Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] 1er mod, le Quadriplexi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[MOD] 1er mod, le Quadriplexi

n°1862712
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 17-03-2009 à 19:24:01  profilanswer
 

Edit : je mettrais des phtoso propres une fois le boitier finis. En attendant je supprime les actuelles
 
Bonjour,
 
Voici mon premier "gros" mod 100% "home made"
 
 
Le concept de base de ce boitier et qu'il peut donc recevoir jusqu'à 4 PC de format ATX à l'intérieur de ses entrailles  :pt1cable:  
L'idée m'est venue afin d'économiser de la place car j'ai à la maison 4 PC en mode serveur donc bon, 4 tour à côté ou les une sur les autres ça prends de la place et c'est moche (oui vous savez les vieux boitier de la préhistoires >.< )
 
Pas question de dépenser 200 euro par boitier !
 
Un peu plus de détail donc...
Pour les mensurations, il fait 85cm de haut, 24 de large et 45 de profondeur, pas mal d'économie de place non ?  :love:  
Pour ses composants, j'ai choisis la totalité plexiglas afin de pouvoir voir au travers lrosque je dois y mettre les main, cela évites bien des tracas >.<
 
Et enfin pour la façon dont j'ai placé les cartes mère à l'intérieur.
Il y à donc 2 carte sur la façades (enfin la face sur le côté gauche ^^" ) arrière qui est "condamné", et les 2 autres sont sur la façades avant (celle du côté droit donc).
Cette façade droite est donc cindé en 2 et est monté sur charnière afin de permettre une ouverture facile du boitier, sans gêner le fait qu'il y ai une carte mère sur ce battant.
Rien de mieux que quelques photo qui expliqueront bien mieux que mon jargon marseillais :lol:  
 
 
On voit donc bien les 2 portes faites de plexi, les cartes mères fixées (bien qu'il n'y en ai que 3, le boitier n'est pas encore fini  :)  
remarquez aussi en bas du boitier, on peut voir de là 2 disques dur côte à côte, c'est un système de rack "glissable" entièrement en plexi donc, il permet de fixer 5 disques dur avec, sur la abse du rack, de la mousse afin d'absorber les bruits. (une visse en haut donc et de la mousse en bas qui bloque et qui réduit les bruits)
Je vous montrerai des photos en plus gros plans lorsque les finition seront un peu plus "désirables"
 
Vous pouvez aussi voir qu'il n'y à pas encore la façade.
 
PS : sur cette photo on était encore au montage de base du boitier, quelque collègue m'on aider pour cette partie : PCuser64 et Infinito
 
Bref voici donc d'autres images avec un peu moins de commentaires, mais bon plus besoin, mes explications doivent être suffisante là ^^"
 
Une vue de dos, on voit les 2 alimentations fixés (oui il en manque 2  :ange:  
 
 
Une autre vue avec les panneau latéraux ouvert (ce mot convient peut être mieux non ?)
 
Et une vue de face, derrière la grille en façade se trouve 2 ventilo de 12cm silencieux, transparent.
 
Je travail actuellement sur un système de led (j'en ai commandé 80) mais aussi des néons et j'ai aussi acheté de la peinture fluo UV pour les finitions.
Sachez aussi que au final, tout les interrupteurs seront "au-dessus" de ma tête car ma chambre est faite d'un lit en mézanine et mon espace de travail est donc en dessous.
Ainsi j'aurai si l'on compte tout les interrupteurs, 10 à 12 interrupteurs au-dessu de ma tête (comme dans un avion un peu ^^)
 
Je vous tiendrai donc au courant sur mon avancement.
 
PS : veuillez m'excuser si il y a un certain manque de détail niveau photo ou même explications, je suis nouveau (et oui ^^" ) faites le moi savoir, j'aviserai de vous fournir plus de détails et/ou photos
 
Bonne soirée


Message édité par Inateno le 02-04-2009 à 01:20:44
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 19:24:01  profilanswer
 

n°1862726
necro76
Posté le 17-03-2009 à 19:55:47  profilanswer
 

Moi juste un petit conseil vu que c'est ton premier mod prend ton temps et avatn d'entamer la suite essaye de finioler les découpage car ca reste assez barbard a mon gout ^^

n°1862729
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 17-03-2009 à 20:06:59  profilanswer
 

Oui c'est barbare, la découpe sur plexi étant euh... très difficile ^^"
 
Je compte à la fin passer un coup bon coup de lime et ensuite un léger coup de pistolet à colle (que j'aplatis directement)
 
Merci du conseil ;)

n°1862752
necro76
Posté le 17-03-2009 à 20:48:40  profilanswer
 

Tu as utilisé quoi comme moyen de découpe ?

n°1862757
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 17-03-2009 à 21:01:12  profilanswer
 

Moi j'appelle ça casser, pas découper O___O


---------------
Le hardware débarque en Normandie, et les affaires aussi !
n°1862758
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 17-03-2009 à 21:02:55  profilanswer
 

bah euh scie sauteuse ^^ j'ai pensé à la scie à métaux trop long déjà là >.o
 
> lapin-garou : tu trouves cassé toi ? A un endroit particulier ou aprtout ? x)

n°1862759
cloclo 200​5
Posté le 17-03-2009 à 21:07:41  profilanswer
 

lapin garou a écrit :

Moi j'appelle ça casser, pas découper O___O


 
c'est peut etre la prise de vue qui fais exagère la coupe  :(
 
@Inateno : tu n'as pas de vitesses réglables sur ta scie sauteuse ?


Message édité par cloclo 2005 le 17-03-2009 à 21:08:22
n°1862764
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 17-03-2009 à 21:21:56  profilanswer
 

Malheureusement non  :pfff:  donc on l'a fait à 2, un qui découpait l'autre qui étirait pour séparer.
 
Maintenant c'est vrai que après j'ai pas tellement limé. Mias c'est pas fini hein, je vais limer à fond après !
 
Et c'est vrai que le fait que la photo soit un peu flou mouarf.
 
Je tacherai de prendre des photos avec un appareil photo plutôt que mon téléphone  :lol:
 
PS : je rajouterai que par endroit (surtout la plaque de derrière) le plexi s'est péter à cause des vibrations dues à la scie sauteuse, et pourtant j'y était allé doucement, je pense juste qu'on peut pas faire des truc trop fin dans les détail (des flammes par exemples) bref à certain moment j'ai pas eu beaucoup de pot.


Message édité par Inateno le 17-03-2009 à 21:23:54
n°1862774
cloclo 200​5
Posté le 17-03-2009 à 21:50:02  profilanswer
 

et bah bonne continuation alors et bon courrage avec ton plexi  :D


Message édité par cloclo 2005 le 17-03-2009 à 21:50:29
n°1862780
Ames974
Posté le 17-03-2009 à 22:23:11  profilanswer
 

[:dipterolyse]  
 
J'ai déjà découpé sur plexi a la scie sauteuse et c'était pas du tout comme ça.  
ça se voit clairement que les bord sont soit pas droit (beaucoup en zig zag en tou cas :D), ou soit cassé.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 22:23:11  profilanswer
 

n°1862794
miikee
Posté le 17-03-2009 à 23:42:31  profilanswer
 

Ta quand même pas mis ta plus grosse lame à bois? :D


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1862800
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 17-03-2009 à 23:47:32  profilanswer
 

Naan XD j'ia mis une lame à métaux comme on me l'a conseillé à M Bricolage (je fais pas de pub :lol: )
 
Ames974 --> oui y'a un ou 2 endroits pétés, je dirais pour ma défense :lol: que c'est la première fois que je découpe sur du plexi (et je le referai que si j'ai une scie réglable >.< ) et ensuite, je me suis assez bien (ou mal ça dépend mais moi je vois toujours "le pire" ) débrouillé car les parties les plus en zigzag ou pétés sont sur le panneau latéral qui sera contre mon meuble  ou l'arrière (qui à bien morflé je dois l'avouer :lol: )
Il reste le panneau latéral droit du haut ou du bas qui à une pétouille (et ça c'est mon grand frère qui a voulu faire son malin genre c'est facile et craaac bref no comments)
 
En tout cas le plexi quoi qu'on en dise c'est pas le plus travaillable (je suis en train de toucher à la fibre de verre, quand même mieux)

n°1862806
akram95140
Posté le 18-03-2009 à 00:03:34  profilanswer
 

Prend un Dremel et refait nous sa :p
 
Ensuite pour les nappes IDE je te conseille de prendre des nappes rondes :)

n°1862808
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 18-03-2009 à 00:17:05  profilanswer
 

C'est les découpes ou c'est les photos qui sont horribles ?? (̲̅ζ(̲̅o̲̅)(̲̅ζ


Message édité par w00t w00t le 18-03-2009 à 00:17:32

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°1862819
Ames974
Posté le 18-03-2009 à 01:03:58  profilanswer
 

y a des lames pour plexi hein :o

n°1862820
cloclo 200​5
Posté le 18-03-2009 à 01:07:43  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

y a des lames pour plexi hein :o


 
Y a pas de secrets, du plexi ça se travaille lentement avec une scie sauteuse + lame metal coupe fine  [:aloy]
 
ou encore une scie à ruban, dremel + équerre, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par cloclo 2005 le 18-03-2009 à 01:10:16
n°1862823
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 18-03-2009 à 01:25:24  profilanswer
 

Citation :

Ames974 a écrit :
 
y a des lames pour plexi hein :o


 
Ah là j'en apprend une bonne ! Dire que des "professionnels" sont pas foutus de me le dire U_u
 

Citation :

Prend un Dremel et refait nous sa :p
 
Ensuite pour les nappes IDE je te conseille de prendre des nappes rondes :)


 
 :lol: très drôle le refait nous ça ! encore pour voir ? Non sérieu à 120 euro la plaque de 2mètre par 1 mètre (0.5 d'épaisseur et oui) non faut arreter là  :pfff: faudrait que je refasse tout non c'est mort puis là ça me convient et c'est "ratrapable".
 
Pour les nappes, j'y ai pensé ! mais au final, les nappes normale rendront mieux, je rappel que j'ai acheté de la peinture fluo UV (oui elle est là pour ça entre autre  :pt1cable:  )  
 

Citation :

C'est les découpes ou c'est les photos qui sont horribles ?? (̲̅ζ(̲̅o̲̅)(̲̅ζ


 
Les 2  :whistle:  
 
Bon la nuit portant conseil je vais méditer  :jap:  :jap:

n°1862846
akram95140
Posté le 18-03-2009 à 09:03:28  profilanswer
 

Franchement je trouve que c'est une bonne idée, mais on va voir le rendu final, parce que avec des découpes comme celle la :/

n°1862877
Ames974
Posté le 18-03-2009 à 10:19:39  profilanswer
 

cloclo 2005 a écrit :


 
Y a pas de secrets, du plexi ça se travaille lentement avec une scie sauteuse + lame metal coupe fine  [:aloy]
 
ou encore une scie à ruban, dremel + équerre, etc...


 
Oui aussi :jap:  
 
Je sais que chez Black & Decker, j'avais pris une lame spécial plexi avec la scie sauteuse.

n°1862893
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 18-03-2009 à 10:55:42  profilanswer
 

Et le résultat ? Niquel ?

n°1862974
Ames974
Posté le 18-03-2009 à 16:10:31  profilanswer
 

Bah oué :o
De toute façon, même avec une lame spécial plexi faut pas y aller comme un bourrin :o

n°1863009
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 18-03-2009 à 18:07:26  profilanswer
 

lol j'y suis allé molo, c'est ma scie sauteuse qui est nulle  :cry:  
 
Bon, le truc c'est que là je me sens pas du tout de tout refaire, surtout que ce boitier est pas du tout important par rapport à ma 2eme mod qui se prépare.
 
Sinon j'ai quand même poncé un peu aujourd'hui, ça fait moins moche mais ça reste du zigzag heureusement je me suis débrouillé pour mettre les bord "d'usine" niveau façade  :p  
 
Bon je vous tiens au courant, là je dois encore faire un apquet de soudure, je retravaillerai à la lime à la fin si ça se voit vraiment trop  :fou:

n°1865375
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 25-03-2009 à 14:26:31  profilanswer
 

Après quelques jours, me revoilà avec mon mod barbare  :pt1cable: x)
 
Passons directement au photos avec explications :
 
Donc voilà la dernière alim que j'ai posé, comme j'avais la place nul part je me suis tracassé pour trouver une solution  :ange: , résultat !
 
J'ai donc enlevé le capos superieur puis j'en ai refait un en grille
 
Remarqué que c'est un peu cabossé sur le bord (la carte mère rentrée pas à quelque millioumètre alors j'ai enfoncé un peu comme j'ai pu et ça rentre >.o )
 
Voilà une autre photo sur laquelle on voit clairement les 3 alim centrale (la dernière est en bas du boitier )
 
 
Le rack lecteur cd
 
Le rack DD, je dois en faire un autre en haut, là il est à la verticale car le boitier est à l'horizontal mais quand ils era droit, le rack sera callé et il y aura plus le ventilo d'ailleurs.
Pour les fixations, une vis au dessus et la mousses en dessous qui amortis les bruits (ça nous fait un DD suspendu  :lol: )
 
Vous pouvez voir la nappes qui est bleu, c'est de la peinture qui réagit aux UV, par contre elle s'éfrite vachement, je referai tout ça avec du vernit là c'était un test ^^
 
Maintenant je vais vous montrer comment je me débrouille pour faire passer tout les boutons, et led d'allumage et cie au dessus de ma tête, j'ai réalisé des prise avec des cosses à sertir male et femelle voici le résultat fini niveau pratique mais non fini niveau "design" je vais surement faire un petit contour en bois ou truc du genre pour que ça fasse moins moches et que ça se branche plus facilement ^^"
 
La prise femelle ^^
 
Une fois branché ça donne ça :
 
Passons maintenant au système de led (non finis bien sûre, j'en ai un paquet à mettre x)
 
On peut voir là les 2 ventilo qui sont en façade (repeint avec de la peinture UV, je dois repasser quelques couches par dessus les fils et soudures mais j'ai pris la photos avant pour qu'on voit bien le système en dérivé) d'ailleurs ça fait bizarre de reprendre un fer à souder en main (depuis la 3ème, ça commence à dater maintenant  :whistle:  )
 
une fois allumé ça donne ça
 
Les leds juste en dessous du rack lecteur cd pour éclairer la "grosse caisse" du boitier, les violettes sont les UV
 
Et pour finir la photo du boitier global (oui j'ai rajouté le 4eme PC)
 
Il y à aussi une led bleu de chaque côté du rack lecteur cd vers le haut, je dois en rajouter 2 en bas en dessous du rack DD et pareil en haut, ensuite je dois mettre toutes les autres UV et m'occuper de la partie peintures (qui va être longue et chiante je sens)
 
Voilà pour le moment, faut maintenant que je m'occupe de faire un prise pour chaque PC (m'enreste 2) mais ça reste du boulot !
 
 
PS : j'avais oublié de dire que je me suis servit d'une scie sauteuse pour la première fois sur ce boitier >.< lol c'est pas une excuse je sais


Message édité par Inateno le 02-04-2009 à 01:25:57
n°1865528
bbk1
Posté le 25-03-2009 à 19:37:42  profilanswer
 

abusé la colle... :non:

n°1865532
miikee
Posté le 25-03-2009 à 19:42:18  profilanswer
 

Quelle fabrication de sauvage quand même. :lol:


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1865563
xCt
Posté le 25-03-2009 à 20:22:50  profilanswer
 

Mon dieu arrête tout  :ouch:

n°1865572
Fastolfe
Posté le 25-03-2009 à 20:36:56  profilanswer
 

J'adore, je suis à fond dans le trip post cyberpunk post urbain.  :D

n°1865633
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 25-03-2009 à 22:25:25  profilanswer
 

bbk1 : de abusé la colle tu l'aurais fait avec quoi les prises ?

n°1865636
jesaipacki
Posté le 25-03-2009 à 22:30:15  profilanswer
 

Ton Quadriplexi mériterait bien sa place dans le topic HB.  :D

n°1865637
miikee
Posté le 25-03-2009 à 22:32:17  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Ton Quadriplexi mériterait bien sa place dans le topic HB.  :D


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1865641
leplubodes​lapin
Posté le 25-03-2009 à 22:55:51  profilanswer
 

Personnellement, depuis le début du mod j'ai BEAUCOUP de mal à comprendre tout ce que tu fais. On ne voit vraiment rien sur tes photos, et elles n'ont pas du tout un assez bon éclairage !
 
Forcément c'est plus dur de prendre de bonnes photos avec du plexy, mais là c'est carrément illisible !
 
Enfin, à ce que je vois, c'est pas propre du tout (au niveau des découpes), dommage que tu ne t'appliques pas assez, il faut prendre son temps !
 
Bonne chance tout de même, mais je trouve ça dommage moi ...

n°1865659
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 25-03-2009 à 23:29:05  profilanswer
 

HB c'est quoi ? horreur boulet ? XD
 
Et franchement me faire tout ce splitch pour du plexi mal découpé U_u moi ce mod je le fait pas seulement pour le côté plexi mais bon.
 
Donc à vous lire, tout est raté, prise, leds, idée, forme, et bien entendu découpe bon pas grave, moi ça me convient je saurais à l'avenir que pour présenter ici son mod faut avoir 15 ans d'expérience dedans et une vie de no-life sur ses boitiers ainsi que du matos de professionnel.
 
Je ne m'attarderai pas à poster mon autre mod qui sera d'une bien meilleur qualité vue les critiques engendrés, je sens que sur sa forme je vais m'en prendre plein la tête.
 
PS : j'ai pris mon temps, 2 jours de découpes intensive, je n'ai juste pas le matos !

Message cité 1 fois
Message édité par Inateno le 25-03-2009 à 23:29:47
n°1865667
leplubodes​lapin
Posté le 25-03-2009 à 23:40:50  profilanswer
 

Ne t'emporte pas voyons, je ne souhaitais pas du tout te décourager. Et pour ce qui est des découpes, c'est ce que j'ai cru voir, mais je n'en déduis pas que c'est pas bien fais, j'en vois juste que les bords sont pas droits, on dirait pas trop que t'as utilisé une lime. Après, c'est surtout les photos qui m'embête un peu, j'aimerai vraiment mieux comprendre ton idée, car c'est vrai que dans le fond c'est sympa ! Mettre 4 PC en 1 ! Mais tes photos ne sont pas propices à la présentation, on ne voit pas les choses et la qualité est médiocre.
 
Après, je dis ça, mais c'est surement pas à moi de te le dire, je ne suis pas du tout un professionnel du mod, pourtant j'ai bien tenté d'en faire un (et le résultat me convient aussi, quoi que l'étape de fabrication n'a pas été des plus fines  :D http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0026_1.htm
 
En gros, essayes d'améliorer ta présentation visuelle (l'image 3D est aussi un bon moyen ! Ou même les plans 2D), et je pense qu'on sera déjà bien plus aptes à apprécier tes idées et à te conseiller, ce qui pourra très probablement t'aider.
 
Bonne chance !
 :hello:

n°1865669
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2009 à 23:50:56  profilanswer
 

En fait faudrait surtout que tu apprennes à te servir d'un appareil photo et du principe d'une vue d'ensemble ou de dézoomer ^^
 
Impossible de voir si ton mod est propre ou non parce que tes photos sont horribles et inutiles (désolé mais je préfère dire la vérité ^^').
 
Donc le mod est p-e chouette mais mets nous des vrais photos bien visible vu de loin, sans tremblote et sans utiliser ton téléphone portable :)
 
Ca serait bien de pouvoir voir ton travail car là il transparait plus de tes photos un truc à moitié finis qu'un véritable mod (et je pense vraiment que cette impression de "médiocrité" de ton mod vient en grosse partie de tes photos).
 
Bonne chance! En espérant voir de meilleurs photos ^^


---------------
rien
n°1865681
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 26-03-2009 à 00:08:33  profilanswer
 

Inateno a écrit :

HB c'est quoi ? horreur boulet ? XD
 
Et franchement me faire tout ce splitch pour du plexi mal découpé U_u moi ce mod je le fait pas seulement pour le côté plexi mais bon.
 
Donc à vous lire, tout est raté, prise, leds, idée, forme, et bien entendu découpe bon pas grave, moi ça me convient je saurais à l'avenir que pour présenter ici son mod faut avoir 15 ans d'expérience dedans et une vie de no-life sur ses boitiers ainsi que du matos de professionnel.
 
Je ne m'attarderai pas à poster mon autre mod qui sera d'une bien meilleur qualité vue les critiques engendrés, je sens que sur sa forme je vais m'en prendre plein la tête.
 
PS : j'ai pris mon temps, 2 jours de découpes intensive, je n'ai juste pas le matos !


 
 
J'aime les gens qui font du mauvais boulot et qu'après quand on leur dit ils viennent nous gueuler dessus parce qu'ils ont ni le matos ni l'expérience...
 
On a vu des mod où des gens qui avait peu de moyens, aussi bien financiers que matériel, et avec aucune expérience nous pondre des trucs rivalisants d'ingéniosité et de beauté. Là on dirait que t'as fais ton truc, et que si on vient pour critiquer on peut aller se faire foutre. ben non, c'est comme ça qu'on avance, avec les critiques.
 
Moi perso, au lieu de découper le plexi à l'arrache comme toi, j'aurai chercher une bonne méthode sur le net, et je te pari qu'en cherchant même pas 15 min j'aurai trouvé la technique de la lame de cutter chauffée au briquet. Tu chauffes, tu traces un beau trait bien droit, tu casses sur la rainure et tada une découpe quasi propre. Un coup de lime et on dirait du travail de pro =)
 


---------------
Le hardware débarque en Normandie, et les affaires aussi !
n°1865768
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 26-03-2009 à 11:42:38  profilanswer
 

J'acceptes la critique, loin de là le fait d'engueuller les gens.
Juste que cela me frustre vachement que le seul point dont tout le monde parle c'est le plexi.
 
Ensuite quand à la découpe, j'avais déjà fait des recherches et je n'ai trouvé que "scie sauteuse" de même lorsque j'ai demandé à l'endroit où j'ai acheté. Pas ma faute si les gens dans ce magasins sont des incompétents (et d'ailleurs je n'irais plus vu que j'en ai trouvé un autre moitié prix (ce qui déjà me faciliterai la tâche niveau prix.)
 
Quand à ta méthode cutter chauffé, il me reste une plaque de plexi (de quoi refaire la façade) même si celle-ci est la moin raté, je peux re-éssayer avec ta méthode on verra bien le résultat pour une prochaine fois.
 
Pour les plans, j'en ferais un ou 2.

n°1865850
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 26-03-2009 à 14:37:38  profilanswer
 

Voilà un plan que j'ai fais en 3D avec blender, la légende est sur le plan directement, je mettrais maintenant des liens avec les images "grandeur nature" pour ne pas perdre en qualité et respecter la charte du forum.
 
http://lendemain.fr.tc/modpc/Plan3D.png

n°1865943
leplubodes​lapin
Posté le 26-03-2009 à 18:38:43  profilanswer
 

OK, très bien ton image 3D, on comprend très bien ton idée. Pourquoi tu fais tant d'espace au fait ? Car sur ton dessin 3D il semble que tu perdes beaucoup de place, non ? C'est peut-être pour l'encombrement des fils ?
 
En tout cas, je pense que dans ton idée, tu devrais essayer de regarder dès maintenant (pour que ça soit intégré à la structure), un moyen de maintenir tous les câbles et de ranger le tout !  :) (sauf si c'est déjà fait bien sûr)
 
En tout cas, l'idée de la carte mère sur les portes rotatives est pas mal du tout, faut juste faire gaffe aux flux d'air bien sûr.
 
Bon boulot  :jap:

n°1865946
akram95140
Posté le 26-03-2009 à 18:51:05  profilanswer
 

Les CDROMS tu devrait en mettre qu'un seul :/
Tu le partage en réseau et tu pourrais essayer d'intégré un swithc ethernet dans tout sa non ?  
 
Bonne chance :)

n°1865974
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 26-03-2009 à 19:53:42  profilanswer
 

Alors l'espace, c'est pour les alimentations et aussi les cables justement, je rappel que je vais truffer le boitier de led et repeindre une bonne partie en peinture fluo (nappe, radiateur, contour des ventilo, peut être des déssins marrant sur le panneau du fond) et c'est aussi pour avoir la palce de bidouiller dedans !
 
Et aussi le pan 3D n'est pas à l'échelle, en vrai il y à moin de place dedans --" (sur l'avant dernier post que j'ai fait je montrais une photo avec les alim, j'ai du en retaper une pour qu'elle rentre et manquait 2 mm pour le rad proco alors j'ai enfoncé la plaque comme j'ai pu et là ça passe T_T )
 
Ensuite les fils, il y aura pas beaucoup de fils qui vont trainer car ceux qui servent à rien, je vais les fixer ou les virer (je réfléchis à quelque chose) bref pour les fils j'ai prévu ^^
 
Quand au flux d'air par rapport au carte mère fixées sur les portes, à priori pas de souci car les ventilo de façade projettent l'air dedans puis celui du rad refroidi, le but c'est pas de laisser la porte ouverte de longue, juste de pouvoir trifouille aisément.
 
J'avais pas pensé aux CD en réseau mais en même temps des fois tu as besoin de plusieurs en même temps, et si je les mets pas là ils vont aller dans le tiroir alors bon :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] 1er mod, le Quadriplexi

 

Sujets relatifs
[MOD] Q-2009[MOD] N3cr0ss (maj du 04.05)
[MOD] 1er Mod : B.1.6.6.E.R [100% ][MOD]La Valise Mini-itx
[MOD] Apple Powermac G5 <Terminé !>A lock erreur
[MOD] Project: G5 conversion, Art is a philosophy[Mod] Modding Onduleur
[MOD] Tour en bois : demande de conseils[MoD] Le Modeuh' ( bientot gros changement) ( new photo dernier page )
Plus de sujets relatifs à : [MOD] 1er mod, le Quadriplexi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR