Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel systeme/kit dans un mini pc type Aria ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel systeme/kit dans un mini pc type Aria ?

n°1231215
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2005 à 23:32:45  profilanswer
 

hello :)
 
je vais investir sous peu dans un boitier antec aria dans lequel je vais installer une carte mere Intel D865GLC + un P4E 3.0  et une geforce fx 5700 td 128 msi
 
vu la taille et la disposition des elements internes, les choix cote ventirad sont super limites (7000al/cu ou ventirad intel d'origine, plus 2 ou 3 de petite taille), et tant qu'a faire je voudrais watercooler tout ca.
 
le probleme majeur etant que je veux que tout soit en interne (radiateur et pompe), et si possible quelque chose de performant vu le faible volume du boitier(<18 litres) et la presence d'un prescott...
 
j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé de convaincant
 
le kit Globalwin Silent Stream est "sympa" cote ergonomie mais cauchemardesque cote perfs et bruit, bien qu'il semble bien s'integrer dans l'aria (infos ici : http://www.hardforum.com/showthread.php?t=791686 )
 
le kit BIG WATER - CL-W0005 semble mieux mais guere plus performant :/
 
apres, il me reste le choix entre le CoolRiver 120mm Deluxe (ou le 80 eventuellement) et du bazar assemblé a la main avec des morceaux pris a droite et a gauche
 
sachant que mon budget alloué est de 100-150€ et que :  
 
- je ne veux refroidir que le proc (et eventuellement le gpu, mais c'est super secondaire)  
- ce systeme ne sera pas overclocké
- que tout doit etre interne (pompe, rad, reservoir, etc)
 
que me conseillez vous ?
 
merci  :jap:


Message édité par gorn nova le 06-04-2005 à 23:41:18

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:32:45  profilanswer
 

n°1231334
thegrif
Posté le 07-04-2005 à 13:14:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me posais la meme question sachant que moi ce serait pour un SN95G5.
Pour le moment j'ai trouvé une pompe avec reservoir assez petite qui devrait rentrer dans le boitier ( http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4228  http://www.docmicro.com/images/pieces/Eheim_AGB600.jpg ) avec WB Gpu et CPu ca doit rentrer aussi.
Le plus hard restant les radiateurs, un seul rentrerais et nue, un black ice extreme (plus gros donc plus efficace) mais sans ventillo ca risque de chauffer.

n°1231339
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 07-04-2005 à 13:34:54  profilanswer
 

oui, une fois rempli (avec un lecteur optique, un hdd et une carte video, en sachant que je pense probablement utiliser l'extracteur fourni sur pci (a moins que je ne taille un blowhole dans un coin), il ne reste pas beaucoup de place dans la bete :/
 
en tout cas, pas mal la pompe immergee, ca sera clairement plus silencieux, par contre il n'est pas un peu petit le reservoir (vu que la pompe est dedans...)?


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1231344
thegrif
Posté le 07-04-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

De ce que j'ai compris le reservoir ne sert qu'a reremplir et s'assurer qu'il y a assez d'eau dans le circuit, donc pas besoin qu'il fasse 12 litres non plus.
 
Enfin je pense.

n°1231354
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 07-04-2005 à 14:32:21  profilanswer
 

si le radiateur est bon et a suffisament de contenance, ca devrait suffire (j'espere^^)
 
sinon je vais voir ce que je peux trouver dans les wb avec pompe integree (dans le style du globalwin silent stream), mais je pense que je vais quand meme m'orienter vers ta piste de reservoir+pompe...)
 
bon, j'ai commande mon boitier, je vais attendre de finir le montage pour pouvoir prendre les mesures exactes afin de ne pas me faire baiser au dernier moment avec 1mm de trop ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1231696
moofly
Posté le 07-04-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

heu... je pense que le reservoir-pompe sera trop gros pour l'aria. en effet j'ai le meme et c'est quand meme assez volumineux...
 
pour le Globalwin Silent Stream, les teste disent qu'il est bruyant pas pas performant...

n°1231701
moofly
Posté le 07-04-2005 à 22:44:53  profilanswer
 

regarde du coté des coolermaster mini 80 ou 120

n°1231707
moofly
Posté le 07-04-2005 à 22:50:13  profilanswer
 
n°1231718
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 07-04-2005 à 23:05:48  profilanswer
 

ca semble meilleur que le globalwin effectivement (et oui, c'est une horreur ce truc apparament)
 
donc dans les options que je garde pour le moment, il y a :  
 
CoolRiver 120mm Deluxe
CoolRiver 80mm Deluxe
Aquagate mini
Thermaltake BIG WATER - CL-W0005
 
je vais quand meme attendre mon aria pour savoir exactement ce qu'il me reste comme place, c'est quand meme un peu suicidaire de se lancer dans le wc avec les minipc ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1231722
moofly
Posté le 07-04-2005 à 23:17:30  profilanswer
 

ouaip !
bon courage !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 23:17:30  profilanswer
 

n°1232195
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 09-04-2005 à 10:19:44  profilanswer
 

j'etais en train de m'attarder sur les coolriver qui proposent dans leur kit 3 wb (cpu gpu chipset), mais en regardant les photos, meme si ca semble etre correct pour un petit kit entree de gamme, les wb me font un peu peur : http://www.pc-look.com/boutik/Plus_128003-011.php
 
vous en pensez quoi ? oO


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1232695
thegrif
Posté le 10-04-2005 à 11:35:18  profilanswer
 

A l'exeption de la pompe ce kit a l'air vachement sympa.


Message édité par thegrif le 10-04-2005 à 11:36:55
n°1232727
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2005 à 12:59:49  profilanswer
 

oui c'est vrai que la pompe a l'air faiblarde... 72 l/h :)
 
 

Citation :

Contenu du Kit :
 
- Waterblock Cuivre pour Processeur (CPU), avec systèmes de montage pour Socket A et pour Socket 478. (63mm x 59mm x 9mm) Support des autres sockets en option, voir notre référence 128003-000)
- Waterblock Cuivre pour Carte Graphique (GPU), avec système astucieux de pince pour une adaptation universelle à toutes les cartes graphiques Nvidia et ATI. (38mm x 38mm x 9mm)
- Waterblock Cuivre pour Chipset (NorthBridge), (38mm x 38mm x 9mm), avec systèmes de montage pour les cartes mères possédant une fixation type clip. (Si votre carte mère possède un NorthBridge avec une fixation à trous, un système de double face aux propriétés de transfert thermique vous permettra de fixer le waterblock au Chipset)
- Pompe 72 l/h, silencieuse et de petite taille (90x65x78) pour faciliter l'intégration dans le boîtier, avec, en plus, un système de fixation sur 4 pilotis de caoutchouc pour une meilleure isolation (réduction des nuisances sonores dûes aux vibrations).
Alimentation de la pompe en 12V via Molex 4 pins, ce qui permet un démarrage automatique dès que votre PC est mis en route !!!

- Radiateur Noir ou Gold selon arrivages avec Ventilateur Aluminium 120mm x 120mm x 25mm alimenté via Molex 3 pins + barette PCI avec molette de réglage manuel de la vitesse de rotation du ventilateur.
- Tuyauterie translucide déjà montée et liquide refroidissement spécifique inclus (bleu).
(Les tubes sont de type 6/8 mmm)


 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1234037
stb
Posté le 13-04-2005 à 01:04:10  profilanswer
 

pour un petit boitier je dirai qu'il faudrai plutot un assemblage de pièces, chacune repondant à différent critères de taille/débit taille/performance.
 
dans le wc en pièces détachées je dirai
 

- cpu, 1a. HV2 ou sl2                ~40€
- nb, si besoin, 1A NB               ~20€
- gpu, si besoin, HK GPU Rev2.0      ~45€
- rad, type bix                      ~65€
- pompe, LAING DDC, mcp350 DDen DDC, ~75€
-----------------------------------------
                                     245€


 
pour un set complet, tu t'en tire pour bcp plus. même si on rogne deja un peu sur le wb gpu et le rad. le bix est un bon rad de base, surtout qu'il est relativement compact. je ne connais pas bien l'aria pour savoir si l'on peu y caser un rad un peu plus volumineux. des lors tu pourrai te tourner vers les rads 1A copperlord, thermochill et cie, ou les rads zernss. bien  moins chers, et équivalent en perf.
 
la pompe représente un gros investissement, mais justifié par l'encombrement réduit, une alim 12v, et une puissance suffisante pour alimenter tout un circuit type hpdc.
 
si tu te comptente du cpu, on atteint presque le contrat.

n°1234042
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2005 à 01:29:01  profilanswer
 

merci pour les infos :)
 
pour le moment je me contenterai du cpu, pour le gpu je ne sais pas si je passerai en fanless ou wc, tout dependra de la place.
 
pour la pompe, c'est clair qu'elle est chere, mais avec un debit de 400 l/h vu sa taille, c'est enorme :)
un bon investissement donc
 
pour le rad, je suis obligé d'attendre d'avoir le boitier et d'avoir tout monté dedans pour savoir ce qu'il me reste comme place.
 
je peux deja oublier les rads 120mm, les 80 passant juste je pense (cf le post ou il y a un silent stream dans le boitier).  
les rads type bix sont un peu chers par contre, j'espere effectivement pouvoir me tourner vers des modeles cuivre moins chers mais a peu pres aussi performants.
 
autre option, trouver 2 petits rads de bonne qualité et en coller un de chaque coté en serie ou parallele, a voir (normalement ca devrait etre jouable, meme si ca m'ennuie de transformer un boitier neuf de ce prix en gruyere :D)
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1234123
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 13-04-2005 à 11:17:05  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

merci pour les infos :)
 
pour le moment je me contenterai du cpu, pour le gpu je ne sais pas si je passerai en fanless ou wc, tout dependra de la place.
 
pour la pompe, c'est clair qu'elle est chere, mais avec un debit de 400 l/h vu sa taille, c'est enorme :)
un bon investissement donc
 
pour le rad, je suis obligé d'attendre d'avoir le boitier et d'avoir tout monté dedans pour savoir ce qu'il me reste comme place.
 
je peux deja oublier les rads 120mm, les 80 passant juste je pense (cf le post ou il y a un silent stream dans le boitier).  
les rads type bix sont un peu chers par contre, j'espere effectivement pouvoir me tourner vers des modeles cuivre moins chers mais a peu pres aussi performants.
 
autre option, trouver 2 petits rads de bonne qualité et en coller un de chaque coté en serie ou parallele, a voir (normalement ca devrait etre jouable, meme si ca m'ennuie de transformer un boitier neuf de ce prix en gruyere :D)


 
1) en pompe compacte performante itou tu n'as pas vraiment le choix: Laing DDC
2) La taille du réservoir importe peu. Dans ton cas plus il sera compacte mieux se sera. Si tu peux te fair un réservoir home made en plexy collé au chloroforme n'hésites pas (ou si tu peux le fair faire)
3) En WBloc CPU pas cher, il y a le Zern PQ sur docmicro.
4) Pour ce qui concerne le rad, vraiment un 120 est bien mieux que des 80. A la limite le rad peut être accroché à l'arrière à l'exterieur du PC, ça ne sera pas visible.
Ou si tu n'as pas peur, tu devra jouer du dremel pour l'intégrer.
Toujours en ce qui concerne les rads, tu peux toujours fair les casses automobiles, les rad de moto/mobylettes sont pas mal aussi, mais faudra nettoyer.
5) Tes pièces WCooling, achetes les aussi sur les forums, ce genre de choses ne s'use pas. Faut vraiment y aller pour buter un WBloc en cuivre. Les tops de WB en polycarbonnate sont très résistants aussi.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1234166
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2005 à 13:25:07  profilanswer
 

oui pour la pompe mes recherches m'ont amené au meme resultat.
le seul gain de place possible etant soit un reservoir avec une forme a la con home made, soit un modele d reservoir avec pompe immergee, ou un modele laing dcc.
 
pour le rad en 120 je ne suis pas encore sur que ca rentre...
je monte la bete samedi ou dimanche, le reste dependra de la place restante :D
 
merci kane  :jap:


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1234515
stb
Posté le 13-04-2005 à 23:31:28  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


pour la pompe, c'est clair qu'elle est chere, mais avec un debit de 400 l/h vu sa taille, c'est enorme :)


 
surtout 4m de hauteur d'haut, en hpdc c'est indispensable.
 
sinon, un 120 doit rentrer, qu'il faille tailler un peu le boitier... certainement

n°1250213
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2005 à 19:46:27  profilanswer
 

bon, j'ai monté la bete, et finalement ca va etre epique pour le wc vu la place qu'il reste...
 
voila rapidement quelques photos de la bete :D
la config :  


.carte mere  : intel d865glc
.proc        : p4e 3.0
.ram         : 1 go ddr (2*512) corsair xms (pas celle sur les photos, je l'ai changee :D)
.hdd         : 1 maxtor dm10 300Go sata + 1 dm9 160Go sata
.optique     : dvdrw dl pioneer 108
.carte video : geforce fx5700 td 128 msi
pour le moment, vu que je ne peux pas mettre ma 9800 pro ni ma 9700 pro a cause des rads zalman  
(ca touche l'alim et ca ne rentre pas dans l'agp ; j'attend de recevoir mon ati silencer 1 pour changer ca ^^)
.refroidissement actuel : zalman 7000a cu sur le proc (48° en idle a 2200 rpm) et le blower antec sur pci


 
 
la carte mere toute nue  [:diskobeck] :  
 
http://damnes.com/pc/DSCF0001.JPG
http://damnes.com/pc/DSCF0002.JPG
http://damnes.com/pc/DSCF0003.JPG
 
le machin en cours de montage :
 
http://damnes.com/pc/aria%20(4).JPG
 
vue de dessus avec le chariot monté
 
http://damnes.com/pc/aria.JPG
 
vue latérale (coté droit)
 
http://damnes.com/pc/aria%20(1).JPG
 
 
vue latérale (coté gauche) avec et sans hdd :p
 
http://damnes.com/pc/aria%20(3).JPG
http://damnes.com/pc/aria%20(10).JPG
 
vous remarquerez l'espace phénoménal qui reste entre le rad et l'alim (inutile de dire qu'un SP94 ne passe pas, meme en reve)
 
http://damnes.com/pc/aria%20(9).JPG
 
on peut aussi remarquer le bordel genere par les cables qui sont a la fois mal placés, et quasiment impossible a bouger (raides, trop courts ou trop longs, pas de passages de cable...)
oui c'est le bronx la, et croyez moi, c'est pas simple pour tout mettre  [:jabbernaute]  
 
http://damnes.com/pc/aria%20(6).JPG
 
 
le disque dur de 160 monté verticalement changera de coté une fois le wb cpu installé (la, il touche le 7000a si je le met de l'autre coté  :sweat: )
 
il me restera donc un peu de place pour mettre la pompe (une hydor pico 400II) et son reservoir (pas encore trouvé mais il me faut un petit machin pour que je puisse immerger la pompe).
quant au rad, je pense que je le placerai contre le panneau latétal gauche, au niveau des connecteurs sata (enfin j'espere)
 
voila, a bientot pour la suite de l'aventure du l'homme qui voulait watercooler un boitier a la con  [:cirius]


Message édité par gorn nova le 18-05-2005 à 19:50:40

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1250216
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

ah j'oubliais, voila ce que ca donne refermé :
 
http://damnes.com/pc/DSCF0033.JPG
 
il me reste a changer les leds bleues en facade et ca sera parfait ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1250221
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 18-05-2005 à 19:53:48  profilanswer
 

http://www.nokytech.net/forum/show [...] ht=shuttle
Si ça peut te donner des idées ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1250238
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2005 à 20:10:10  profilanswer
 

ca y est, je deprime [:jabbernaute]  
 
plus serieusement pour le moment je n'ai pas envie de decouper mon aria tout neuf [:briseparpaing], et je suis loin d'avoir son savoir faire  :sweat:  
si un jour je me trouve un petit shuttle pas cher je ferai hurler le dremel, mais la... :D
 
pour le moment je vise le refroidissement cpu, peut etre gpu si j'ai assez de jus avec ma pompe.
le wc de l'alim ca me fait peur pour le moment donc j'en resterai la ^^
 
en tout cas c'est clair, ca donne des idees, plein (trop)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1250239
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 18-05-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

ca y est, je deprime [:jabbernaute]  
 
plus serieusement pour le moment je n'ai pas envie de decouper mon aria tout neuf [:briseparpaing], et je suis loin d'avoir son savoir faire  :sweat:  
si un jour je me trouve un petit shuttle pas cher je ferai hurler le dremel, mais la... :D
 
pour le moment je vise le refroidissement cpu, peut etre gpu si j'ai assez de jus avec ma pompe.
le wc de l'alim ca me fait peur pour le moment donc j'en resterai la ^^
 
en tout cas c'est clair, ca donne des idees, plein (trop)


Pour WCooler l'alim... ben une brasure ou soudure bien faite n'a AUCUNE chance de fuir ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1250284
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2005 à 21:04:06  profilanswer
 

reste la notion de 'bien fait' qui reste a maitriser :D


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel systeme/kit dans un mini pc type Aria ?

 

Sujets relatifs
Existe t'il un systeme du genre OTES RAMFlow mais a partTuyaux et type de circuit !!!
quel ventirad dans antec aria ?o/c d'un AMD 64 - quel type de ram? DDR400 ou DDR600?
CEBIT 05 les nouveaux mini WC de coolmasterRecherche CG sans ventillo de type Saphire 9600XT Ultimate
Barton 2500+ "unknown cpu type"[Appel au don] Crochets S-Type Zalman 7700cu
MOD PC Mini Valise HL²Quel VentiRad silencieux pour mini-pc? (CM micro ATX : K7S41)
Plus de sujets relatifs à : Quel systeme/kit dans un mini pc type Aria ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR