yepl a écrit :
Le projet : L'idée du projet est donc de faciliter, d'une façon ou d'une autre, l'accès à mes ports usb : - 2/3 ports USB A pouvoir brancher des clés et disque dur USB (rien de fou fou, usb 3.0 pour le moment) - 1 port USB C car ca peut être utile - un lecteur carte SD et micro SD - et 2 cables usb C disponible pour connecteur et recharger mon téléphone, mon casque, ma souris, ... Je peux facilement créer un petit boitier en bois sur mesure. Au départ je pensais le mettre sous mes écrans et me re-brancher sur le hub de l'écran ! Mais quid des performances ? Ne vaut-il pas mieux repartir du boitier ? Des USB en face arrière ? des connecteurs internes ? Et quelle est la meilleure solution pour avoir une charge rapide pour le tel + pouvoir charger un autre périphérique en parallèle ? Vous que feriez vous ?
|
Donc il te faut :
- 3 ports USB type A 3.0
- 3 ports USB type C dont 1 en 3.2 et qui fait charge rapide
- Lecteur de carte SD
Déjà pour un combo complet. Je pense que ça va être dur à trouver. Donc si tu ne veux pas faire de concession. Je pense qu'étudier un boitier sur mesure sera la seule solution
Après il faudrait que tu regarde du coté des HUB USB-C. Il y a tellement de modèles qu'il y a peut être un truc qui te conviendrait
https://www.amazon.fr/s?k=hub+usb+c [...] _sb_noss_1
En filtrant aussi avec "power delivery" pour la charge rapide
Sinon il y a les intégrable comme te propose @Darknesse design. Mais je pense que ce sera encore plus limité en connectique
Dans l'idéal. Il faudrait partir du PC. En prenant en compte que pour la charge rapide tu n'aura pas le choix que d'avoir un chargeur spécifique sur une prise murale et donc un cable dédié
Message édité par EE8 le 29-09-2023 à 08:01:00
---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye