Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [modding] Or et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[modding] Or et blanc

n°2392206
alexises
Posté le 04-05-2015 à 20:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réalisé un projet qui m'a toujours fasciné : établir ma config en watercooling.
 
Je dispose d'une config de 3 ans d'age plutôt correcte.
Gigabyte GA-Z77-D3H  
Xigmatek Midgard II
Intel Core i5-3570 204,76
Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 60,05 ldlc
FSP (Fortron) AURUM 400 80PLUS Gold 54,99 ldlc
Cooler Master Hyper 212 EVO 26,40 à 29,99 €  
Sapphire Radeon HD 7870 2 Go 288,99 à 306,02 €
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s 90  
 
la carte graphique se faisant un chouilla vieillote, c'est le moment de faire une mise a jour.
 
J'ai pas mal parcourue le net, et je part sur un mod blanc et or, rien de bien compliqué ^^.
 
Je pensais conserver l'ensemble de la config à l'exception de l'alim et de la cg et le boitier et mettre en place un watercooling et des câbles gainé or/jaune
 
Après recherche, j'ai déjà établis ceci :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
 
Moddingement votre
Alexises


Message édité par alexises le 05-05-2015 à 22:09:44
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 20:15:22  profilanswer
 

n°2392254
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 05-05-2015 à 00:46:44  profilanswer
 

Oulala!..... Trop de lien !!!  
 
J'ai même pas le courage d'en cliquer un seul quand je vois la liste
 
Un printscreen de ton panier docmicro serait bien plus judicieux, idem pour les autres liens :jap:


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°2392258
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-05-2015 à 01:08:37  profilanswer
 

hostiti a écrit :

Oulala!..... Trop de lien !!!  
 
J'ai même pas le courage d'en cliquer un seul quand je vois la liste
 
Un printscreen de ton panier docmicro serait bien plus judicieux, idem pour les autres liens :jap:


 
Mouhahaha moi j'ai cliqué sur un seul, suis tombé sur une pompe toute noire :'( A ta place je prendrais une Laing :p
 
Bref bon courage pour ton mod et pense à faciliter la lecture de ton worklog pour nos petits yeux on te remercie par avance  ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 05-05-2015 à 01:09:27

---------------
BANNI de HFR
n°2392308
alexises
Posté le 05-05-2015 à 14:55:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tient compte de vos conseils :) et je vous fait ça d'ici à ce soir.
Je ferais un tableau gdoc avec screen + lien :)
 
Je suis encore en pleine recherche, d'ou la prolifération de lien.  
 
Malgré tout, il m'a été impossible pour le moment de trouver des connecteurs jaunes, à croire que ça ne se fait pas !


Message édité par alexises le 05-05-2015 à 15:20:04
n°2392360
alexises
Posté le 05-05-2015 à 22:10:47  profilanswer
 

Je viens de finir la feuille de calcul, tous est dans le lien, ça seras plus simple. Si ça vous convient pas, libre à vous de le signaler :hello:

n°2392470
snipeangel
I want to believe
Posté le 07-05-2015 à 20:10:22  profilanswer
 

des connecteurs d'alim jaunes tu en trouveras sur vedayshop il me semble


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°2392478
alexises
Posté le 07-05-2015 à 22:15:43  profilanswer
 

nope, ils ont que du vert fluo, violet, orange, noir, blanc, bleu, vert
 
sinon, petite question : http://www.vedayshop.fr/connecteur [...] 87265.html
c'est des pin molex, atx ou les deux ?
 
sinon quel type de pin me faut t'il ?


Message édité par alexises le 07-05-2015 à 22:19:19
n°2392539
malania17
Posté le 08-05-2015 à 19:58:50  profilanswer
 

Pour les connecteurs jaunes, vois avec modDIY.com. C'est en chine, mais services impecs.

n°2393012
astoria229​7
Posté le 14-05-2015 à 12:58:41  profilanswer
 

plop  
si ça peut t'interessé je me separe de ddr3 corsair blanche et or


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°2393144
alexises
Posté le 15-05-2015 à 18:21:15  profilanswer
 

Hello :)  
 
merci de l'opportunité, mais pour le moment, je n'ai pas prévu de remplacer ma ram ;)
 
sinon, je viens de recevoir une bonne partie du matos, me manque plus que le waterblcok et le boitier. Sans oublier une petite erreur de docmicro (1L de liquide en plus)
 
Je sais pas si c'est coutumier chez eux, mais ça fait toujours plaisir

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 18:21:15  profilanswer
 

n°2393383
alexises
Posté le 18-05-2015 à 17:10:10  profilanswer
 

Un petit peu d'avancement ce WE, j'ai eu l'occasion d'installer le réservoir et l'alimentation dans mon boitier.
 
En prennent au passage un petit cour de dremel :).
 
J'ai aussi peint mes raccord a la bombe avec un résultat plus que déceuvent, il semble que pour 15 connecteur une bombe n'était pas suffisent. Je vais donc provisionner ses petites soeurs d'ici au week end prochain.
 
Mon waterblock cpu devrait sinon arriver d'ici ce soir. A noté un gros bemol vis a vis de DHL, Les numéro de suivis sont propre au pays d'expédition, ceci sont réedité une fois arrivé en france. En conclusion j'ai eu le droit a un suivis en allemand, mais au moins ils m'ont livré samedi matin !  
 
De plus, il est dommage de ne pas trouvé de raccord coude coloré, c'est fou que personne n'en ai fait !

n°2393460
alexises
Posté le 19-05-2015 à 20:01:29  profilanswer
 

Hello, et voila j'ai tout recu \o/
 
Sinon, je suis de plus en plus interloqué vis à a vis des embouts :  
http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/19/mini_15051907582135485.jpg
 
je vous laisse juge, et je prend vos conseil, Il semble nénamoins que ce qui a pris adhére bien, vue que le white spirit n'a rien fait partir \o/.
 
Tout conseil est le bienvenu :
- partir avec une ou deux bombes de plus ?
- une technique particulière de peinture ?
- un marqueur pour pièce ?
- whaterver

n°2394456
alexises
Posté le 28-05-2015 à 11:56:13  profilanswer
 

Bon, des petites news pour ceux qui me lisent.
 
J'ai finalement repeint les connecteurs, avec de la duplicolor jaune colza en modifiant ma méthode de peinture.
 
En détail, pour protéger les élèment filleté femelle, je prend un morceau de papier journal que je plie soigneusement puis scotché au ruban de marquage. le diamètre juste assè épais pour pouvoir le fixer en vissent le bout de papier à l'intérieur avec 1/2mm qui dépasse.
 
peinture a 20 cm en tenant l'embout (les gents sont préférable) + 1h de sechage avant manipulation + 24h avant installation.
 
J'ai monté la config dimanche donc, et j'ai eu un défaut de boot (mais aucune fuite), j'ai donc fait un rush lundi à LDLC pour une nouvelle CM + proc (une erreur à 300€ quand même) mais j'ai trouvé une super carte dans les ton noir et jaunes \o/. Celà rend au poil.
 
En dévissent le waterblock cpu j'ai trouvé la cause : CPU tordu lol !
 
A noté que le boitier que j'ai choisis est pas idéal, j'ai du bidouiller en foutent le rad au dessus du boitier, fixer que par 4 vis aux quatre coté. plus les ventilateurs à l'extérieur du boitier. J'ai fait passer les cables par les petit trous d'origine du boitier, en enlevant le conencteur (j'ai bien fait d'acheter mon kit de modding d'alim en avance).
 
En conclusion, je vais devoir racheter 2m de tuyaux 16/10 + 2 grilles pour les ventilos (que je peindrais surement en jaune, il me reste une bombe).
 
PS : le colorant que j'ai acheté est pas top, il est beaucoup trop clair et tire sur le orange avec la concentration. Si vous avez une idée


Message édité par alexises le 28-05-2015 à 11:58:30
n°2396427
alexises
Posté le 12-06-2015 à 19:02:13  profilanswer
 

Hello :)
 
Vous les avez attendue, voila les photos :) :bounce:  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/12/mini_150612065511690171.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/mini_150612065511976834.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/mini_150612065512256799.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/mini_150612065512574189.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/mini_150612065512574189.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/150612065512887184.jpg
 
j'attend le reste pour faire le câblageEnfi en jaune et blanc
 
je suis toujours a la recherche d'un liquide de watercooling jaune opaque, par ce qu'il faut bien avouer que le jaune actuel rend a chier !
 
Enfin, je mettrais bien une grille au dessus de ventilateur, peinte en jaune, ainsi que le cache sur les baies en facade (mais je me tate encore) enfin j'aimerais bien mettre un petit rideau de led blanche au jaune. je prends vos avis :)

n°2396470
chtitoy
...
Posté le 13-06-2015 à 07:43:14  profilanswer
 

Je ne suis pas fan du montage de ton rad au dessus, les tuyaux à l'arrière font un peu montés à l'arrache.

 

Et tu ne peux pas avoir en prêt un vrai apn car là, je suis désolé du terme mais tes photos sont dégueulasses...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2396494
alexises
Posté le 13-06-2015 à 12:44:28  profilanswer
 

Faut bien avouer que mes photos sont dégeu, et j'ai mis du temps à obtenir un truc potable ;).
 
Pour le tuyaux j'ai eu des petits soucis, le coude vas disparaître, j'avait acheté 3m mais suite a mes petits soucis de CPU exprimé plus haut j'ai eu une fuite lors du ré-assemblage par ce que le tuyau été pincé au niveau du radiateur, heureusement, avec les sopalin je l'ai vu de suite ^^. Je vais me racheter du 10/16 pour finir une fois que j'aurais trouvé un liquide de refroidissement plus joli.
 
Peut être que mettre un passe cloison avec un 1/4' femelle et faire du tubing rigide à l'extérieur serait une bonne idée ?
 
Pour le rad, j'aurais préféré le mettre à l'intérieur, mais le boitier est trop petit, je voulais rester sur un boitier moyenne tour blanc, mais je trouve que ça rend pas mal.  
 
En tout cas, merci du commentaire :)

n°2396739
chtitoy
...
Posté le 15-06-2015 à 18:13:21  profilanswer
 

Effectivement, du tubing rigide ferait bien mieux. Sinon, des raccords à 90° pour éviter les boucles.

 

Et pour les photos, si tu n'as que ton téléphone,  ajoute un max de lumière dans la pièce et pose le téléphone pour la prise de vue.
Ou attends un belle journée ensoleillée et fais les photos en extérieur ;-)


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2396871
alexises
Posté le 16-06-2015 à 17:02:04  profilanswer
 

Les photos ont été prise avec les lumières, fenétre ouverte et une lampe torche non visible ^^.  
 
Pour le moment il vas donc me faloir :
2 passe cloison 1/4' femelle/femelle
2 embout droit pour du cable rigide
2 embout coudé pour le rigide
un nouveau liquide de refroidissement, je pensais à ca :http://mayhems.co.uk/store/sunset-yellow-250ml.html?sl=fr comme conseillé sur un autre mod ;)  
un cache pour les ventilo au dessus, j'en avais vu des sympas à 9 £ chez mayhems
de l'eau distillé  
du tube rigide : des avis ?
un kit pour tube rigide  
un décapeur thermique  
 
Et pendant ce temps là, mon banquier fait la gueule. Sinon, j'ai recu les fils pour mon alim samedi, manque de bol ils sont pas jaune et blanc mais la gaine tressé vas corriger ca :). J'ai deux autres colis en provenance de chine, je vous fait des photos les enfants ^^ soyez sages
 

n°2396895
alexises
Posté le 16-06-2015 à 18:32:03  profilanswer
 

Chose promise chose due ^^
 
Je viens de recevoir deux colis :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/16/150616063157568911.jpg
 
devinez ce que c'est ?  
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/16/150616063157236778.jpg
 
Il manque que la gaine thermo qui arrive demain \o/
 

n°2397099
alexises
Posté le 17-06-2015 à 23:54:04  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de débuter ce soir un peu de gainage  
 
La méthode du gainage sans gaine thermos est pas facile a prendre en main niveau température :) mais j'ai trouvé le coup de main.
 
Je vais par contre devoir racheter des pin molex, j'avais prévu des piins classiques mais pas de molex en rab.
 
A noté, je trouve que les pins sont facile a retirer. En gainant les câbles j'en ai eu deux qui sont partis comme ça. C'est normal ? d'autant plus que mes pins ne serrent que le fil de cuivre et pas la gaine du fil contrairement à l'image ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8320_1.htm

n°2397835
alexises
Posté le 24-06-2015 à 22:18:38  profilanswer
 

Bon,  
Je viens de vérifier, je ne recommande pas moddiy pour leurs pin. Par contre leurs connecteurs blanc sont bien blanc.
 
conclusion encore 3 commande :
- vedayshop : des vrai connecteur et un peu de gaine thermo
- meyhem : du liquide vraiment opaque : du yellow sunset
- doc micro :
  * 4 l d'eau distillé (pour faire le menage et reremplir)
  * deux passe cloison femelle femelle 1/4' (pour faire du rigide qu'a l'extérieur)
  * 4 connecteur a coiffe 1/4 en 16/10mm (2 pour l'intérieur, deux pour la purge)
  * 2 bouchon en embout cannelé (c'est fou mais ils font pas de bouchon à coiffre)
  * 2* 4*60cm de tube rigide de chez primochill (c'est dommage qu'on fasse pas des tubes plus long)
  * 2 connecteur 1/4' male/male rotatif
  * 2 connecteur en t 3 * 1/4 pouce femelle
  * 2 grille pour mes ventilo, j'aurais juste a les bomber en jaune, pour le dessin, surprise !
  * décapeur thermique et kit avec gant anti-chaleur et tuyaux en caoutchouc.
  * 4 connecteur a coiffe pour tube rigide (ils coûtent la peau du cul ceux là))
  * de la bricole, dont un entonnoir.
 
par contre, j'aurais bien racheter du tuyaux souple au cas où, mais ils sont à sec à croire qu'avec les beau jours tous les pc du coin sont watercoolé ^^, pareil pour l'ébavureur et le coupe tuyaux (pour le coupe tuyaux je vais voir avant au rayon plomberie tout comme l'ébavureur), je me vois pas faire ça à la dremel.
 
Edit :  
Je viens de dépenser 30€ de plus dans mon magasin de bricolage pour acheter un coupe tuyeau. De plus, même si les embouts primochill coûtent un rein et ne sont compatible qu'avec leur seul matos, j'ai vue qu'il n'était pas nécessaire de faire un chanfrein, ce qui m'arrange. Avec le coupe tuyaux je serait bien droit.
 
J'hésite à acheter une cintreuse à tube dans le même rayon ;) je prends les avis ^^.  
 
Avec de la chance, j'aurais de quoi faire le tubing samedi. Tout à été expédié.


Message édité par alexises le 25-06-2015 à 21:32:50
n°2398291
alexises
Posté le 29-06-2015 à 18:29:43  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai casi tout reçu :) me reste juste les deux bouteille de pastel.
 
Ce week end j'ai donc pu me mettre à la peinture et au tubing. :bounce:  
 
Les résultats sont mitigé :) j'ai pas encore mis en place les grilles, en effet j'ai un morceau de papier journal qui a eu la fâcheuse idée de se coller sur la gille => je suis bon pour la repeindre, par contre l'autre est impec ^^.
 
 
J'ai finalement réussi a faire un connecteur molex qui est pas moche du tout ! et j'ai décider de mettre un petit néon des familles dedans :). J'attend les retours de tizen pour commander :love: :love: :love: :love:  
 
Bon maintenant le tubing rigide, j'avais vu large : 2*4*60cm de tube et bien il ne m'en reste qu'un ^^. A devenir fou ce truc. Le tube primochill est plutôt fragile, je voudrais bien vos avis sur les autres tube d’ailleurs. C'est dommage pourtant, c'est du 10/13 alors que les autres c'est du 10/12. Par contre, les connecteur primochill coûtent un rein, mais c'est de l'argent bien investie, pas d'enculage de mouche pour chanfreiner, pas besoin de lubrifier le joint torique, top quoi :).
 
le résumer de ma journée de dimanche :
- préparation des connecteurs (enlevage de scotch de mascage)
- vidange
- retirage de connecteur
- mise en place des passes cloison et des connecteurs interne
- test de pliage pas trop mal
- test du coupe tuyaux => ratage monumental avec le plastique qui se fissure
- test de la dremel => ratage avec plastique fondu et une découpe super large > 2mm
- rush dans le magasin de bricolage local, achat d'une scie a métaux de la marque du magasin et d'une lame 12 dents au cm.
- test de coupe impec
- pliage de toyau impec  
- coupe impec
- premier tuyaux impec
- loupage du 2e tuyaux => j'ai esseyer de le tordre alors qu'il était un peu trop froid
- réussisage de 2e tuyau
- remplissage
- test de fuites : deux fuites
- débogage de fuite => cassage de tuyaux et de la flotte partout (merci le rouleau de sopalin qui y est passé, même un internat d'adolescent en rûte n'en aurait pas utilisé autant :na: :na: :na: )
- pliage de tuyaux => fissure  
- pliage de tuyaux => mauvaise mesure trop hors tolérence
- pliage de tuyaux => done
- remontage  
- test de fuite v2 => fuite, finalement elle était pas où je pensait ^^  
- test de fuite v3 => done
- 15 kg de sopalin en plus pour éliminer les denrniuères traces
- 12h de repos hors jus, et voilà une conf toute belle ^^ et un dimanche finis
 
pour les photos, je ferais ça d'ici un jour ou deux ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [modding] Or et blanc

 

Sujets relatifs
Débutant dans le moddingaide modding pc
Un Novice en modding et tuning PC[mod] mod Thermaltake core V21
[PROJET] Modding SwordM: besoin de vos idées!!Conseil modding
idee modding bureauBesoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding
Modding de cartes graphiques (changement de compos BGA)water modding [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [modding] Or et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR