Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  choix des éléments 1 ere config WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix des éléments 1 ere config WC

n°2443296
roby68
Posté le 20-08-2016 à 19:09:14  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Projet de monter un PC en WaterCooling (WC une première pour moi) pour une utilisation très performante et silencieuse. WC en plus.
 
Le boitier est déjà commandé et la livraison prévue la semaine prochaine. Premier élément indispensable, à mon sens, pour élaborer les choix des composants internes.
Les autres composants futurs :  alimentation, carte mère, CPU, carte graphique, ram seront commandés au fur et à mesure dans le temps. Je privilégie une configuration puissante, silencieuse et qui puisse durer dans le temps. Je prends donc le temps de faire. Mes principales utilisations du PC : Photo - traitement des images, montage vidéo et jeux récents……
 
Configuration souhaitée :
- Boitier :   Corsair Obsidian séries 900D (qui va arriver…)
- Alimentation :  Corsair CP-9020008-EU Pro séries Digital AX1200i ATX/EPS Modulaire
- CM :  Asus ROG Maximus VIII Extreme socket 1151
- CPU :  Intel Core i7-6700K 4.0 GHz  
- RAM :   G.SKill Trident Z 8 Go (2 x 8 Go)
- CG :    
• Asus Strix-GTX980i DC3-6GD5 Gaming
Ou
• Asus Strix-GTX1080 (i) ça c'est suivant les finances.
 
Configuration existante :
- Boitier :   Cosmos 1000
- Alimentation :  Corsair CMPSU-650TX V2 650 W, 80 Plus
- CM :          Asus ROG Maximus IV Extreme socket 1155 et chipset P67–NF200
- CPU :  Intel Core i5-2500K 3.30 GHz avec un Cooler Master V8
- RAM :   G.SKill 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 PC1600 RipJaws X, F3-12800CL9D-8GBXL
- CG :           Asus HD 6970 Direct CU II
- Ecrans :   x 3  
 
Eléments à prendre en compte avant le choix des composants de WC.
Le boitier sera déjà équipé avec des éléments de la configuration existante comme suit :
- Les 4 baies 3.5 externes seront utilisées  
       o Lecteur / graveur Blu-ray – 2 DD 2.5 (1 baie) – 2 DD 3.5
- Au moins 1 bloc DD interne pour d’autre DD (voir l’emplacement idéal avec le WC).
 
Voilà pour ce qui est de la configuration souhaitée. Là où je bloque un peu c’est le choix du système de WC. Choix clé en main ou personnalisé.
Beaucoup de configurations différentes, effectivement suivant l’usage que l’on en fait aussi et le coût que l’on peut satisfaire.  
J’opterai tout de même pour un circuit tuyaux rigides et optimiser l’ensemble du boitier.  
 
Les éléments bénéficiant du WC, dans la configuration initiale seront les suivants :
 CPU et 1 CG (avec possibilité de SLi par la suite).
 
Matériels WC préconisés :
- XSPC - WaterBlock CPU Raystorm Pro Intel – Rouge
        Ou
- EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO
 
- WaterBlock VGA EK-FC980 GTX Ti Strix - Nickel / Plexi
 
- EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 – 400
- AlphaCool - Pompe VPP655 - T12 que faut-il mettre comme embout ou vis sur ce modèle ?
- AlphaCool NexXxos ST30 480mm à mettre à côté de l’alimentation (latéral bas) avec ventilateurs
        120mm CORSAIR ventilateurs ML Séries LED
        Ou   en Push Full
        140mm CORSAIR ventilateurs ML Séries LED
(Je crois que je peux faire le choix 120 ou 140 mm – mieux vaut moins et grand que beaucoup et petit.  
Le choix de l’épaisseur du radiateur sera aussi primordial malgré les possibilités de place énorme déjà du boitier, prendre en compte le bloc alimentation.
 
- AlphaCool - Tuyau Rigide 10/13mm Plexi Transparent Hard Tube ou coloré rouge (ça existe ?).
- 3 Ventilateurs 140mm CORSAIR ventilateurs ML Séries LED (haut du boitier flux montant).
- Les embouts et divers :  
       o AlphaCool Stalactite Douille à vis 13/10 G1/4 - Deep Black
       o Alphacool - 90° Modèle n°17230
       o Alphacool - Robinet Modèle n°172142
       o Alphacool vis de fermeture hF g1/4-deep black
       o Alphacool - Embout Métal Manuel - Coudé 45° Pivotant - 1/4'' - Tube 10/13 - Noir Mat
       o Alphacool - Embout Métal Manuel - Coudé 90° Pivotant - 1/4'' - Tube 10/13 - Noir Mat
 
Que pensez-vous de ses éléments ?
Je suis preneur de toute information utile
 
Merci d’avance  Roby  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 19:09:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  choix des éléments 1 ere config WC

 

Sujets relatifs
Upgrade de ma tour [premier WC]Mod Nintendo NES, aide choix matos
[CHOIX] Un petit WaterCoolingDouble Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous
Aide choix ventilateurWC et chauffe de la pompe ( en dessous )
Choix débutant pour W.C Cpulongueur des tubes sur un WC Corsair H110 Hydro Series ?
Choix nouveau refroidissement CPUWC Config est elle bonne???
Plus de sujets relatifs à : choix des éléments 1 ere config WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR