime peut être ultra propre et précis, après si tu es myope sans lunettes et avec deux bras gauches avec une petite tendance à faire de la parkinson c'est vrai que c'est pas gagné ^^ Pour le peu de travaux que tu as à faire, je suis du même avis, une perceuse/visseuse avec quelques limes voir une scie sauteuse (ou scie à main) feront très bien le job, ca ne sert clairement à rien d'investir dans un dremel.
|
Tu sais ce que c'est, quand on a jamais fait ce genre de truc
Citation :
Ensuite pour ton montage ça sent mauvais, j'ai comme l'impression que tu veux monter un rad en aspiration (celui en façade) et l'autre en expiration (sur le top) ce qu'il ne faut JAMAIS faire... Ton second rad sera "refroidi" par l'air chaud sortant du premier rad, en clair c'est pas comme si le second ne servait à rien mais pas loin.
|
Celui en façade est en push pull avec quatre shadow wing. Sur le dessus le rad est en extérieur et les ventilo à l’intérieur (j'allais quand même pas renvoyer l'air chaud du rad dans le boitier en faisant l'inverse ). Ma configuration est la même que ce qu'ils ont fait sur themodzoo : http://themodzoo.com/2016/03/nzxt- [...] se-review/
Le mien va avoir quelques différences, je vais mettre un réservoir de 150 ek qui sera fixé à l'emplacement passe câble avec le logo nzxt. Quand à la pompe je vais la mettre dans la partie du bas à coté de l'alim, et percer pour faire passer deux passe cloison 1/4. D'ailleurs je sais pas trop non plus comment je vais faire sa car ma visseuse/deviseuse ne passe évidemment pas dans un boitier si petit. Au final j'ai trois modifs : percer le dessous du boitier pour fixer la pompe, percer les trous pour les passes-cloisons 1/4 et arrondir le dessus du boitier.
Citation :
Sinon c'est quoi le thème du mod? Ou c'est juste un montage "ajusté" aux besoin des composants/refroidissement?
|
C'est juste ajuster le boitier aux besoins du wc que j'ai envie d'y installer. Actuellement j'ai le boitier, les rads et les ventilos et j'ai une commande qui devrait pas tarder pour avancer sur les embouts et le tubing. C'est en recevant les rads que je me suis aperçu que les ports du xflow ne passaient pas... déjà la flème de le renvoyer et en plus sa correspond mieux à ce que je veux faire, car comme je disais c'est pour éviter de faire passer un câble tout le long du boitier pour rejoindre le 280 (le câble m'aurait bouffer l'espace pour mettre le réservoir qui passe pile). Il y a aussi le problème de la restriction, les gts sont les plus performants des slims mais sont très restrictif (cf xtremrigs), et la variante xflow l'est nettement moins.
A la base j'avais d'ailleurs une vision nettement plus grandiloquente de ce que je voulais. Je voulais accrocher une fixation "(UN)Designs Z3" sur un des ventilateur de 140 à l'avant, y adjoindre une fixation bitspower pour rad de 120 ou 140, ce combo semblait bien sympa parce qu'on pouvait en plus régler la hauteur et la profondeur. J'y aurais ensuite fixé deux réservoirs primochill de 120mm. J'ai mesuré il y a pile poil la place et sa passe aussi sans problème pour la cg. Le problème c'est que ces composants sont trouvables qu'au states et les 40$ de port + les douanes m'ont découragé, et je ne parle pas du tubing entre les deux réservoirs.
Pour le style je vais m'orienter sur ce qu'à fait watermod avec le H-Frame, avec des adaptateurs noirs, des embouts argent et du liquide mahyem pastel orange.