Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

n°1552336
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 11-04-2007 à 19:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Comment faire pour déplacer le curseur du média box ? Souris sans fil, clavier avec boule de direction dessus, ou zapette?

Perso je partirai plus sur la zapette mais je ne sais pas du tout quel modèle serait le meilleur :(
Des feedback ?

VFD Imon avec télécommande :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 19:28:38  profilanswer

n°1552453
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 12-04-2007 à 01:12:29  profilanswer

faut mettre une photo, pour le VFD, je ne connaissais pas, en plus une photo parle plus qu'un lien, ou des mots !

la photo :

http://img375.imageshack.us/img375/8439/15319mb7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_calimero le 12-04-2007 à 01:12:39
n°1552478
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 12-04-2007 à 08:20:59  profilanswer

the_calimero a écrit :

faut mettre une photo, pour le VFD, je ne connaissais pas, en plus une photo parle plus qu'un lien, ou des mots !

la photo :

http://img375.imageshack.us/img375/8439/15319mb7.jpg

OK, personnellement je préfére celui qui est intégré à ce boitier
http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=8151

n°1552479
gundam_55
Posté le 12-04-2007 à 08:30:06  profilanswer

pour le boitier en voyant mon ancien caison , sa pouré etre sympa d'y intégré le pc ....

http://ch-img.com/produits/000000031140.jpg

l'ampli est cramer j'ai garder le caisson seul.

on vire le sub qui se trouve derriere le cache bleu, un petit ventilo, les potars pour les ventilo, et le bouton on/off pour démaré  et reset, la power  del pour l'activité hdd ...

au nivo des dimmension c'est parfait, sa pouré etre un model pour un boitier home made en bois/plexi.

petit paver en bois nor ou blanc brillant un rectangle de plexi sur entretoise devan la facade avec le ventilo derriere, sa fera une grille unique (jamais vu sa une plaque devan un ventilo, l'air entre par les coté, il suffit de laisser un espace suffisant entre la plaque et le ventilo)

dite moi se que vous en penser je vous fait une visu solid works d'ici quelques minutes

n°1552480
gundam_55
Posté le 12-04-2007 à 08:44:41  profilanswer

mon install de SW étant HS je vous est fait encore mieu que de la 3d : du paint  :D  

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/15/69/sans_t10.jpg

en 1 nous avont le plexi sur entretoise (si si je vous le dit  :lol: ) protégeant les doigts du ventilo...

en 2 le lecteur/graveur , slim ou pas.

en 3 les potard, les bouton ect ...

pour les écran j'avais penser prendre un bou de tube, le coupé en quartier, poser sur le dessu, avec le lcd intégré sur le dessu...

(si c'est pas clair je ferai un dessin pour l'écran)

voilou
aprés les dimension seront "dicté par l'alim, le lecteur et le disque dur, si vous passez tout en 2 pouce ou pas.

n°1552833
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-04-2007 à 00:45:08  profilanswer

Il doit y avoir moyen de faire un fanduct avec un tuyau de gros diamètre, pour ventiler les composants avec un déperdition moindre, genre prise d'air sur la partie latérale du boîtier, rejet par l'arrière.
Plutôt silencieux, refroidissement optimisé :spamafote:

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1553145
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 13-04-2007 à 19:10:13  profilanswer

Oui, j'avais un jour pris l'event d'un caisson de bass que j'avais trouvé dans un mag d'auto au rayon radio/ampli à moins de 3€
par exemple ici : http://www.rueducommerce.fr/automo [...] _id=375460
http://img262.imageshack.us/img262/2862/rdctubreflex75gn3.jpg

Message édité par the_calimero le 13-04-2007 à 19:21:56
n°1553825
Power Nabo​t
Posté le 15-04-2007 à 11:25:08  profilanswer

Edit: Plus rien à voir :p

Message édité par Power Nabot le 20-04-2007 à 02:48:52

---------------
n°1555245
poly50
Posté le 19-04-2007 à 04:18:04  profilanswer

je dirais:  
celeron D (pour les petit model)
core2 duo E4300 (pour le model au dessus)
ASUS P5V-VM SE DH (wifi+ carte graphique)
Geforce 7600 Gs (pour les gros model encore une fois, le ptit, va se contenter de la carte integré)
Lescteur/graveur dvd DL
Alim fanless 300w(350pour le model avec carte graphique)
un rack pour disque dur amovible vide (l'acheteur va mettre un dd a lui dedans.
un disque dur de 80 Go (ca suffit, parce que il y a le rack pour le 2 eme disque dur...)
telecomande infrarouge (en wireless style ati remote pour les gros....)
clavier et souris sans fil en option...
1Go de ram (512 pour les petits models)

Message édité par poly50 le 23-04-2007 à 01:37:15
n°1555250
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 19-04-2007 à 06:56:47  profilanswer

L'acheteur n'a qu'a brancher un dd externe alors... (s'il est plutot novice) ce sera plus simple encore.
+1 pour ce que dit poly50

Message édité par n4su le 19-04-2007 à 06:58:34
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 06:56:47  profilanswer

n°1555609
poly50
Posté le 20-04-2007 à 05:24:16  profilanswer

oui et en plus on peut dire que ce que je propose est un peu multi budget...

n°1556533
Sotomayor0​1
Posté le 22-04-2007 à 15:08:26  profilanswer

C'est surtout pas mal ressemblant à ce que je propose ! De plus, ton alim est très clairement surdimensionnée, 400W pour une simple CG qui ne tire pas beaucoup de jus, c'est aberrant ! Va falloir tordre le cou aux mythes, une bonne fois pour toute !!

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1556823
fokal78
Posté le 23-04-2007 à 12:46:02  profilanswer

salut bon en gros il faut faire deux types de config une pour les gamers et un pour la video only (peut etre meme une troisieme pour la HD).
pour la config video only le boitier sera moins haut et moins bruyant.
Perso g recup un vieux lecteur de dvd.je l'ai vidé et g commencé a concevoir l'intégration( cm avec chip vidéo et audio integré proco pas tro baleze -a voir pour la HD -pour pas trop chauffer 512 de ram pour le prix et petit DD 120 Go suffisant WIFI en option-voir CM-) le seul doute qu'il me reste c pour incruster un petit ecran lcd ou si possible de garder celui d'origine mais je ne sai pas si je pourrai le brancher...
pour la config gamer le boitier sera plus haut(cg) et la meilleure soluce,a mon avis ,reste le boitier perso mais pas en plexi( elecricité statique)en alu c cool pour la dissipation thermique.
ne perdons pas de vu l'objectif de depart qui reste la vidéo pure et simple et un prix abordable pour cela il faudra attendre que la HD devienne plus abordable.  
voici en gros ce que g retenu de ce sujet magnifique!!!

---------------
C2D E6600 +  
n°1556836
Power Nabo​t
Posté le 23-04-2007 à 13:28:40  profilanswer

Quel intérêt de faire un HTPC si c'est pour faire du jeu ? On perd totalemennt de vue l'utilité première et la raison d'être d'une telle machine...

---------------
n°1557129
gundam_55
Posté le 24-04-2007 à 07:19:11  profilanswer

je relance un peu le sujet  :D  

je monte la mienne avec ce "cahier des charge"

*polyvalante : peu servir de pc bureau si nécessaire.
*s'integre dans un espace salon san dénoter
*évolutive
*pas trop cher  :lol:  

donc pour la 1er contrainte on oublie via , cumulé a la derniere ligne n oublie le mini itx.
voila la config a l''heur actuel:

*antec fusion + son alim
*cm asus socket am2 M2NPV-MX  
*athlon 3600 x2 (pour les mutli process)
* 2*512 de corsaire  
*Samsung SpinPoint P - SP2014N - 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE
*tuner télé Leadtek WinFast TV2000 XP Expert
*graveur dvd lg

le bonus :  
*cg asus 7300 (silencer)

pour l'os : windows xp pro avec meedio pour la partie media.
quelque modif seron a prévoir peu etre l'os on vera.

voilou

n°1557571
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 25-04-2007 à 17:19:23  profilanswer

Je suis en train d'en monter un "light" aussi bien en taille, qu'en dB, ... bon, ok, niveau puissance aussi

Config a base de
EPIA M10000 @1GHz
HDD 14Go, suffisant pour mettre l'important dessus
Alim PicoPsu 120W ( :love: )

Raccordé au Wifi familial pour DL les films le Réseau, et pour le Net
Clavier HF avec TouchPad :)
WinXP SP2, j'ajouterai un mediacenter plus tard, je ne sais pas encore lequel choisir

Précedentes dimensions du boitier : 300x200x80
Dimensions du futur boitier que je construis moi meme : cylindre de 28cm de diam sur 10cm de hauteur

Message édité par KuKrApOk le 25-04-2007 à 17:20:45
n°1561425
speckery
Posté le 05-05-2007 à 18:32:56  profilanswer

Salut tout le monde!
je me joins a vous pour cette idée de fabrication de "divxbox".

boitier: Antec fusion : 160€
1 giga de ram
Asus p5b-VM: 100€
PIV D 3 giga
carte video Geforce 7300 GS: 60€
double tuner tnt: Pinnacle dvb-t pro pci : 110€
DD: 320 giga de seagate (assez silencieux) : 100€

mais une question subsiste:

l'arrivée antenne entre dans la carte TV, ensuite l'image est renvoyée sur le plasma grace à la carte video via une connexion DVI-HDMI (arretez moi si je me trompe...), mais dans cette config si je veux matter la téloche je suis donc obligé de mettre en route la divxbox car l'antenne arrive dessus n'est ce pas??
est ce la limite d'un systeme monté par nous même ou y a t il moyen de faire comme les enregistreurs DVD/HDD ou simple VHS de salon qui comprennent une entrée antenne et une sortie antenne?

Ou est ce que je suis completement a coté de la plaque?

n°1561447
speckery
Posté le 05-05-2007 à 19:05:38  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

Deuxième fournée !

Config : bon marché / top :

Carte mère µatx : MSI K9AGM2-FIH / ABIT Fatal1ty F-I90HD (Avivo en plus) (Toutes deux compatibles HD, mais pas avec les effets visuels des distrib' Linux, Nvidia étant le seul constructeur de chipset vidéo à proposer des drivers pour cet OS)

CPU (en rapport avec les cm citées ci dessus) : AMD Sempron 3200+ ou INTEL Celeron D 331/ AMD Athlon 64 X2 3600+ EE ou INTEL Core 2 Duo E4300 (si possible une version OEM, l'achat d'un ventirad silencieux étant au programme)

Ventirad : Hiper HFC-x082x-Cx (selon le socket) / Thermalright XP-90C ou Thermalright XP-120 (à voir avec la place dispo !)

Disque dur 2,5" : Samsung SpinPoint M60 100 Go / Hitachi Travelstar 7K100 100 Go ou Toshiba MK2035GSS 200 Go (tous deux en SATA)
ou
Disque dur 3,5" : Samsung Spinpoint T166 (320 à 500 Go) / 2* Western Digital Raptor 150 Go (parait que les nouveaux sont silencieux)

RAM : 2*512 / 2*1024 (DDR2, value, faible fréquence, garantie à vie si possible)

Carte graphique : Chipset intégrée à la cm / ATI Radeon X1650 Gigabyte (Carte passive, pour ceux voulant la HD)

Alim : Antec EarthWatts 380W / Yesico FL-480ATX 480W (fanless) (à moins que l'alim soit fournie avec le boitier, ce qui n'est pas la question du topic !)

Carte son : Chipset intégré à la cm ou Créative Audigy SE / Créative Sound Blaster X-FI (je ne connais pas exactement la gamme, donc modèle à spécifier)

Tuner TV, TNT, FM : Hauppauge WinTV HVR-1300 / Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express (double tuner analogique et TNT)

Ventilos de boitier : 2* dB Killer TM12 ou 2* Cooler Master TLF-S12/ 2* Noctua NF-S12 1200 RPM (ou des 80/92mm si la place vient à manquer !)

PS : Avec toujours www.pcsilencieux.com comme référence !

Aller, lachez vous et poster vos avis, ou des liens avec des tests pour le matos peu courant.

ELLE M A L AIR  SYMPA CETTE CARTE ATI X1650!!!

n°1562195
leprinco
Posté le 07-05-2007 à 00:24:17  profilanswer

Je me joins à la discussion, je suis aussi en train de monter ma config et j'ai aussi choisi la carte mère MSI K9AGM2-FIH comme base de mon HTPC.

Ma config pour le moment avec les prix (total pour le moment ~ 650€)

Boitier : Silverstone Sugo SG01 [112]
Carte Mère : MSI K9AGM2-FIH  [75]
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ [68]
Mémoire : Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) [77]
HDD : Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, Samsung [132]
Carte TV : WinFast DTV2000 H, Leadtek [55]
Graveur : Samsung SH-W163A OEM [35]
Telecommande : iMon VFD  [93,5]

Par contre, côté refroidissement silencieux, je nage...

n°1562642
pagniet
Posté le 08-05-2007 à 06:12:35  profilanswer

Salut tout le monde !

Suis tombé par hasard sur ce topic car je suis en train de prévoir un petit upgrade à ma config HTPC/routeur...

Du coup, puisque ça fait presqu'un an et demi que je l'ai et que je l'ai fait évolué un peu, je me dis que je peux vous livrer le résultat ainsi que les raison de mes choix. Ça vous donnera peut-être des idées.

Mon cahier des charges :

- slimserver pour servir une squeezebox 2 (http://www.slimdevices.com/pi_overview.html?) branchée sur la chaine hi-fi, dispo permanente (pas envie d'attendre le démarrage du PC),
- routeur/firewall,
- telechargements torrent 24h/24 sans interface graphique,
- reproduction Divx,
- serveur fichiers,
- autres...

Ces raisons sont dans l'ordre d'existance. En effet, une fois que j'ai eu un pc tournant 24h/24 pour slimserver, je me suis dit qu'autant y mettre tous les services qui tournaient en permanence... et petit à petit...

Config initiale :
- PIII 933 MHz, 256 Mo RAM, 120G.

J'ai récupéré un vieux PC pour quelque euros auquel j'ai rajouté le disque dur, puis Debian et slimserver. Avantage principal : silence et faible consomation (le PIII d'antan consommait genre moins de 30W).

Puis je lui ai rajouté une vieille carte réseau histoire d'en faire un routeur (puisqu'il tournait déjà 24H/24) en remplacement de celui que j'avais derrière mon modem cable.

Puis je me suis demandé pourquoi diantre je laissais mon autre ordi allumé toute la nuit pour télécharger (essentiellement Torrent), alors j'ai installé screen et rtorrent, et je pouvais lancer les téléchargement en ligne de commande avant de me déconnecter et d'éteindre mon desktop.

Et puis j'ai dû remplacer ma télé, et j'ai acheté un projo à la place (et moins cher, genre 650 euros à l'époque pour une mega grande image, que les près de 1000 euros pour une TV 32" ). Je l'utilisait avec mon portable (récupération du divx depuis mon serveur, puis branchement au projo et à la chaine, et hop).
Et un jour, je me suis demandé pourquoi donc je m'embêtait tant à tout brancher et débrancher pour regarder un film.

Alors j'ai été acheter un carte graphique AGP (la moins chere, une Radeon 7200), une carte son (une CL SB Live!), un graveur externe USB (pour faire lecteur DVD au passage), une carte PCI USB2.0, un cable jack-cinch de 10m (mon serveur était en dessous du canapé, donc de l'autre côté de la pièce), un cable VGA,  et ... un clavier.

Après avoir connecté et branché tout ça et après avoir installé et configuré Freevo (relativement simple), j'avais (et j'ai toujours), l'interface Freevo tournant sur mon serveur et je pouvais enfin voir tout mes films dans le plus grand des conforts... enfin presque. Le clavier, c'est chiant. Et la télécommande IR, pas possible.

Par contre pour le reste : super ! Silencieux, le lecteur de DVD à portée de mains (à côté du projo, le tout posé sur un petite table à côté du canapé), et l'image de 2m de large sur le mur blanc, en face, au dessus de la chaine hi-fi.
Seul souci, le clavier. Chiant...

Puis, ayant un SonyEricson K750i, j'ai acheté un clé bluetooth, reconfiguré Freevo, et maintenant je m'en sert comme télécommande. Y'a que moi qui peut m'en servir par contre. Mais je commence à lorgner du côté des télécommande PS3 Bluetooth que j'ai vu apparaitre pour pas trop cher dans les rayonnages.

En vérité, alors que j'utilisait encore le clavier, la carte mère a rendu l'âme. Après tout, elle accusait sont age. Du coup, j'en ai profité pour remplacer carte mère et proc. Puis j'ai rajouté au fur et à mesure des disques durs.

La machine que j'ai maintenant :
- ASUS M2NPV-VM (Nv430+6150, port Gigabit, port VGA et DVI),AMD Sempron64 2800+, 512 Mo DDR2, 120G+300G+320G+500G, toujours la même vieille carte réseau 100Mb pour le port WAN, et toujours la SB Live ! pour le son.

Consommation électrique moyenne constaté avec un wattmètre : moins de 75 W (et je compte large).

Remarques importantes :  
- une carte son intégré, c'est vraiment pas suffisant pour un son de qualité : signal trop faible, parasites, etc... Donc carte son dédiée INDISPENSABLE. Pas besoin de grand chose non plus.

- En ce qui me concerne, je pense qu'un son de qualité est bien plus important qu'une image de qualité (notre cerveau gomme plus facilement les imperfection de l'image que celles du son...sens bien plus atavique). Donc la chaine hi-fi, c'était indispensable. Mais je n'ai toujours pas ressenti le besoin d'acheter un quelconque écran pour le projo (au fait, c'est un BenQ MP610, correct sans plus, mais que j'estime globalement suffisant, sur un papier peint blanc granuleux...mais ça me gêne pas).

- Je me suis dis que je ne voyais pas l'utilité d'un son 5.1 ou quoi que ce soit. Après tout, peu de films tirent vraiment parti d'un son "plus" que stéréophonique (Saving Private Ryan, ou Star Wars...par exemple). La plupart des films sont très très bien avec un simple son stéréo. Du coup, une reproduction de qualité suffisante en stéréo est tout à fait abordable (genre mini chaine de qualité, Denon, Yamaha ou autre, pour ma part, j'ai une Yamaha E-300, l'ancetre de l'actuelle E-410 : son super vu le prix).

Ah, pour la télé, depuis que j'ai Free, je me suis amusé à visionner les chaines de Free avec VLC intégré à Freevo. Ça marche plutôt bien. Mais pour l'enregistrement, je n'y ai jamais réfléchit.

Mon choix de Freevo est essentiellement motivé par sa simplicité, et le fait qu'il ne s'agit que d'une interface qui lance un autre programme installé par ailleurs. Donc, à priori très flexible.

ou la la, c'est long tout ça... Si vous avez lu jusqu'ici, eh bien merci, c'est gentil! Et puis j'espère que ça vous donnera des idées!

Ah, pour finir, deux points supplémentaires :

- un Sempron 2800+, c'est définitivement pas assez pour visionner en HD, je pense que je vais changer mon proc (c'est d'ailleurs la raison qui m'a ammener fouiner dans ce forum ...). Donc si vous savez quel proc a les specs minimales pour voir correctement en HD (chez moi, les derniers One Piece en 1280x720 x.264 sont saccadés), dites le moi !

- Pour en revenir au topic, mes remarques pour ton projet sont essentiellement :
 - Pourquoi necessairement un boitier qui permette le positionnement à coté de la télé ? Ce n'est pas du tout nécéssaire.
 - la VFD n'est nécessaire que lorsque tu ne veux pas allumer ta télé... au final y'a que quand tu veux écouter de la musique que ça arrive. Je conseille un reproducteur type Squeezebox : c'est bien plus pratique.
 - Pour la télécommande/clavier, bluetooth, comme la PS3 !

Bon, j'espère que je me suis pas trop perdu en chemin !

Merci à toute la communauté !

n°1562703
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 08-05-2007 à 11:16:03  profilanswer

Nous avons besoin de toute les bonnes volontés...Ton expérience est importante...Les choix ne sont pas fixés...et j'ai tout lu !

n°1562733
Power Nabo​t
Posté le 08-05-2007 à 12:33:54  profilanswer

Moi aussi... Témoignage très intéressant qui permet d'embrasser les possibilités qui nous sont offertes :jap:

Je conseille de taper dès maintenant dans un C2D E4300 et un CM µATX (question de place ptête). Par là même, tu pourrais rechercher une alim' pico-ATX (complètement fanless, 120W max, suffisante et intéressante pour toi) ;)

---------------
n°1562786
pagniet
Posté le 08-05-2007 à 14:39:10  profilanswer

Aussi, je viens de vérifier la charge CPU en utilisation croissante.

En :  
- visionant un fichier encodé xvid 704x396 1160Kbps/mp3 192Kbps avec mplayer,
- en écoutant un morceau encodé flac via slimserver,
- en copiant un fichier vers mon desktop (réseau ethernet gigabit).

Réponse de top  :
----------------------------------------------------------------
top - 14:23:51 up 7 min,  2 users,  load average: 2.35, 1.05, 0.46
Tasks:  91 total,   2 running,  89 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s): 31.1%us,  6.0%sy,  0.0%ni, 16.6%id, 28.8%wa, 12.6%hi,  5.0%si,  0.0%st
Mem:    450680k total,   445224k used,     5456k free,     1236k buffers
Swap:   722884k total,      104k used,   722780k free,   291188k cached

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND
 2833 root       0 -20 51124  22m  13m S 28.0  5.0   0:20.79 mplayer
 2840 tode      15   0  9368 3144 2264 S 21.6  0.7   0:11.37 smbd
 2809 root      14  -1 18160  10m 6716 S  1.0  2.4   0:03.14 Xorg
 2842 slimserv  18   0  3852  520  276 S  1.0  0.1   0:00.52 flac
 2843 slimserv  18   0  3704 2036  836 S  1.0  0.5   0:01.00 lame
 2827 root      15   0 81840  33m 6888 S  0.7  7.5   0:02.66 python
    1 root      15   0  1944  640  544 S  0.0  0.1   0:00.71 init
[...]

- en rajoutant le téléchargement de 10 isos Ubuntu/XUbuntu Feisty en même temps avec rtorrent (débit descendant affiché ~960Ko/s) :
top - 14:33:53 up 17 min,  3 users,  load average: 4.25, 3.81, 2.18
Tasks:  98 total,   4 running,  94 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s): 36.0%us, 11.6%sy,  0.0%ni,  2.6%id, 19.9%wa, 20.9%hi,  9.0%si,  0.0%st
Mem:    450680k total,   446120k used,     4560k free,      572k buffers
Swap:   722884k total,      104k used,   722780k free,   283396k cached

2840 tode      15   0  9368 3188 2304 D 34.7  0.7   1:59.83 smbd
 2833 root       0 -20 51076  22m  13m S 29.2  5.0   2:55.30 mplayer
 2910 slimserv  18   0  3704 2036  836 R  3.6  0.5   0:03.18 lame
 2904 tode      16   0 78184  54m  50m D  3.2 12.3   0:32.01 rtorrent
 2809 root      14  -1 18160  10m 6716 S  1.6  2.4   0:19.46 Xorg
 2909 slimserv  18   0  3852  524  276 R  1.6  0.1   0:01.62 flac
  208 root      15   0     0    0    0 D  0.3  0.0   0:00.26 pdflush
 2198 mysql     18   0  123m  16m 4812 S  0.3  3.7   0:00.17 mysqld
 2657 slimserv  15   0 51028  46m 2916 S  0.3 10.5   0:08.88 slimserver.pl
 2827 root      15   0 81840  33m 6888 S  0.3  7.5   0:05.36 python
 2838 root       0 -20 42048 7404 5540 S  0.3  1.6   0:00.18 mplayer
 [...]
- en en lassant un re-scan complet de librairie avec slimserver,
top - 14:36:27 up 19 min,  3 users,  load average: 5.31, 4.46, 2.67
Tasks:  98 total,   3 running,  95 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s): 65.0%us, 11.0%sy,  0.0%ni,  0.0%id,  2.7%wa, 14.7%hi,  6.7%si,  0.0%st
Mem:    450680k total,   445564k used,     5116k free,     1072k buffers
Swap:   722884k total,      104k used,   722780k free,   281072k cached

2657 slimserv  18   0 52064  47m 2920 D 35.3 10.7   0:31.47 slimserver.pl
 2833 root       0 -20 51076  22m  13m S 27.0  5.0   3:37.44 mplayer
 2840 tode      16   0  9368 3192 2308 R 24.3  0.7   2:18.90 smbd
 2904 tode      15   0 88580  62m  58m S  6.0 14.1   0:37.84 rtorrent
 2913 slimserv  18   0  3704 2036  836 S  2.3  0.5   0:00.85 lame
 2809 root      14  -1 18160  10m 6716 S  1.0  2.4   0:21.65 Xorg
  209 root      10  -5     0    0    0 S  0.7  0.0   0:02.74 kswapd0
 2641 root      15   0  2228 1128  856 R  0.3  0.3   0:01.47 top
 2912 slimserv  18   0  3848  520  276 S  0.3  0.1   0:00.38 flac
[...]

Bref, les specs semblent bien suffisantes.... tant qu'on ne fait pas de HD.

Résultat, je pense qu'il faut au moins un double coeur (histoire de pouvoir regarder un fichier HD tout en faisant autre chose), probablement à partir d'un 3800+... mais là, je m'avance.

:-)

n°1562790
Power Nabo​t
Posté le 08-05-2007 à 14:47:09  profilanswer

E4300, largement assez puissant, et possibilités d'OC en plus :)

---------------
n°1562801
gundam_55
Posté le 08-05-2007 à 15:15:10  profilanswer

ma config sera livré dans quelque jours (quand ldlc réussira a avoir le proco 3800 en 0.65)

j'ai prit la carte mere µatx saphire aparament bien forunie en conectivité.

je ferai un poste séparé avec l'assemblage les 1er test ect... sa fera une petite review du boitier : antec fusion.

n°1563624
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 10-05-2007 à 13:37:11  profilanswer

faire de o/c avec un htpc ! Faut pas ignorer que le problème d'un htpc c'est d'évacuer les calories...Faire de l'o/c compliquerai les choses. Quoiqu'il existe une watercase qui a été crée pour le htpc.

Un c2d me parrait plus judicieux pour la HD. Maintenant y'a peut-être d'autre cpu que les c2d qui peuvent supporter la hd.

Message édité par the_calimero le 10-05-2007 à 13:38:23
n°1602741
lyoN3l
Posté le 03-08-2007 à 23:50:04  profilanswer

Salut tout le monde ...

Je dois avouer que je suis noyer sous toutes ces infos... Concretement j'ai trouver la base de mon systeme: le asus T3-P5G965!!! oui je sais C pas un HTPC mais il a exactement tout ce que je veux (CG integrer, SPDIF, et de quoi connecter a peu pres tout)... avec une bonne tete et une qualité respectable

D'ou m'a question qu'elle CM (certainement micro ATX) peut avoir tout ca et quel boitier HTPC pourrait la contenir sachant que mes critetre sont simple mais forcement chiant  :D :

_Un boitier pas trop haut, si possible joli et de bonne qualité (genre nmedia HTPC 200)
_pas forcement d'ecran VFD (C pas un truc qui m'attire)  
_une seule baie 5 1/2
_le tout pour un prix raisonnable (CM + boitier dans les 300 euros)

>>> et pour finir d'abuser qu'elle alim pourrait rentrer dans cette merveille

VOila d'avance merci à mes sauveurs ;)

n°1603216
bigstromp
Posté le 05-08-2007 à 11:18:23  profilanswer

salut tu disait que un pote  toi te faisait de bonne découpe plexi mais ou est ce que tu te procure le plexi ? car moi j'en cherche mais avec un film dessus mé qui é vraiment surper bien collé et de préférence pas transparant ! merci de me rep !

n°1603464
Power Nabo​t
Posté le 05-08-2007 à 22:38:21  profilanswer

Pour la CM, tu peux te référer au topic de la catégorie hardware "monter un PC à base de µATX" ;)
Pour l'alim', cherche sur Google, selon la puissance que ton PC demandera, "pico psu" ou "flex atx" :o

---------------
n°1603639
Kelver
Posté le 06-08-2007 à 11:09:43  profilanswer

Pour la lecture HD, la solution n'est pas à voir du côté des processeurs mais de la CG...
Il semblerait que les nouvelles ATI (HD2X00) aient le meilleur moteur de rendu HD, et peu importe que la
carte soit haut de gamme (http://www.presence-pc.com/tests/purevideo-avivo-VC1-H264-films-22694/).
Un bémol cependant, il semblerait qu'il y aie des problèmes avec certaines HD2400 et 2600 (mais les cartes peuvent être mises à jour) et que les HD2900XT (et peut-être d'autres) ne contiennent pas le moteur AVIVO HD...

n°1650443
zokora_200​4
Posté le 17-11-2007 à 13:56:03  profilanswer

salut a tous,

j'ai une petite question:
j'ai un veil ordi et je me demandais si je ne pourrais pas m'en servir pour en faire un petit media center.  

C'est un pentium 3 800mhz, 256ram (voire 512), lecteur cd, DD 20Go. Est-ce que je peux arriver a me faire un media center avec ça?  
Est-ce que le vfd est obligatoire?  
Avec quel cable peut on relier le media center a la télé sans avoir de HDMI car processeur pas assez puissant?

Merci
Merci d'abord

n°1650485
PyreOfGods
Posté le 17-11-2007 à 14:48:11  profilanswer

Tu pourras te faire un HTPC lisant les divx/DVD mp3 etc sans aucun souci ;)

n°1650546
zokora_200​4
Posté le 17-11-2007 à 16:46:17  profilanswer

ok merci mais j'ai 2 autres questions:
comment le connecter a la télé?
et peux-ton utiliser la souris pour se diriger? car les vfd me semblent cher.
Quand on démarre le htpc, mytv se lance tout seul?  

Merci

n°1650571
PyreOfGods
Posté le 17-11-2007 à 17:52:54  profilanswer

Oulah j'en sais rien du tout moi le PC qui me sert plus ou moins de HTPC (et la config est encore plus low que toi: P3 500Mhz, 192Mo de ram) est sous Geexbox. J'attends d'ailleurs la version 2 basée sur Freevo, ça promet!

Donc malheureusement je ne sais pas pour mytv et tous ces trucs. Dans geexbox ça se pilote au clavier ou alros à la télécommande si t'as une télécommande sur ton PC (y'a la liste des modèles supportés sur le site de geexbox)

Bon evidemment avec le PC que t'as, pas de HD, hein...  

Pour connecter le PC à la télé faut soit avoir une sortie TV sur ta carte graphique, ou alors il m'a semblé voir un adaptateur VGA-Péritel mais c'est peut-être un mythe...

Voilà!

n°1652769
bokc
Posté le 22-11-2007 à 15:41:21  profilanswer

Salut.

Comme beaucoup d'entre vous, je rejoins le fofo suite a une recherche pour me fabriquer un "Media center".

Par contre moi je rajouterais un petit truc par rapport aux exigences : Qu'il soit compatible uPnP. Mais bon ça ça dépend du système... Donc je pense prendre la geexbox.

Par contre j'ai plusieurs questions:
-Quelqu'un a t il une idée sur les procs qu'on peut utiliser en fanless?
-Peut on modifier les vielles alims pour en faire des fanless? Sinon y a t il des petites alim (<300W) fanless pas trop cher?

Sotomayor01 : as tu une idée du prix des config que tu proposes?

Bokc

n°1652773
Sotomayor0​1
Posté le 22-11-2007 à 15:49:09  profilanswer

bokc a écrit :

Sotomayor01 : as tu une idée du prix des config que tu proposes?

J'avais pris les ref sur materiel.net, mais je rappelle que c'est vraiment à titre indicatif !
De plus, les configs sont déjà obsolètes, tant les prix bougent en ce moment !

Pour finir, je te déconseille fortement l'emploi d'une alim fanless. J'en ai une dans mon pc de "bureau", et je doit dire qu'il est très difficile d'en évacuer toute la chaleur produite, tout en gardant du silence. Mieux vaut donc prendre une bonne alim active (genre Seasonic ou Corsair), dont le prix ne sera pas plus élevé !

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1719190
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 13-03-2008 à 09:48:52  profilanswer

alors tu en est où de ton media center?
quel os as tu installé dessus?
je suis en train d'en faire une actuellement aussi.
a+

---------------
flasheur en tout genre
n°1794478
perceval60
Posté le 15-09-2008 à 00:46:14  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Pour connecter le PC à la télé faut soit avoir une sortie TV sur ta carte graphique, ou alors il m'a semblé voir un adaptateur VGA-Péritel mais c'est peut-être un mythe

Bonjour,
merci pour ce sujet très intéressant

VGA->peritel existe mais c'est pas donné

http://www.connectic.fr/index.php? [...] GA-Vid%E9o

A+

n°1794490
beretta93
Posté le 15-09-2008 à 03:14:02  profilanswer

sur ebayça vaut que dalle :

http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-B [...] dZViewItem

Résolution pas top par contre.

---------------
>>>FEED<<<
n°1794709
perceval60
Posté le 15-09-2008 à 20:11:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce site.
J'espère qu'il n'a pas déjà été cité. (sinon désolé)

http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=ProjetHTPC

Très intéressant (et pas que pour le htpc)

A bientôt

EDIT: En fait ça date vachement désolé (2004-2005).

Message cité 1 fois
Message édité par perceval60 le 15-09-2008 à 23:57:03
n°1797273
xtoflyon5
Posté le 23-09-2008 à 15:56:09  profilanswer

perceval60 a écrit :

http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=ProjetHTPC

Très intéressant (et pas que pour le htpc)
EDIT: En fait ça date vachement désolé (2004-2005).

Salut,  
Merci pour la visite et l'appréciation ;-)
Effectivement, mon HTPC date un peu, mais j'ai fait bien plus sympa depuis (sans le satellite) :
http://xtof.ouvaton.org/wakka.php? [...] ediaCenter

Bon bricolages,
xtoflyon5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur ventilation boitier serveur homemade.Porte latérale ou boitier ?
Scythe ninja ou infinity dans boitier 18cm[Mod] (En cours) Wood Cube Case [WCC]
Projet : refroidissement à l'huile.Boitier "ideal" pour le watercooling
un ventirad pas trop haut pour un HTPC ?[MOD] Boitier plexi 90%
Projet Beer FactoryQuestion rad??
Plus de sujets relatifs à : [projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)