Hello la communauté !
Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est par rapport à un projet que j'ai dans le coin de la tête. j'aimerais faire mon propre boîtier ! En effet, celui que j'ai (Thermaltake Tsunami Dream) est, je trouve, un petit peu petit par rapport au nombre de composants que j'ai à y mettre (3 HDD, 1 SDD, 2 CG, une CM au format ATX, une Alimentation, et un lecteur optique). les boîtiers grands sont pour la plupart plutôt chers, et les moins chers sont moins grands :s j'aimerais donc faire un boîtier qui me siérait mieux.
Je cherche donc à réaliser un boîtier par mes propres moyens. J'essaye donc de modéliser un peu avec SolidWorks, avec lequel je suis plutôt à l'aise, mais j'ai pas mal d'inquiétudes concernant notamment les matériaux et les techniques de montage.
J'ai pensé donc à l'alu, au plexi et ses dérivés, et aux bois.
Les questions que je me pose sont donc :
- Les matériaux à base de métaux (aluminium, acier...) et leur caractère conducteur ne risque-t-il pas de menacer les composants au moindre contact ?
- Les matériaux organiques type bois ne risquent-ils pas de chauffer de trop ?
- Et ces deux derniers ainsi que le plexiglas ne risquent-ils pas d'être trop électrostatiques et de représenter un problème pour les composants ?
Après, je pense le faire surtout avec des matériaux de récupération, alors si vous me recommandez des matières spécialement traitées, ou bien de traiter moi-même ces matières pour une raison X ou Y, dites-le moi s'il vous plaît ^^
Merci beaucoup !