Bonjour !
Ici, je vais vous montrer une modification que j'ai effectué sur mon boitier, le Antec Three Hundred. Cette modification a pour but de rendre le dessus plus design et de rendre la ventilation plus efficace. C'est un petit mod dans le sens où je ne vais modifié que peu de choses.
Je vous explique donc le principe, et en image :
Vous voyez, là où était placé le ventilateur de 140mm avant, il ne servait pas à grand chose (du fait de l'utilisation de mon ventirad-tour), j'ai donc voulu l'avancer. C'est sûr, l'argument est un peu minable mais j'avais envi de me faire un petit mod .
J'ai donc pensé à changer le dessus de cette manière au début :
Je pensais au tout début à du plexyglass pour faire transparence, mais le problème se serait posé pour la ventilation, je n'ai pas de grilles pour des 140 mm et je n'en ai pas trouvé. J'ai donc pensé à mettre une grille de ce genre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 61_fr.html .
Je me suis renseigné à mon père sur ce qu'il possédait (au niveau matos), je lui ai parlé de Dremel, d'une disqueuse à main, il m'a répondu qu'il a ce qu'il faut. J'ai donc commencé par démonter le boitier, au moins pour faire des traces sur la partie supérieure. J'ai donc laissé mon PC à plat pendant un petit moment ^^
Et pour allumer tout ça :
Par la suite, mon père, en allant à CAT&NA, a trouvé une idée originale pour remplacer la grille, c'est en fait une grille d'aération pour cuisine. Et je vous avoues qu'à la vue de ses dimensions (évidemment j'avais les dimensions sur un papier ^^), cette idée m'a franchement plus et convaincu. Voici à quoi ressemble la plaque, que nous avons pris 2 fois (pour les mettre l'une devant l'autre) :
(évidemment, il y avait un film plastique lors de la prise des photos ^^)
Mon père les a peintes en noir (un noir assez brillant)
Message édité par leplubodeslapin le 21-03-2009 à 00:53:14