Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[mod] KB-1 : mini PC style ampli (99%) [PHOTOS page 2 !!]

n°1303671
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-09-2005 à 01:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!

le ftp de quent se met à imiter imageshck, c'est pas vrai ! Je croyais que j'avais trouvé un endroit sûr pour héberger mes photos, mais même là ça plante ! Bon j'espère que ça va revenir, je croise les doigts sinon faut que je repasse une heure à refaire mes thumbnails :cry:

bon ben bonne nuit chuis crevé  :sleep: , j'espère que ça va marcher demain (enfin tout-à l'heure quoi) !

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 01:01:36  profilanswer

n°1303672
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 02-09-2005 à 01:03:47  profilanswer

moi aussi voulais voir  :cry:

n°1303681
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 02-09-2005 à 02:08:49  profilanswer

comme quoi, on peut etre peté de tune (ainsi qu'un ego de la taille d'un petrolier )et avoir un ftp de merde...

oulah! vais me coucher, je commence a cracher ma haine sur quent!

pixnofrag?

n°1303687
ravimade
Posté le 02-09-2005 à 07:00:18  profilanswer

Non!!! Ca ne marche pas!!

Je ne peux meme pas voir ton travail!!

n°1303695
pierrot22
Posté le 02-09-2005 à 08:42:02  profilanswer

on dirait que le dossier a été supprimé su serveur, je verrai ça avec quent quand il sera sur msn, je vous ferai signe quand ça remarchera.

freedrk a écrit :

comme quoi, on peut etre peté de tune (ainsi qu'un ego de la taille d'un petrolier )et avoir un ftp de merde...

oulah! vais me coucher, je commence a cracher ma haine sur quent!

pixnofrag?

[:ayalou] pixnofrag
n'empêche que je vais peut-être être obligé...

T'as une dent contre quent ou c'est pour déconner ? C'est pas son ftp c'est uun ftp fourni par free, mais le problème vient pas du serveur vu que les images de mon autre mod sur le serveur sont toujours là, c'est comme si le dossier avait été supprimé, bizarre :???:

Message édité par pierrot22 le 02-09-2005 à 08:47:15

---------------
télécommande PC
n°1303703
tom110490
Posté le 02-09-2005 à 09:18:17  profilanswer

:love: Super mod :love:

De kalitay [:aloy]

n°1303726
pierrot22
Posté le 02-09-2005 à 10:04:30  profilanswer

Alleluia les photos fonctionnent [:prosterne]

allez maintenant lachez vos coms et vos questions pendant que je vais bosser sur mon mod peetPC5 :)

tom >merci  :)

---------------
télécommande PC
n°1303731
dadolf the​ killer
Posté le 02-09-2005 à 10:11:37  profilanswer

trés joli mod

n°1303735
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2005 à 10:20:24  profilanswer

Tu m'a donné des idées pour ma box (le lecteur cd au moins (lol)).
 :love:  [:acherpy]  [:pixelshader man]  [:docbrown]  [:huit]  [:bendes]  [:fenston]  
 [:jerkeve]  [:al_bundy]  [:huit]  [:catharsis]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1303736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2005 à 10:20:53  profilanswer

Trés joli
 [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:20:53  profilanswer

n°1303737
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2005 à 10:21:11  profilanswer

J'adore !
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1303821
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 02-09-2005 à 12:41:57  profilanswer

pour quent, j'avoues, on a eu une diverge singuliere d'opinion...

n°1303829
Amaran
Posté le 02-09-2005 à 12:49:51  profilanswer

pour ta cage de faraday:
si tu veut quelle soit plus fine, tu peut noyer un grillage a maille pas trop grosse dans le kalson.
La taille du maillage depend directement de la frequence maxi a abosrber par la cage. C'est une histoire de longueur d'onde du rayonement a absorber, prendre du 5mm de coté sa devrait suffire.... et en plus sa peut alléger le mod

n°1303852
pierrot22
Posté le 02-09-2005 à 13:24:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu m'a donné des idées pour ma box (le lecteur cd au moins (lol)).
 :love:  [:acherpy]  [:pixelshader man]  [:docbrown]  [:huit]  [:bendes]  [:fenston]  
 [:jerkeve]  [:al_bundy]  [:huit]  [:catharsis]

merci à vous
euh au fait natopisi ton enthousiame me fait plaisir mais c'est pas la peine de flooder non plus ;)

freedrk a écrit :

pour quent, j'avoues, on a eu une diverge singuliere d'opinion...

Ok ben n'en parlons pas, moi ça m'est égal

Amaran a écrit :

pour ta cage de faraday:
si tu veut quelle soit plus fine, tu peut noyer un grillage a maille pas trop grosse dans le kalson.
La taille du maillage depend directement de la frequence maxi a abosrber par la cage. C'est une histoire de longueur d'onde du rayonement a absorber, prendre du 5mm de coté sa devrait suffire.... et en plus sa peut alléger le mod

J'avoue que je n'y pensais plus à la cage de faraday, du coup je ne l'ai pas faite parce que je n'avais pas la place à mettre de la tôle, mais c'est vrai qu'avec du grillage ça peut être plus facile.
Petites questions :  
1- c'est vraiment important la cage de faraday ? Le PC sera posé sur le bureau de mon frère, il ne passe pas sa vie à son bureau, mais il y passe du temps quand même (il est en 1ère S), donc si il y a un risque il faut que je fasse quelque chose.
2- pour faire la cage de faraday, il faut vraiment du grillage sur tour l'intérieur du boitier ? Ou bien s'il n'y en a pas partout c'est pas grave ?
3- la façade est en alu, c'est bon où il faut la doubler aussi ?

---------------
télécommande PC
n°1303993
Boulet_Man
Posté le 02-09-2005 à 17:55:23  profilanswer

L'utilité de faire une cage de faraday pour un PC (enfin une alim surtout) a été souvent abordés dans les mod en bois & co et ya ceux qui trouve ca utile et les autres qui utilisent leur mod depuis longtemps sans soucis pour leur matos (pour toi ya aucun risque)

n°1304026
j o k e
Posté le 02-09-2005 à 19:16:37  profilanswer

Très zolie GOOD JOB !

n°1304151
pierrot22
Posté le 02-09-2005 à 22:56:53  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

L'utilité de faire une cage de faraday pour un PC (enfin une alim surtout) a été souvent abordés dans les mod en bois & co et ya ceux qui trouve ca utile et les autres qui utilisent leur mod depuis longtemps sans soucis pour leur matos (pour toi ya aucun risque)

Bon c'est l'essentiel, si mon frère risque rien c'est bon, le matos lui il craint rien, le pentium 3 c'est un roc, et de toute façon la valeur du matos est très faible...

j o k e a écrit :

Très zolie GOOD JOB !

thx  [:emanu]

---------------
télécommande PC
n°1304152
Boulet_Man
Posté le 02-09-2005 à 22:59:58  profilanswer

Un telephone portable est plus dangeureu :ange:

n°1304211
pierrot22
Posté le 03-09-2005 à 01:40:36  profilanswer

c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu ton message précédent :lol:
Bon ben je vais pas me casser la tête avec la cage de faraday alors, j'ai mieux à faire...

---------------
télécommande PC
n°1304599
pierrot22
Posté le 03-09-2005 à 16:23:48  profilanswer

4SpiK a écrit :

Moi j'aime beaucoup :)

Quelques questions (j'ai pas tout lu peut etre que tu y as déja répondu, si c'est le cas désolé :o):

1-Avec quel outil as tu découpé ton alu ?
2-Quelle est l'epaisseur de l'alu ?
3-Ou as tu acheté l'alu ?
4-Même questions avec la Bakélite :D
5-La Bakélite existe t-elle en une autre couleur ? (noir par exemple :whistle:)
6-Est ce que tu es content de ce materiau ?
7-Est ce que ca se raye ?

Vala c'est juste que je cherche comment faire ma nouvelle façade toussa toussa :D

salut, merci :)

effectivement, j'avais pas répondu à toutes les questions.

1- la plaque a été découpée avec une guillotine au travail de mon père, pour la découpe du lecteur CD et de l'aération c'est à la scie sauteuse, finie à la lime à grosse dents, puis à petites dents, puis au papier de verre
2- 3mm
3- euh....... c'est une "chute" que mon père a récupérée à son boulot ;). Je m'étais renseigné, de l'alu de 3mm j'en avais trouvé à la vente qu'en plaque de 1m*2m à 80€  :ouch: . Sinon j'ai aussi acheté pour mon mod à moi de la tôle d'alu de 0,5mm, pour recouvrir de l'acier c'est nikel, 7€ la plaque de 25*50cm chez briconaute
4- bakélite : coupée avec une scie sur table ou un truc du genre, toujours au boulot de mon père, pour les découpes de l'arrière : à la scie sauteuse (à la lame à métal), c'est pas facile ça s'écaille facilement. L'épaisseur est 6mm. Je n'en ai pas trouvé dans le commerce, ça vient d'un stock oublié au travail de mon père, ça servait à faire des tables de perçage il y a un moment apparemment.
5- Il en existe en marron, mais à part ça je ne sais pas. Et la marron n'a pas du tout le même aspect, elle est unie et lisse, pas très belle.
6- en fait ce matériau est constitué d'une plaque de bakélite (matériau qui servait à faire des circuits imprimés il y a quelque temps) de 5mm, avec de chaque côté un plaquage de 0,5mm de matériau brillant (un genre de matière plastique, qui ressemble à de l'alu brossé mais en blanc). C'est vachement beau, quand le soleil donne dedans c'est très sympa, par contre à travailler c'est la galère : quand on perce ou qu'on découpe ça éclate le placage, il faut y aller mollo. C'est pour ça que les seules découpes du boitier sont à l'avant et à l'arrière, alors qu'à la base j'en avais prévu sur un côté.
7- non ça ne se raye pas facilement, par contre les rayures sont impossibles à rattraper, contrairement à de l'alu.

Voilà, si tu as encore des questions j'y répondrai. C'est dommage qu'on ne puisse pas trouver la bakélite dans le commerce, c'est vraiment joli. Et je pense qu'au niveau isolation phonique ça gère, je vous dirai ça quand je pourrai allumer le PC, c'est-à-dire quand j'aurai reçu ma rallonge ATX...

---------------
télécommande PC
n°1304615
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2005 à 17:03:53  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Je suis tombé sur un article d'elektor (qui vient [Edit modo] ;) ) parlant des CEM (compatibilités éléctromagnétiques).

Message édité par Natopsi le 03-09-2005 à 17:05:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1305445
pierrot22
Posté le 05-09-2005 à 12:31:00  profilanswer

Salut, bon le mod est redescendu à 90% : j'ai des emmerdes !

Je viends de recevoir ce matin ma commande de PC-look aves la rallonge ATX et le néon de 10cm (y'en avait pour 170€ de commande, du coup j'ai eu une grille "biohazard" en cadeau, je la mettrai à l'arrière du mod :) .

Je branche la rallonge ATX, j'appuie sur le bouton power : première désagréable surprise : le ventilo du processeur fait un boucan d'enfer, comme un bruit de frottement, mais il n'y a rien qui frotte : le ventilo est mort :cry:.
Ensuite, grosse emmerde : l'écran reste vert, et quand mon écran fait ça ça veut dire qu'il n'a pas de signal de la carte vidéo, (qui est intégrée à la mobo) ! Aie ça sent pas bon !

C'est sans doute un problème de carte mère, ou bien de processeur. Bon il ne me reste plus qu'à tout démonter et tester mon PIII qui fonctionne sur la mobo pour savoir si elle est bonne. Si la mobo est HS, j'en ai une de rechange mais ça va être chaint à changer (patte de fixation du lecteur CD à modifier.

Le PIII et la carte mère de rechange, je comptais me les garder comme PC "maison" (mon beau PC part à l'internat), mais tant pis. Et puis ça va lui permettre de récupérer la ram qui allait avec le PC que je me gardais (une barette de 128) à la place de la 32 (là il y a une 32 et une 64 sur KB1), ça fera 64+128 de ram, c'est plus confortable.

Bon donc cet aprem il faut que je réussisse à le faire démarrer, que je monte le néon et la grille. Moi qui comptais m'occuper de mon watercooling, c'est loupé :cry:

---------------
télécommande PC
n°1305545
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 05-09-2005 à 17:49:55  profilanswer

ben merde alors.....
moi qui pensais que c'etait le mod qui t'aurait posé le moins de pb....

courage!

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1305708
pierrot22
Posté le 05-09-2005 à 21:42:09  profilanswer

salut, le mod participe à son premier concours tuning sur Pc paradize, en section overclocking et tuning PC (le temps que le modo l'ajoute aux participants, je n'ai pas la prétention de gagner, juste de voir les commentaires et à quelle place il va finir (je n'ai pas eu le temps de regarder les mods des autres, mais Angela PCS participe alors je suis mal :lol: ).
Voilà, demain je change la mobo et le processeur, après ça marchera.

---------------
télécommande PC
n°1305768
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 06-09-2005 à 00:03:49  profilanswer

angela pcs te fait peur?
c'est son mod dragon 5? angela siren? ...c'est vrai qu'il est beau....c'est aussi domage que le cuivre s'oxyde si facilement et vire au vert de gris!!!

le tiens bougera pas!

perso, je prefere ca comme mod "extreme" (uniquement pour le boulot effectué):
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=263

ou encore ce mod doom 3 de chez "extreme"!
boulot de ouf!
http://images.google.fr/imgres?img [...] s%26sa%3DN

quand on penses que le boitier de depart est un super lanboy!!!!

comme quoi, un bon mod c'est quand l'imagination deborde du cerveau

comme pierrot!

mettre une vitre plexi, 2neons et 3ventilos a led, perso, c'est a la portée de n'importe qui.....

---------------
n°1305780
pierrot22
Posté le 06-09-2005 à 00:49:48  profilanswer

je trouve le mod d'Angela superbe (le siren), mais sa présentation sur le concours ne le met pas vraiment en valeur. J'ai regardé les mods des autres, il y en a que je trouve super :love: ! De toute façon je joue surtout pour le fun, si je gagne tant mieux, mais si je gagne pas c'est pas grave.

Me comparer à PilouX ? La vache tu me flattes, c'est un fou ce gars ! Je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni l'imagination, et sans doute pas assez d'audace pour atteindre son niveau en matière de mod !

Bon allez je vais poster quelques news sur peetPC5 et au dodo.

---------------
télécommande PC
n°1307302
pierrot22
Posté le 10-09-2005 à 10:05:01  profilanswer

[:ass_kicker57]

j'avais oublié de vous dire que j'ai changé la mobo, le CPU et la ram du mod : la config est maintenant :

Carte mère Biostar M6TZF
processeur Pentium III 500Mhz
Ram 128 + 64Mo 128mo SDRam 100
video S3 Savage4 (une merde mais j'avais que ça en stock, il faudra que je trouve une bonne petite carte graphique passive compatible directX)
DD 2Go (plein :( ) + 32Go à venir
carte 5 USB 2.0

Ca marche bien, sauf que le 2Go est rempli par win 2000 SP4 donc il peut que écouter de la musique d'un disque dur externe, mais le 32Go devrait pas tarder à arriver.

---------------
télécommande PC
n°1307307
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2005 à 10:25:25  profilanswer

J'ai une carte graphique agp ati "Rage II C agp" qui me sert a rien, mais pas testée :
http://img392.imageshack.us/img392/5461/05051qa.jpg  
(j'ai pas envie de sortir l'apn, donc scuse pour la kalitaÿ)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1307309
pierrot22
Posté le 10-09-2005 à 10:28:52  profilanswer

c'est compatible directX ? combien de Mo de mémoire ?  
Je vais passer au magasin d'occaze/destockage informatique où j'achète presque toutes mes pièces, il aura bien de quoi faire mon bonheur :)

---------------
télécommande PC
n°1307311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2005 à 10:42:47  profilanswer

Sait pas si compatible direct x.
Récupérée dans un serveur (je pense car gros ventilo 12cm a l'arriére) équipé d'un pentium III 800MHz.
Date de la fin du siécle dernier

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1307330
pierrot22
Posté le 10-09-2005 à 11:28:44  profilanswer

Si c'était sur un serveur ça doit pas être terrible pour les jeux. Et pui la carte vidéo qu'il y avait intégrée sur la carte mère quie je comptais mettre dans le mod, c'était une ATI Rage 3 et c'était déjà pas terrible donc ATI rage2...

---------------
télécommande PC
n°1307334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2005 à 11:39:09  profilanswer

Bin directx, c'est pour les vidéos non?
Euh, 50€, et t'a une carte graphique ati radeon9000 PCI  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1307343
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-09-2005 à 12:00:53  profilanswer

Joli mod :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1307419
pierrot22
Posté le 10-09-2005 à 14:32:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bin directx, c'est pour les vidéos non?
Euh, 50€, et t'a une carte graphique ati radeon9000 PCI  :whistle:

DirectX c'est pour le jeux, et divX player a aussi besoin de DirectX pour fonctionner. En fait, avec la carte gr(aphique qu'il y a dedans, quand tu lances un jeu assez récent (capable de tourner sur un PIII...), le jeu plante et ça met un message "directX display error blablabla".
Je préfère acheter une assez bonne carte d'occase (j'ai acheté une MSI G4 Ti4200 64Mo AGP4X à 20€ chez infocaz, elle marche nikel et apparemment c'est une assez bonne carte même si elle est un peu ancienne) qu'une bouze neuve. J'y connais pas grand chose en cartes graphiques, mais le vendeur saura me conseiller sans forcément chercher à me faire acheter la plus chère, il me connait bien vu que j'achète presque tout chez lui.
Je vais aller voir ça tout de suite, j'ai des courses à faire pour PeetPC 5

merci. Si tu veux voir mon mod pour moi (celui-ci est pour mon frère), y'a le lien dans la signature, au niveau du travail c'est aussi propre, mais c'est dans un tout autre registre : gros WC, config sympa, des néons, des ventilos lumineux...

---------------
télécommande PC
n°1307481
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 10-09-2005 à 16:34:10  profilanswer

je confirme pour la gef4 ti 4200! c'est de la bonne carte meme en 64 mo!
tu me degoutes d'en avoir trouver une à 20 roros!

bon, je continues de chercher la remplacante de ma gef 2 mx 200 32mo!

ouinnn!

---------------
n°1307520
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-09-2005 à 17:35:22  profilanswer

joli!!!

---------------
Swisscore
n°1307639
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 10-09-2005 à 22:08:36  profilanswer

4SpiK a écrit :

J'ai une Ge Force 4 Ti 4400 MSI jamais o/c ViVo qui sert pas :whistle:

histoire de pas pourrir le topic,
va falloir qu'on se parles en mp :D

Message édité par freedrk le 10-09-2005 à 22:09:33

---------------
n°1307726
pierrot22
Posté le 11-09-2005 à 00:45:11  profilanswer

freedrk a écrit :

je confirme pour la gef4 ti 4200! c'est de la bonne carte meme en 64 mo!
tu me degoutes d'en avoir trouver une à 20 roros!

bon, je continues de chercher la remplacante de ma gef 2 mx 200 32mo!

ouinnn!

C'était peut-être 30€ finalement je sais plus. A part le ventilo d'origine qui est intenable j'ai jamais eu de problème avec, maintenant qu'elle va passer à l'eau (avec des petits zalman sur les mémoires) je vais pouvoir l'overclocker un peu (ça servira à rien vu que j'ai pas le temps de jouer mais tant pis...), il parait qu'elle s'o/c facile.

mirci :)

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement de ventilos mais problème de place [photos inside]Question de débit (Photos du wc prises à l'apn)
Bios plante sur la page d'overclock...[MOD] 80% > BailleuR ^^ (UpDate > Photos)
[MOD]mod "FLUO", terminé à 100%, photos en 1ère page !!!etude d'un ampli audio
Petite kestion o/c A64 3400+ Merci de lire mon topic au mini!!!!Quel systeme/kit dans un mini pc type Aria ?
old sound card sur anceintes sans ampli ok mais sur new one = pas ok 
Plus de sujets relatifs à : [mod] KB-1 : mini PC style ampli (99%) [PHOTOS page 2 !!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)