Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] boitier homemade besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] boitier homemade besoin de conseil

n°2187828
sharkou91
Posté le 29-01-2012 à 09:09:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai depuis plusieurs mois l'envie de me crée un boitier homemade , j'ai regarder beaucoup des mods deja present ici pour me faire une idée et j'ai compris que pour un 1er mod il ne faut pas que je fasse trop compliquer.
Donc voici mon projet , un pc en acier avec un rectangle de environ 15/20cm sous le boitier pour y placer l'alim et peut etre le matos pour le futur water , puis un boitier qui serai fixer dessus avec bien sur des trous entre les deux pour le passage de cables.
 
voici un dessin vite fait:
 
http://img580.imageshack.us/img580/5259/sanstitrefy.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Mais bon voila j'ai plusieurs question.
 
-Quelle epaisseur pour l'acier ?
-quelle peinture prendre ?
-quelle logiciel utiliser pour crée mon boitier en 3D ?
-pour la plaque de la carte mère ( je croit que sa s'appelle I/O ) il faut la recuperer sur un vieux boitier ou la fabriquer sois meme ?
-Pensez vous que pour un 1er boitier c'est trop compliquer?
 
merci d'avance pour tous vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 09:09:50  profilanswer
 

n°2187841
sharkou91
Posté le 29-01-2012 à 10:53:06  profilanswer
 

Bon je me suis essayer un google sketchup et je suis pas vraiment douer.
 
voila se que sa donne pour le moment :
 
http://img59.imageshack.us/img59/7453/sanstitredaky.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
pour les ventilos je voudrai mettre une grilles qui sera surement rouge mais j'ai pas trouver dans la base de donner de google sketchup.
 
Sinon petite question je n'arrive pas a effacer l'emplacement ou doit se placer l'alim ou les ventilos je suis obliger de les laisser depasser , si quelqu'un peut m'aidez sa serai cool.
 
merci

n°2188735
TLCproduct​ion
Posté le 31-01-2012 à 20:18:23  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
je vais pas vraiment répondre à tes questions. Y'a google aussi pour ça.
Concernant les mods en général, je pense qu'on a tous commencé sur une base de tour du marché. Pour ma part j'avais déshabillé un packard bell pour ne garder que la structure, dont le support de carte mère, puis j'avais rhabillé le tout sur les 6 côtés avec de l'alu de près de 2mm. C'est un premier pas, ça t'apprend à couper, percer, voire plier si ton mod le nécessite.
 
Ce que tu veux faire est un 100% mod, tu devrais donc concevoir la structure, penser à la circulation de l'air...etc.... Après peu importe la matière, l'épaisseur. Si c'est de l'acier, une épaisseur de 1mm peut suffir pour la structure ou l'habillage à partir du moment où tu rigidifies par des renforts.
ex: une plaque d'acier fin par ex de 30cmX30cm, ça gondole quand tu la secoues. FAis y des plis sur les arêtes et ça devient rigide.
 
Pour google sketchup, ouaip va falloir travailler un peu :ouch: . PAr ex ton alim n'est pas entièrement intégrée car tu ne maîtrises pas bien l'outil déplacement. DAns ce cas, prends cet outil clic le coin bas gauche de l'alim, maintiens, fais glisser ton alim, donc ce point, sur le coin bas gauche de ton mod. L'alim coincidera avec ton mod. Ton alim disparaîtra. Faut donc maîtriser aussi l'outil pour masquer les faces et les faire revenir à volonté...
 
A mon avis tu n'a pas non plus pris en compte l'épaisseur de tes côtés. Un mod se réfléchit longtemps, et quand t'arrives sur la table à dessin, il faut avoir l'essentiel du projet en tête, les matériaux que tu vas acheter, les composants que tu vas acheter, leur taille (voir sur les sites des constructeurs)...jusqu'à même la taille de visserie utilisée.
En cours de projet, quelques petits trucs pourront être modifiés (ex: la matière, un ventilateur en plus, en moins), mais pas vraiment ce qui est relatif à la taille (ex: un composant plus gros que prévu si ton boitier ne le prévoyait pas). Là tu as des chances de devoir refaire tes plans...sauf si dès le départ t'as décidé que ton mod serait un cube de 1mètreX1mètre :pt1cable: . Si t'as dessiné ton mod pour du plexi 5 mm, ne serait-ce que changer pour du 6mm va te conduire à devoir refaire ton dessin 3D.
 
Et faire un dessin 3D est important. Au prix du plexi par ex, et quand tu comptes ne pas te faire les découpes, vaut mieux commander que ce dont tu as besoin et à la bonne dimension. Après, si t'es un pro de la découpe droite , que t'as le matos, et que tu commandes des plaques de 2mètres par 2, tant mieux.
 
 ;) En gros fais toi la main sur une vieille tour.
L'avantage est d'écarter les problèmes comme la taille des composants, leur agencement. Le plan papier peut suffir. Les éléements de fixation sont déjà présents: ceux de la carte mère, les trous pour l'habillage, ça et là quelques pas de vis etc...

n°2189291
sharkou91
Posté le 02-02-2012 à 19:52:58  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'avoir repondu.
 
J'ai bien compris que mon mod n’était pas du tous réfléchie et que je ferais mieux de commencer tous en douceur.Du coup je pense pour le moment juste modder ( de facon tres legere ) mon nzxt phantom , et ensuite passer sur un boitier de recuperation.
 
Merci encore de tes bons conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] boitier homemade besoin de conseil

 

Sujets relatifs
Choix boitier anti-bruit pour disque durWaterchiller peltier + Immersion huile = Subzero "besoin d'aide""
[RECH] Ventilateur boitier 80mm et hauteur 15mm silencieux.Objectif 5000pts 3Dmark 11, besoin d'aide !
[worklog] Nouveau projet Oldies "Boitier Aurora 3D"Aide sur projet Watercooling
[Projet WC] ATCS 840Projet watercooling
Besoin d'aide pour mon 1er Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] boitier homemade besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR