Il y a une raison qui bloque tous les constructeurs de boitiers à ne pas faire d'incliné est l'usure accélérée des ventilateurs dont l'axe n'est ni horizontal ni vertical, tu divise leur temps de vie par 10 au minimum. Les rares modèles qui ont adopté ce principe font en sorte de ne pas placer ces derniers sur les pans inclinés chose compliquée sur ton projet.
Puis si je peux donner mon avis, aucune des projection n'est susceptible d'avoir le moindre succès avec le marché actuel. Si tu raisonne en tant que "consommateur vs industriel" pour te faire du fric, ce n'est clairement pas sur ce forum que tu va trouver ton filon... De plus actuellement la tendance va au minimalisme, water et open air et selon moi tu es très loin de la tendance. Design lourd visuellement, peu solide et mal étudié.
Tu veux réussir en europe? Il te faut du prémium, on est pas au USA ici Donc boitier minimaliste, original, open air/water et personnalisable. Seul soucis Thermaltake vient de te coiffer au poteau avec les P3 et P5 donc tu es vraiment dans la mauvaise conjoncture.
Et n'oublie pas le maitre mot, "Less is More" et selon moi tu en fais déjà trop, prends exemple :
- 1 Unique plateau pour tout disposer
- 1 vitre tenue par 4 déport
- 1 originalité > le riser pour les cartes graphiques
= SUCCES !
Maintenant compare les couts de fabrication à ton système à toi, tu as 5x plus de matière et un projet "bancal" (pour le coup c'est totalement vrai ) alors que là on est dans l'efficace, minimaliste, open air, water et forte personnalité. Si tu cherche un peu, InWin qui s'est incrusté dans le marché des tours il y a peu à d'ailleurs suivi cette tendance avec son D-Frame minimaliste (boitier qui à d'ailleurs fait la plus grosse renommée à cette jeune marque de boitier), openair/water dans un style industriel puis la solidité voilà quoi, rien à voir avec des profilés en alu
Faire du cubique massif aujourd'hui c'est hasbeen, même les architectes qui ont pourtant une règle coincée dans l'oeil commencent à le comprendre... Même les plus traditionalistes comme lian li qui sont quand même les pionniers du qualitatif cubique ont partiellement laché l'affaire, enfin... l'orientation qu'ils ont pris avec leurs bateaux c'est encore plus discutable Enfin bon ils se renouvellent et leur nouvelle gamme bien que repompée sur corsair s'en sort pas trop mal à mon gout, et c'est coloré! Le Noir et Blanc pour du boitier PC aujourd'hui c'est un peu comme du papier peint à fleur dans les vieilles maisons... ça peut encore plaire mais 90% des gens vont trouver ça ringard. C'est un peu comme les déco d'intérieur à base de gris et de beige, c'était tendance jusqu'en 2010 mais aujourd'hui on retourne sur des pastelles "tonique ou sombres" (mais pas des pastelles neutres) accompagnés de blanc écarlate, je pense que tu devrais creuser de ce coté pour tes couleurs et oublier le kitch comme les lino bois et autres motifs farfelus si tu souhaites vraiment avoir un coté "noble et classe". Après le bois reste tendance mais du vrais bois
Et si tu fais quelques recherches tu remarquera les couleurs de la dernière gamme de lian li colle justement aux tendances avec le premier boitier "jaune champagne/limonade", le second "bleu patriote ou cobalt" et le troisième "vert mousse/provence" en finition métallisés.
Message édité par SiZZiGETTE le 01-08-2016 à 05:37:05
---------------
BANNI de HFR