|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DONE] MameCab DIY - Borne d'arcade 4 Joueurs construite avec les kids |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | LA BORNE EST TERMINÉE
------------------------------------L'HISTOIRE COMMENCE JUSTE EN DESSOUS !! -----------------------------------------
Background : Depuis 2 ans, nous nous lançons, avec mes enfants dans un projet axé sur deux idées : DIY et récup ! DYI, car nous essayons de dessiner le projet de A à Z et de faire vraiment à notre envie ; récup car nous essayons d'utiliser tout ce que nous pouvons en achetant le moins possible. L'idée est de leur montrer qu'en se retroussant les manches, beaucoup de choses peuvent être réalisées sans dépenser d'argent. S'ils arrivent à garder l'idée que la consommation est une possibilité, mais qu'elle peut être substituée par le troc / l'échange / l'huile de coude, cela sera déjà bien Jusqu'à présent, nous avons construit un poulailler pour accueillir trois poulettes et avoir le plaisir des œufs frais. Projet : L'idée de base est de construire une borne d'arcade. Etant né en 1979, je suis nostalgique de ces appareils, de leurs écrans attirant mon regard, en entrant dans un bar, du cliquetis frénétique des boutons lors d'une bonne partie de cadillac & dinosaurs .. J'ai présenté l'idée et elle a été immédiatement acceptée
Dans mon esprit, plusieurs phases sont définies, je m'y référerais dans mes posts : Part 1) Hardware PC : trouver le bon matos (CPU-CM-RAM)
Pour le Part 3: Pour le Part 4 Credits : Mirai - Feanora67 - tdmadmac pour ses conseils et ses dons - dafunky et namtag, des gentils donateurs (Christophe U., Daniele S., Michael M., Gilles D, Michael M., Michel R., Angelique Q., Stefano P., Benoit D.) - Patrick pour son boulot sur le bois - Alain L pour le boitier - MaKoTo pour ses conseils et son super blog touffu ! Message édité par BENETNATH le 03-09-2018 à 18:05:22 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2014 à 17:43:02 ![]() ![]() |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Cahier des charges : Album photo : Modèle réduit avec mes cotes : Les outils indispensables : Serre-joints, scie circulaire et scie japonaise (merci tmadmac!!) Intégration de la TV pour voir ce que cela donne boutons reçus et mis en place ! ajout de la plaque au-dessus de la TV, qui va accueillir les enceintes et soutenir le marquee. essais de mise en place des boutons ! découpe du control panel, trous boutons et emplacements des sticks Découpe et percage de la planche de finition du control panel quelques photos des soudure de hackpads Fabrication du caisson du control panel Intégration de boutons dans le panel Premier test d'un stick + boutons Peinture du panneau de contrôle Panneau de contrôle avec les boutons! Essai de mise en place du panneau de contrôle dans la structure! Message édité par BENETNATH le 18-08-2015 à 14:57:00 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Etat actuel des différentes parties : CM Intel + C2D (E6400) - Part 2) Hardware borne : 4 pads usb trouvés grace aux coupaings. soudure faites et cosses offertes par mirai pour tous les boutons Achat des sticks et boutons (chez starcab): 1 x Joystick Seimitsu LS32-01 (JK071) Couleur Blanc = 21.60€ TTC 1 x Joystick Seimitsu LS32-01 (JK071) Couleur Vert = 21.60€ TTC 1 x Joystick Seimitsu LS32-01 (JK071) Couleur Bleu = 21.60€ TTC 4 x Sanwa OBSN-30 - Rouge (PB031) = 12.00€ TTC Bouton EXIT : Bouton lumineux chromé 24mm rond - Jaune (PB312) : 1.98€
TV LOEWE Profil 3570Z en mode factory . se mets directement sur l'affichage à la mise sous tension ^^ - Part 3) Software UPDATE : je suis en train de tester Hardcade et cela pourrait être impec !! Attract-mode Wins ! - Part 4) Construire la borne Le Modèle choisi : Talking Octopus ! Au final, control panel découpé dans un planche de contreplaqué de 22mm offerte par un menuisier d'illkirch. plaque de finition en MDF de 3mm en cours de perçage.
Message édité par BENETNATH le 23-11-2014 à 22:47:57 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Dante60400 | Tiens, au fait, tu avais vu la vidéo du gars qui a racheté le bartop de Thegyufi ?? --------------- Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go. |
H0P3 | Je vais suivre ce post avec attention ! Autant pour la construction pur et dure que pour l'aspect "Bricolage avec le padré".
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Oui, j'ai vu la vidéo. Mais le passage sous linux m'empêcherait les jeux windows --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye |
--------------- dans le future je serait plus vieux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Merci tout le monde ;-) --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Je dous avoir de proco en 775 a 5e --------------- dans le future je serait plus vieux |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2014 à 22:05:13 ![]() ![]() |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Des CPU, j'ai.. Surtout des p4 Message édité par BENETNATH le 17-02-2014 à 22:12:23 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Alors moi aussi j'ai plzin de cor 2 duo etc... Du 775 va dans categorie achat vente --------------- dans le future je serait plus vieux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | merci,
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Daemam |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | une belle borne qui contient le frontend que j'ai actuellement en tête : HyperBox :
kar_ine Catia V5 Inside + PTC ça pue | Ok c'est vrai c'est mieux
|
namtag That guy kick's Ass ! |
Message édité par namtag le 18-02-2014 à 12:27:03 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | une autre belle borne, avec un frontend sympa : maximus arcade (corrigé) Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 19-02-2014 à 11:51:45 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
thegyufi | Salut ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | c'est exactement ma reflexion actuelle eDIT : et BRAVO pour ta réalisation, nous n'atteindrons surement pas le niveau de finition de ta conception, car je leur laisserais faire pas mal de choses. Message édité par BENETNATH le 18-02-2014 à 15:17:55 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | pour info, le cahier des charges des enfants stipule une borne 4 players ^^
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | un garçon de 7 ans, une fille de 4 1/2 et le petit gars d'1 an 1/2 donc ça implique surtout les deux plus grands ! EDIT : et le projet de l'année prochaine, si on a fini celui-là, une table d'Air Hockey Message édité par BENETNATH le 18-02-2014 à 15:33:47 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | MERCI ^^
namtag That guy kick's Ass ! | Proxytaffé mais je regarderais ça ce soir Message édité par namtag le 18-02-2014 à 15:45:31 |
Lookoum67 | drap
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | hello, j'ai un CPU, mais pas sur qu'il fonctionne. Ce qu'il y a en surplus alimentera soit des échanges pour la suite, soit la revente pour acheter les joysticks. Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 18-02-2014 à 16:43:45 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Lookoum67 |
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Je peux même proposer en échange des parties sur la Cab quand elle sera finie ^^ --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
namtag That guy kick's Ass ! | Bon ben mon pote a du matos mais le garde.... Il a pas l'air de bonne humeur aujourd'hui |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | ok, pas grave.
namtag That guy kick's Ass ! |
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | oui, je vais tester maximus arcade aussi. j'ai peut-être trouvé une carte-mere Message édité par BENETNATH le 19-02-2014 à 11:51:25 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
LibreArbitre La /root est longue |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | je viens de repenser à 2-3 jeux multi sous DOS..
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Ajout de pas mal d'infos en #2 et #3
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | ça, ça semble chouette --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Discussion] Modding écran .... Ambilight DIY ???? | [MOD] Advance Acube, qui n'intéresse personne... |
[DIY] Asservissement pompe / ventilateurs | Thermaltake - Combo Cool DIY - Tower 102 ??? |
Armoire-rack DIY * tentative de ventilation réfrigérée | |
Plus de sujets relatifs à : [DONE] MameCab DIY - Borne d'arcade 4 Joueurs construite avec les kids |