Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Voir la circulation d'air dans les PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voir la circulation d'air dans les PC ?

n°2237516
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 03:39:42  profilanswer
 

Hello,
 
Me vient une idée saugrenue.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a une section pour ça...
 
J'aimerai savoir s'il existe un dispositif qui permette de générer un fumigène dans le PC.
 
Le but serait de voir comment l'air circule dans le PC.
Ce serait bien sur pour les PC non watercoolés. Ce pourrait être esthétique mais surtout servir à "optimiser" la ventilation du PC.
 
Si vous avez une idée, je suis preneur
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 03:39:42  profilanswer
 

n°2237517
Bynaris
Posté le 08-08-2012 à 04:38:19  profilanswer
 

tu n'y verra pas grand chose, car la circulation d'air n'est pas faramineuse (c'est relatif)...
Si tu a un peu de chance, tu aura 2 ou 3 seconde avant que la fumée ne remplisse entièrement le pc...
 
Si tu as besoin d'aide pour optimisé le flux, et que tu as ni l'expérience (les habitué du modding...), ni les connaissances (surtout les bases de la mécanique des fluide) ou ni la logique (rien de méchant, c'est vrai que ça demande un peu d'imagination pour visualiser tout ça...) : tu peux demander conseil ici (enfin dans la partie air-cooling).
 
Personnelement, si tu me fournis une photo de ton boitier, de ta config montée, et du bordel habituel dans un pc, je pourrais essayé de te fournir un schéma (et des explication et éventuellement des solutions) pour te faire une idée...
 
PS : Demande à un modérateur de déplacer ton sujet dans la partie adaptée (air-cooling)


Message édité par Bynaris le 08-08-2012 à 04:39:47
n°2237519
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 06:05:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais :sweat:  
Pour les bases, à part la mécanique des fluides, ça va pas trop mal :heink:  
J'ai mis le topic dans la section Modding car c'était surtout pour le côté "speçtacle" du truc.
 
THX


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2237646
rosco
Posté le 08-08-2012 à 23:44:46  profilanswer
 

Bâton d'encens, ça marche bien tant qu'on reste dans un flux laminaire, sans quoi ça s'éparpille rapidement et on ne voit plus rien (fumée peu dense). Voir tout en bas : http://www.cooling-masters.com/articles-31-3.html (le filet de fumée se voit encore mieux en vrai avec le mouvement contrairement à une photo sur une fraction de seconde).


Message édité par rosco le 08-08-2012 à 23:45:06
n°2237917
FBZ
Posté le 10-08-2012 à 11:38:01  profilanswer
 

loue une machine à fumée dans un magasin de sono / dj
 
http://www.youtube.com/watch?v=8m8fC809TK0


---------------
[Feed-back]
n°2237956
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-08-2012 à 15:21:06  profilanswer
 

[:zytrafumay]
 
Marche bien [:noxauror]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2238272
peltier1
Posté le 12-08-2012 à 02:32:00  profilanswer
 

Ho merde mais la concentration d'aire du dernier silverstone est incroyable
très bon truc je vais testé a la maison


---------------
Non ! Faut que j'continue encore faut qu'je m'entraîne encore faut que je devienne plus fort.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Voir la circulation d'air dans les PC ?

 

Sujets relatifs
PC sur batterie sans onduleuroverclocker son processeur dans un autre PC
[Resolu] Refroidissement Optimal d'un PC dans un meuble ferméOverloocker PC Acer eMachines EL1352-UR20P
Mini-PC fanless 0db [retour expérience][MOD] PC dans une Portal Turret ?
Watercooling, modification lian li PC Q11 ( en pause )Et nos amis les PC PORTABLES silencieux ?
A SUPPRIMER PC avec i5, DDR3, SSD ...[Idée] Ecran LCD "intégré" au PC
Plus de sujets relatifs à : Voir la circulation d'air dans les PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR