Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour la création d'un support LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la création d'un support LCD

n°1466221
stephne
Posté le 30-08-2006 à 15:15:47  profilanswer
 

Salut,
 
en ce moment j'ai pour projet de faire un support pour un ecran LCD 240x128.
J'ai envie d'un truc propre et soigner, alors j'ai pensé a quelque chose comme ca :  :love:  
 
http://img166.imageshack.us/img166/2821/supportlcdfc6.th.jpg
 
Mon problème est quel type de materiaux pour le support ?
 
1- En plexi (ou autre polycarbonate) et dans ce cas de quel épaisseur, car il va falloir le chauffer pour lui donner cette forme. Il ne faut pas qu'il soit trop épais ni trop peu, pour qu'il prenne la forme sans casser.
 
2- En alu, mais alors la je sais pas si on peut le tordre comme ca, et avec quel épaisseur aussi ?
 
3- En acier, pareil je sais pas si on peut lui donner cette forme.
 
J'éspère avoir été assez clair.
 
et attendant votre aide merci d'avance  :D


Message édité par stephne le 30-08-2006 à 15:28:03
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 15:15:47  profilanswer
 

n°1466248
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2006 à 16:27:51  profilanswer
 

en alu non.
en acier oui, une bête tole et un coup de plieuse plieuse.
reste a trouver la plieuse...

n°1466351
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-08-2006 à 18:39:05  profilanswer
 

plexi plié!


---------------
Swisscore
n°1466435
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-08-2006 à 21:14:38  profilanswer
 

c'est possible avec les trois materiaux , par contre j'ai peur que le plexi ca soit pas joli : l' eletronique visible  :kaola:  
 
pour tous les metaux (acier, alu, cuivre ou autre ) c'est pareil , le mieux c'est la plieuse, comme je doute que tu en a une sous la main, tu peut le faire "a la main" : tu pose ta tole en port a faux au bord de l'etabli et tu la coince avec une grosse planche serré par deux serre joint bien coincé ( comme on dit chez moi "serre aussi fort que t'est con garcon "  :whistle: )  et tu appuie lentement sur le bord qui deplace avec une autre planche , ca permet des pliure bien propre , mais pas au dela de l'angle droit , après il faut changer de technique. tu demonte tu retourne la tole avec le pli vers le haut tu la refixe en mettant juste une tole dans le pli et tu appui avec une planche le plus près possible du pli. fait attention, l'acier est elastique et donc il faut aller un petit plus loin que l'angle voulu et relacher doucement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1466586
stephne
Posté le 31-08-2006 à 01:20:38  profilanswer
 

En fait moi je serais plus partis vers du plexi, mais je pense que ce sera le plus difficile a travailer.
En fait pour le plexi, je sais pas trop quel épaisseur il me faut, et le problème c'est que je trouve que du plexi 5mm dans mon bled  :cry:  
 
en tout cas merci pour votre aide  :D

n°1466606
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-08-2006 à 04:44:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :

c'est possible avec les trois materiaux , par contre j'ai peur que le plexi ca soit pas joli : l' eletronique visible  :kaola:  
 
pour tous les metaux (acier, alu, cuivre ou autre ) c'est pareil , le mieux c'est la plieuse, comme je doute que tu en a une sous la main, tu peut le faire "a la main" : tu pose ta tole en port a faux au bord de l'etabli et tu la coince avec une grosse planche serré par deux serre joint bien coincé ( comme on dit chez moi "serre aussi fort que t'est con garcon "  :whistle: )  et tu appuie lentement sur le bord qui deplace avec une autre planche , ca permet des pliure bien propre , mais pas au dela de l'angle droit , après il faut changer de technique. tu demonte tu retourne la tole avec le pli vers le haut tu la refixe en mettant juste une tole dans le pli et tu appui avec une planche le plus près possible du pli. fait attention, l'acier est elastique et donc il faut aller un petit plus loin que l'angle voulu et relacher doucement


 
T'as oublié la technique barbare... :non:  
 
Phase 1: l'angle droit, même technique sauf que t'es pas obligé de prendre des bouts de bwa, un étau et une masse font l'affaire :D  
Phase 2: au delà de l'angle droit, tu prend le bout de tôle pré-plié, tu ouvre l'étau le plus possible, tu pince les 2 extrémités du L et tu serre [:ddr555]
 
Ca donne au métal un effet martelé et irrégulier du plus bel effet [:yamusha]

n°1466631
stephne
Posté le 31-08-2006 à 09:16:33  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
Ouai, ca peut être une technique sympa, mais je pense pas l'utiliser pour mon support quand même  :p  
 
Merci bien quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour la création d'un support LCD

 

Sujets relatifs
Aide WatercoolingAthlon 3700 ou 3800 Aide pour choisir pross
Retro-eclairage du LCD 15' H.S.besoin aide pour flasher bios
Aide pour achat GPU AsusChoix d'un ventilateur aidé moi
Display LCD ou VFD - lequel choisir ?aide o/c
enorme plobleme d'O/C, votre aide est la bienvenue :)Besoin d'aide pour alimenter un circuit.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la création d'un support LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR