Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Mod] Elricdelyon

n°962057
Noooky
Posté le 08-02-2004 à 19:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
power any key je m y attendais  mais pour le reset :/  moi je suis addicted o reset :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 19:24:18  profilanswer
 

n°964570
the_redtig​er
Posté le 13-02-2004 à 23:18:21  profilanswer
 

c vrai moi ossi je suis pas pret d'abandonner le reset :lol:

n°964645
Elricdelyo​n
Posté le 14-02-2004 à 08:42:25  profilanswer
 

Avec un PC bien installé, bien refroidi et bien configuré, un overclocking raisonnable et une carte vidéo ATI (VPU Recover Powaaaa !), je ne me rappelle plus de la dernière fois que j'ai du faire un reset...   :na:  :D  
 
Donc je ne regrette pas du tout ce bouton reset  :).

n°964955
bob_thekin​g
Posté le 14-02-2004 à 20:21:50  profilanswer
 

Chapo pour ce MOD !! sobre mais classe  :love:  
j'ai quelques conseils a te demander parce ke je vais me mettre au tuning moi aussi, enfin je pense pas qu'il sera aussi beau que le tien mais bon je vais tenter de faire quelquechose de correct. mon probleme c'est pour la decoupe de la paroi, je sais pas comment m'y prendre, avec quoi faut la decouper ?? j'ai penser a une scie sauteuse mais j'ai peur de pas faire quelquechose de net, comment t'as fais toi ??


Message édité par bob_theking le 14-02-2004 à 20:22:42

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°965343
Elricdelyo​n
Posté le 15-02-2004 à 17:13:02  profilanswer
 

bob_theking a écrit :

Chapo pour ce MOD !! sobre mais classe  :love:  
j'ai quelques conseils a te demander parce ke je vais me mettre au tuning moi aussi, enfin je pense pas qu'il sera aussi beau que le tien mais bon je vais tenter de faire quelquechose de correct. mon probleme c'est pour la decoupe de la paroi, je sais pas comment m'y prendre, avec quoi faut la decouper ?? j'ai penser a une scie sauteuse mais j'ai peur de pas faire quelquechose de net, comment t'as fais toi ??


 
:o  Si tu parcoures un peu ce forum tu trouveras des dizaines de fois la réponse à ta question !
 
Les outils les plus utilisés pour ça sont la scie sauteuse et le dremel. En fait tout dépand de la matière dont est faite ton boitier : acier ou alu.
Si c'est de l'acier, c'est beaucoup plus dur à découper, vaut mieux dans ce cas une scie sauteuse.
Avec de l'alu par contre, ça se coupe presque comme du beurre avec le dremel.
 
Moi mon boitier est en acier, mais je suis quand même passé par le dremel car je n'avais pas de bonne scie sauteuse. J'y ai passé un temps fou et j'ai bouffé plein de disques. Si c'était à refaire j'irai direct acheter une scie sauteuse.

n°966138
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-02-2004 à 09:59:04  profilanswer
 

Moi j'ai une tite question, pour la découpe de la paroi latérale du boitier, t'a acheté un "kit fenetre"? Parce que les arrondis ont l'air nickel!
 
Je compte faire aussi du tuning bientot, et ton PC m'inspire pas mal d'idées :) Merci :jap:
 
En tout cas, ta mod est superbe, classe et sobre! Je suis fan de la façade et aussi du rangement de fils impeccable! (suis aussi un peu maniaque :D)

n°966383
Elricdelyo​n
Posté le 17-02-2004 à 19:38:32  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Moi j'ai une tite question, pour la découpe de la paroi latérale du boitier, t'a acheté un "kit fenetre"? Parce que les arrondis ont l'air nickel!
 
Je compte faire aussi du tuning bientot, et ton PC m'inspire pas mal d'idées :) Merci :jap:
 
En tout cas, ta mod est superbe, classe et sobre! Je suis fan de la façade et aussi du rangement de fils impeccable! (suis aussi un peu maniaque :D)


 
Merci pour les compliments :)
Non, ce n'est pas un kit fenêtre. J'ai découpé ma tôle telle que tu la vois sur les photos ; si tu jettes un oeil sur mon site tu verras plus de photos. J'ai ensuite collé une plaque de plexi sur le coté intérieur de la tôle. Et voilà.
J'avais essayé de mettre un joint en U, mais en fait ça rend super moche et c'est pas adapté du tout aux angles rentrants.

n°967004
eddy1103
Grimpe
Posté le 18-02-2004 à 22:40:56  profilanswer
 

J'ai déjà fait un tour sur ton site ;)
 
Pour collé ton plexi j'ai lu que t'as mis un scotch double face. Tu l'as acheté où? De la colle néoprène c'était pas plus sûr à long terme?
 
 
Et le fait que le pexi soit derrière la paroi ça se voit pas trop? (sur les fotos ça rend nickel, mais je me suis demandé si en vrai c'était aussi "invisible" :??: )
 
Pour la coupe de la fenêtre les arrondis sont nickels au fait, c'est impressionant...
 
Si je peux encore t'embeter, ton dremel t'a couté combien? Parce que j'en ai vu, mais à super cher :ouch:

n°968345
eddy1103
Grimpe
Posté le 20-02-2004 à 23:25:43  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

J'ai déjà fait un tour sur ton site ;)
 
Pour collé ton plexi j'ai lu que t'as mis un scotch double face. Tu l'as acheté où? De la colle néoprène c'était pas plus sûr à long terme?
 
 
Et le fait que le pexi soit derrière la paroi ça se voit pas trop? (sur les fotos ça rend nickel, mais je me suis demandé si en vrai c'était aussi "invisible" :??: )
 
Pour la coupe de la fenêtre les arrondis sont nickels au fait, c'est impressionant...
 
Si je peux encore t'embeter, ton dremel t'a couté combien? Parce que j'en ai vu, mais à super cher :ouch:  


 
 :??:


---------------
HFRfeedback
n°968509
Elricdelyo​n
Posté le 21-02-2004 à 12:08:15  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

J'ai déjà fait un tour sur ton site ;)
 
Pour collé ton plexi j'ai lu que t'as mis un scotch double face. Tu l'as acheté où? De la colle néoprène c'était pas plus sûr à long terme?
 
 
Et le fait que le pexi soit derrière la paroi ça se voit pas trop? (sur les fotos ça rend nickel, mais je me suis demandé si en vrai c'était aussi "invisible" :??: )
 
Pour la coupe de la fenêtre les arrondis sont nickels au fait, c'est impressionant...
 
Si je peux encore t'embeter, ton dremel t'a couté combien? Parce que j'en ai vu, mais à super cher :ouch:  


 
 :whistle:  Désolé ça fait deux jours que je traine sur le forum sans remarquer ton post sur mon topic  :pt1cable:.
 
Le double face que j'ai utilisé c'est du "spécial miroir" d'une grande marque que j'ai oublié, t'en trouve même dans les supermarchés. C'est pas un simple scotch, c'est une sorte de bande de mousse fine. Ca a un pouvoir collant incroyable, c'est quand même fait pour supporter des miroirs en verre bien lourds ! C'est nettement plus simple à utiliser qu'une colle ; j'avais essayé la super glue3 et le néoprène avant ça et après quelques accidents (colle qui dégueule sur la partie visible du plexi, ou sur la partie visible de la tole et qui bouffe la peinture...), je me suis résolu à utiliser du joint silicone, très utilisé apparemment par les moddeurs. J'étais parti pour en acheter et je suis tombé sur ce double face. C'est mille fois plus simple d'utilisation ! Seul inconvénient : ça laisse un tout petit jour entre la vitre et la tôle, mais c'est à peine visible et c'est pas vilain.
 
Merci pour le compliment pour ma découpe ! C'est à ma lime et à mon papier de verre que je le dois :D
 
J'ai utilisé un "dremel" de marque black et decker, on le trouve un peu partout (j'en ai encore vu un hier dans un Leclerc) dans les  400/450 francs. Y'a des disques fournis avec, pratique.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 12:08:15  profilanswer
 

n°968983
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-02-2004 à 00:24:23  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


 
Le double face que j'ai utilisé c'est du "spécial miroir" d'une grande marque que j'ai oublié, t'en trouve même dans les supermarchés.
 
Seul inconvénient : ça laisse un tout petit jour entre la vitre et la tôle, mais c'est à peine visible et c'est pas vilain.


 
J'en ai justement vu à Carrefour en passant! Celui que j'a ivu était un peu épais quand même... Le petit jour que ça laisse n'ai pas génant nivo bruit aussi? (on doit "mieux entendre" les bruits du PC... :??: )
 

Elricdelyon a écrit :


J'ai utilisé un "dremel" de marque black et decker, on le trouve un peu partout (j'en ai encore vu un hier dans un Leclerc) dans les  400/450 francs. Y'a des disques fournis avec, pratique.


 
Vai faire le tour de quelque supermarché pour le dremel (pas vu a Carrefour en tout cas :( )
Et j'en profiterai pour chercher lime et papier de verre ;)  :D


---------------
HFRfeedback
n°969094
Elricdelyo​n
Posté le 22-02-2004 à 11:34:34  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


 
J'en ai justement vu à Carrefour en passant! Celui que j'ai vu était un peu épais quand même... Le petit jour que ça laisse n'ai pas génant nivo bruit aussi? (on doit "mieux entendre" les bruits du PC... :??: )


 
Je t'assure qu'une fois en place, avec la vitre bien pressée, le jour est vraiment pas énorme, et en plus c'est pas vilain du tout, bien au contraire. Et c'est pas génant niveau bruit vu que ça fait une sorte de joint si tu en mets bien partout autours de la vitre, donc le son ne passe pas et en plus ça fait un amortisseur pour la vitre qui ainsi ne vibre pas.
De toute façon, le bruit du PC a déjà largement de quoi sortir par tous les blowholes ! :D. Moi ça me gène pas vu que mes ventilos tournent au ralenti, j'ai privilégié le silence plutot que l'overclocking de fou. Seule ma CG est overclockée. Au final je n'entend que le bruit du disque dur  :sol:.
 
Pour le dremel black et decker, c'est celui là :
http://194.98.155.193/photos/blackrt650ka.jpg
 
Pour plus de détail tu peux aller voir là : http://194.98.155.193/asp/Afficher [...] 0001130016


Message édité par Elricdelyon le 22-02-2004 à 11:40:16
n°969121
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-02-2004 à 12:39:59  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


 
Je t'assure qu'une fois en place, avec la vitre bien pressée, le jour est vraiment pas énorme, et en plus c'est pas vilain du tout, bien au contraire. Et c'est pas génant niveau bruit vu que ça fait une sorte de joint si tu en mets bien partout autours de la vitre, donc le son ne passe pas et en plus ça fait un amortisseur pour la vitre qui ainsi ne vibre pas.
De toute façon, le bruit du PC a déjà largement de quoi sortir par tous les blowholes ! :D. Moi ça me gène pas vu que mes ventilos tournent au ralenti, j'ai privilégié le silence plutot que l'overclocking de fou. Seule ma CG est overclockée. Au final je n'entend que le bruit du disque dur  :sol:.
 


 
Merci pour tous ces renseignement, ça m'aidera beaucoup!! :jap:
J'aurai mon dremel le mois prochain :) SUis impatient!...
 
En attendant vai essayer de voir si je peux empecher ma tour de vibrer :/ (le disque dur a l'air d'être la cause de ce ronronnement génant...) Après avec le scotch pour miroir ce sera nickel je pense :sol:  
 
Me reste à trouver quelle forme aura le trou de ma paroie :??:  
 
Au fait, pourqkoi avoir choisi des ventilos réactifs aux UV plutot que des ventilos lumineux? Parce que ceux aux UV produisent moins de lumières que les ventilos lumineux? :??:


---------------
HFRfeedback
n°969398
Elricdelyo​n
Posté le 22-02-2004 à 19:23:02  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


 
Au fait, pourqkoi avoir choisi des ventilos réactifs aux UV plutot que des ventilos lumineux? Parce que ceux aux UV produisent moins de lumières que les ventilos lumineux? :??:  


 
Pour plusieurs raisons :
D'abord, les UV sont un peu moins répandus, donc c'est un peu plus original.
 
Ensuite, la lumière est plus douce, j'adore l'effet  :love: . Et j'avais pas envie que mon pc se transforme en boite de nuit, les ventilos lumineux arrachent trop je trouve.
 
Et enfin, grace aux UV, j'allume et j'éteint la lumière dans ma tour quand je veux !  :sol:  
Explications : j'ai relié mes néons UV à un des interrupteurs du rhéobus. Quand l'interrupteur est en position 0, il n'y a aucune lumière. Quand l'interrupteur est sur 12V, les néons s'allument, les ventilos réagissent, et la lumière fut ! :D
Si j'avais eu des ventilos lumineux, je n'aurai pas pu les éteindre comme celà : avec les ventilos lumineux que j'ai déjà eu, pour éteindre les leds, fallait aussi éteindre le ventilo  :fou: . Et quand on diminuait la vitesse des ventilos à leds avec un rhéobus, les leds brillaient moins => pas top. A moins de bricoler soit même l'éclairage à led et de les alimenter sur une prise différente de celle du ventilo. Ca fait encore des cables en bordel en plus. Et moi, vous commencez à me connaitre je pense, J'AIME PAS LES CABLES EN BORDEL :D.


Message édité par Elricdelyon le 22-02-2004 à 19:29:56
n°969406
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-02-2004 à 19:38:58  profilanswer
 

Tes réponses sont toujours super claire et complète, j'apprécie :jap:  
 
Je pense que je vais pas mal m'inspirer de ton mod pour mon PC :D Sauf pour la facade... Elle est géniale, mais je doute qu'elle soit réalisable sur mon boitier (Antec SLK370 BQE --> http://www.antec-inc.com/ec/pro_de [...] odID=00362
Surtout que le ventilo 12cm en aspi se fixe à l'ext du boitier en acier et est simplement "caché" par la facade en fait. Dommage :(  
 
Tu comptes pas changé le ventilo de ton proc? Parce que c'est vrai que sa couleur est pas top.. Même si elle répond à la couleur des diodes rouges du Zalman en facade ;)


Message édité par eddy1103 le 22-02-2004 à 19:40:19

---------------
HFRfeedback
n°969408
Elricdelyo​n
Posté le 22-02-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Je pense que je vais pas mal m'inspirer de ton mod pour mon PC :D Sauf pour la facade... Elle est géniale, mais je doute qu'elle soit réalisable sur mon boitier (Antec SLK370 BQE). Surtout que le ventilo 12cm en aspi se fixe à l'ext du boitier en acier et est simplement "caché" par la facade en fait. Dommage :(


 
Tu dois surement avoir moyen de fixer ton 12cm sur le coté intérieur du boitier. En virant le compartiment pour les 4 périphs 3 1/2 par exemple. Il te restera toujours la cage 2*3 1/2 d'au dessus.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les boitiers Antec, Chieftec et autres... J'aime pas du tout leur façade, avec la porte (je trouve ça nul une porte :D) et avec le design toujours très moyen du bas de façade, quels que soient les modèles... Donc si j'avais ce boitier, je t'avoue que j'hésiterai pas : façade => poubelle, et vive le home made ! :D.
 

eddy1103 a écrit :


Tu comptes pas changé le ventilo de ton proc? Parce que c'est vrai que sa couleur est pas top.. Même si elle répond à la couleur des diodes rouges du Zalman en facade ;)


Ben finalement je l'aime bien moi cette couleur ! :D Ma petite femme aime bien aussi. Ca doit être les photos qui rendent mal. Je trouve ça sympa, ça fait un contraste. Et c'est assorti avec la tranche de la radeon que j'ai peint en orange fluo aussi.
Je changerai peut être pour un 92mm UV, car mon slk900 supporte  cette taille (avant j'avais un 92 mm enermax rose :sweat:) mais toujours dans les tons orange ou rouge.


Message édité par Elricdelyon le 23-02-2004 à 22:18:09
n°969436
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-02-2004 à 20:32:14  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


 
Tu dois surement avoir moyen de fixer ton 12cm sur le coté intérieur du boitier.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les boitiers Antec, Chieftec et autres... J'aime pas du tout leur façade, avec la porte (je trouve ça nul une porte :D) et avec le design toujours très moyen du bas de façade, quels que soient les modèles... Donc si j'avais ce boitier, je t'avoue que j'hésiterai pas : façade => poubelle, et vive le home made ! :D.


 
Je viens d'y jeter un oeil, et je tenterai peu être de changer la facade par la suite. Pour le ventilo, faudra bidouiller, parce qu'ils ont vraiment pas laissé assez de place à l'intérieur :kaola:  
Sinon le bouton power et les 2 prises USB se démonte facilement.. et donc se déplace facilement :D (je verrai bien le bouton power et les USB sur le coté :sol: )
 

Elricdelyon a écrit :


 
Ben finalement je l'aime bien moi cette couleur ! :D Ma petite femme aime bien aussi. Ca doit être les photos qui rendent mal. Je trouve ça sympa, ça fait un contraste. Et c'est assorti avec la tranche de la radeon que j'ai peint en orange fluo aussi.
Je changerai peut être pour un 92mm UV, car mon slk900 supporte  cette taille (avant j'avais un 92 cm enermax rose :sweat:) mais toujours dans les tons orange ou rouge.


 
En 92mm il ressortirai plus je pense, ce qui ne devrait pas être pour te déplaire vu que tu voulais le faire ressortir à la base ;)


---------------
HFRfeedback
n°969550
Elricdelyo​n
Posté le 22-02-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

(Message privé)
Ta facade est un peu une énigme pour moi... Parce qu'elle est pas épaisse du tout.. Et pourtant ton lecteur qui au-dessus du zalman ne dépasse pas du tout..
Sur ma tour, il y a un système de tiroir pour les lecteurs 5 1/4 ext qui les blok à une certaine profondeur, donc il faut que la facade ai une "épaisseur" minimun sinon ils dépassent et c'est moche :/
Ca me semble donc un peu plus compliké que toi pour mettre une facade perso... T'en penses koi?


 
Un petit rappel d'abord pour ceux qui n'auraient pas suivi : ma façade remplace celle d'origine, c'est maintenant une plaque de plexi de 2mm. La façade d'origine était nettement plus épaisse, elle devait faire bien 15mm ; j'ai donc du reculer mon lecteur et le rhéobus pour qu'ils ne soient pas trop en avant avec la nouvelle façade. Effectivement, avec une tour type Antec qui a des tiroirs qui bloquent les lecteurs à une certaine profondeur, un tel recul est impossible... à moins de faire sauter ces tiroirs... Ca doit être faisable de virer la cage à périph... au pire en la découpant. Ca doit pas être bien dur non plus de faire ensuite une nouvelle cage avec de la tole d'alu pliée puis vissée ou même collée. Enfin bon, c'est toujours simple à dire... et puis faire ça sur un boitier à 600 balles ou plus  :sweat:...
 
Alala... Les tours de marque c'est bien, mais pour le tuning ça vaut quand même pas une bonne vieille no name :D :na:


Message édité par Elricdelyon le 22-02-2004 à 23:12:21
n°969679
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2004 à 07:19:26  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


 
Ca doit être faisable de virer la cage à périph... au pire en la découpant. Ca doit pas être bien dur non plus de faire ensuite une nouvelle cage avec de la tole d'alu pliée puis vissée ou même collée. Enfin bon, c'est toujours simple à dire... et puis faire ça sur un boitier à 600 balles ou plus  :sweat:...
 
Alala... Les tours de marque c'est bien, mais pour le tuning ça vaut quand même pas une bonne vieille no name :D :na:


 
Me voit mal démontant tout mon boitier :/ Autant le revendre et acheter un noname :sarcastic:  
J'y jetterai un oeil plus tard pour voir ce que je peux y changer.. Et puis je dois pas être le premier à chercher à modifier la facade d'un Antec quand même! :pt1cable:  
 
En tout cas si qqn veut faire un mod et envisage de changer la facade, évitez de prendre un Antec ou autre tour dans le genre :o Ceci dit, Antec reste une bonne marque de boitier :D


---------------
HFRfeedback
n°970127
Elricdelyo​n
Posté le 23-02-2004 à 20:00:36  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


 
En tout cas si qqn veut faire un mod et envisage de changer la facade, évitez de prendre un Antec ou autre tour dans le genre :o  


C'est clair :)
 

eddy1103 a écrit :


Ceci dit, Antec reste une bonne marque de boitier :D  


 
Mouais... Si on aime les boitiers pesant trois tonnes, les façades moches, les portes en plastoc dont les charnières pêtent en trois jours, les plateaux de carte mère non démontables, les tiroirs de périph 5 1/4 zarbi et les emplacements 3 1/2 très (trop !!!) nombreux...  :sarcastic::D
 
Là je vais me faire des ennemis !  :whistle::D

n°970201
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2004 à 21:24:04  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


 
Mouais... Si on aime les boitiers pesant trois tonnes, les façades moches, les portes en plastoc dont les charnières pêtent en trois jours, les plateaux de carte mère non démontables, les tiroirs de périph 5 1/4 zarbi et les emplacements 3 1/2 très (trop !!!) nombreux...  :sarcastic::D
 
Là je vais me faire des ennemis !  :whistle::D


 
Euh, parce que ton boitier noname pèse pas 3 tonnes, avait pas une facade moche et a un plateau de carte mère démontable?? :D  ;)  
 
Ceci dit, j'ai fait un tour à Surcouf aujourd'hui et j'ai bien observé les boitiers en expo. Déjà il n'y avait que du Antec et Thermaltake exposé (ou presque) et à part l'Antec P160 (avec plateau de CM démontable ;) ) aucun ne permettait des changer aisément la facade :(  
 
Par contre j'ai vu un boitier Enermax (modèle CS-125 --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9501/ ) avec une facade toute simple en plexi à ~50? :love: Pour faire du tuning elle m'avai l'air bien plus appropriée! (facade facile à changée ou à repeindre vu que c'est pas du plastoc :kaola: )
 
Ceci dit, mo Antec à un ti avantage, c'est la position de la cage des DD qui permet un meilleur rangement des fils :sol: Mais c'est maigre comme avantage vu le prix :sarcastic: Mais j'ai un autre boitier (iCute 302SL --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/6169/ ) sur lequel je réfléchi aussi pour un éventuel mod :D
 
D'ailleurs ton disque tiens comment dans ton PC? collé :??:


---------------
HFRfeedback
n°970202
benkil
believe in my head !
Posté le 23-02-2004 à 21:28:50  profilanswer
 

En tout cas tres beau mod, je m'attendais a un truc degeu, et la pof surprise donc bravo :)


---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
n°970226
Elricdelyo​n
Posté le 23-02-2004 à 21:54:43  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Euh, parce que ton boitier noname pèse pas 3 tonnes, avait pas une facade moche et a un plateau de carte mère démontable?? :D  ;)  


 :D Bien vu ! ;)
Mon boitier était effectivement hideux d'origine, bien lourd aussi (Acier Powaaaa) et actuellement il doit bien faire ses 20 kilos le bougre :bounce:, du fait du miroir sur le fond et des gros rads (le slk 900 et le ZM80C c'est pas des poids plume) :D. J'ai rarement à le bouger, heureusement  :sweat:.
Par contre, il a bien un plateau démontable, lui ! ;). Il est hyper pratique et ça fait longtemps que je le traine avec moi, je l'adore  :love:. Je sais plus si je l'ai payé 250 ou 300 francs à l'époque  :D.
 
Je suis méchant avec Antec, mais j'ai déjà eu affaire à un PlusView 1000 AMG et après la première bonne impression j'ai été franchement déçu par le poids et par tous les gadgets plus génants et envahissants qu'autre chose (mais c'est vrai qu'un seul modèle c'est un peu léger pour critiquer toute une gamme).
 
J'ai déjà eu pas mal de no name entre les mains, et j'ai souvent été surpris par les bonnes trouvailles qu'on peut y faire. C'est sûr qu'il faut pas avoir peur de s'entailler les mains du fait des tranches coupantes et faut pas compter sur la fiablité de leurs alims, mais sinon on peut faire de supers trouvailles, pour pas cher du tout en plus. Et vu que c'est dépouillé de tout gadget, c'est plus facile à tuner :D :p .
 

eddy1103 a écrit :


Par contre j'ai vu un boitier Enermax (modèle CS-125 --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9501/ ) avec une facade toute simple en plexi à ~50? :love:


J'adore ces boitiers moi aussi ! :love: C'est l'un d'eux (enfin une version carrément plus chère mais qui ressemble beaucoup, dans les 4000 frs je crois), tuné par Atarien sur Jacky PC, qui m'a donné l'envie d'avoir une façade plexi. Mais ça me ferait mal au coeur d'avoir une façade comme ça et de la démonter pour la changer. Surtout à ce prix là (il doit pas être fauché, Atarien :sweat:).
 

eddy1103 a écrit :


Ceci dit, mo Antec à un ti avantage, c'est la position de la cage des DD qui permet un meilleur rangement des fils :sol:  


... et qui empêche de placer le ventilo de 120 à l'intérieur de la tour ;):whistle:.
 

eddy1103 a écrit :


D'ailleurs ton disque tiens comment dans ton PC? collé :??:  


 
 :D Avec du velcro adhésif ! :D
J'ai vissé le disque dur sur une plaque d'alu et j'ai plaqué le tout contre la paroi avec du velcro. Ca tient très bien (le velcro recouvre toute la surface, forcément), ça a pas bougé les rares fois ou j'ai promené le monstre, et au besoin ça permet de retirer facilement le disque dur. Et puis ça bouffe les vibrations. Je l'ai mis là car je trouvai con de pas exploiter cet endroit vide, et parce que si j'avais mis le DD dans une baie 5 1/4 on aurait vu son arrière et tous ses cables. Là au moins je peux rapidement faire plonger les cables derrière la carte mère. Et le jour ou je mettrai une vitre à la place de sa coque, on verra tout très bien :).


Message édité par Elricdelyon le 23-02-2004 à 22:33:56
n°970354
eddy1103
Grimpe
Posté le 24-02-2004 à 07:19:12  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


Par contre, il a bien un plateau démontable, lui ! ;). Il est hyper pratique et ça fait longtemps que je le traine avec moi, je l'adore  :love:. Je sais plus si je l'ai payé 250 ou 300 francs à l'époque  :D.


 
Et moi qui croyais que seuls les Lian-Li et les Kingwin avaient un plateau démontable (qui doit être super pratique :love: )
 
Quant à Antec, leur boitier est pas mal si on ne veut rien y changer je trouve. Après la facade, c'est une question ed goût [:airforceone]  
 

Elricdelyon a écrit :


J'ai déjà eu pas mal de no name entre les mains, et j'ai souvent été surpris par les bonnes trouvailles qu'on peut y faire. C'est sûr qu'il faut pas avoir peur de s'entailler les mains du fait des tranches coupantes et faut pas compter sur la fiablité de leurs alims, mais sinon on peut faire de supers trouvailles, pour pas cher du tout en plus. Et vu que c'est dépouillé de tout gadget, c'est plus facile à tuner :D :p .  


 
Je vai me lancer à la recherche du boitier noname idéal pour tuning très prochainement je pense :D Et une fois trouvé je vendrai mon Antec :o  
En tout cas j'achète plus jamais un boitier sans l'avoir inspecté de fond en comble, même si ça fait c**** les vendeurs :pfff:  
 

Elricdelyon a écrit :


J'adore ces boitiers moi aussi ! :love: C'est l'un d'eux (enfin une version carrément plus chère mais qui ressemble beaucoup, dans les 4000 frs je crois), tuné par Atarien sur Jacky PC, qui m'a donné l'envie d'avoir une façade plexi. Mais ça me ferait mal au coeur d'avoir une façade comme ça et de la démonter pour la changer. Surtout à ce prix là (il doit pas être fauché, Atarien :sweat:).


 
Tu parles de celle-là --> http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=189 ?
 

Elricdelyon a écrit :


... et qui empêche de placer le ventilo de 120 à l'intérieur de la tour ;):whistle:.


 
 :fou:  :kaola:  :pfff:  
 
Sinon le coup du velcro pour le DD est très ingénieux!! J'y penserai éventuellement ;) Sauf que j'ai 2 DD moa... Ca fait du monde a ranger :D  
Mais la partie velcro qui est sur ton boitier est pas sur la paroie latérale droite? (c'est à dire elle qui s'enlève :??:  :pt1cable: ) Ca doit pas être super pratique quand tu veux l'ouvrir :??:


---------------
HFRfeedback
n°970680
Elricdelyo​n
Posté le 24-02-2004 à 19:31:21  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Je vais me lancer à la recherche du boitier noname idéal pour tuning très prochainement je pense :D Et une fois trouvé je vendrai mon Antec :o  
En tout cas j'achète plus jamais un boitier sans l'avoir inspecté de fond en comble, même si ça fait c**** les vendeurs :pfff:  


 
Certaines grosses boutiques de Montgallet ont des boitiers déjà sortis. Tu peux demander à jeter un oeil. Moi c'est ce que je faisai.
Certaines Heden ont l'air d'avoir un bon potentiel, pour un prix dérisoire.  
 

eddy1103 a écrit :


Mais la partie velcro qui est sur ton boitier est pas sur la paroie latérale droite? (c'est à dire elle qui s'enlève :??:  :pt1cable: ) Ca doit pas être super pratique quand tu veux l'ouvrir :??:  


Oui il est bien sur cette paroi, et effectivement il empeche l'ouverture quand il est en place. Mais comme je le disai on peux le décrocher très facilement vu qu'il est fixé par du velcro.
 
De toute façon j'avoue qu'à partir du moment ou j'ai commencé sérieusement mon planquage de cable, j'ai fait une croix sur ce système de plateau amovible : la plupart de mes cables sont plaqués et scotchés derrière et gèneraient considérablement le retrait du plateau. Pas grave, j'ai pas besoin de l'enlever, je suis pas tous les jours en train de changer de carte mère non plus :D.
 
Sinon pour ton boitier, t'as pas pensé à t'en fabriquer un entièrement ? Moi j'y pense sérieusement.  
Pour mon prochain mod, je m'oriente vers du 100% home made, en essayant de faire le boitier le plus petit possible mais pouvant accueillir même les composants les plus performants (donc bonne ventil... dur !). Certains diront : prend toi un barebone ! Mais j'ai deux trois petites idées qui ne seraient pas réalisables avec un barebone ;).

n°970784
eddy1103
Grimpe
Posté le 24-02-2004 à 21:24:01  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


Certaines Heden ont l'air d'avoir un bon potentiel, pour un prix dérisoire.  


 
Je suis passé à Montgallet vite fait aujourd'hui (pour acheter 2 gros ventilos de 12cm :love: de marque Enermax), et dans la boutique j'ai vu ça :
http://www.tysys.se/products/jj/images/cf_2129.jpg
D'origine, y a un ventilo 8cm à l'avant, mais on peut y mettre un 12cm!! C'est prévu :)
Malheureusement à l'arrière c'est encore du 8cm obligatoire :sweat: Et aucun plateau démontable pour la CM :kaola:  
Par contre y a une facade toute fine facilement remplacable par du plexi :D  
 
Bref, c'est pas encore ça, mais je ne désespère pas :D
 

Elricdelyon a écrit :


Sinon pour ton boitier, t'as pas pensé à t'en fabriquer un entièrement ? Moi j'y pense sérieusement.  
Pour mon prochain mod, je m'oriente vers du 100% home made, en essayant de faire le boitier le plus petit possible mais pouvant accueillir même les composants les plus performants


 
Ben en fait, à force de me demander comment j'allais réaliser mon mod, j'ensuis venu à me dire que je ferai aussi bien d'en faire un boitier complet! :sol:  
Cependant, je n'ai jamais utilisé de dremel.. J'aimerai bien voir de quoi je suis capable et ce que j'arrive à faire avec du plexi pour commencer (juste une facade et une fenetre c'est un bon début selon moi :D)
 
Et puis j'ai pas mal réfléchi à cette fameuse facade (qui est pas très zoli sur l'Antec :sarcastic: ) et je commence à entrevoir une possibilité ;)  
Je m'explique : contrairement à toi, mes périph 5 1/4 ne peuvent etre rentrés à la profondeur voulu pour mettre une simple plaque de plexi en facade.. Donc je pense faire une sorte facade composé de 4 plaque de plexi: 1 pour la facade proprement dite et les 3 autres pour les bords latéraux et le bord supérieur (compréhensible?). Ceci laissera le bord inférieur ouvert (ou pas, rien n'étant décidé).
Et tout ce plexi sera peint sur la face interne comme ta facade.
Les difficultés a priori:
- fixés ces plaques de plexi ensembles (coin en alu à l'intérieur pour les visser, donc 3 plaques pexi vissées ensemble par coin)??
- trou pour le ventilo en aspi (120mm) qui est à l'extérieur du boitier (et donc contenu dans ma facade en plexi)
- et le plus important, fixé cette facade au boitier! Et là ton DD avec velcro m'a donné une idée, mettre 2 plaque plexi perpendiculairement aux bords latéraux de ma facade en plexi à qq millimètres du boitier , y coller des velcro puis coller l'autre partie des velcro sur le boitier!!! Les plexi (ou tout autre matière vu q'on verra pas l'intérieur de la facade) comportant les velcro sont en retrait pour pas qu'on voit le velcro sur les cotés du boitier. :sol: Je n'ai pas la moindre idée de la réalisabilité de tout ça :D  
 
T'en penses koi de mes idées? C'est pas mal inspiré de ton mod pour le moment.. (sauf les coins pour fixer les plexi de la facade, j'ai vu que pour les boitiers tout en plexi, ils fournissent des cubes en plexi percés de 3 trous pour visser les parois du boitier... mais comme j'ai pas ces cubes j'ai pensé à un simple coin ;))
 
Et sinon t'as parlé de 4 néons dans un post, ils sont placés où ces néons dans ta tour? Et ce sont tous des néons UV?


Message édité par eddy1103 le 24-02-2004 à 21:28:55

---------------
HFRfeedback
n°970820
Elricdelyo​n
Posté le 24-02-2004 à 22:47:19  profilanswer
 

Héhé, décidémment t'es en pleine fièvre du tuning ! :D.
 
D'abord, la tour que tu présentes en photo est super chouette :love:. Y'a juste la grille du ventilo en façade qui est pas top mais c'est un détail, c'est tellement facile à découper. Ca serait pas une enermax ? Ca ressemble au style de la marque. Elle est à combien cette tour ? Et tu l'as vu ou ?
 
Fait pas une fixation sur le plateau amovible, c'est utile quand tu montes la carte mère sur le boitier, après ça sert plus à grand chose. Ca m'a surtout servi à te taquiner pour l'Antec ;) :D.
 
Quand au ventilo arrière, si d'origine ça peut accueillir un 80, y'a peut être moyen d'agrandir le trou pour mettre jusqu'à un 120 ? A voir. Moi j'avais un 60 d'origine à l'arrière, je l'ai agrandi jusqu'à 80. J'aurai pu aller à 92, mais en ventilo réactif aux UV, ça n'existe pas encore dans cette taille là  :(.
 
Pour l'utilisation du dremel, t'inquiète pas, c'est super simple. Moi je suis pas du tout bricoleur, en fait je m'y suis mis avec ce mod, et c'était la première fois que j'utilisai un dremel. Faut y aller doucement, c'est ça le secret, ne surtout pas se presser ; ça permet aussi de péter un peu moins de disques de coupe (c'est cher ces merdes). Et si à première vue les résultats sont dégueux c'est pas grave, un bon coup de lime et de papier de verre et ça va tout de suite mieux.
 
C'est pas mal ton idée de façade. Si j'ai bien compris tu veux faire une proéminence en plexi pour remplacer la façade d'origine. Un parallèlogramme dont il manque deux faces. C'est bien ça ? Dans ce cas tu devrais faire des recherches sur les réalisations de réservoir de watercooling home made, c'est le même principe, dans des dimensions différentes, et avec deux faces en moins :). Le mieux pour coller les plaques entre elles c'est le silicone je pense. Tu pourrais les coller par la tranche (chaud ! 5mm obligatoire !) ou effectivement les coller sur des coins placés à l'intérieur ; Attention quand même que la colle bouffe pas la peinture, mais avec le silicone y'a pas de risque je pense. Je te déconseille le vissage, y'a de gros risque de faire êter le plexi.
 
Ensuite pour coller cette façade plexi à la façade acier, ça va être chaud ! Surtout pour que la jonction entre les deux soit belle ! J'ai pas bien compris le coup du velcros pour la fixer, pourrais tu être plus précis ? Je t'avoue que j'ai pas trop d'idée pour l'instant :??:.
 
J'ai effectivement 4 néons :
- 2 néons UV de 30 cm, placés à gauche et à droite de la vitre plexi.
- 1 néon UV de 10 cm que j'ai mis au dessus du blowhole avant et qui ne sert strictement à rien :D : les 2 néons de 30 cm diffusent tellement que ce petit de 10 cm ne fait aucune différence qu'il soit allumé ou étient. Mais bon, j'ai la flemme de l'enlever :p.
- 1 néon bleu de 10 cm que j'utilise pour illuminer le tiroir bleu transparent de mon graveur (je donne plus de détail un peu plus tôt dans ce topic, en page 1).


Message édité par Elricdelyon le 24-02-2004 à 22:53:49
n°970864
eddy1103
Grimpe
Posté le 24-02-2004 à 23:40:52  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Héhé, décidémment t'es en pleine fièvre du tuning ! :D.
 
D'abord, la tour que tu présentes en photo est super chouette :love:. Y'a juste la grille du ventilo en façade qui est pas top mais c'est un détail, c'est tellement facile à découper. Ca serait pas une enermax ? Ca ressemble au style de la marque. Elle est à combien cette tour ? Et tu l'as vu ou ?


 
:D J'ai aussi pensé à une Enermax :D
Mais c'est une Twinstar vu à ABSX (ou AXXS, je confond toujours!) à 79? (cher je trouve pour ce que c'est). Elle existe aussi en noir a priori:
http://www.grosbill.com/imagesproduit/3892.png
Elle a été utilisé par Nexxus pour son mod sur JackyPC dans la gallerie (là --> http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] choisie=73 )
La réf : CF-2129
La même en noir et sans la grille devant : CF-2029
Son nom: Matrix (non non, c'est pas une blague [:airforceone] )
T'a qu'à taper la réf dans google pour trouver des infos dessus, mais j'ai pas trouvé grand chose hélas.
 

Elricdelyon a écrit :


Quand au ventilo arrière, si d'origine ça peut accueillir un 80, y'a peut être moyen d'agrandir le trou pour mettre jusqu'à un 120 ? A voir. Moi j'avais un 60 d'origine à l'arrière, je l'ai agrandi jusqu'à 80. J'aurai pu aller à 92, mais en ventilo réactif aux UV, ça n'existe pas encore dans cette taille là  :(.


 
Ben j'y jetterai un oeil plus attentif pour savoir si le trou peu s'agrandir sur la tour que j'ai vu :) Aujourd'hui j'avais pas trop le temps comme je t'ai dit :(  
Mais c'est vrai que l'absence de ventilo réactif aux UV en 92mm ou 120mm est regrettable :o (je crois qu'il y a un truc qu'on peut fixer sur les 120mm qui est réactif aux UV, sur le site OpenJL :) )
Là --> http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=142
 
Merci pour les conseils à propos du dremel, ça me rassure un peu :D  
 
Sinon pour la facade, t'a bien compris le coup du parallélogramme dont il manque 2 faces :) (ouf..) Vai donc voir pour les réservoirs de Watercooling home made! Et je verrai pour le silicone (qui serait une solution plus simple que mon coin :whistle: )
 

Elricdelyon a écrit :


J'ai pas bien compris le coup du velcros pour la fixer, pourrais tu être plus précis ? Je t'avoue que j'ai pas trop d'idée pour l'instant :??:.


 
Comment ça, je n'ai pas été hyper clair avec mon super long texte sans aucun schéma? :D  :ange:  
Bon, je tente d'être plus clair (c po gagné :( ) J'envisage donc de coller ce parallélogramme (- 2 faces) par velcro sur le boitier. Seulement si je met les velcro sur la tranche des plexi en contact avec le boitier, ça sera visible (et moche :sweat: ). Imagine que j'ajoute à ma facade une 5ème face qui serai celle en contact avec le boitier. Et bien mon idée est de n'en garder que les parties verticales comprise entre le bord de la facade et les périph externes (p)lus simple à faire)
Et en les mettant en retrait, on ne verrai pas le velcro :sol:  
 
Si t'as pas compris, je ferai un schéma vite fait, là il est tard :sleep:
 
Et si jamais t'as une idée, je suis preneur!! [:beastboy]
A la limite, même une autre idée pour la facade entière histoire qu'elle soit plus simple à fixée je prends aussi :D  
 
Merci pour tes explications sur les néons, j'ai tout compris :jap: En gros 2 néons suffisent pour les UV (et ça m'arrange :) )
 


---------------
HFRfeedback
n°971167
bracame
Posté le 25-02-2004 à 15:27:23  profilanswer
 

sujet: Que pensez vous de mon mod ?  
 
 j'osais pas le dire...
 
 ...depuis le 09.01.2004  ya des taches humides sur mes draps au reveil
 
 

n°971181
damarus
Posté le 25-02-2004 à 16:01:12  profilanswer
 

Pas mal du tout mais je trouve la facade avant un peut vide !
Moi je laurais fait un peut arondi la face avent pour fair moin vide mais c'est mon avis !
Sinon il est tres bien pein on croirait qu'il a eté fait en usine ! belle finition !
mail le ventilo du cpu fait un peut "tache" dans un pc bleu et noir ou alore diversifie les couleur en métant un ventilateur d'extraction vert par exemple.
Et noubli pas q'un MOD n'est jamais terminer ! :jap:  

n°971309
Elricdelyo​n
Posté le 25-02-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

damarus a écrit :

Pas mal du tout mais je trouve la facade avant un peut vide !
Moi je laurais fait un peut arondi la face avent pour fair moin vide mais c'est mon avis !
mail le ventilo du cpu fait un peut "tache" dans un pc bleu et noir ou alore diversifie les couleur en métant un ventilateur d'extraction vert par exemple.
Et noubli pas q'un MOD n'est jamais terminer ! :jap:  


Salut à toi, Damarus :jap:... Tu serais pas un fan de UT2003 par hasard, avec un nom pareil ? ;)
J'ai bien pris en compte tes critiques, mais tu sais que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :D. La façade ronde ça m'emballe pas du tout, et ça doit être chaud à faire, trop dur pour moi. Et le ventilo vert m'emballe encore moins !  :pt1cable:  
T'es pas le premier à ne pas aimer le ventilo orange. Moi j'aime bien. Tout ceux qui l'on vu en vrai aussi. Peut être que ça rend moins bien sur les photos :??:.
Ce mod est terminé pour moi. En rajouter le surchargerait, à un moment faut savoir s'arrêter ; je rappelle que c'était un truc sobre et classe que je voulai faire, pas un sapin de Noël. Je vais passer à un autre mod.
 

Bracame a écrit :

sujet: Que pensez vous de mon mod ?  
 j'osais pas le dire...
 ...depuis le 09.01.2004  ya des taches humides sur mes draps au reveil


Faut faire la vidange des fois ! ;) T'auras plus ce genre d'accident comme ça :D. je peux te présenter une copine si tu veux  :D.
 

eddy1103 a écrit :


C'est vrai que l'absence de ventilo réactif aux UV en 92mm ou 120mm est regrettable :o (je crois qu'il y a un truc qu'on peut fixer sur les 120mm qui est réactif aux UV, sur le site OpenJL :) )


Je crois avoir déjà vu des 120 UV. Mais jamais des 92.
Le truc vendu sur open jl, je doute que ça rende très bien.
 

eddy1103 a écrit :


Et bien mon idée est de n'en garder que les parties verticales comprise entre le bord de la facade et les périph externes (p)lus simple à faire)
Et en les mettant en retrait, on ne verrai pas le velcro :sol:


 
Euh... Je suis pas sûr d'avoir compris [:arg]. Plutot que de faire le collage par la tranche du plexi, tu veux ajouter une 5ème face partielle sur laquelle tu poseras le velcro ? Mouais. Dans tous les cas le velcro fera une épaisseur. C'est épais quand même. Tu devrais oublier le velcro pour ça. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser une partie de la façade d'origine que tu fixerais à ton parallèlogramme par l'intérieur ? Elle est clipsée ou vissée cette façade (ou les 2 ?) ? En en découpant une partie y'a peut être moyen de l'exploiter pour faire un bon système de fixation bien stable et bien propre...


Message édité par Elricdelyon le 25-02-2004 à 19:52:31
n°971314
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2004 à 19:59:18  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


Euh... Je suis pas sûr d'avoir compris [:arg]. Plutot que de faire le collage par la tranche du plexi, tu veux ajouter une 5ème face partielle sur laquelle tu poseras le velcro ? Mouais. Dans tous les cas le velcro fera une épaisseur. C'est épais quand même. Tu devrais oublier le velcro pour ça. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser une partie de la façade d'origine que tu fixerais à ton parallèlogramme par l'intérieur ? Elle est clipsée ou vissée cette façade (ou les 2 ?) ? En en découpant une partie y'a peut être moyen de l'exploiter pour faire un bon système de fixation bien stable et bien propre...


 
Ton idée est pas mal! Mais je crois que je vais carrément faire mon mod sur une autre tour! J'ai installé aujourd'hui les 2 ventilos Enermax 12 cm et celui à l'avant est vraiment trop génant pour la facade :kaola: Ca ferai moche!
Sans compter que ce boitier Antec vibre bien plus que mon ancien iCute (payé 2 fois moins cher  bien sûr! :/)
 
J'ai regardé sur le net la tete de quelques tour.. Heden et Enermax ont qq trucs sympa, ainsi que la tour que j'avai mis en photo plus haut :)  
Bref, dès que j'ai le temps je fais le tour des magasins de Montgallet et je pense que je vai vite trouver mon bonheur maintenant que je sais ce que je veux (et surtout, ce que je ne veux pas! :sarcastic: Antec....)


---------------
HFRfeedback
n°989965
Carkoto
Posté le 25-03-2004 à 18:12:03  profilanswer
 

Trop classe :love:  :love:, vraiment super qualité !!
Je lavais deja vu sur "jacky pc", mais je me lasse pas de le revoir


Message édité par Carkoto le 25-03-2004 à 18:15:24
n°990086
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 25-03-2004 à 21:07:46  profilanswer
 

Question bête ???
 
Comment tu as fait pour faire disparaitre le cable d'alim du ventilo uv sur le plexi ?
J'ai beau regardé, je le vois pas !

n°990097
Elricdelyo​n
Posté le 25-03-2004 à 21:19:09  profilanswer
 

Gim30 a écrit :

Question bête ???
 
Comment tu as fait pour faire disparaitre le cable d'alim du ventilo uv sur le plexi ?
J'ai beau regardé, je le vois pas !


 
Ben regarde mieux : le ventilo n'est pas sur le plexi  :lol:. Il est sur le radiateur de la carte vidéo :D. Au lieu de mettre dessus le ventilo zalman normalement fait pour, j'ai adapté un ventilo UV.

n°990140
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 25-03-2004 à 22:21:50  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/elricdelyon/PC%20ouvert.jpg
 
dis moi .. komen ta fai pour faire ca dans ton lecteur ?

n°990163
Elricdelyo​n
Posté le 25-03-2004 à 22:49:17  profilanswer
 

Marko-Piteur a écrit :


dis moi .. komen ta fai pour faire ca dans ton lecteur ?  


 
Héhé...  :D
 
Certains graveurs TDK de la gamme "Cyclone" ont un tiroir bleu transparent. Tu devines la suite ?  ;)
Plutot que de placer des leds ou des mini néons à l'intérieur même du graveur, j'ai préféré placer un néon à l'extérieur mais découper une ouverture dans la coque du graveur pour que la lumière pénètre à l'intérieur et illumine ainsi le tiroir et le cache transparent.
J'ai donc découpé au dremel une bande de métal de 2 cm de large et 9 cm de long sur la partie supérieure de la coque du graveur, à environ 4 cm de la façade. J'ai refermé cette ouverture avec du scotch, pour éviter que la poussière ne pénètre et que le bruit ne ressorte. J'ai ensuite fixé sur le haut de la tour, juste au dessus de la découpe, un néon bleu de 10 cm. Et voilà.
 
Hélas TDK ne semble pas vouloir sortir de graveur DVD avec ce type de tiroir transparent. Si vous repérez des graveurs DVD avec cette particularité, merci de me contacter, ça m'intéresse.


Message édité par Elricdelyon le 25-03-2004 à 22:50:48
n°990630
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 26-03-2004 à 19:20:11  profilanswer
 

elle est vraiment bien ta tour


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°990812
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 26-03-2004 à 23:13:12  profilanswer
 

ouep vraiment classe la tour, par conter c le ventilo uv orange qui fait un peu tache a mon gout...mais ca reste classe et j'aime le sobre :love:
t ventilo uv bleu tu les a acheter ou?et combien? :) (et sont il bruyant?)


Message édité par JimmyBaby le 26-03-2004 à 23:13:36
n°990818
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 26-03-2004 à 23:22:54  profilanswer
 

http://monsite.wanadoo.fr/elricdelyon/images/5-picture.jpg ..  
 
j'ai pas pensé tout caché derrier moi :d

n°990820
Elricdelyo​n
Posté le 26-03-2004 à 23:31:47  profilanswer
 

jimmybaby a écrit :

ouep vraiment classe la tour, par conter c le ventilo uv orange qui fait un peu tache a mon gout...mais ca reste classe et j'aime le sobre :love:
t ventilo uv bleu tu les a acheter ou?et combien? :) (et sont il bruyant?)


 
Prend le temps de lire les posts précédents ! => Critique déjà faite (2 fois déjà dans le même topic, jamais 2 sans 3 :pfff:), questions déjà posées, réponses déjà données. Désolé de m'énerver, mais que ce soit sur les forums, par mail ou par MP, ça doit faire cent fois qu'on me pose les mêmes questions ou qu'on me sort que "l'orange c'est pas beau". Ok, j'ai compris, j'ai des gouts de chiotte, pas la peine d'insister !
 
Bon ça y'est j'ai bu ma camomille, pris mon Valium, ava mieux...  :D
Si je remplace le ventilo orange par un bleu, ça fera le PC des schtroumpfs : un truc tout bleu, quoi. Moi j'aime pas les schtroumpfs :p.
 
Et les ventilos c'est des Vantec. Moins de 40 francs chez OpenJL si je me rappelle bien. Pas plus bruyants que mes précédents Enermax.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche Mod Hardware 9700 => 9800Mod PC dans un IMac => juste liens photo =>Ca Boote!! :)
MOD 9800pro powercolor + o/c[Mod] Leadtek Ti !!! Photo In !!
[MOD] Watercase fini - des TofsMod ventilo Taisol Heatpipe (papst 120mm 24V?)
[MOD(s) ] Lian li | MAJ : new grille en facade[Mod] Heavy Metal
Cherche Mod VDDR sur asus P4P800 ou P4C800Mod 5V mais suis pas sur que ca marche
Plus de sujets relatifs à : [Mod] Elricdelyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR