Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

n°1551433
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 09-04-2007 à 10:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Power Nabot,
 
Ma réflexion sur l'assemblage d'une boxmultimédia c'est l'évolutivité avant tout. En effet, la technologie informatique et tout ce qui gravitent autour est en constante évolution.
 
De plus, le matériel audio-vidéo grand public l'utilise (plus ou moins bien).
 
Cependant, comme ce dernier reste limité matériellemnt, il devient vite obsolète.  
 
Comme vous, j'en ai raz le bol d'être une "vache à lait" et de voir trôner dans mon salon plusieurs appareils (platinez DVD, récepteurs TNT, Sat, décodeur...) avec la multiplication des télécommandes,des paquets de câbles disgracieux alors que techniquement il est possible de tout regrouper dans un seul boitier avec un minimum de liaisons filaire.
 
Je comprend ta démarche : La réduction de la taille du boitier afin de le rendre le plus discret possible.
 
Le problème, c'est que les composants performants du moment ne se trouvent pas facilement dans les formats souhaité et je pense que c'est voulu !. Les composants existent bien pour les portables mais à quel prix !
 
En conclusion,
 
Je pense que la notion d'évolutivité diminue fortement si l'on adopte un boitier de petite taille mais cela reste un avis personnel !
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 10:22:22  profilanswer
 

n°1551515
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 09-04-2007 à 13:58:41  profilanswer
 

Une carte µatx permet de baisser largement la taille du boitier.
Je vais chercher des renseignements pour l'alim pico (je ne connais pas), en faite c'est surtout la puissance que j'aimerai connaitre.
Et vala l'alim pico a une puissance comprise selon votre choix de 80 à 130w.
 
Je ne sais pas combien peu consommé une multimédiabox, je pense que 130w c'est limite (j'espère me tromper).
 
Admettons que notre multimediabox se compose de :  
 
- une cm µatx
- cpu
- hdd 2"1/2 ou 3"1/2
- lecteur/enregistreur dvd
- carte tv
- cellule bt
 
Quelle puissance nous faut-il ?
Je sais qu'il existe des sites web, où il est possible de calculer la puissance d'une alim selon la composition du pc.
Je part à leurs recherches...ici : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp
 
la puissance tourne entre 200 et 300w !? avec une tendance vers les 300w !!!


Message édité par the_calimero le 09-04-2007 à 21:55:58
n°1551522
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2007 à 14:41:15  profilanswer
 

Ca va dépendre si TNT ou pas, en analogique tu dois compresser la vidéo, en TNT tu repompes purement et simplement le flux.
 
Pour l'alim, une ridicule alim flex ATX style FSP250-60SAV suffit amplement.

n°1551529
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 09-04-2007 à 15:08:35  profilanswer
 

Pour une carte tv y'a le choix entre pci et usb (je m'orienterai plus vers le pci)
quitte à prendre une carte tv, autant quelle fasse à la fois analogique/Tnt/Radio ...Pinnacle (Je pense même au deschtroumphage de C machin...Mais chut)
 
Les alim flex atx de 250/300w sont assez chère. Compter entre 70/80€ et +  
C'est claire qu'une alim atx noname est nettement moins onéreuse.
 
Il faudra fixer son choix, entre alim atx ou flex atx...A ceci découlera la grandeur de votre boitier.
 
Parcequ'une alim flex atx plus petite et plus chère qu'une atx


Message édité par the_calimero le 09-04-2007 à 15:15:13
n°1551534
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2007 à 15:22:01  profilanswer
 

Tu peux trouver des boîtiers µATX à 50-60€ avec alim.
 
Y'a même des barebones pas excessivement chers: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041343.html
 
Chez Asus, t'as tout ça: http://www.asus.com/products3.aspx [...] t%20Series

n°1551539
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 09-04-2007 à 15:50:32  profilanswer
 

Oui, mais c'est entre 150/200€ le boitier

n°1551543
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2007 à 16:02:24  profilanswer
 

C'est pas seulement le boîtier, mais boîtier (+ alim) + mobo et dans le cas du P2-AE2 il est même livré avec un combo lecteur DVD/graveur CD slim.


Message édité par Gigathlon le 09-04-2007 à 16:02:43
n°1551575
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 09-04-2007 à 18:45:28  profilanswer
 

J'aurai aimé un boitier sans la mobo
pour une presentation des effets Beryl sous Linux c'est ici, et en video http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM  
Vista peux, aller se coucher...

Message cité 1 fois
Message édité par the_calimero le 09-04-2007 à 19:02:47
n°1551607
Sotomayor0​1
Posté le 09-04-2007 à 20:06:50  profilanswer
 

Me revoilà !!
 

the_calimero a écrit :

Les avis arrives, c'est bien ;-)
Un choix aussi pour la cm µatx, c'est la marque du chip vidéo intégré. Si c'est ati alors nada l'effet beryl sous linux (puisque ati ne fournit pas de driver proprio de leur carte sous linux).
C'est un détail juste jolie. Beryl sur linux et Vista peut aller se coucher...
 
Ndlr : c'était un aparté.


OUais, en effet ce topic part sur de bonnes bases, débat constructif !!
Plus qu'une apparté, c'est une très bonne remarque Calimero !!!!
Cela voudrais donc dire que les chip Nvidia sont à privilégier pour ceux qui visent une distri Linux (ce qui pourrait être pas mal, gratuité, etc...)
 
 
 

Power Nabot a écrit :

Pour l'alim', il faut taper dans du pico-ATX et oublier celle d'un portable, il n'y a pas d'adaptation possible ;)
Pour une CG, aller chercher dans les low-profile, elles sont généralement fanless et de petite taille.
 
Je réfléchi depuis un bon moment déjà à la réalisation d'une telle machine, j'en arrive aux mêmes conclusions que vous, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul.


Heu, une alim Pico-ATX ca va couter bonbon pour peut de chose, autant garder une ATX standart, qui sera fournie avec le boitier acheté, ou qui ne fera pas trop augmenter le volume des boitiers home made !!
 
Pour les cartes low-profil, elles ne sembles plus présenter grand intéret vu les cm à chip compatibles HD que l'on a dégoté !!
 
 
 
 
 

Gigathlon a écrit :

Ca va dépendre si TNT ou pas, en analogique tu dois compresser la vidéo, en TNT tu repompes purement et simplement le flux.
 
Pour l'alim, une ridicule alim flex ATX style FSP250-60SAV suffit amplement.


Le but de la Divxbox sur laquelle on bosse est d'inclure tous les réseaux dispo (donc Hertzien, TNT et FM), donc il faudra un matos en conséquence (comme la première ébauche de config type), et l'alim pico est doublement disqualifiée !
De plus, il faudra voir vers du matos silencieux, donc les alims seront peut etre un tantinet plus cheres que la normale !
 
 

Gigathlon a écrit :

Tu peux trouver des boîtiers µATX à 50-60€ avec alim.
 
Y'a même des barebones pas excessivement chers: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041343.html
 
Chez Asus, t'as tout ça: http://www.asus.com/products3.aspx [...] t%20Series


Perso, les barbebones, je trouve ca moche, et (très) difficilement intégrable dans un salon, les boiters µATX semblent bien mieux !!
 
 

the_calimero a écrit :


pour une presentation des effets Beryl sous Linux c'est ici, et en video http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM  
Vista peux, aller se coucher...


Ben perso, je ne trouve pas les effets Beryl beaux, mais tout simplement MA-GNI-FI-QUES !!!!! Ca pompe beaucoup comme ressource ca ?


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1551640
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 09-04-2007 à 21:15:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Effectivement l'effet Beryl est pas mal mais comme le demande Sotomayor01 qu'en est-il des ressources nécessaires à son fonctionnement. On connais la puissance réclamé pour faire fonctionner AERO sous Vista!  
Un OS réduit à sa plus simple expression proposant des menus dédiés et lisible orienté multimédia suffirait, la puissance resterai réservé en priorité à la vidéo et à l'audio!
 
De plus, que souhaite-on ? un ordinateur multimédia ou une Box multimédia ? car au fil des propositions je pense que l'on s'éloigne de l'objectif fixé au départ.  
 
En effet, si tout ce qui est souhaité doit être intégré il faudra  une config plutôt musclée et là point de miracles du coté de l'alim et de la taille du boitier pour évacuer les calories avec toujours le même dilemme le prix !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 21:15:50  profilanswer
 

n°1551648
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 09-04-2007 à 21:43:45  profilanswer
 

Cette MultiMédiaBox, sera plus qu'une DivxBox, et moins qu'un PC.
Je ne souhaite pas faire du jeux dessus comme sur un pc digne de ce nom.
Mais peut-être à la limite emuler certaine console, pour moi ceci n'est pas un objectif.
 
Quand à Beryl je l'utilise sur mon portable équipé d'une 7600Go 256mo
et une tour avec une 6600GT 128mo.
 
Sur les forums dédiés à linux mandriva, d'autre tourne avec des configurations nettement moins riche en mémoire vidéo <128mo.
 
Je pense que se soit pas le cas de Vista...L'effet Aero existe sous Xp : TopDesk, et ne demande pas une configuration de 256mo sur le gpu.
Linux avec Beryl fait mieux (mon avis), plus jolie avec des configurations moins musclé.
 
Windows et donc Microsoft, a crée un OS qui pompe en ressource. Mais qui pourrait moins pomper. Le but est de booster un marcher, et forcer le consommateur à renouveller son matériel. D'ailleurs aller donc acheter une version boite de Vista et regarder le prix ?
C'est évidement très chère, la solution la moins onéreuse et à plus long terme, c'est d'acheter un nouvel ordinateur équipé Vista.
 
De même une version boite de Vista, ne peu être utilisé plus de 2 fois. Imaginer, créer votre configuration, installer Vista. 1 ou 2 ans après faite un upgrade et réinstaller Vista. Et vala fini : pas plus de 2 fois !!! Une version boite non Oem de Vista (premium), c'est environ 300€ !
 
De plus en plus j'utilise un ordi avec Linux, et je reste sur Windows pour rester dans le coup. Dans ma boite nous utilisons encore win 3.11 !!! La plupart sont sous win 2000 Nt. Et cela risque de durer, puisque qu'aucun de nos pc's ne serait capable de supporter Vista.
 
Vala c'était juste un aparté...


Message édité par the_calimero le 09-04-2007 à 22:44:02
n°1551666
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 09-04-2007 à 22:24:51  profilanswer
 

J'avais une idée assez précise de la puissance d'une alim pour l'équipement souhaité, à savoir :
 
Mobo + CPU (double coeur) utilisé à 85%, 2 barrettes DDR2, un HDD 3.5"/7200 tr/mn 3 Rads (1/cpu, 2/boitier), un graveur DVD, un VFD et une carte graphique type Nvidia 7300GS = 400w et plus beaucoup de marge.  
 
Certes, en lecture audio ou vidéo le CPU ne restera pas à 85% de charge cela laisse une marge à l'alim qui chauffera moins.
 
J'ai revérifié sur le lien donné: après plusieurs essais de types de config on reste dans cette valeur. Le choix de cpu et de GPU nettement moins gourmands  réduira sensiblement la consommation et les performances.  
 
Il est vrais que le rendement et la stabilité des alim influent beaucoup !
 
Ex : Récemment, j'ai prêté à un copain une Alim Enemax 350 w pour remplacer temporairement une alim donné pour 550w (générique) qui avait rendu l'âme.  
Sa config était assez conséquente avec HDD SCSI et je n'étais pas du tout sûr que cela allait fonctionner. Elle tourne toujours et pourtant elle n'est pas ménagée.
 
C'est comme tout ! tu as des vrais alim et des imitations.

n°1551672
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

cabridan_83 a écrit :

J'avais une idée assez précise de la puissance d'une alim pour l'équipement souhaité, à savoir :
 
Mobo + CPU (double coeur) utilisé à 85%, 2 barrettes DDR2, un HDD 3.5"/7200 tr/mn 3 Rads (1/cpu, 2/boitier), un graveur DVD, un VFD et une carte graphique type Nvidia 7300GS = 400w et plus beaucoup de marge.


 
Faudra m'expliquer comment tu calcules... :heink:  
 
Un X2 va consommer 80w, une 7300gs 20w, la mobo 20w et le HDD 15w à tout péter, on est très loin des 400w là, ~160w.

n°1551691
Sotomayor0​1
Posté le 09-04-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

Sinon, vous ne mavez pas dis ce que vous pensiez de mes configs proposées un peu plus haut (vais faire une maj, avec les cm à chip intégré, et d'autres trucs, dès que j'aurais des retour, cette nuit, ou vendredi)


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1551728
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2007 à 01:37:21  profilanswer
 

Pour faire un PC silencieux, il faudra réduire la chaleur a dissiper, ça passe par un underclocking du proco. En diminuant la vitesse et le voltage, on arrive à des consos proches des 20W. Pas besoin de CG, un chipset suffit à la vidéo, c'est déjà ça de moins en alimentation. Au pire, une CG fanless ne requiert pas la puissance pour un ventilo, et sa tension de fonctionnement doit être légèrement plus faible, c'est autant de gagné...
Prenons un DD de 2.5p, c'est 3 à 4W consommé en lecture/écriture et moins de 2W en idle.
 
400W, c'est un bon PC multimédia actuel, ils ont 500W d'alim' pour une marge de sécurité.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1551733
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2007 à 01:55:26  profilanswer
 

500W ?!?!? Je crois que tu t'es trompé là, parce que avec 500W tu fais tourner n'importe quelle config de gamer (hormis les 8xxx !).
 
Non, avec une alim de 380W, ca suffit amplement.
Ensuite, pas forcément besoin d'underclocker le proco utilisé (les x2 AM2 et les c2d ne dissipent pas énorme, alors un ventirad à faible RPM sera largement suffisant, surtout que l'utilisation à 100% sera très peu fréquent) !
 
Bon aller, je me lance dans une maj des configs !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1551738
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2007 à 02:10:12  profilanswer
 

Deuxième fournée !
 
Config : bon marché / top :
 
 
Carte mère µatx : MSI K9AGM2-FIH / ABIT Fatal1ty F-I90HD (Avivo en plus) (Toutes deux compatibles HD, mais pas avec les effets visuels des distrib' Linux, Nvidia étant le seul constructeur de chipset vidéo à proposer des drivers pour cet OS)
 
CPU (en rapport avec les cm citées ci dessus) : AMD Sempron 3200+ ou INTEL Celeron D 331/ AMD Athlon 64 X2 3600+ EE ou INTEL Core 2 Duo E4300 (si possible une version OEM, l'achat d'un ventirad silencieux étant au programme)
 
Ventirad : Hiper HFC-x082x-Cx (selon le socket) / Thermalright XP-90C ou Thermalright XP-120 (à voir avec la place dispo !)
 
Disque dur 2,5" : Samsung SpinPoint M60 100 Go / Hitachi Travelstar 7K100 100 Go ou Toshiba MK2035GSS 200 Go (tous deux en SATA)
ou
Disque dur 3,5" : Samsung Spinpoint T166 (320 à 500 Go) / 2* Western Digital Raptor 150 Go (parait que les nouveaux sont silencieux)
 
RAM : 2*512 / 2*1024 (DDR2, value, faible fréquence, garantie à vie si possible)
 
Carte graphique : Chipset intégrée à la cm / ATI Radeon X1650 Gigabyte (Carte passive, pour ceux voulant la HD)
 
Alim : Antec EarthWatts 380W / Yesico FL-480ATX 480W (fanless) (à moins que l'alim soit fournie avec le boitier, ce qui n'est pas la question du topic !)
 
Carte son : Chipset intégré à la cm ou Créative Audigy SE / Créative Sound Blaster X-FI (je ne connais pas exactement la gamme, donc modèle à spécifier)
 
Tuner TV, TNT, FM : Hauppauge WinTV HVR-1300 / Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express (double tuner analogique et TNT)
 
Ventilos de boitier : 2* dB Killer TM12 ou 2* Cooler Master TLF-S12/ 2* Noctua NF-S12 1200 RPM (ou des 80/92mm si la place vient à manquer !)
 
 
 
PS : Avec toujours www.pcsilencieux.com comme référence !
 
 
Aller, lachez vous et poster vos avis, ou des liens avec des tests pour le matos peu courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sotomayor01 le 10-04-2007 à 02:22:25

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1551782
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 10:02:40  profilanswer
 

Gigathlon,
 
Ton exemple est un peu simpliste, les chiffres que tu annonces sont diffusés par les constructeurs et en régle générale ne concerne que le TDP pas la consommation réelle !
 
TDP =  indicateur de puissance dissipée.
 
Pour la consommation réelle, c’est top secret pour les constructeurs.  
 
Une approche sérieuse sur la consommation de processeurs pas si anciens avec une méthodologie qui reste d’actualité.
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] php?id=114
 
La réduction de la gravure à 65nm et bientôt  à 45nm permet aux fondeurs soit de réduire la consommation, (pas forcement le TDP), soit d’augmenter le nombre de transistors (performances et dissipation en hausse), suivant leurs destinations.
 
Ajoutons le rendement des alim actuelles très disparate suivant les constructeurs.
Des puissances annoncées mais pas toujours vérifiées en perpétuelle augmentation (1000w), je n’invente rien, c’est un constat et du vécu.
 
Sur ce, je te souhaite un bon assemblage avec ton alim de 160 w.  
 

n°1551799
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 11:20:12  profilanswer
 

Salut Sotomayor01,
 
tes propositions sont sympa, mon choix:
 
MSI K9AGM2-FIH tant pis pour l'effet Beryl il faut faire des choix..
 
dissipateur : Thermalright XP-120 suivant la taille du boitier
 
AMD Athlon 64 X2 3600+ EE (65nm) AM2
 
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II  
 
RAM : LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667 ou Corsair value.
 
Chipset intégrée à la cm, dans un premier temps avec l'interface HDMI/DHCP
 
Alimentation Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) ou Seasonic S12-380 (SS-380HB Active PFC) une référence parmi d'autres.
 
Carte son : Chipset intégré à la cm
 
Rad de boitier : selon la dimension du boitier choisi, les modèles proposés sont pas mal.
 
Pour la carte TV, je recherche un double tuner DVB-S numérique. Je réside dans une zone non desservie pas la TNT ajouté à une piètre qualité en  hertzien analogique, reste plus que le Sat.
 
J'attends la diffusion en numérique des emissions TNT sur le sat AB3 annoncé pour bientôt.
 
Voila pour l'ébauche, reste à choisir le boitier ! ou à le construire !

n°1551801
gundam_55
Posté le 10-04-2007 à 11:28:17  profilanswer
 

euh les 2Go de ram c'est plus pour faire jolie ... pour la différence de prix t'a une télécomande  :ange:

n°1551805
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 11:48:38  profilanswer
 

Salut Gundam_55
 
Tu as raison 2 x 512 Mo pourrait peut être faire l'affaire, sachant quand même que 256 Mo voire 512 mo reste dédié au chip vidéo.  
Mais la différence de prix entre une barette de 512 Mo et 1 Go  fait réfléchir, surtout si tu veux exploiter le dual channel.  
a voir !

n°1551825
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2007 à 12:46:55  profilanswer
 

Ca sert strictement à rien de refiler autant de RAM à un IGP, j'ai une Asrock 939NF4G qui fait tourner quelques jeux avec seulement 32Mo alloués à l'IGP...
 
Même constat y'a quelque temps avec la P4R800-VM que j'ai refilé à mes parents, elle était plus performante configurée à 16Mo qu'à 256Mo.

n°1551833
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 13:05:02  profilanswer
 


Salut Gigathlon
 
Je n'ai pas de recul concernant la gestion mémoire d'un IGP je me suis référé aux spécifications de la carte mère. Je me pose quand même la question :
 
Pourquoi offrir cette possibilité ?
 
Toi qui a testé des CM avec IGP, peux tu nous donner ton avis sur l'AMD/ATI 690G ?
 
Malgré des infos plutôt optimistes recueillis (je reste méfiant) celui-ci sera t-il à la hauteur de nos espérances pour visionner des vidéos en 720p et du HD ?  
 
 

n°1551837
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2007 à 13:28:31  profilanswer
 

Sur le RS690 j'ai pas expérimenté, mais j'ai trouvé le nVidia franchement ridicule et ça chauffe dur (et encore, j'ai qu'un 6100/410, le 6150/430 chauffe encore plus).
 
La possibilité de monter à 256-512Mo est clairement là pour le jeu du kikalaplugrosse, de toute façon vu les perfs des IGP... :/
 
Après, il reste le problème des pilotes 3D Linux avec les ATI, mais il me semble qu'il en existe bien.

n°1551854
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 14:09:14  profilanswer
 

Pour The_calimero
 
Il semblerait que Nvidia nous concocte un concurrent du chip AMD 690G, le 630a avec un GPU 7050 :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 30a-21774/
 
De l'espoir pour l'effet Beryl !

n°1551858
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2007 à 14:17:20  profilanswer
 

Sauf que partant de là on peut aussi sortir la niouze qui dit qu'AMD est déjà en train de valider son RS790 dont la partie graphique est basée sur l'archi R600... :o

n°1551865
gundam_55
Posté le 10-04-2007 à 14:23:23  profilanswer
 

voila une petite version perso de se qui est POUR MOI un pc orienter home media:

 

le home media ne sert pas a grand chose sur un 36 cm cathodique, donc on part dans l'idé que notre écran (plat de préférence) a un port vga ou un port dvi:

 

ABIT NF-M2 nView + Wi-Fi (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX                                                  83,53 €

 

AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte)           38,38 €

 

Thermaltake BlueOrb FX (pour sockets 775 et AM2)                                                                    27,51 €
ou
ASUSTeK Chilly Vent Lux (pour Socket 754/939/AM2)                                                                    19,19 €

 

LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200                                                               58,44 €

 

Maxtor 200 Go Serial ATA II (bulk)                                                                                              46,4 €

 

ATI All-in-Wonder 2006 - 256 Mo TV-Out/DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1300)                           99,5 €  

 

LG GSA-H42NRB - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE                         25 €

 

SoundGraph iMON VFD (argent)                                                                                                              79,35 €

 

Lian Li PC-9300                                                                                                                         91,14 €

 

voila donc le résumer de la fiche que je me suis fait sur ldlc, la carte mere sympa pour le wifi, la taille et le chipset.
sortie audio également de qualité, la cg all inwonder pour le tuner télé, reste 2 pci pour une carte de son style xfi.
le boitier c'est le plus mais vu le look avec le imon vfd ca reste sobre et super pratique : télécomande complete , écran nécessaire POUR MOI pour un pc multimédia.
le disque dur de 200 suffisant pour enregisrté des flux télé et stocker des mp3, le wifi de la cm facilite le transfert de fichier via un reseau local sa fait toujours un fil en moin, une clé usb ou une carte wifi pci...

 

certe la config n'est pas donner dans les 700 livré, mais pas de compromis, graveur pour les film qui plaise et la lecture de dvd (j'ai tester les lg je les trouve silencieux en plus d'etre peu cher.

 

pour de la vidéo la 1300 suffit largement, évite le chipset graphique, soulage le processeur d'ou un "petit" sempron, mais avec 256 en l2 sa ne patinera pas de trop pour du simple tache (du mutli tache sur un pc mutlimédia .... a part de la récup de fichier en meme temps que de la lecture...)

 

sa ne chauffera pas, tournera bien avec linux (all in wonder donne des drivers me semble t il pour leur carte) ou alors avec un windows media center.

 

voilou

 


Message édité par gundam_55 le 10-04-2007 à 14:26:09
n°1551878
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 14:55:54  profilanswer
 

Lian li avec VFD PC-C30i - Silver 158 €
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html
 
Plus estétique et un poil moins cher, non ?
 
Pour la config pourquoi pas !
 
On se rapproche, après c'est suivant les besoins de chacun.
 
Perso, le wifi ne m'interresse pas (déjà un réseau filaire 1 Gb)
 
Et tu mets quoi comme alim ?
 

n°1551880
gundam_55
Posté le 10-04-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

fortron, hiper n'importe du moment que c'est silencieux, aprés chacun vois, watercoolin ou pas , alim moder ou pas ventilo thermo reguler ou pas  :D

n°1551881
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 10-04-2007 à 15:02:30  profilanswer
 

Attention aux sorties video numérique !!!
Certains écrans TV LCD ou plasma ne sont pas compatibles DVI/HDMI.
Toujours faire un essai avant sous peine de mauvaise surprises.
C'est pas toujours précisé dans les notices.
D'ou l'importance de la gestion de l'interface HDMI au niveau de la CM ou de la carte graphique.

n°1551926
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2007 à 17:27:57  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] etails.htm


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1551952
themotar81
Posté le 10-04-2007 à 18:43:15  profilanswer
 

Sinon pour l'alim une alime de shutle non ?

n°1551968
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2007 à 19:43:20  profilanswer
 

Ca s'appelle Flex-ATX généralement ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1551978
themotar81
Posté le 10-04-2007 à 20:01:08  profilanswer
 

Merci je me rapeller pas le nom et pour le modier tu a commencer a faire quelque plan 3D ou pas ?

n°1551995
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2007 à 20:33:37  profilanswer
 

Pour un boîtier ? Je n'ai ni fonds ni besoins encore, ça passera "après" :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1552016
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-04-2007 à 21:41:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Faudra m'expliquer comment tu calcules... :heink:  
 
Un X2 va consommer 80w, une 7300gs 20w, la mobo 20w et le HDD 15w à tout péter, on est très loin des 400w là, ~160w.


 
+1
 
 
Pour l'alim ds le média box sera probablement une 350w de marque avec un ventilo de 12cm qui sera cha,gé pour un plus silencieux et sous volté.
 
MA priorité ne sera pas la puissance mais le silence, je ne veux rien entendre, le pb c'est le DD :/


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1552091
Dream_Make​r
Posté le 11-04-2007 à 09:40:03  profilanswer
 

Je suis. [:abnocte invictus]

n°1552308
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 11-04-2007 à 18:38:27  profilanswer
 
n°1552316
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-04-2007 à 18:57:02  profilanswer
 

Comment faire pour déplacer le curseur du média box ? Souris sans fil, clavier avec boule de direction dessus, ou zapette?
 
Perso je partirai plus sur la zapette mais je ne sais pas du tout quel modèle serait le meilleur :(
Des feedback ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1552327
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 11-04-2007 à 19:18:30  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
A la lecture des différents tests sur les performances des dernières moutures IGP et des carte graphiques milieu de gamme destiné à nos futurs HTPC.  
Orientés (pour la plus part d'entre nous) audio-vidéo et fin prêt pour la HD , évolutivité oblige !  
 
Il semble que ce qui est affirmé par les principaux constructeurs de GPU, sur les techniques (ATI/AVIVO et Nvidia/PureVideo) sensées améliorer  la lecture des formats H.264 720p et 1080p et VC.1 1080I ne se résume à du marketing.
 
Consultez le lien du précédent post. (évaluation des capacités avec les jeux récents)
Les IGP pourtant récents semblent incapables de reproduire du H.264 et du VC.1 en 1080 et au vu de la config de test :
 
 Intel Core 2 Extreme X6800
- eVGA nForce 680i
- 2 x 1 Go Corsair Dominator
- Enermax 535W
- Windows XP SP2
 
c'est franchement inquiétant !
Pour ces formats, il faudra soit casser sa tirelire, soit attendre des développements plus pointus des drivers !
 
 
 
 

n°1552336
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 11-04-2007 à 19:28:38  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Comment faire pour déplacer le curseur du média box ? Souris sans fil, clavier avec boule de direction dessus, ou zapette?
 
Perso je partirai plus sur la zapette mais je ne sais pas du tout quel modèle serait le meilleur :(
Des feedback ?


 
 
 
VFD Imon avec télécommande :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur ventilation boitier serveur homemade.Porte latérale ou boitier ?
Scythe ninja ou infinity dans boitier 18cm[Mod] (En cours) Wood Cube Case [WCC]
Projet : refroidissement à l'huile.Boitier "ideal" pour le watercooling
un ventirad pas trop haut pour un HTPC ?[MOD] Boitier plexi 90%
Projet Beer FactoryQuestion rad??
Plus de sujets relatifs à : [projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR