Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?

n°2444669
chich
Posté le 07-09-2016 à 15:32:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'envisage de monter une config ultra esthétique (je n'ai pas dit de bon gout) avec un maximum de blanc et comme base je suis parti sur le boitier NZXT Source S340 (blanc donc). Je voulais prendre le Define R5 blanc de Fractal Design mais à 5mm prêt il ne rentre pas dans mon bureau
La carte mère sera l'ASUS Sabertooth z170S toute de blanche vêtue, accompagnée de 2x8 Go de Ram blanche et une carte graphique KFA2 1080 HOF, également toute blanche.

 

Afin de mettre tout ça en valeur, les ventirad sont bien entendu exclu et j'envisage donc de partir sur le H90 de Corsair qui propose un rad de 140 sur 140 (le ventilo sera probablement changé)

 

Dans le boitier en question il y a la place pour 4 ventilos (de 120 ou 140) : 2 à l'avant, 1 à l'arrière et 1 au dessus (ces 2 derniers étant assez proches).

 

Vous aurez compris ma question : où placer mon H90 ? En aspiration à l'avant du boitier (dans ce cas plutôt en position haute pour que l'air chaud ne soit pas trop dirigé vers la CG) ou bien en extraction en haut ou à l'arrière du boitier ? Pensez vous qu'un push/pull soit nécessaire sachant que je n'envisage pas d'overclocking extrême de mon proc ?

 

Hormis le H90, j'envisageais de prendre des ventilos de 140 pour l'aspiration et de 120 pour l'extraction afin d'être sur d'avoir une pression positive constante de l'air dans le boitier. Mon raisonnement tient-il la route ou bien autant prendre que des 140 ?

 

Merci beaucoup pour vos retours et conseils


Message édité par chich le 07-09-2016 à 18:05:02
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 15:32:45  profilanswer
 

n°2444981
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 11-09-2016 à 14:13:43  profilanswer
 

Extraction au cul du boitier.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?

 

Sujets relatifs
Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12SOS Boitier WaterCooling custom
Mini-boitier / unique ventilateur en aspiration ou extractionAméliorer le refroidissement de mon boitier
[SCRATCHBUILD] ... GS02 - Boitier style wallmount - MàJ/ en v3.0[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
[scratch build] Guinius's Box boitier DIY (plans&côtes) /STAY TUNED[Workblog] Boitier mATX full alu - Homemade
Plus de sujets relatifs à : Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR