Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC sur batterie sans onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur batterie sans onduleur

n°2232154
unified
Posté le 14-07-2012 à 18:46:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

depuis quelques temps déja, j'ai un serveur chez moi, un PII 400Mhz et 256MB de RAM (ça me suffit largement) mais j'ai souvent des coupures de courant de quelques minutes, mais actuellement je n'ai pas la possibilité d'investir dans un onduleur, mais j'ai des grosses batteries de voiture (12V) chargées, donc est-ce que c'est possible de modder l'alim du serveur (ATX standard) pour lui donner du 12V de batterie (12,4V) et l'alim le régule en 5V et 3,3V pour le PC, ce qui fait qu'il n'y a pas de pertes (l'onduleur transforme le 12V de batterie en 230V alternatif, qui est re-transformé en 12V par l'alim du PC ça doir faire des pertes énormes). Les alims sont de bonnes alims Fortron et Delta Electronics, donc est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

EDIT: je n'ai pas la possibilité d'investir dans des Pico-PSU même si le PC consomme 50W à la prise donc ce serait possible, mais je voudrais une autre solution...

 

Merci d'avance et bonne journée.


Message édité par unified le 14-07-2012 à 18:48:11
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 18:46:11  profilanswer
 

n°2232156
tof55
Posté le 14-07-2012 à 18:58:36  profilanswer
 

Salut, il a des pertes, certes mais c'est minime par rapport aux pertes avec des batteries acide de voiture. En plus ça pèse un âne mort, c'est toxique dans un local fermé (surtout en charge) le recyclage est très mauvais, etc... etc.... j'ai aussi un serveur, un athlon 2700+ avec WHS2011 et j'ai acheté un petit onduleur APC qui coute 80 euros... c'est pas bien cher payé par rapport au système que tu veux installer,il faut réguler la tension (bien que ce n'est pas très compliqué vu la tension hyper stable de la batterie), charge, poids, toxicité, etc.....
 

Citation :

lui donner du 12V de batterie (12,4V) et l'alim le régule en 5V et 3,3V pour le PC, ce qui fait qu'il n'y a pas de pertes


 
Mais si tu en auras, il va falloir que tes batteries soient branchées pour être rechargées (220 vers 12)  et puis une batterie de voiture se vide seule, comme toute les batteries d'ailleurs, ça aussi c'est une perte.
 


Message édité par tof55 le 14-07-2012 à 19:03:44
n°2232159
unified
Posté le 14-07-2012 à 19:03:01  profilanswer
 

Les gaz toxiques c'est pas un souci car tout sera dans un local aéré (garage), le poids n'est pas un souci non plus et le recyclage, c'est pas mon problème (j'ai déjà les batteries de toute façon) mais merci de ta réponse :) .

n°2232229
gaffal
Posté le 15-07-2012 à 09:36:38  profilanswer
 

Pour l' alim ATX  c' est non
il faudrait lui fournir du 300 Volt avant l' étage de découpage !
 
Je verrait plutot d' alimenter les rails 12V directement
 et voir avec des convertisseurs CC-CC pour alimenter les autres rails.

n°2232439
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2012 à 23:50:59  profilanswer
 

le mieux pour ce type de montage c'est d'utiliser du matos pour "car PC"  
 
des alims qui acceptent de bosser de 11 a 30V  
http://www.mini-itx.com/store/?c=10
GO en bas de page pour les "wides input"


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC sur batterie sans onduleur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Montage onduleuroverclocker son processeur dans un autre PC
[Resolu] Refroidissement Optimal d'un PC dans un meuble ferméOverloocker PC Acer eMachines EL1352-UR20P
Mini-PC fanless 0db [retour expérience][MOD] PC dans une Portal Turret ?
Watercooling, modification lian li PC Q11 ( en pause )Et nos amis les PC PORTABLES silencieux ?
A SUPPRIMER PC avec i5, DDR3, SSD ...[Idée] Ecran LCD "intégré" au PC
Plus de sujets relatifs à : PC sur batterie sans onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR