Salut,
Au début ça devait être une simple intégration d'un WC custom dans mon boitier actuel.
Rien de bien folichon, mais ça s'est vite compliqué
Voici la (vieille) bête
Comme on peu le voir, avec la grosse rx5700xt y a pas trop de place.
Et donc la dedans il va falloir y caler:
- un radiateur de 240 * 45
- un radiateur de 120 * 25
- une pompe
- un réservoir baie 5"1/4
- un waterblock am4
- un contrôleur de débit
Je commence par la pompe, une RS M400s. Ca fait 2.6l/min en débit pour une pression de 3.45m ( 3l/min maxi )
J'ai fait des test de débit sur une alim 12v avant de me lancer, je trouve ça très correct.
Mais ça manque un peut de finition ce câblage, et surtout je veux pouvoir la brancher directement sur ma carte mère pour gérer la vitesse.
Je récupère le connecteur d'un vieu ventilateur mort
C'est quand même plus propre et pratique
Ensuite le réservoir, double utilité pour moi! je l'avais déjà donc gratuit
Mais surtout comme j'ai pas beaucoup de place, pouvoir stocker le réservoir dans une baie 5"1/4 est un gros avantage.
Notez la présence de la sonde de température, elle est relié directement à la carte mère qui gère ce genre de sonde.
Bien pratique pour gérer directement la ventilation du fluide en fonction de sa température
Très vite je me rends compte que caler radiateur de 240 va être très compliqué dans ce boitier.
La seule place envisageable est sur le top, mais finalement avec le 120 en plus et le radiateur de la carte mère rien ne rentre. Et pas d'autre emplacement de prévu...
Sans compter que ça me condamne tous les emplacements 5"1/4
Donc à partir de la plus de retour en arrière possible, je sort les "gros" moyens, il faut que ça rentre de grès ou de force.
Je commence par supprimer le rack HDD 3.5" et 2.5" sans savoir à ce moment si j'arriverai à le remettre ailleurs ou pas.
Et en avant Ginette, faut faire de la place sur la face avant
1400w, ça devrai suffire je pense
Première découpe, sans finition pour le moment. Le but est d'enlever la partie métallique avant pour voir si le radiateur de 240 passe.
Ca passe pas en hauteur, donc je doit encore découper la première baie 5"1/4
Pré-montage du radiateur pour voir comment ça va se passer
Mise en place de plas en ALU pour renforcer l'ensemble. L'acier du boitier est vraiment fin à cet endroit. C'est pas du luxe
Vrac du montage
Remise de la face avant pour voir le résultat
Maintenant je m'occupe au gros dossier, réussir à trouver une place pour mes 2 HHD 3.5" et mon ssd 2.5"
La j'ai pas fait de photos, j'étais trop occupé.
Le but à consisté à découper les 5 emplacements 3.5" pour n'en garder que 2. et à réussir à y caser ailleurs que devant vue que la place est maintenant prise.
Puis j'ai remonté la configuration. mais sans le water
Je continue le reste plus tard, pour le moment il me manque:
- Le WB CPU
- Le débitmètre, version à brancher sur la carte mère pour avoir le débit
- Le tuyau BLANC 10/16
Le suite plus tard