Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Modding de cartes graphiques (changement de compos BGA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modding de cartes graphiques (changement de compos BGA)

n°2369968
robin van ​hacking
Posté le 27-10-2014 à 18:49:43  profilanswer
 

Bonjours à tous,
Depuis maintenant un sacré petit bout de temps, je cherche à repousser en tous points les limites qui nous sont imposées par les fabricants de matériel informatique.
Aujourd'hui, je cherche à collecter un maximum d'information pour améliorer une carte/un chipset graphique, chose sur laquelle il n'y a pas vraiment d'informations que ce soit  
en français ou en anglais...
Je sais que l'on peut améliorer la capacité de mémoire d'un système graphique en dessoudant au canon à air chaud le composant original et en ressoudant un composant de  
capacité supérieure du même format au même emplacement.
Je sais aussi qu'il est possible d'améliorer certains GPU selon la même technique.
Les principales questions que je me pose sont:
-est il possible de mettre n'importe quel type de composants de mémoire sur une carte graphique (par exemple mettre du gddr3 sur une carte qui était en gddr2), si non quels  
sont les critères qui font la compatibilité type de mémoire/gpu (est-ce comme sur le CPU ou il y a un contrôleur de mémoire qui doit être adapté?)
-Quels sont les "types de BGA" ("les sockets" bien qu'il n'y ai pas de réceptacle dé-verrouillable) de manière à savoir quels GPU peuvent être remplacés par d'autres etc...
-Est-ce qu'il y a d'autres critères qui rentrent en compte pour la compatibilité GPU/GRAM GPU/PCB GRAM/PCB ?
Toute aide pour parvenir à réaliser une sorte de "base de ressources" pour pouvoir améliorer sa cg et son chipset intégré à son pc sera la bienvenue.  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 18:49:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Modding de cartes graphiques (changement de compos BGA)

 

Sujets relatifs
water modding [RESOLU]Modding avis pour peinture technique (cosmos se)
[AVIS] Changement système de refroidissment !Changement Ventillo full WC soucis PWM en autre
[Workblog] TheMax, Cosmos II, I7 4790K, Hero VII, 780ti[A CLOTURER]
Besoin de votre avis pour modding (cable...)changement ventilateur
changement de Ventirad pour kit watercoolingChangement de flux d'air et perte importante de perfs
Plus de sujets relatifs à : Modding de cartes graphiques (changement de compos BGA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR