Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[MOD mini-ITX]Lian-Li PC-Q07+WC(défi accomplis!!!, photos page 2)

n°1938883
swysen
Posté le 05-10-2009 à 15:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement ça me rend fou de devoir changer la postion du ventilo :sweat:  :pt1cable: .Ben oui parce que faut tout refaire!.Si je met le 120 en push en dessous du rad il faudra que je purge le wc et que je redémonte les toyo du rad pour en mettre de plus longs :pt1cable: .
 
Sinon y'as un autre truc que je viens de penser!.En faite je suis entrain de me demander si le wb cpu était bien fixé!?.Je me demande si il est pas bancale car je trouve bizarre que la temps du GPU soit tout le temps plus basse que celle du proco!.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 15:15:45  profilanswer
 

n°1938903
romain13tu​ning
Posté le 05-10-2009 à 16:04:07  profilanswer
 

ouais c'est sure que s'il est mal mis tes temp sont normale :)


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°1938906
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-10-2009 à 16:10:08  profilanswer
 

mais oui tes temps sont chelou, c'est a cause des fixations avec et sans ressort. enleves les ressorts et refixe ca, tu verra ta surface de contact avec l'empreinte de la apte thermique.
 
Pour le ventilo en haut, change le jsute de sens, il reste au dessu du rad, tu sera en pull, et comme ca l'air chaud du rad partira directement en haut... pas besoin de changer la longueur des tuyo.
 
Si jamais tu as une piste de bowling dans ta chambre ca te servira de seche main :D


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1938932
swysen
Posté le 05-10-2009 à 16:57:33  profilanswer
 

Est-ce que ça existe un log qui affiche les temps pendant meme qu'on joue?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1938945
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-10-2009 à 17:28:42  profilanswer
 

avec everest ultimate tu peux normalement. suffit d'afficher l'OSB et de le configuerer pour qu'il soit toujours visible


---------------
Feed Ventes
n°1938947
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-10-2009 à 17:40:09  profilanswer
 

OSD D pour On Screen Display.
 
Sinon je comprends pas pourquoi tu veux tout refaire , je t'invite juste à faire faire un 180 à ventilo selon un axe horizontal afin qu'il soit en push et qu'il choppe l'air dans le boitier :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1938961
swysen
Posté le 05-10-2009 à 18:06:31  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

OSD D pour On Screen Display.
 
Sinon je comprends pas pourquoi tu veux tout refaire , je t'invite juste à faire faire un 180 à ventilo selon un axe horizontal afin qu'il soit en push et qu'il choppe l'air dans le boitier :D


 
J'ai rien compris :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1938964
swysen
Posté le 05-10-2009 à 18:11:52  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

avec everest ultimate tu peux normalement. suffit d'afficher l'OSB et de le configuerer pour qu'il soit toujours visible


 
J'ai pas reussi à trouver l'osb(d'ailleur je ne sais meme pas ce que c'est :o ), pourrais stp me dire ou il se trouve?.Merci


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1938968
swysen
Posté le 05-10-2009 à 18:20:52  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

OSD D pour On Screen Display.
 


 
Je suis vraiment pas doué :sweat: , j'ai fait une recherche avec gogole mais j'ai rien trouvé.T'aurais un lien please?.Merci d'avance :jap:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1938973
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-10-2009 à 18:36:08  profilanswer
 

Je pense que c'est simplement la traduction d'osd consécutive à mon post ;)

 

pour info une fois everest installé, dans la barre des taches tu te mets sur une des températures et tu fais un click droit, puis  "configurer" tu verras un onglet osd dans la fenetre en partie gauche.

 

tu n'as plus qu'a selectionner les infos que tu désires et cocher l'option "conserver le focus au dessus" et afficher l'osd of course

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 05-10-2009 à 18:40:02

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 18:36:08  profilanswer
 

n°1939132
swysen
Posté le 06-10-2009 à 01:03:54  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Je pense que c'est simplement la traduction d'osd consécutive à mon post ;)
 
pour info une fois everest installé, dans la barre des taches tu te mets sur une des températures et tu fais un click droit, puis  "configurer" tu verras un onglet osd dans la fenetre en partie gauche.
 
tu n'as plus qu'a selectionner les infos que tu désires et cocher l'option "conserver le focus au dessus" et afficher l'osd of course
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html


 
Je n'ai pas les temps dans la barre des taches, par contre avec speedfan je l'ai ai bien


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939162
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-10-2009 à 08:33:02  profilanswer
 

Si tu es sous seven, les températures sont cachées (cf petit triangle à gauche du drapeau blanc) ;)
 
Suffit de cliquer sur le triangle et elles apparaissent. Ensuite tu fais ma manip ;)


---------------
Feed Ventes
n°1939169
cassoux
Posté le 06-10-2009 à 08:59:25  profilanswer
 

Drapô


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1939189
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2009 à 10:33:35  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
J'ai rien compris :o  


 
Le ventilo sous rad et qui lui  souffle dessus :D c'est plus clair comme çà ^^ :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1939237
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-10-2009 à 12:40:22  profilanswer
 

Encore du travail fait à la va-vite, c'est une honte!
 
Je drapal quand même, mais vraiment, c'est nul :o
 
:love:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1939277
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-10-2009 à 14:05:57  profilanswer
 

bien joué ! :jap:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1939294
Tengu818
Posté le 06-10-2009 à 14:34:15  profilanswer
 

Pas mal :)
 
Par contre, au lieu de sacrifier l'emplacement du lecteur et faire un trou sur le haut, tu aurais pu aller voir sur http://cartft.com/ et plus particulièrement les picoPSU. Cela t'aurait fait gagner la place de l'alim, récupérable pour le bloc de refroidissement ;)
Mais beau boulot. Je vais monter monter mon centre multimedia dans ce boitier avec une Asus AT3N7A-I + carte TV hybrid, mais sans le watercooling, et une alim be quiet 300W.

n°1939345
swysen
Posté le 06-10-2009 à 16:26:36  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Si tu es sous seven, les températures sont cachées (cf petit triangle à gauche du drapeau blanc) ;)
 
Suffit de cliquer sur le triangle et elles apparaissent. Ensuite tu fais ma manip ;)


 
Je suis bien sous seven et en faisant le clic gauche je n'ai pas les options que tu cites.Mais t'embete plus avec moi car je vais te rendre fou :(  
 

Cubensia a écrit :


 
Le ventilo sous rad et qui lui  souffle dessus :D c'est plus clair comme çà ^^ :D


Là je comprend mieux :o  
 
Perso j'ai la flemme de changer l'emplacement du ventilo.J'ai resséré le wb cpu et j'ai gagné 5° en charge.En idle ça reste pareil.Breff, c'est pas rien :D  
 
Je pense refaire un autre mod avec le PCQ-07 par la suite quand il y auras des composants plus puissant tout en consommant moins.Et là je mettrais le ventilo en mode push :D  
 

$crounz a écrit :

Encore du travail fait à la va-vite, c'est une honte!
 
Je drapal quand même, mais vraiment, c'est nul :o
 
:love:


 
C'est vrai que j'ai fait ça rapidos.J'étais pressé de faire joujou avec mon cube :p  
 


 
Merci :jap:  
 

Tengu818 a écrit :

Pas mal :)
 
Par contre, au lieu de sacrifier l'emplacement du lecteur et faire un trou sur le haut, tu aurais pu aller voir sur http://cartft.com/ et plus particulièrement les picoPSU. Cela t'aurait fait gagner la place de l'alim, récupérable pour le bloc de refroidissement ;)
Mais beau boulot. Je vais monter monter mon centre multimedia dans ce boitier avec une Asus AT3N7A-I + carte TV hybrid, mais sans le watercooling, et une alim be quiet 300W.


 
J'ai pas trouver d'alim assez puissante sur ton site :o .
 
Fais gaffe avec les alims "non" - modulaire!.C'est un vrai casse tete apres pour ranger les cables :lol:  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939366
Wils
Posté le 06-10-2009 à 17:14:50  profilanswer
 

swysen,
 
pour le ventilo du rad je te conseille juste de le mettre en extration tout en le gardant entre le top du boitier et le rad comme celà pas besoin de tout refaire justement
 
j'ai bien vu le coup du déséquilibre de la fixation du wb ;)  
5°C en full c'est déjà ça de gagner
 
pour un futur évo de la config wc pourquoi pas un passage du 8/10 mm au 10/13 mm  :whistle:

n°1939383
swysen
Posté le 06-10-2009 à 17:49:21  profilanswer
 

Wils a écrit :

swysen,
 
pour le ventilo du rad je te conseille juste de le mettre en extration tout en le gardant entre le top du boitier et le rad comme celà pas besoin de tout refaire justement
 
Meme si je voulais juste retourner le ventilo il faudra que je vide le ldr de mon circuit, que j'enleve les toyos du rad, que je sorte le rad et ce n'est qu'à partir de là que je pourrais retourner le rad :sweat:
 
j'ai bien vu le coup du déséquilibre de la fixation du wb ;)  
5°C en full c'est déjà ça de gagner
 
C'est sur! ;)
 
pour un futur évo de la config wc pourquoi pas un passage du 8/10 mm au 10/13 mm  :whistle:  
 
Toi aussi tu n'as pas l'air de te rendre compte du peu d'espace qu'il y as dans ce boitier :o



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939393
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-10-2009 à 18:17:23  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas trouver d'alim assez puissante sur ton site http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif .


Celle ci est suffisante : http://www.maisondunumerique.com/hfx-ef28.html

 

une config à base de la zotax , un e5200 et une hd4770 consommerait 133w en charge d'après ce test : http://www.cowcotland.com/articles [...] alite.html

 

çà me parait peu mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 06-10-2009 à 18:22:40

---------------
Feed Ventes
n°1939396
swysen
Posté le 06-10-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Citation :

J'ai pas trouver d'alim assez puissante sur ton site http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif .


Celle ci est suffisante : http://www.maisondunumerique.com/hfx-ef28.html
 
une config à base de la zotax , un e5200 et une hd4770 consomme 133w en charge d'après ce test : http://www.cowcotland.com/articles [...] alite.html


 
Ben oui mais là on n'est plus dans mon projet de base!.C'est à dire "reussir à tout intégré à l'intérieur!".Et oui!, c'est ça qui est fort!.La seule chose que je n'ai pas reussi à conservé c'est le lecteur 5.25.De toute façon il n'est pas indispensable pour moi :lol: .Sinon tout y est ;)  
 
Meme dans mon acien mode NSK3300 j'avais pas mis le reservoir à l'intérieur :pt1cable: .


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939401
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-10-2009 à 18:29:37  profilanswer
 

Une alim externe te permettrait de gagner un espace "très important" à l'intérieur (en proportion du boitier). Tu gagnerais l'emplacement du lecteur optique en placant le 12cm sur l'arrière, on peut même "facilement" imaginer un push pull et/ou un rad plus épais.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 06-10-2009 à 18:31:17

---------------
Feed Ventes
n°1939407
swysen
Posté le 06-10-2009 à 18:40:31  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Une alim externe te permettrait de gagner un espace "très important" à l'intérieur (en proportion du boitier). Tu gagnerais l'emplacement du lecteur optique en placant le 12cm sur l'arrière, on peut même "facilement" imaginer un push pull et/ou un rad plus épais.


 
C'est vrai que l'idée n'est pas mal du tout ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939419
Charles K
Posté le 06-10-2009 à 19:44:01  profilanswer
 

ou de mettre une alim SFX de ce genre http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 13326.html
 
Ça permettrai de gagner de l'espace non négligeable

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 06-10-2009 à 19:44:19
n°1939426
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-10-2009 à 19:56:23  profilanswer
 

Charles K a écrit :

ou de mettre une alim SFX de ce genre http://www.caseking.de/shop/catalog/Power-Supplies/Be-Quiet/Be-Quiet-SFX-POWER-BQT-SFX-350-Watt::13326.html

 

Ça permettrai de gagner de l'espace non négligeable


mais sfx et modulaire, çà n'existe pas donc l'espace gagné avec l'alim, qui sera difficile à fixer, sera obstrué par les fils en trop.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 06-10-2009 à 19:56:34

---------------
Feed Ventes
n°1939439
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 20:22:28  answer
 

En même temps, si ça ne pose pas de problème d'ouvrir l'alim on peut imaginé virer les câbles en trop et raccourcir ceux qui sont trop long.

n°1939445
Charles K
Posté le 06-10-2009 à 20:31:53  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


mais sfx et modulaire, çà n'existe pas donc l'espace gagné avec l'alim, qui sera difficile à fixer, sera obstrué par les fils en trop.


 
 
 
c'était sous entendu le "modulage" de l'alim

n°1939480
Wils
Posté le 06-10-2009 à 22:38:41  profilanswer
 

swysen,
 
je te te parle pas de retourner le rad mais juste de faire ça
- dévisser les 4 vis de la grille qui doit certainement passer au travers du ventilo pour aller se visser dans le rad non ? (c'est en tout cas comme ça que je l'aurais fait)
- retenir le rad quoiqu'il sera retenu par la baie
- faire glisser le ventilo jusqu'à extérieur
- retourner le ventilo
- faire glisser le ventilo entre le rad et le top
- remettre la grille et visser le tout
 
à moins que pour enlever juste le ventilo tu sois obliger de tout démonter  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 06-10-2009 à 22:39:57
n°1939504
swysen
Posté le 07-10-2009 à 02:10:11  profilanswer
 

Wils a écrit :

swysen,
 
je te te parle pas de retourner le rad mais juste de faire ça
- dévisser les 4 vis de la grille qui doit certainement passer au travers du ventilo pour aller se visser dans le rad non ? (c'est en tout cas comme ça que je l'aurais fait)
- retenir le rad quoiqu'il sera retenu par la baie
- faire glisser le ventilo jusqu'à extérieur
- retourner le ventilo
- faire glisser le ventilo entre le rad et le top
- remettre la grille et visser le tout
 
à moins que pour enlever juste le ventilo tu sois obliger de tout démonter  :??:


 
Justement!, le truc que tu ne comprend pas c'est que je ne peux pas faire glisser le ventilo entre le rad et le top car ça cogne! :sweat:
 
Edit : c'est ça le probleme avec les ptit boitier!.Faut pas se louper au montage


Message édité par swysen le 07-10-2009 à 02:11:22

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939518
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2009 à 07:31:05  profilanswer
 

Wils a écrit :

swysen,
 
je te te parle pas de retourner le rad mais juste de faire ça
- dévisser les 4 vis de la grille qui doit certainement passer au travers du ventilo pour aller se visser dans le rad non ? (c'est en tout cas comme ça que je l'aurais fait)
- retenir le rad quoiqu'il sera retenu par la baie
- faire glisser le ventilo jusqu'à extérieur
- retourner le ventilo
- faire glisser le ventilo entre le rad et le top
- remettre la grille et visser le tout
 
à moins que pour enlever juste le ventilo tu sois obliger de tout démonter  :??:


 
+1
 
enfin un mec qui a compris ce que je voulais dire...
 
@ swysen:
 
ah oui c'est chaud a ce point la...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1939539
swysen
Posté le 07-10-2009 à 10:25:39  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


 
+1
 
enfin un mec qui a compris ce que je voulais dire...
 
@ swysen:
 
ah oui c'est chaud a ce point la
...


 
Ah ben oui que c'est chaud à ce point!. :(  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1939569
Tengu818
Posté le 07-10-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

hehe,  y a des 160W sur cartft :
http://cartft.com/catalog/il/574
ou une 125W:
http://cartft.com/catalog/il/834
 
Par rapport à l'alim non-modulaire, pas grave, j'aurai largement la place. faut pas oublier que lian-li fait des boitiers, et des bons, en plus. Ils ont fait en sorte que tout passe... bon après, le watercooling, ils ont pas pensé ;)
 
Ca pourraît être une idée de contacter lian-li pour leur montrer, ça pourrait leur donner des idées [et j'suis sérieux].
 
A+
 
T.

n°1939630
Wils
Posté le 07-10-2009 à 15:38:37  profilanswer
 

swysen,
 
En fait c'est les raccords du rad pris en sandwich entre la facade et la baie qui te défend de déplacer le rad pour pouvroir retirer le ventilo
Ca aurait été plus simple avec une facade détachable mais ce n'est pas le cas
Cette baie est maintenu comment vis ou rivet (comme c'est souvent le cas avec Lian li) car je n'arrive pas bien à voir sur les tof à cause du flash de l'apn
Ca faciliterait ton montage si elle était amovible
 
Pour ce qui est qu'un éventuel évo de la config wc, j'ai pensé qu'on pouvait peut etre mettre un 2e rad 120 devant le ventilo de l'alim (la seule place qui peut se faire) mais j'ai un gros doute que ça passe à cause du réservoir diametre 25 mm (qui peut etre remplacer par un Swiftech mcres-micro plus flate) et des raccords du wb cpu (dont je ne sais pas de combien elle dépasse le rad chipset)
apres ce pose aussi le probleme de comment fixer ce 2e rad un support tout fait (pour facilité le montage/démontage de l'alim ou directement au ventilo de l'alim (un fois l'alim en place ce qui complique beaucoup vu le peu ou plutot le non accessibilité à cette endroit)
Une solution d'evo du wc un peu compliqué à mettre en oeuvre mais ça a le mérite de s'y intéresser  ;)  

n°1939645
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-10-2009 à 16:22:36  profilanswer
 

Après on refait le monde mais comme je le disais précédement si çà plante pas et si c'est stable .. pourquoi chercher midi à 14h ?


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1939661
swysen
Posté le 07-10-2009 à 17:26:56  profilanswer
 

Wils a écrit :

swysen,
 
En fait c'est les raccords du rad pris en sandwich entre la facade et la baie qui te défend de déplacer le rad pour pouvroir retirer le ventilo


 
C'est exactement ça ;)  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1942457
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-10-2009 à 15:30:42  profilanswer
 

Un peu en retard, mais félicitations, beau boulot :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1942489
swysen
Posté le 16-10-2009 à 18:18:56  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1946299
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 28-10-2009 à 13:36:56  profilanswer
 

Serait il bientôt en vente ?
 
J'ai vendu ma config principal et j'envisage un projet similaire donc...
si oui quel pourrait en être le prix ?


---------------
Feed Ventes
n°1946552
swysen
Posté le 29-10-2009 à 01:01:44  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Serait il bientôt en vente ?
 
J'ai vendu ma config principal et j'envisage un projet similaire donc...
si oui quel pourrait en être le prix ?


 
Il n'est pas en vente, mais tu pourrais toujours propalé, on sait jamais.Peut etre que je pourrais craquer à la propale :lol:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1946578
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 29-10-2009 à 07:19:34  profilanswer
 

J'aurais proposé 500€ ;)


---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] CrystalKube (Avis aux éléctroniciens, j'ai besoin d'aide !)[MOD] IFX Project
Probleme installation Fanbus Lian Li TR-5B[MOD] Un portable dans une télé catho?
Quel tension mini/max pour un i5 750 ?Bien choisir son WC pour CPU, GPU, NB
[Mod] Portable Acer 2000wlci -> Machine monobloc[Workblog]WC sur Matx Maj:Photos
[MOD] B-Box : download box 100% en VERRE by Bellinzono 
Plus de sujets relatifs à : [MOD mini-ITX]Lian-Li PC-Q07+WC(défi accomplis!!!, photos page 2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR