Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix du Liquide de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du Liquide de refroidissement

n°2507292
spra-mod
Posté le 18-01-2019 à 20:25:20  profilanswer
 

Bonjour, tout ce trouve dans le titre majoritairement mais je suis face à un choix
 
 
Actuellement je tourne avec du liquide EK Rouge sang qui à qq années c'etait pas encore les nouveau liquide CryoFuel de maintenant...
 
et j'ai vu que EK fait des nouveau liquide CryoFuel Rouge sang Hors sur pas mal de forum les gens ont l'air de dire qu'il on eux des soucis avec ce liquide...
 
Soit le prend donc  
 
EK-CryoFuel Rouge sang
 
Ou
 
Liquide de refroidissement Voiture 50/50 avec de l'eau déminéralisée
 
d'apres vous qu'elle choix serais le plus judicieux, sachant que j'ai déjà du liquide voiture G12 et l'eau déminéralisée, j'ai que le mélange à faire et hop
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 20:25:20  profilanswer
 

n°2507398
lolo-1234
Posté le 19-01-2019 à 17:50:46  profilanswer
 

il y à déjà un topik quelque par sur ce sujet je me renseigne et te donne l info dé que je l ais sa m interesse aussi bon week end

n°2507399
zendb
Posté le 19-01-2019 à 18:10:29  profilanswer
 

Globalement le mieux reste de l'eau distillée + anti-algue.
après c'est quand même pas super funky comme liquide.
 
Les liquides "sympa" des vendeurs de water génèrent souvent des dépots et diminuent les perfs voir abîme les pompes et ternissent les tuyaux souples.
Des liquides comme le pastel de chez mayhems ont une mauvaise tenue dans le temps, le aurora de chez mayhems aussi n'est pas fait pour une utilisation H24.
Cet EK-cryofuel a l'air vraiment sympa mais à mon avis au bout de 6 mois tu auras des tuyaux ternes et un max de dépot dans tes waterblock.
 
L'intermédiaire sympa c'est eau distillée + additif coloré.
 
Quoiqu'il en soit tu peux partir sur ce CryoFuel, mais il faudra faire un nettoyage complet, démontage des waterblock tous les 6 mois.


Message édité par zendb le 19-01-2019 à 18:11:09
n°2507407
lolo-1234
Posté le 19-01-2019 à 19:43:41  profilanswer
 

et eau + ldr auto tu en pense quoi pour ces qui comme moi on des capots fermé  (juste pour les perf et le bruit rien de visible)


Message édité par lolo-1234 le 19-01-2019 à 19:57:35
n°2507411
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 20:53:20  profilanswer
 

merci pour tes réponse Zendb, par contre remplacer un liquide à 8€ tout les 6 mois sa fait cher :(
 
ici avec le liquide EK rouge sang " avant les version Cryofuel " j'avais un trés légé dépos sur le waterblock du CPU apres 4 ans d'utilisation et température toujours au top... autant dire que j'ai tiré sur la bouteille d'1L et j'avoue de temps en temps je fesais des appoints avec de l'eau déminéralisé et jamais eu de soucis
 
 
Je recherche vraiment la performance et la propreté sur le long terme j'ai pas envie de m'amusé à vidanger tt les 6 mois :( limite 1 fois par an sa me va comme la vidange de la voiture :)

n°2507414
zendb
Posté le 19-01-2019 à 21:16:48  profilanswer
 

Ha, mais si au bout de 4 ans tu avais un léger dépôt c'est top.

 

T'avais démonté tes Waterblock ?
Après la perf tu gagneras pas 5 degrés sur tes composant avec un autre liquide. Je sais même pas si tu peux gagner 1 degrés.

 

Après c'est chiant de faire une vidange annuelle mais c'est aussi conseillé, même si je le faisais pas.

 

Le liquide ek, j'ai quand même l'impression qu'il fait un effet opaque, mais ça dépend des couleurs. Pour avoir cet effet, il faut quand même des constituant qui au fur et à mesure se déposent.
Mais si au bout de 4 ans t'as quasiment rien alors garde le

n°2507415
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 21:29:23  profilanswer
 

Yep mais ce liquide à sans doute subis qu'elles que contaminations à force d'etre retiré du circuit puis réinjecté...
 
Oui j'ai démonté le waterblock y a peu de temps j'ai tout bien nettoyé avec un pinceau puis souflé au compresseur pour etre certain d'avoir tout évacuée :)  
 
le reste du liquide qui me resté à était filtré avant d'etre placer dans la boucle, car au file des années le liquide à crée des sorte de déchet blanc qui ce trouver au fond de la bouteille, du coup j'ai fait un bon filtrage du liquide, puis replacer dans un contenant propre, avec une ajoute d'eau déminéralisé, mais au final le liquide et toujours bien rouge sang comme à l'origine...
 
j'envisage de changer de liquide pour repartir sur du neuf,
 
là depuis 2 semaines je fait une expérience sur mes tubes en Acrilique " rigide " dans une morceau de chute j'ai placer du LDR de chez Volkswagen " le liquide G12 Rose pure, je voudrais voir si un changement ce fait sur les tuyaux - fissure ou autre détérioration, pour simulé au mieux de temps en temps je le place sur le radiateur de la maison pour faire chauffer le liquide comme si il était en condition réel, jusqu'a maintenant aucun changement de la couleur, ou même du tube.
 
c'est pour sa que j'envisage sérieusement cette option on va dire que sur un bidon 1L je met 20 à 30 % d'eau déminéralisé et le reste en LDR pour garantir fluidité du liquide et garder les propriétés du LDR " voiture "  
 
vue que j'ai du mal d'avoir des retours sans doute parce que pas mal de réponses ne sont pas encore présente, peut s'y prete au jeu... mais quand je vois les gens qui claque du frique dans des liquides " Dit " Watercooling et que peu de temps apres sa pleure sur les forums ou vidéo youtube, parce que le systeme et boucher, ou dépots énorme sur le waterblock, je me demande si c'est pas de la connerie purement commercial et surtout esthétique...moi le premier j'aime bien voir la couleur du liquide sa claque c'est beau c'est translucide mais si j'peu gagner du frique sur ce systeme et surtout de l’énergie à devoir décapé mon waterblock et radiateur à chaque entretiens pourquoi pas :)


Message édité par spra-mod le 19-01-2019 à 21:29:45
n°2507416
zendb
Posté le 19-01-2019 à 21:34:10  profilanswer
 

Après ça te coûte combien ton liquide ?
Même 20€ le litre, 40€ de liquide tous les 4 ans c'est quand même anecdotique comme argent non ?

 

Et en effet, après 4 ans et un nettoyage complet, faut repartir sur du liquide neuf.

 

Mais oui, les liquide watercooling c'est clairement de l'arnaque niveau tune. Après comme je te dis, payer 20€ 1L de liquide qui va te faire 1 an... C'est rien, comparé à un gpu à 500 boules que tu changes après 2 ans


Message édité par zendb le 19-01-2019 à 21:35:19
n°2507417
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 21:43:44  profilanswer
 

le liquide voiture je l'ai pour 15€ pour 5L - eau déminéralisé 5L 0.79€ " je précise eau déminéralisé pas Distillée qui es beaucoup plus cher...
 
contre 8.90€ le litre à changer tout les combien, car au niveau du CryoFuel je trouve qu'on à pas encore beaucoup de retour possitif
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 14246.html

n°2507422
zendb
Posté le 19-01-2019 à 22:33:48  profilanswer
 

Déjà le blabla commercial du CryoFuel c'est bullshit, truc de l'espace.
Après ça reste EK qui fait de bons produits.
 
Mais je comprend pas bien le délire sur le prix.
 
15€ les 5L, imaginons que tu prennes 1/2 journées tous les 2 ans pour faire une purge.
Avec tes 5L tu tiens 4 ans, soit 7,5€ par remplissage (en supposant que tu utilises 2L) ou 3,75€ par ans ...  
Avec le Kryofuel, t'es à 32€ par remplissage soit en gros 25€ de plus, pour 2 ans d'utilisation. 1€ par mois.
 
Sincèrement tu vois une différence ?  
 
T'as fait un mod magnifique, t'as du y mettre des ronds ... je pense bien que tu veux pas le flinguer avec un liquide de water, mais tu chipotes pour 1 euro par mois ??
 
Je capte pas.
 
Sinon achète 5L d'eau distillée et un concentrée de colorant de chez EK qui doit coûter 10 balles.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 22:33:48  profilanswer
 

n°2507426
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 23:09:02  profilanswer
 

Le raisonnement est somme tout bon j'avoue, comme tu dis EK sa reste EK pour moi sa reste du top niveau qualité je n'ai jamais eu aucun soucis avec leur matos ou liquide, je devrais donc foncer sur le CryoFuel et voir ce qu'il donne dans le temps pour me faire un avis.
 
mais j'utilise moins d'1L dans mon systeme - et avec 5L de liquide voiture je peu faire des vidanges pour 5 ans si le produit ce conserve bien... à savoir que 30à20% d'eau déminéralisé seras ajouté donc j'utiliserais jamais la totalité du liquide voiture dans le remplissage :)  
 
 
merci pour la petite parenthèse sur mon mod, tu m'avais suivis à l'époque ?  
 
Oui effectivement j'ai mis des ronds dedans et pas un peu, depuis j'en prend soin j'essaye juste de trouver des alternatives pour le liquide et éventuellement gagner sur le coût
 
je suis tenté de testé EK CryoFuel histoire d'etre fixé sur les éventuelles dépôt... apres 6 mois je check...
 
 
J'te remercie pour les remarques pertinente


Message édité par spra-mod le 19-01-2019 à 23:19:15
n°2507429
zendb
Posté le 19-01-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

ça fait un moment que j'ai laissé tombé le water custom :(
Mais j'ai vu au détour d'un topic des photos de ton mod, clairement magnifique.
 
Sur le cryofuel red j'ai du mal à voir, certaines photos le représente assez translucide et d'autres opaque, comme les liquides pastel et ça clairement c'est ce qui cause du dépot.
C'est simple, et logique. un simple colorant, soluble dans l'eau ne va pas se déposer. Un liquide opaque ce sont généralement des additifs qui "bloquent" la lumière et c'est ce qui va se déposer car généralement peu ou pas soluble dans l'eau.
 

n°2507430
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 23:31:05  profilanswer
 

Sur ce forum " https://www.overclock.net/forum/61- [...] ofuel.html "  
 
pas mal s'accorde à dire que c'est pas terrible et qu'il prefere partir sur la gamme " Mayhems - Liquide de Protection X1 Transparent  avec un colorant rouge foncé non tachant " et au niveau des temps sa semble plus concluant...
 
perso au vue des retours sur mayhems j'ai jamais fort apprécier cette marque, surtout avec leur liquide pour " démonstration " et pas H24, mais utilisé une formule transparente et partir sur un colorant fiable sa peu etre une solution apres à avoir....

n°2507431
spra-mod
Posté le 19-01-2019 à 23:34:38  profilanswer
 

Justement le liquide que je compte prendre n'es pas Opaque il es translucide comme le liquide que j'ai actuellement, on vois bien à travers
 
hors EK fait le Cryofuel Solid qui lui et vachement Opaque c'est pas ce que je veut pour mon rendu initial. regarde celui là  
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 14225.html   <---Opaque, je trouve pas sa très joli, j'aime bien voir ce qui passe dans mes tuyaux :)

n°2507434
lolo-1234
Posté le 20-01-2019 à 00:38:32  profilanswer
 

après quelque recherche sur le forum il y as environs 15% de personne qui on eu des dépôt avec un mélange eau + LDR auto
 
et aucun problème reporté à ma connaissance pour une utilisation 100% ldr auto à par des coloration si sa peut t aider

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 20-01-2019 à 00:51:24
n°2507442
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 20-01-2019 à 11:31:17  profilanswer
 

Perso je suis partie sur Eux déminéralise et Concentrée Clear cryoFuel .
 
Je ne peux pas te donner mon retour sur ce choix vue que la machine n'est pas fini mais après mes recherche je ferais ton premier choix le Rouge sang transparent . belle couleur pas de tache sur les tube ( si tu veux changer de couleurs et pas trop chère )
 
Apres pour les vidange il reste la solution de récupérer ton liquide et le filtrer non ?

n°2507463
spra-mod
Posté le 20-01-2019 à 15:53:37  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

après quelque recherche sur le forum il y as environs 15% de personne qui on eu des dépôt avec un mélange eau + LDR auto
 
et aucun problème reporté à ma connaissance pour une utilisation 100% ldr auto à par des coloration si sa peut t aider


 
Je pense réellement que je vais repartir sur EK, dans un premier temps parce que j'aurai le rendu que je souhaite garder pour mon mod, et deuxiement parce que je pense que c'est plus safe pour mon matos... plus tard quand je changerais de config je m'adonnerais à un test sur le long terme avec du liquide de voiture pour vraiment avoir du recule et vue que la config seras hors course si foirage il y a sa ne me pénaliseras pas :)  
 

Gandalflux a écrit :

Perso je suis partie sur Eux déminéralise et Concentrée Clear cryoFuel .
 
Je ne peux pas te donner mon retour sur ce choix vue que la machine n'est pas fini mais après mes recherche je ferais ton premier choix le Rouge sang transparent . belle couleur pas de tache sur les tube ( si tu veux changer de couleurs et pas trop chère )
 
Apres pour les vidange il reste la solution de récupérer ton liquide et le filtrer non ?


 
Merci pour ton retour, je vais effectivement prend EK-CryoFuel Rouge sang " translucide " choix judicieux je pense au vue des soucis avec les liquides Opaque...

n°2507464
lolo-1234
Posté le 20-01-2019 à 16:05:03  profilanswer
 

ok! moi suis pas sur encore mais j ai envie de faire l essais 100% ldr comme j ai que le gpu pour l instant sa limite le risque

n°2507474
luttymiix
Posté le 20-01-2019 à 16:56:11  profilanswer
 

spra-mod a écrit :


 
Je pense réellement que je vais repartir sur EK, dans un premier temps parce que j'aurai le rendu que je souhaite garder pour mon mod, et deuxiement parce que je pense que c'est plus safe pour mon matos... plus tard quand je changerais de config je m'adonnerais à un test sur le long terme avec du liquide de voiture pour vraiment avoir du recule et vue que la config seras hors course si foirage il y a sa ne me pénaliseras pas :)  
 


 

spra-mod a écrit :


 
Merci pour ton retour, je vais effectivement prend EK-CryoFuel Rouge sang " translucide " choix judicieux je pense au vue des soucis avec les liquides Opaque...


 
Sinon Ek Solid ;) C'est peut-être la meilleur alternative selon moi ! J'ai du blanc , je vais vidanger bientôt je te ferai un retour


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2507489
spra-mod
Posté le 20-01-2019 à 19:05:52  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
 
 
Sinon Ek Solid ;) C'est peut-être la meilleur alternative selon moi ! J'ai du blanc , je vais vidanger bientôt je te ferai un retour


 
 
Non trop opaque, j'aime voir à travers mon systeme :) tu pourras quand même faire ton retours histoire de complété le poste si sa peut aider :)
 
 
 
Edit : sujet clos j'ai commander Ek-CryoFuel Rouge sang chez EK vue que chez DocMicro il reste qu'une bouteille et que sa me coute moins cher de commander directement chez EK :) et plus rapide vers la Belgique !


Message édité par spra-mod le 20-01-2019 à 19:14:15
n°2507499
zendb
Posté le 20-01-2019 à 20:10:27  profilanswer
 

Doc micro clairement je les détestait... Vendeur assez désagréable et 0 esprit commerçant.
Des que je pouvais éviter de commander chez eux je le faisait avec grand plaisir.

n°2507502
spra-mod
Posté le 20-01-2019 à 20:15:58  profilanswer
 

zendb a écrit :

Doc micro clairement je les détestait... Vendeur assez désagréable et 0 esprit commerçant.
Des que je pouvais éviter de commander chez eux je le faisait avec grand plaisir.


 
oui et puis ils sont long pour les commandes je trouve :( du moins sur la belgique sa met 1 semaine & qq jours de la semaine suivante -_-

n°2509115
Crozenfox
Posté le 04-02-2019 à 19:02:55  profilanswer
 

Le mieux c'est le LDR g12+ d'auto qui a une durée à vie, donc ne se remplace pas. Il contient un additif anticorrosion pour les métaux.
Il existe des contenants prêt à l'emploi (déjà mélangé à de l'eau) et des concentrés à mélanger avec de l'eau déminéralisé 50% 50%.


Message édité par Crozenfox le 05-02-2019 à 12:33:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix du Liquide de refroidissement

 

Sujets relatifs
Choix radiateur 420Watercooling conseils refroidissement
Refroidissement i3 8350kLiquide brunâtre dans le réservoir et le waterblock.
Ventiler un ampli HiFi / Alim sur USB - Choix des composants2 rad 360 suffisant?
Refroidissement : choix entre 2 montagesWaterblock compatible metal liquide
Choix liquide de refroidissementchoix liquide refroidissement
Plus de sujets relatifs à : Choix du Liquide de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR